Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un peu de solitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Un peu de solitude Empty
MessageSujet: Un peu de solitude   Un peu de solitude EmptyMar 25 Mar - 19:50

Comme mon mari me prête encore ce soir son ordinateur, je vais vous parler un peu de solitude.

J'ai été élevée seule pendant mon enfance. En fait, ma soeur a quatorze ans de plus que moi. et mes parents travaillaient tous les deux. Donc j'étais déjà bien habituée à la solitude.

Bien sûr j'ai eu des amies, c'est-à-dire des personnes avec qui j'étais bien, et que je retrouvais toujours avec plaisir. Désormais, je peux dire que je me suis fait des amis sur les sites chrétiens, personnes avec qui je partage des centres d'intérêts spirituels.

Mais je préserve jalousement dans ma journée des moments de profonde solitude, pendant laquelle, je m'intériorise en Dieu. Je prie, je le rejoins et j'ai même l'impression que mon âme s'élève.

Cette solitude-là, ce sont des moments volés au tourbillon de la vie. Pendant cette solitude choisie, je me régénère, je me retrouve et surtout je me plonge dans des revues chrétiennes ou bien la Bible.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Un peu de solitude Empty
MessageSujet: Re: Un peu de solitude   Un peu de solitude EmptyMar 25 Mar - 22:48

Bonjour, chère Christiane. I love you Avant toute chose, je te dirai que tu as un mari formidable! quelle gentillesse de te permettre de communiquer avec nous ; il doit sûrement deviner la peine que tu éprouves à demeurer trop longtemps éloignée de nos échanges spirituels, il est très compréhensif... Very Happy cheers
Salue Henri amicalement de ma part!! sunny

Au fond, c'est une chance, par un certain côté, que d'avoir connu la solitude dans son enfance ; je suis persuadée que cela aide l'enfant à développer des qualités d'"écoute" intérieure, d'attention, de concentration... Wink Une richesse! ange

Les amis chrétiens, c'est très important ; surtout quand on ne peut pas aller les rencontrer dans une paroisse ou dans un groupe - familial ou non. La radio nous aide aussi notablement, dans ce domaine, à garder le lien (j'aime bien cette expression qui dit la "religion" - le fait d'être tous "reliés"...) avec nos frères dans le Christ. colors I love you ostie

Comme tu fais bien de privilégier certains moments en ne les réservant qu'à Dieu! Il Se laisse entendre dans le silence... Very Happy I love you
Tu écris que, grâce à la prière, tu te "retrouves" : c'est un mot très juste ; nous sommes des êtres spirituels ; dans la rencontre avec Dieu, nous sommes "chez nous", et nous sommes pleinement nous-mêmes! sunny ostie cheers Nous sommes des ressuscités. sunny

Amitiés. Belle soirée! flower bisous

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Un peu de solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d aide contre la solitude
» La solitude
» je souffre de la solitude
» pour la solitude profonde de PIERRE
» prière pour accepter la solitude et ne pas perdre la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: