- christianedelyon a écrit:
- "J'avais 20 ans et je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie". Car l'avenir semble déjà avoir fermé les portes à ces jeunes SDF.
Aujourd'hui UN SANS DOMICILE FIXE SUR QUATRE A MOINS DE 25 ANS. A cet âge, ils ne bénéficient d'aucune aide et ne peuvent prétendre au RMI. Ils seraient ainsi 50 000 dans la rue. Une réalité sombre dont les médias se font rarement l'écho. Peut - être parce qu'elle cadre mal avec les clichés d'une jeunesse lisse et souriante.
Ces exclus à peine sortis de l'adolescence luttent pour survivre. Ils dorment dans une cage d'escalier, des foyers ou sur des bouches d'égout. Tous ont vécu une enfance difficile, des ruptures violentes avec leur famille. Et tous appartiennent à une génération qui s'épuise à trouver un premier emploi : la "génération précaire".
E.P.
Bonjour christianedelyon,
on a détruit (ou presque ) la famille on a entassé les gens dans des citées exigües , on calibre tout on défini le bonheur en mesurant tout avec du matériel et du psychique , comment s'étonner d'en être là ??
on enfermé l'homme dans une définition sociale et non ouvert sur La Vie comme Jésus nous l'offre Vie Éternelle et prioritaire de l'Âme !
voila le résultat on est enfermé sur terre, on est enfermé dehors dans la rue on est enfermé en soi enfermé dans l'idée du bonheur matériel , résultat quoi que l'on fasse c'est sans issue , on rafistole dans l'urgence puis ça recommence , Jésus nous l'a dit " l'homme insensé ne bâtit pas sur le Roc et quand viens l'orage la maison s’effondre !"
de plus il faut réaliser que par le passé, les enfants ne quittaient pas la maison de très bonne heure, justement parce qu'ils n'avaient pas les moyens de vivre ni d'acheter une maison (je ne dis pas que c'était parfait) aujourd'hui on vend du bonheur de liberté même aux mineurs (déjà que 18ans pour ne plus être mineur c'est sot c'est encore dû a un calcul politique de Giscard d'estaing en France) alors les jeunes immatures font et subissent n'importe quoi et ensuite deviennent insupportable même a ceux qui les aiment , alors a 18 19ans un appart des aides pas de travail des sorties des tentations de plaisir que l'on ne sait pas gérer (là les parents faillissent a leurs responsabilités d'instruire leurs enfants ) mais c'est pas grave le socialo socialisme dit que c'est possible que c'est même un devoir, que si tu le fait pas t'es un raté ou peu s'en faut , résultat les jeunes sont dehors a la dérive et comme on a pas apprit l'humilité (ça fait tache aujourd'hui) le réveille et la leçon est copieusement difficile !!
la société étatique est devenu un monstre vampirique qui impose 24h sur 24h de la nourrir , et soit tu est en mesure de le faire soit tu te retrouve dehors !
nous sommes devenu des lâches , la norme de société et le systéme étatique subtilise de plus en plus les enfants aux parents et commence la a un coté commode (le systéme assume une bonne part du temps ) on laisse faire , le résultat est dans la rue !
même les chrétien ne réfléchissent plus qu'en terme de socialisme , parce que nous sommes tellement habitué a être un individu de la société en place d'être un Enfant de Dieu en ce monde que nous en sommes a perdre le sens de la PERSONNE ! si nous ne prenons pas plus de temps avec Notre Père et Jésus nous perdrons le sens de La personne et alors le temps de 666 arrivera sans que personne (ou peu) le vois prendre les commandes des âmes (ça marchera pas longtemps mais ça se fera !) !
que le monde s'égard et que ce soit douloureux c'ets certain, mais nous ne pouvons pas rafistoler la société et nous épuiser a rien, ils ne veulent pas comprendre , certes c'est pénible, mais nous devons nous occuper de transmettre le Christ a ceux qui cherchent, les autres aiment trop souvent se perdre, ils devront passer comme le fils prodigue par le constat de leur folie et ensuite seulement on peux les aider !
Jésus avait dit cela beaucoup plus abruptement " ne donnez pas des perles a des pourceaux sinon ils les piétinent se retournent contre vous et vous déchirent !" , ce qui veut dire que si tu veut aider des personnes qui méprisent ce que tu leurs tend , elles vont te reprocher ta forme d'aide et t’attaquer parce-qu’elles piétineront la valeur spirituelle que tu veux leur tendre et tu t'en trouvera fort mal !
il faut savoir trancher entre le monde et le spirituel , on peut aider mais on ne peux pas faire boire un ane qui n'a pas soif, sinon tu prend des coup de sabots !
je plaint ces jeunes et leurs familles, j'ai étais volontairement dans une communauté Emmaüs pendant plusieurs années , j’étais heureux d'être parmi eux, mais je suis partit car on ne peut pas transmettre le Christ !
a nous d'inventer aujourd'hui le moyen de Donner Jésus a ceux qui le désir , " Ceux qui Aime Dieux des chemins s'ouvrent dans leurs cœurs " cette génération me fait mal, mais même parmi les malheureux on ne peut pas tous les aider car ils préfèrent encore suivre le monde !
L HOMME NE VIT PAS QUE DE PAIN il Vit de