| | JOYEUX ANNIVERSAIRE!! | |
|
+5Somebody Le fil qui chante Jean-Louis B cébé Fanny 9 participants | Auteur | Message |
---|
Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mar 1 Avr - 12:54 | |
| Chers amis, nous sommes tout particulièrement heureux, en ce jour, et si émus… snif ! de célébrer un événement extraordinaire, unique en son genre sur un forum catholique comme Agape :
L’Anniversaire… snif ! de notre vénérable et si valeureux Centenaire,… snif ! j’ai nommé : COEURTENDRE !!  Nous devançons un soupçon la date qui l’a vu naître, mais il comprendra aisément notre impatience à lui dire toute notre sympathie, toute notre fraternelle et chaleureuse amitié,  toute notre reconnaissance pour ses multiples bienfaits sur ce forum ! Oui, merci de tout cœur à vous, cher coeurtendre,  au nom de tous nos amis, de continuer à faire preuve d’une foi si vive et si radieuse, malgré votre grand âge,  d’être le vivant témoin de l’Espérance qui n'a jamais failli! Puissent Notre-Seigneur  vous favoriser encore de longs jours, à l’abri de Sa si profonde Tendresse, et notre Sainte Mère  vous combler de toutes sortes de grâces !  Amen.  Nous avons pensé qu’un cadeau marquerait et scellerait durablement cette très émouvante journée…  Nous nous sommes demandé ce qui pourrait ensoleiller le cœur d’un homme si sage et si expérimenté ;  une compagnie discrète, calme, belle et affectueuse ? C’est cela même… Il est charmant, n’est-ce pas ? Bien sûr, il suffit de savoir le prendre… du bon côté ! comme les humains, en somme, ni plus ni moins… Et puis ce museau tout rose qui dit la tendresse… craquant ! (et ses beaux yeux bleus sont absolument magnifiques, mais hélas voilés par la prise de vue… ) Quel gracieux animal de compagnie ! Nous vous espérons heureux, cher coeurtendre…  !Très Joyeux Anniversaire à vous, bien sincèrement!
Dernière édition par Fanny le Mar 1 Avr - 22:54, édité 1 fois |
|  | | cébé

| Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mar 1 Avr - 19:11 | |
| |
|  | | Jean-Louis B

Nombre de messages : 98 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
 | Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mer 2 Avr - 9:22 | |
| Un très très bon anniversaire !! Bien mérité aux vues des nombreux et si beau post sur ce forum !! Jean-Louis |
|  | | Le fil qui chante

| Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mer 2 Avr - 14:06 | |
| Bon anniversaire, cher coeurtendre!!Moi, je vous offre un petit texte... vous pourrez le lire a votre 1er cadeau! Vieillir n'est pas toujours facile pour la majorité d'entre nous à partir de l'âge adulte. A 20 ans, on commence à trouver que le temps passe vite. Déjà 20 ans !!! A 30 ans, c'est presque la panique ! A 40, c'est la fin du monde ! A 50, on essaie de se résigner! A 60, on approche de la retraite ou on y est déjà! A 70, on ne fait pas de projets à trop long terme ! A 80, on se compte chanceux si on a encore la santé! A 90, on croit avoir atteint l'âge de la raison ! A 100 ans, on voudrait faire un beau ou une belle centenaire ! Quel que soit l'âge, il y a toujours une partie de nous qui ne vieillit pas. L'âme reste jeune. . . Avez-vous remarqué que dans nos rêves, on est toujours jeune? Par contre, si on vieillit dans l'humour et la joie, encouragé par les vœux de nos parents et de nos amis, c'est un peu moins pénible. Comme disait l'autre : "Rien ne sert de courir, on finit toujours par vieillir"...  alors, aussi bien se résigner et se dire qu'après tout, on n'a qu'une journée de plus que la veille". |
|  | | Somebody

| Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mer 2 Avr - 23:51 | |
|  Joyeux anniversaire, cher Coeur tendre Somy la silencieuse  |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mar 8 Avr - 11:04 | |
|
Que Notre-Dame vous garde toujours de tout mal et de tout péril, sur tous vos chemins, et vous bénisse pour votre ardent apostolat au service infatigable des plus pauvres et des plus malheureux, par le Christ, Notre-Seigneur! Amen. Chers amis administrateurs, modérateurs, participants et visiteurs de notre site, il y a six mois environ, coeurtendre-Michel me faisait parvenir divers documents dûment authentifiés et constituant ses références : ils donnent un bon aperçu de ce que fut son bénévolat depuis l’âge de 16 ans, jusqu’à ce jour, dans divers milieux et dans plusieurs secteurs, mais toujours au service de l’Eglise et des plus pauvres…
Par exemple, l’une de ses références atteste que « une vingtaine d’années, il s’est dévoué auprès : des jeunes en difficulté, des drogués, des ex-détenus, des filles mères, divorcées et autres. » […] « De 1985 à 1991, Michel évangélise à travers la province de Québec. Conférences aux groupes de prière, au mouvement la Rencontre, aux Cafés chrétiens du Québec, aux paroisses pour les c.p.p., aux polyvalentes, aux collèges privés et sans oublier des rencontres avec des groupes d’itinérants (tes) et aussi dans des cours de morale, où les sujets abordés sont la famille, la violence et le pardon. Dans les différents diocèses, il est demandé pour faire des prédications aux messes du dimanche. Beaucoup de témoignages de laïcs et de prêtres confirment son charisme. Michel est toujours disponible pour répondre aux demandes des différents groupes mentionnés ci-haut. »
Le tour de ses diverses et riches activités ne s’arrête pas là : en 1991, il exerce son apostolat auprès de jeunes, dans la cadre de la pastorale de catéchisation et d’évangélisation, en équipe …
De 1991 à 1996, il travaille au service du diocèse de Rouyn-Noranda, entre autres avec la secrétaire de la cathédrale, qui atteste et souligne les « bonnes relations » constantes entretenues avec coeurtendre-Michel. Elle mentionne en particulier la « grande générosité » de notre ami, qui « donne de son temps sans compter ».
En 1997, coeurtendre s’investit beaucoup au sein de la Fraternité Saint-Michel, au Café des pauvres, et parvient à y rétablir la paix, au prix de blessures et de difficultés bien réelles…(milieu de drogués) Coeurtendre nous a fait bénéficier du récit de cette expérience aventureuse et risquée (pour ceux qui lisent ses longs textes jusqu’au bout, bien évidemment !! ).
Bien d’autres documents, les uns de presse, les autres de particuliers, nous éclairent sur l’activité incessante et fructueuse de ce disciple du Christ qui aime son prochain comme lui-même. Je me propose de placer ses références sur notre forum ; le bas débit de mon ordinateur et ses pannes fréquentes, entre autres, ont retardé ce projet, mais je constate avec satisfaction qu’il va se concrétiser.
Bien amicalement à tous.
Fanny |
|  | | Louis Administrateur

Nombre de messages : 1282 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mar 8 Avr - 11:18 | |
| Joyeux anniversaire Coeurtendre! Et bon rétablissement  |
|  | | christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 68 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mar 8 Avr - 12:44 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Merci fanny pour ton beau poisson d'avril Mar 8 Avr - 13:26 | |
| |
|  | | Acri
 | Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mar 8 Avr - 16:26 | |
| |
|  | | Somebody

| Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mar 8 Avr - 21:15 | |
| |
|  | | coeurtendre

Nombre de messages : 706 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 19/10/2006
 | Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mer 9 Avr - 15:19 | |
| Chers(ères) amis(es), chers(ères) participants(es), merci de vos voeux pour mon anniversaire. Un an de plus ce n'est pas comme une dent de plus, car en général on n’a pas plus de 28 dents, mais il est possible d'avoir plus de 28 ans. Cinquante et un an pour quelqu'un qui vieillit en double de l'intérieur, cela n'est pas un trouble, c'est beaucoup plus, une forme de sagesse que l'on exprime dans l'ivresse de la tendresse de Dieu.
J'ai souffert beaucoup de par le passé, mais la joie de Dieu ne ma jamais quitté. Car je suis un homme heureux, tout simplement, parce que je sais que Dieu m'aime. Et parce qu'Il m'aime, je peux aimer comme Lui, Lui permettant de regarder à travers mes yeux qui sont les fenêtres de nos âmes ; Lui permettant de plonger Son regard dans le regard de nos frères. Ho ! comme je me sens plus que pauvre devant Dieu, mais je Le sens tellement là, que je me sens indigne d'être là. Sentir Dieu dans son coeur, c'est une grâce extraordinaire, et voir Dieu dans nos frères c'est plus qu'une grâce, c'est plus qu'extraordinaire, c'est Dieu en Personne Présent dans la personne de chaque pauvre.
Quand j'entendais des religieux dire qu'ils travaillaient dans un pays des pauvres du tiers-monde, je me disais dans mon coeur que c'était beaucoup plus, dans un pays des riches du tiers-monde où ces religieux allaient en mission, afin de s'enrichir de la Présence riche de Dieu, Présent au coeur de chacun de ces pauvres qui sont dans l’attente que Dieu vienne les délivrer de leur misérabilité.
Pour m'encourager à savoir qu'il me reste encore plusieurs années à vivre dans l'ivresse de la tendresse de Dieu, j'inverse mon chiffre 51 et je sens que mon co eur est encore plus jeune qu’à 15 ans. Oui, avec Dieu on n’est jamais vieux, avec Dieu on n’est jamais seul, on est toujours deux avec Dieu. Quand on est toujours tout près de Dieu, on est>> heureux même malheureux. Même quant on a de la souffrance dans son corps ou dans son coeur. Avec Dieu, il y a toujours une joie mystérieuse qui ne cesse de crier Abba, Père>>, je suis ton enfant, et je sais que Tu m'attends pour le grand banquet de l'Amour.
Voilà >> avec Doucecolombe, merci à chacun de vous, je vous promets une place dans mon coeur quand je serai devant Celui qui est la Joie des mes joies. Dieu vous Garde et que Marie vous Protège. Nous vous aimons, oui, réjouissons-nous dans le Seigneur. Il Est Vivant, Il Est Ressuscité>>>ALLELUIA... ! |
|  | | cébé

| Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mer 9 Avr - 15:37 | |
| Hooo coeurtendre! comme jamais je n'avais vu avant celui-ci un merci si tendrement ourlé! Je m'étais laissée prendre au poisson d'avril de Fanny  ... je réitère donc ici tous mes voeux de bon anniversaire ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!  | |
| |
|  | | | JOYEUX ANNIVERSAIRE!! | |
|