Nombre de messages : 4627 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: Joyeux anniversaire AGAPE !!! Mer 15 Aoû - 0:13
Bonjour,
Le site Agapé a été créé le 15 août 2005, il fête donc aujourd'hui ses 13 années d'existence.
Donc : Joyeux anniversaire AGAPE !!!
Puisse Agapé avoir encore de très longues années devant lui !
Je fais un peu d'insomnie cette nuit et il m'est venue à l'idée de poster ce message avant d'essayer à nouveau de trouver le sommeil.
Bonne fête aussi à tous ses membres encore actifs par la même occasion, et de même : bonne fête de l'Assomption à toutes et tous anonymes fidèles qui visités nos pages au fil des jours …
Que notre Maman du Ciel nous ouvre le seul chemin qui mène à Dieu : celui de l'amour mêlé à l'écoute.
Amen
Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Voici la Prière « Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles » prononcée par le Pape François le 31 mai 2013 à Rome.
La Prière du Pape François « Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles » : « Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles : fais que nous sachions écouter la Parole de ton Fils Jésus entre les mille paroles de ce monde ; fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chaque personne que nous rencontrons, en particulier celle qui est la plus pauvre, démunie, en difficulté. Marie, femme de la décision, illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de ton Fils Jésus, sans hésitations ; donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser entraîner pour que d’autres orientent notre vie. Marie, femme de l’action, fais que nos mains et nos pieds aillent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de ton Fils Jésus, pour apporter, comme toi, dans le monde la lumière de l’Évangile. Amen. »
BON ANNIVERSAIRE AU FORUM AGAPE ET BONNE FETE DE L'ASSOMPTION A TOUTES ET A TOUS.
Très Sainte Vierge Marie, nous croyons qu’à la fin de votre vie terrestre, vous avez été élevée corps et âme au Ciel, parce que vous êtes la Mère de Dieu, Immaculée. La Très Sainte Trinité vous a couronnée Reine de l’univers, et avec tous les Anges et les Saints du Ciel, vous intercédez pour nous, pèlerins de la terre, et pour les âmes des défunts qui ont encore besoin de purification. Aidez-nous à orienter notre vie vers Dieu qui a un dessein d’amour sur chacun de nous, à prier, à recourir aux sacrements de l’Église et à faire le bien, pour notre bonheur véritable. Donnez-nous une Foi et une Espérance inébranlables en l’Amour infini de Dieu, au milieu des luttes et des épreuves inévitables et nécessaires de cette vie, car les souffrances du temps présent ne sont rien en comparaison du bonheur qui nous attend. Amen !
Louis Administrateur
Nombre de messages : 1304 Age : 61 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
Louis, est-ce que vous ne pouvez pas nous faire un petit topo sur l'origine de ce forum ? certains me l'ont demandé.
C'était à l'époque de l'engouement pour les forums sur Internet. J'avais assisté à l'ouverture du forum Docteur angélique d'Arnaud, mais je trouvais qu'il manquait une partie pratique avec communion de prière. Alors j'ai créé celui-ci séparément.
Le jour de la fête de l'Assomption me semblait un jour favorable pour cela.
Mais quand j'en ai parlé à mon directeur spirituel, un frère cistercien, il n'était pas d'accord que je le gère moi-même, alors j'ai offert la modération à un certain Christian rencontré sur le forum d'Arnaud. Puis au cours des années, beaucoup de modérateurs et d'administrateurs se sont succédés.
Et voilà, ça fait 15 ans...
Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
Louis, est-ce que vous ne pouvez pas nous faire un petit topo sur l'origine de ce forum ? certains me l'ont demandé.
C'était à l'époque de l'engouement pour les forums sur Internet. J'avais assisté à l'ouverture du forum Docteur angélique d'Arnaud, mais je trouvais qu'il manquait une partie pratique avec communion de prière. Alors j'ai créé celui-ci séparément.
Le jour de la fête de l'Assomption me semblait un jour favorable pour cela.
Mais quand j'en ai parlé à mon directeur spirituel, un frère cistercien, il n'était pas d'accord que je le gère moi-même, alors j'ai offert la modération à un certain Christian rencontré sur le forum d'Arnaud. Puis au cours des années, beaucoup de modérateurs et d'administrateurs se sont succédés.
Et voilà, ça fait 15 ans...
Avec Jean Khoury et Cébé ?
Hé bien, il est toujours là... j'espère pour longtemps quand on voit les "invités" qui passent.
MERCI Louis
Normandt