Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Accueillir des sentiments et situations difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Accueillir des sentiments et situations difficiles Empty
MessageSujet: Accueillir des sentiments et situations difficiles   Accueillir des sentiments et situations difficiles EmptySam 5 Juil - 17:17

Dans l'extrait du livre de Léandre Lachance que je viens de poster, il est écrit:

"accueille les sentiments d'insécurité qui t'habitent en ce moment"

Comment fait-on pour accueillir cela?
Est-ce que le fait d'être retournée intérieurement par ces sentiments signifie que je ne les accueille pas? Je crois que oui, alors comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Accueillir des sentiments et situations difficiles Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des sentiments et situations difficiles   Accueillir des sentiments et situations difficiles EmptySam 5 Juil - 23:17

j'ai aussi été interpellée par ce message, comment accueillir un sentiment d'insécurité , une émotion négative, je n'ai pas la réponse mais je m'efforce de dire à Jésus : mon Jésus, je Te donne un oui total, irrévocable et définitif ,je ne comprends pas ce que je vis ,pourquoi je le vis mais je veux Te faire confiance chaque jour davantage , accueillir Ton Amour et apprendre à T'aimer alors je crois que Tu me veux du bien et que ce maelstrom de peurs, de sentiments négatifs qui m'envahissent "concourrent au bien de ceux qui T'aiment"; je me rassure ainsi et offre au Père de Miséricorde tout ce négatif pour qu'Il le change en positif. Les bouquins de Léandre sont impressionnants de pédagogie amoureuse de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Accueillir des sentiments et situations difficiles Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des sentiments et situations difficiles   Accueillir des sentiments et situations difficiles EmptySam 5 Juil - 23:42

Merci Jacqueline, ton message me fait réfléchir et je commence à comprendre pourquoi je n'arrive pas à accueillir ces sentiments.
C'est comme si, en accueillant ces sentiments d'insécurité et de peur, je leur donne plus de place et qu'ils prennent le dessus sur la situation difficile que je traverse. Mais en fait ce n'est qu'un passage. Et pour faire une image: ce n'est pas parce que j'accepte le fait qu'il pleuve que cela va faire pleuvoir encore plus fort et plus longtemps.

Quant à savoir pourquoi je vis ces sentiments-là, je le sais par rapport à la situation mais aussi parce que Jésus le dit: j'en ai besoin pour rester dans l'humilité et l'abandon total entre Ses mains.

Reste tout de même à les accueillir et là je crois que je peux simplement dire: Seigneur, je veux accueillir ces sentiments d'insécurité mais je n'y arrive pas...prends pitié de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir des sentiments et situations difficiles Empty
MessageSujet: Re: Accueillir des sentiments et situations difficiles   Accueillir des sentiments et situations difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir des sentiments et situations difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois jours difficiles
» Dans la rue à 20 ans.
» La raison d'être d'un coeur, c'est d'accueillir un autre...
» Pape François Noël c’est accueillir les surprises du Ciel
» Grossesses difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: