Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyVen 27 Oct - 5:28

(1Suite2)Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour qui nous mène au coeur de l'AMOUR du Père.

Razz Sans le silence nos paroles seront vaines : L'important n'est pas ce que nous disons, mais ce que Dieu nous dit à travers nous. "Tous nos mots seront vains" s'ils ne viennent pas de l'intérieur. Les mots qui ne donnent pas la lumière du Christ ajoutent aux ténèbres.
(Mère TERESA DE CALCUTA)

flower flower flower flower flower flower flower flower
flower Ô!!! oui comme c'est beau le silence, surtout s'il est recherché avec amour pour entrer en contact avec l'Amour, pour donner vie à nos âmes, pour donner vie à nos vies sans vie.

Il est très important pour nous d'accueillir la vie de l'esprit, la vie de Jésus-Christ, la vie d'un Dieu qui un jour a dit : "-Il faudrait bien que je descende sur la terre pour aller rendre visite aux femmes et aux hommes que j'ai créés par amour. Si je descends pour les voir il faudrait bien que je leur ressemble, si je veux les rencontrer pour les rassembler en un seul troupeau, pour leur dire qui je suis? Pourquoi pas rester avec eux assez longtemps pour leur tracer un chemin de vie, pour qu'après leur vie sur ma terre, ils reviennent dans mon univers. Mettre dans leur coeur le désir de Moi pour qu'ils reviennent à Moi, pour qu'ils reviennent dans mon coeur de Père...

Il faudrait bien que je leur dise comment faire pour me reconnaître durant leurs séjours sur terre, les apprivoiser à mon silence pour leur faire découvrir au coeur du silence la joie de ma présence, pour qu'ils aient le goût de moi, le goût de veiller avec moi, le goût de faire de moi leur point de repère".

Le coeur est vraiment le lieu de rendez-vous de ceux et celles qui sont en amour avec le coeur miséricordieux du Père et qui veulent lui revenir pour réparer et guérir leur âme dans son coeur de Père qui est le lieu de la guérison. Dire qu'il faut apprivoiser notre coeur au silence pour rencontrer ce Dieu qui se fait notre secours et notre providence. Alors pourquoi, sur cette terre, demeurer dans l'indifférence? quand nous savons à l'avance que si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur, dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons tous(tes) au Seigneur. Il faut se rappeler tous les jours que la terre est une vallée de larmes et qu'il nous faut combattre avec les armes de l'amour, les armes de la charité, les armes de la paix qui nous conduisent sur le chemin du coeur Miséricordieux de notre Dieu qui s'est fait l'un d'entre nous pour venir sauver tout l`homme et tous les hommes.


Si parfois vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous défendre contre l'ennemi ,vous pouvez tourner votre coeur vers le coeur du Christ, Il saura vous l'enseigner par sa parole... Écoutons sa parole quand Il s'est adressé à Pierre en lui disant : "- Rengaine ton glaive car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive". (Mt,26:52) Le bon Pierre n'était pas méchant, mais il voulait seulement protéger Jésus de la troupe accompagnée par Judas qui a vendu Jésus aux grands-prêtres, pour la pauvre somme de trente pièces d'argent.

Mais ce qui est merveilleux et remarquable, après que Pierre eut tranché l'oreille du serviteur du grand-prêtre, Jésus toucha ce serviteur et le guérit. (Lc,22:51). Pierre a certainement compris que Jésus n'était pas venu pour blesser mais pour guérir et sauver tout ce qui était perdu. Ce qui devrait nous faire comprendre que Jésus aurait pu éviter cette mort sanglante par un seul miracle, mais Il n'aurait pas fait la volonté de son Père.


(Suite-2- drunken Pas de miracle> Shocked >pas de foi, pas de guérison> Rolling Eyes >pas de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyVen 3 Nov - 15:06

Bonjour, cher coeurtendre! J'ai manqué de temps pour commenter votre bien beau texte, dont je vous sais gré... I love you Merci!


Vous dites :

"Sans le silence nos paroles seront vaines: L'important n'est pas ce que nous disons, mais ce que Dieu nous dit à travers nous."

On ne peut plus juste. Very Happy Il est vrai, en effet, que si nous ne désencombrons pas notre esprit des mille et une paroles qui s'y bousculent, nous serons incapables de percevoir la "brise légère" qui murmure à notre coeur Son Amour... Rolling Eyes

S'obliger à des pauses, dans la journée, pour se tourner vers Celui qui nous dit des paroles de tendresse : Dieu Se révèle totalement dans le silence ; comme c'est réconfortant! et quelle force on en tire! Very Happy


Vous citez sainte Mère Teresa :

"Tous nos mots seront vains" s'ils ne viennent pas de l'intérieur.Les mots qui ne donnent pas la lumière du Christ ajoutent aux ténèbres.

Nous recevons la lumière, et nous la donnons à notre tour... C'est tout à fait cela! I love you La communion des saints...


Vous évoquez joliment bien l'Amour de Celui qui S'est fait l'un des nôtres...! Vous dites :

"Si je descends pour les voir il faudrait bien que je leur ressemble, si je veux les rencontrer pour les rassembler en un seul troupeau, pour leur dire qui je suis?"

Et : "...'il faut apprivoiser notre coeur au silence pour rencontrer ce Dieu qui se fait notre secours et notre providence."

Oui, Il veut notre bonheur, le véritable bonheur ; celui qui n'est pas éphémère, celui qui comble le coeur, le remplit, le satisfait complètement. drunken Comme l'invitation au banquet prophétisé par Isaïe :

"Isaïe 55, 1 Ah! vous tous qui avez soif, venez vers l'eau, même si vous n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez; venez, achetez sans argent, sans payer, du vin et du lait.
Pourquoi dépenser de l'argent pour autre chose que du pain, et ce que vous avez gagné, pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez, écoutez-moi et mangez ce qui est bon; vous vous délecterez de mets succulents.
Isaïe 55, 3 Prêtez l'oreille et venez vers moi, écoutez et vous vivrez. Je conclurai avec vous une alliance éternelle, réalisant les faveurs promises à David."

Non seulement cette vie promise en Dieu est très bonne, mais encore elle est donnée gratuitement, dans un amour débordant, inconcevable pour nos pauvres imaginations!! I love you I love you I love you


Vous ajoutez :

"Il faut se le rappeler tous les jours que la terre est une vallée de larmes et qu'il nous faut combattre avec les armes de l'amour, les armes de la charité, les armes de la paix qui nous conduisent sur le chemin du coeur Miséricordieux de notre Dieu qui s'est fait l'un d'entre-nous pour venir sauver tout l`homme et tous les hommes."

La force est bien dans l'Amour du Christ, dans l'imitation de Sa vie... Chacun d'entre nous peut - s'il est de bonne volonté - construire le Royaume et le faire advenir ici, sur cette terre, et dès à présent : le Royaume de Dieu est au milieu de vous, a dit le Christ!


Vous avez raison, la Parole du Christ est vivante : il faut s'en nourrir chaque jour, elle nous aidera, dans l'épreuve comme dans la joie ; elle est notre plus sûre conseillère... Very Happy


Quelle parole profonde vous avez, cher Coeurtendre, en conclusion! I love you :

"Jésus n'était pas venu pour blesser mais pour guérir et sauver tout ce qui était perdu. Ce qui devrait nous faire comprendre que Jésus aurait pu éviter cette mort sanglante par un seul miracle, mais Il n'aurait pas fait la volonté de son Père."

Pour sauver tout ce qui était perdu... dans cette perspective, toute espérance est permise, même la plus folle. Puisqu'Il S'est fait le dernier d'entre nous, puisqu'Il a pris la dernière place, nous pouvons légitimement espérer en ce Dieu si Miséricordieux. I love you

Ce passage dans saint Luc est important, en effet : le Christ ne S'est pas incarné pour Sa propre gloire, mais par Compassion Infinie envers toute l'Humanité...

1 Jean 4, 9 "En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui."


1 Jean 4, 16 "Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour: celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptySam 4 Nov - 18:59

PS:(1Suite2)Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour qui nous mène au coeur de l'AMOUR du Père.


Mais ce qui est merveilleux et remarquable, après que Pierre eut tranché l'oreille du serviteur du grand-prêtre, Jésus toucha ce serviteur et le guérit.(Lc,22:51). Pierre a certainement compris que Jésus n'était pas venu pour blesser mais pour guérir et sauver tout ce qui était perdu. Ce qui devrait nous faire comprendre que Jésus aurait pu éviter cette mort sanglante par un seul miracle, mais Il n'aurait pas fait la volonté de son Père.


Cet homme qui a eu l'oreille coupée et ensuite fut guéri par Jésus, je ne peux croire que cet homme n'a pas abandonné ses armes pour se convertir à l'amour du Christ et changer son (coeur-armé) pour un (coeur-désarmé) afin de changer son coeur de (pierre) en coeur de (chair) et marcher à la suite du Christ Sauveur et Rédempteur du monde.

Pour ce qui est de Pierre il avait pourtant vécu une très belle retraite avec Jésus, il en savait beaucoup sur la personne de Jésus, il avait vu Jésus guérir sa belle-mère (Mt,8:14), il avait vu Jésus marcher sur les eaux (Mt,14:2, il avait été témoin de la transfiguration de Jésus sur la montagne (Mt,17:1), Pierre en avait vu des choses extraordinaires, des guérisons, des miracles, mais peut-être que malgré tout ce qu'il avait vu et entendu, Pierre n'avait pas encore fait coeur à coeur avec le coeur de Jésus. Et pour faire coeur à coeur avec Jésus, il fallait que Pierre passe sur le chemin du reniement, sur le chemin de la souffrance et de la pauvreté.

Dans son cheminement Pierre a fini par comprendre qu'il lui fallait devenir petit pour devenir grand, pour ensuite répondre à l'appel de Jésus qui lui dit :"- Paix mes brebis" (Jn,21:17), et qu'il comprenne mieux le sens profond de sa mission en tant que chef des 12 Apôtres et de l'Église, quand Jésus lui a dit :"- Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église" (Mt,16:1).

Beaucoup de gens de notre monde moderne qui parcourent bien des lieux de pèlerinage à travers le monde à la recherche du merveilleux, de miracles et de guérisons, en reviennent avec plein d'histoires à raconter... mais en peu de temps leur coeur est encore vide. Ils sont à la recherche des meilleurs conférenciers(ères)du monde, ne croyant pas que Jésus pourrait leur parler à travers un coeur de pauvre. Alors il leur faut repartir à la recherche du sensationnel, à la recherche d'une (foi-miracle).

Pas de miracle>>pas de foi, pas de guérison>>pas de foi

Moi le pauvre coeurtendre j'ai demandé un seul miracle au Seigneur dans ma vie, et je l'ai obtenu. J'ai demandé au Seigneur de faire le miracle de me donner une foi qui n'a pas besoin d'être nourrie par une foi-miracle, ni par une foi-guérison... que je ne sois pas à la recherche de miracles pour nourrir ma foi, mais je voulais qu'il me donne la grâce d'accueillir sa parole, de la comprendre et de l'expliquer simplement avec amour et tendresse. J'ai demandé la grâce et l'amour du silence pour que je puisse découvrir sa présence au coeur de ma vie, découvrir sa présence au coeur de la réconciliation, découvrir sa sainte présence au coeur de l'Eucharistie et dans le coeur du pauvre. Coeurtendre dit :"- C'est le plus grand miracle de ma vie. Pour moi le plus important est de garder le contact avec le coeur du Christ qui est source de toute joie.

Mais le plus extraordinaire dans tout cela, c'est que le tout a commencé par la présence de sa joie dans mon coeur, que je n'avais pas demandée et que j'ai reçue comme la gratuité du don de son Amour. Dieu a été gentil de me faire comprendre comment je devais faire pour conserver dans mon coeur le don de sa joie, pour que cette joie devienne la joie de ceux qu'Il voudrait bien mettre sur ma route. Dieu m'a fait comprendre qu'il me fallait fuir le monde du bruit pour me nourrir du silence et de la prière, pour que sa joie se multiplie en moi et que je puisse la donner en donnant sa parole.


Pour en revenir à Pierre, je trouve super extraordinaire et merveilleux, quand vers la fin de l'évangile de (Jn,1:15), Jésus demande à Pierre : m'aimes-tu? La troisième fois Pierre fut attristé, de ce que Jésus lui avait demandeé pour la troisième fois : Pierre, m'aimes-tu??? Et il reprit : "-Seigneur, toi qui connais toutes choses, (tu sais bien que je t'aime). J'ai eu la chance d'entendre souvent des enfants qui après avoir fait un mauvais coup, ou après avoir fait de la peine à leur maman, juste au moment du repentir, lui dire : "- maman, tu sais bien que je t'aime".


Cette phrase me rappelle toujours qu'il nous faut faire des pas d'enfant pour suivre le Christ pas à pas sur le chemin de l'Amour. Quand nos pas deviennent des pas d'adulte, nous perdons sans trop nous en rendre compte le vrai sens profond de la contemplation de la beauté de Dieu.

"-N'ayons pas peur, Dieu est notre Père " Il nous aime comme une (vraie mère aime ses enfants) et Il nous attend au coeur de sa miséricorde, Il veut conduire notre coeur sur le chemin de la fête, en nous rappelant que son coeur déborde de joie à la venue d'un seul pécheur qui revient à LUI... N'oublions pas que le fils prodigue au contact du coeur à coeur avec son Père, a quitté sa tunique de tristesse pour revêtir celle de la joie, pour ensuite entrer au banquet préparé pour fêter son retour.

Coeurtendre dit : En ce temps de l'Avent qui s'en vient à grands pas
>>"-Préparons nos coeurs à rencontrer le coeur du Christ Sauveur et Rédempteur du MONDE", qui vient à nous lentement, doucement et tendrement, en se faisant petit enfant pour que nos pas d'adulte ralentissent quelques instants, pour nous laisser séduire par le regard de cet enfant.

Espérant que ce temps de l'Avent fasse son oeuvre d'Amour en chacun de nos coeurs.

PS: N'oublions pas aussi, de prier pour les membres souffrants du Christ, spécialement pour tous ces pauvres qui souffrent dans le monde, qui font partie de notre Église souffrante. Aussi tous ces enfants du silence que l'on appelle les martyrs du silence. Le Seigneur nous aime et nous attend tout près de son coeur miséricordieux pour répandre dans nos coeurs Sa Présence joyeuse et amoureuse, pour que nos coeurs soient dans la joie et dans l'allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyLun 6 Nov - 2:27

Cher coeur tendre
Je crois que vous demeurez dans la région de Montréal, si vous décidez d'aller faire une visite à l'Oratoire de St Joseph, si vous me le faites savoir, je s'aurai m'organisé pour allé vous rencontré. Nous sommes si peu d'ici sur ce forum.
Amicalement
Rita
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyLun 6 Nov - 22:04

flower Bonjour chère amie Rita, que mes soeurs la paix, la joie, l'amour et l'amitié soient le rayonnement de votre coeur de disciple. Je ne demeure pas à Montréal, mais j'ai déjà demeuré 15 ans dans cette ville, que j'ai quittée à cause de la pollution qui me coupait la respiration.

Actuellement je demeure à Mirabel, pas tellement loin de la ville de Saint-Jérôme. J'aime beaucoup aller prier à la cathédrale de Saint-Jérôme, pour une seule raison, mon frère le silence est toujours présent dans cette église, avant que j'arrive pour y prier. Il arrive toujours avant moi, il me devance toujours. Oh que de silence dans cette église....

Sur des sites religieux je connais trois internautes, deux femmes et un homme au coeur simple, qui avaient le désir de se rencontrer comme toi tu en as le désir. Mais cela ne s'est pas encore réalisé, j'attends le signe de la providence.

Personnellement, je pourrais sûrement trouver un moyen de rencontrer un groupe d'internautes à l'intérieur d'une démarche de foi, s'il était possible d'en trouver dix ou plus je serais bien content. Personnellement j'ai les clefs de mon église de paroisse et sûrement que si je le savais d'avance, un de mes amis prêtre pourrait venir y célébrer une eucharistie. Coeurtendre un ami.

PS:En passant je voudrais savoir, Rita, votre témoignage de foi est-il disponible sur le site AGAPE?
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyMar 7 Nov - 2:06

Bonsoir Coeur tendre
Non je n'ai jamais fait de témoignage sur ce forum. Je suis quelqu'un de bien bien ordinaire. Je suis handicap depuis quasi ma naissance ( 1 An) ce n'est que vers l'âge de 18 ans que j'ai vraiment décidé de mettre Marie dans ma vie. Avant on me faisait faire tellement de neuvaines que j'en étais (tannée)Mais Marie avait dû décider de me prendre en charge puisque je me suis tournée vers Elle.Et j'ai commencé à me battre et je me bats encore. J'ai quand même réalisé quelques rêves et je me suis mariée. Ce fut la victoire de ma vie, j'ai eue quatre enfants et tous en parfaite santé, et maintenant grand-mère de 12 petits enfants. J'ai oeuvré dans les charismatiques et beaucoup dans les cafés chretien, avec des enfants adolescents il faut s'impliquer. Aujourd'hui je ne le peux plus.
Mon mari est décédé il y a 18 ans. Sans l'aide de Marie je ne serais jamais parvenu à faire tout ce chemin.Le Seigneur m'aime beaucoup et m'a beaucoup choyé. Les séquelles sont de plus en plus là et le pire est de ne plus marcher (c'est ce que je disais à mon gas il y a quelques jours) Mes enfants et mes petits enfants sont des anges que je ne changerais pour rien au monde, oh oui comme tout le monde des petites
cornes sortent mais c'est pas graves, ils sont uniques. J'essaie de rendre un peu au Seigneur et à Marie se qu'Ils ont fait pour moi, en priant et en aidant les autres du mieux que je peux. Avec vous tous JE LOUE, BENI ET REMERCIE LE SEIGNEUR pour tout..... pour tout. mais j'ai encore besoin de prières.........
Rita
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyJeu 9 Nov - 19:40

Bonjour chère Rita,

Rita a écrit : Non je n'ai jamais fait de témoignage sur ce forum.

coeurtendre dit : Mais là vous venez d'en faire un avec votre coeur, un bel exemple à suivre cheers

Rita a dit : Je suis quelqu'un de bien bien ordinaire.

Coeurtendre dit : C'est avec des gens bien ordinaires que le Seigneur a formé ses disciples, chacun avec quelques petits péchés mignons. Mais ils étaient tous(tes) de bonne volonté à suivre le Seigneur. L'important n'est pas d'être extraordinaire mais de le devenir en toute simplicité en répondant à l'appel du Seigneur qui dit à chacun(e)de nous : "Viens, suis-moi">>.

Rita a dit : Je suis handicapée depuis quasi ma naissance ( 1 An) ce n'est que vers l'âge de 18 ans que j'ai vraiment décidé de mettre Marie dans ma vie.

Coeurtendre dit : Je ne sais pas si je vais être bien compris de tous(tes), mais je dis : Parfois nos handicaps visibles sont loin d'être des obstacles nous empêchant de connaître Dieu. Bien au contraire, en parlant pour moi je dis : que mon handicap auditif ma éloigné du monde pour me rapprocher de Dieu, et développer mon sens de l'écoute intérieure qui m'a permis beaucoup plus de connaître Dieu, et de le rencontrer comme jamais il ne m'aurait été possible de le rencontrer. En plus, dans un silence impressionnant, qui n'est pas accessible au bien-entendant qui entend trop le monde en étant du monde, et en s'éloignant du monde de Dieu.

Les entendants(es) qui pensent trop bien entendre et qui ne font qu'écouter les paroles venant de l'esprit du monde, se privent d'une des plus belles joies d'écouter la Parole de Celui qui a donné vie à ce monde.
Ça, je suis certain que vous le savez vous aussi>> ma chère Rita au coeur tendre.

Rita dit : J'ai quand même réalisé quelques rêves et je me suis mariée. Ce fut la victoire de ma vie, j'ai eu quatre enfants et tous en parfaite santé, et maintenant grand-mère de 12 petits-enfants.

Coeurtendre dit : Le Seigneur vous a tracé le chemin, en plus de ces 12 petits-enfants qui seront eux aussi un chemin de vie, chemin de joie ; ensuite moi et vous nous prierons pour que leur joie les conduisent sur le chemin de la foi.

Rita a écrit : Le Seigneur m'aime beaucoup et m'a beaucoup choyée. Les séquelles sont de plus en plus là et le pire est de ne plus marcher (c'est ce que je disais à mon gars il y a quelques jours).

Coeurtendre dit : L'important, autant pour vous que pour moi et pour tout les autres à part nous, l'important c'est qu'il nous faut demander la grâce d'accueillir les grâces du Seigneur selon sa volonté.

Moi quand je suis tombé de 16 pieds de haut, et je suis tombé debout et me suis retrouvé les deux pieds écrasés. Mon docteur m'avait dit de ne pas rêver en couleur pour la possibilité de remarcher. Mon coeur était prêt à tout. Je me disais : si je ne peux plus marcher, j'apprendrai à aimer assis et en roulant. Mais assis, debout, couché, je voulais que Dieu soit mieux aimé et mieux connu avec les restants de moi, et Dieu qui restait toujours en moi.

Je trouve très malheureux que des milliers et des milliers de personnes attendent d'être très gravement malades, avant de vivre l'expérience de ne plus se sentir utile en ce monde, pour mieux s'apprivoiser à l'autre monde (LE MONDE DE DIEU).

Coeurtendre dit :Très souvent on devrait dire : Seigneur, aujourd'hui je suis en santé et me voilà devant toi pour te dire merci de me donner la grâce de venir jusqu'à toi.

Mais Seigneur, toi qui me permets encore de marcher pour aller visiter
des personnes qui ne peuvent plus marcher, rappelle-moi qu'un jour la personne à qui je rends visite (oui un jour), ce sera sûrement moi qui la remplacerai. Et c'est toi qui viendras me visiter à travers mes petits-enfants, des amis(es) des frères ou des soeurs.

Seigneur, que je sois à visiter les autres ou à me faire visiter par les autres, conduis-moi sur le chemin de la joie qui un jour me conduira près de Toi. Seigneur, quand je suis tombé de 16 pieds de haut, j'était prêt à rester assis dans la joie pour témoigner de toi, mais aujourd'hui je suis surpris d'être encore debout et de marcher pour toi, de marcher avec toi, pour ne vivre que pour toi.

Rita a écrit : J'essaie de rendre un peu au Seigneur et à Marie ce qu'ils ont fait pour moi, en priant et en aidant les autres du mieux que je peux. Avec vous tous JE LOUE, BENIS ET REMERCIE LE SEIGNEUR pour tout..... pour tout. Mais j'ai encore besoin de prières.........

Coeurtendre dit : vous dites "J'essaie de rendre un peu au Seigneur et à Marie ce qu'Ils ont fait pour moi, en priant et en aidant les autres du mieux que je peux."

coeurtendre dit :Je prie pour vous et avec vous, demandant au Seigneur qu'il vous donne la grâce de servir comme vous le dites, en priant et en aidant les autres du mieux que vous pouvez, et comme Dieu le veut, et je suis certain que le Seigneur vous conduira sur le chemin de son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptySam 11 Nov - 20:06

Cher coeur tendre
Veuillez excusé mon retard à vous répondre, quelques obligations m'en ont empêché.
Merci pour vos bonnes paroles et surtout pour vos prières, vous avez fait chaviré un peu mon coeur. Oui Dieu m'a choyé malgré tout ces difficultés que mon hadicape me cause, quand je vois et cotoie ceux qui souffrent d'un mal interrieur, comme leur handicape doit les faire souffrir. L'apparence physique n'est rien à côté d'un mal interrieur. J'ai pu il y a quelques mois non pas toute seul mais avec les prières de tout
ces amis d'Agape sauvé quelqu'un d'un suicide.
Vous avez beaucoup souffert Coeur tendre et sûrement encore beaucoup aujourd'hui pour pouvoir être autant à l'écoute des gens et ouvert à leur bien être. J'ai peur de manquer de place pour écrire alors j'arrête, je ne sais pas comment allongée cette feuille, elle n'est pas assez grande.
Cher coeur vous êtes dans mon coeur et dans mes prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Tendresse

Tendresse


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyMar 21 Nov - 20:08

"Rita a écris:"Cher coeur tendre
Veuillez excusé mon retard à vous répondre, quelques obligations m'en ont empêché.

Alors moi aussi je suis en retard,pour vous répondre,j'espère que tout se passe bien pour vous et votre petite famille.Moi aussi,j'ai des petits problème,mon ord...est brisé depuis quelque jours,et là je vous écris à partir d'un autre ord.


En plus sa fait trois jours que je cherche la porte du ciel, et je ne la trouve pas, si vous savez ou elle est ne vous gênez pas de me le dire par écrit car je suis un peu fatigué de la chercher sans la trouvée.À moins que d'autres bons internautes auraient la bonté et la charité de nous le dire.

Le pauvre coeurtendre pour le moment doit se contenté d'entrée par la porte de l'Église en attendant de trouvé cette fameuse porte du CIEL.

Un autre sujet,je ne sais pas chère Rita, si vous avez déjà écouté le Rosaire avec feu, notre saint Pape Jean-Paul 11,mais c'est une petite merveille d'entendre sa voix qui dégage la compassion de Dieu,qui est Amour.

Dieu est plus que beau dans celles et ceux qui lui donne la meilleur place dans leur coeur.En agissant ainsi ils deviennent Dieu avec Dieu,pour servir Dieu présent au coeur de son humanité qui se promène de coeur en coeur pour nous rendre ivre de son Amour.

Espérant que tout va pour le mieux, pour vous et celles et ceux que vous portez dans votre coeur de disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyMar 21 Nov - 21:57

Quel témoignage humble et émouvant, chère Rita... Merci du fond du coeur...! I love you jesus Je souhaite que le Seigneur et Sa Mère si douce vous comblent de la joie qui ne s'efface jamais! Amen. En union de prière...

Marie est la Porte du Ciel, cher coeurtendre, je n'en vois pas d'autre... en ce jour où nous fêtons avec joie sa Présentation au Temple, je crois que l'entrée dans le Saint des Saints est significative!

Marie, Médiatrice de la Grâce, nous donne son Fils, nous mène à Lui de manière fulgurante... ostie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Tendresse

Tendresse


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2006

Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) EmptyMer 22 Nov - 0:52


Chère Rita et chère Fanny, ici Arrow je mets une réponse boulot que l'un de mes amis m'a écrite sur un autre site, elle est toute simple mais elle se rapproche du texte sur le jugement dernier. Un peu comme si les pauvres étaient la clef qui nous permet d'ouvrir la porte du ciel. Very Happy

La porte du ciel elle est là, tout près, et tu t'en rapproches chaque fois que tu rends service même au plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty
MessageSujet: Re: Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)   Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence nous conduit sur le chemin de l'Amour>(1et2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu nous révèle à nous-mêmes.
» Pardonne-nous comme nous pardonnons :
» Si nous nous éloignons des sacrements de l'Eglise...
» Le chemin vers Noël: contes de l’Avent
» chemin de foi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: