Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Je pense à vous néanmoins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyJeu 8 Jan - 14:00

Pardonnez-moi de ne pas venir encore à la prière du soir, j'ai besoin de repos après la semaine de Taizé.
En plus, je me suis fait des bleus un peu partout dans l'ardeur du travail , il se fait que j'ai les veines fragiles et chez moi un hématome survient très vite donc je me soigne mais enfin chaque jour j'implore le Seigneur et la Vierge Marie je suis sous médicaments et il faut le temps....

En plus, après cette semaine nous avons appris qu'on veut fermer une église faute de prêtre, un jour on pensera à fermer une autre église.... une pétition est en cours sur internet ainsi que des pétitions 'volantes', je me battrai pour cette cause car on ferme des églises et plus loin on construit des mosquées.... cela fait mal de savoir cela même si je n'ai rien contre les musulmans les "vrais" je veux dire.... les mosquées pousseront comme des champignons si on laisse faire et les églises seront fermées.. jamais je n'aurais cru vivre une chose pareille Sad

Difficile déjà d'avoir vécu l'après-concile.... Crying or Very sad


En union de prières avec vous tous,

rose rouge ostie rose rouge


Dernière édition par Julienne le Sam 10 Jan - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyJeu 8 Jan - 14:33

Chère Julienne, quand j'ai vu ce titre sur DA, j'ai eu mal pour toi, te sachant très sensible. J'ai donc réagi, montrant aussi mon "étonnement" et j'espère que cela sera rectifié rapidement ... sinon, laissons l'Esprit faire son travail dans le coeur et les reins de chacun. Et prions.

J'ai lu dans le fil pour Michèle cette histoire d'église qui se ferme et comme je suis si loin des lieux en question, je n'en ai pas eu vent.
Bien sûr, c'est très triste! .. et même tragique!
Pour me consoler, je me souviens du message de Jésus à la Samaritaine, entre autres ce passage :

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


.... Tu vois, Julienne, il ne tient qu'à nous d'adorer Dieu en Esprit et en Vérité et non pas uniquement dans un lieu précis. Sûrement que c'est une difficile épreuve à laquelle Dieu nous soumet! .. restons ferme toutefois dans notre confiance en Lui.
Le manque de prêtre est aussi tragique, mais presque dans l'ordre des choses ... Ils sont "remplacés" par tant et tant d'autres meneurs qu'il est difficile pour nos jeunes d'aujourd'hui d'oser la Grande Aventure! ...
J'espère que Jean-François, ton jeune protégé saura traverser ces épreuves!

Ici, dans ma région, tout proche de chez moi, dans la paroisse d'une amie très chère, c'est un jeune prêtre qui a disparu, mort dans une chute en montagne dans la soirée du 31 ... Et je trouve plus tragique de perdre ce Berger que toutes les innombrables petites chapelles du territoire qu'il aimait visiter. Des pierres peuvent retrouver un sens, tu sais! ... pour l'exemple, je te cite Makarova, un petit village russe que mon village a aidé pour la restauration de leur église, après la chute du communisme. Je connais bien l'histoire de cette église qui a retrouvé sa mission après des années de quasi profanation .. mon mari et mon fils y sont passés, un été, et ont fait un petit nécessaire pour les aider.

Il y a de si belles choses qui se sont passées dans ta région que tu dois encore avoir le coeur en fête ... Focalise tes pensées là-dessus, et module ton esprit sur l'Esprit qui a fusé pendant ces belles journées.
Et puis surtout repose-toi, ma chère ! ... imaginer que tu sois pleine de bleus partout parce que tu t'es démenée me montre bien que tu n'es pas un pur esprit qui survole les obstacles Wink
... Prends soin de ta santé, chère Julienne .. c'est aussi un devoir de chrétienne bisous

Reviens quand tu peux et quand tu te sentiras mieux, pour l'oraison partagée en temps et lieu ... Je sais bien que tu es en pensées et en prière avec nous, comme je le suis avec toi, d'ailleurs.


ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyJeu 8 Jan - 14:53

Merci Cébé I love you

De ton amitié et du passage de la Samaritaine !

C'est tragique en effet une église qui ferme, un lieu où Jésus sera adoré en moins. De plus les fidèles n'iront pas à la Basilique pour cela, ils sont écoeurés et resteront chez eux devant la messe à la télé... privés ainsi du Corps du Christ, la Sainte Eucharistie. Car ceux qui sont dégoûtés ne le signalent pas, ne disent rien....
Certains ne signent pas la pétition, ils n'ont plus confiance et croient que c'est l'idée seule du curé responsable des 4 paroisses , lucidement ... j'ai fait la paix avec lui par téléphone lors du Nouvel-An, pas question de retourner bien sûr, nous avons juste fait la Paix !

Lucidement, je ne crois pas qu'un seul prêtre peut décider de fermer des églises, il reçoit des ordres... forcément il est hai...

Pour moi, je suis libre envers lui, je me sens mieux que de trainer cette rancoeur avec moi, tout le monde ne comprend pas hélas.

Peu m'importe !

Lorsque j'ai fait la Paix avec ce curé, j'ai reçu de mon époux une merveilleuse parole et je lui ai fait répéter car je n'en croyais pas mes oreilles, il y a longtemps qu'il m'avait ainsi parlé :

Il m'a dit :

Toi... tu vaux bien mieux que tous les autres...

Depuis quelques jours, cette parole me soutient beaucoup.

Venant de sa part, lui si peu bavard je reste encore toute étonnée Shocked
Bien sûr, il ne retournera pas à l'église il préfère aussi regarder la messe à la télé.

Je suis triste aussi pour ce lien, en effet Dieu Seul a droit à la Gloire ! je suis très déçue....

Les paroisses se sont données beaucoup pour Taizé et il faut apprendre cela une église peut-être sera fermée, puis deux où vivons nous donc ?

Pas étonnant que la Sainte Vierge intervient souvent en notre monde...

C'est à Elle que je me confie et au Maître de la Moisson.

Maintenant, je vais prendre un peu de repos.... les bleus ça disparaît...
les bleus du corps ne sont rien.... les plus graves sont les "bleus" à l'âme...

Jésus étant le Seul Médecin véritable qu'importe ! Very Happy

Je pense à vous néanmoins 749482 ostie Je pense à vous néanmoins 749482
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyJeu 8 Jan - 18:52

Je demande, non pas une prière, mais que tous ceux qui liront mon message prennent la peine de signer la pétition de Julienne, cela n'est pas grand chose pour chacun, mais si nous signons tous, cela aura une signification.

Merci d'avance à ceux qui répondrons positivement à mon appel, pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous.

La pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyJeu 8 Jan - 19:39

Si une Française signe, une Suissesse peut aussi le faire! .. pétition signée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyJeu 8 Jan - 22:31

Florence quelle grandeur d'âme ! je suis très touchée I love you

Merci à toi et Cébé d'avoir signé la pétition. I love you bisous

Vous êtes venue en séjour et vous avez apprécié Basketball
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyVen 9 Jan - 12:23

C'est une juste cause, elle vaut la peine que l'on s'y arrête cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyVen 9 Jan - 16:54

florence_yvonne a écrit:
C'est une juste cause, elle vaut la peine que l'on s'y arrête cheers

Comme tu dis Flo c'est une juste cause !

D'autant plus que ces églises fermées deviendront peut-être des mosquées.

Je n'ai rien contre les "musulmans" qui pratiquent leur foi sans fanatisme, eux ne sont pas des terroristes. Mais voir que l'on construit des mosquées et que l'on ferme des églises cela me peine.


En plus, personne ne réagit jusqu'à présent... j'ai regardé les signatures malgré que leur curé ait signé....

Après cette paroisse, on visera l'autre.....la leur...

Pour le moment je suis assez découragée, non pas envers le Seigneur car Lui je pourrai toujours me réfugier auprès de Lui pas de problème. Il réside en moi comme en chacun.

L'Eglise de Belgique est dans une crise affreuse.

A mon âge, je n'ai plus envie de m'impliquer... la messe me suffira et vivre tranquillement avec mon époux...

Cela valait il la peine toutes ces discussions au sujet de mes services en Eglise dans lesquels il se sentait délaissé ????

Je ne sais plus....

Je vais en revenir comme lorsque je vivais chez mon père, messe et lecture de ma Bible avec méditations et rester tranquille....

J'espère que l'on ne touche pas à l'église de ma petite commune si belle et qui se trouve à quelques minutes de chez moi.

Je me demande ce que j'attendais pour y aller.... et en plus je connais bien notre bourgmestre c'est un petit village charmant ma commune.

Et puis je voudrais tant assister à une messe autorisée bien sûr, une messe comme dans mon enfance... je ne sais malheureusement pas où aller à Bruxelles, pourtant je sais que cela existe...

Ce bon temps de l'avant-concile s'en est allé à jamais !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMar 13 Jan - 20:33

Finalement, je reste où je suis on a eu une petite réunion avec le curé Very Happy

Je fais attention de ne plus prendre trop pour l'accord avec mon époux, car en paroisse si on ne sait pas dire non on est vu ! je dois apprendre à dire non !

Pour la pétition plus personne ne s'y intéresse.

Y paraît qu'il n'y a que 30 paroissiens et si le culte francophone est supprimé ils viendront chez nous.... tout le monde est calmé !

Je ne sais pas quoi penser ? voir se fermer une église me fait de la peine !

Je vais faire remonter le post de Florence car cela est très important !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 8:38

Demande Par message privé à Arnaud si tu peux faire passer le message sur le forum DA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 9:32

florence_yvonne a écrit:
Demande Par message privé à Arnaud si tu peux faire passer le message sur le forum DA

Oui Florence, j'avais pensé à cette éventualité et j'aurais demandé à Arnaud. Mais ce dimanche à l'église j'ai parlé avec le curé qui a signé la pétition et lui-même baisse les bras alors ! j'ai fait passer la pétition chez des paroissiens, le diacre et personne ne signe... donc je serais comme Don Quichotte me battre contre les moulins à vent...
J'ai même eu en ligne la personne qui a créé la pétition et aucun résultat, cela tombe à l'eau tout simplement... tant qu'on ne touche pas à "leur" église les gens ne réagiront pas.... je ne veux pas juger et je garde pour moi ce que je pense Confused
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 10:24

C'est dommage, si j'avais été près de toi, j'aurais fait plus, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 11:50

florence_yvonne a écrit:
C'est dommage, si j'avais été près de toi, j'aurais fait plus, c'est dommage.

Et que faire de plus Chère amie I love you

Si le prêtre ne sensibilise pas les gens à ce problème ?

Si le diacre ne bouge pas non plus ?

Je me retrouve souvent seule à lutter contre les moulins alors je bats en retraite car finalement y en a marre ! on tue , on détruit les idéaux qui sont en moi, je finirai par devenir égoiste ! ce sera dommage surtout pour moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 12:02

Egoïste toi ? tu en es incapable ma Douce Amie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 12:15

florence_yvonne a écrit:
Egoïste toi ? tu en es incapable ma Douce Amie I love you

Merci Florence. Je crois qu'en effet ce serait difficile. J'ai une telle soif d'amour en moi mais cette solitude morale, si souvent seule à lutter me démolit.
Ils ne comprennent pas le danger, après cette église c'est la leur qu'on fermera, je leur ait dit et répété... alors je suis fatiguée de lutter. Je me trouve devant des murs et même après on me tire la tête Confused parce que j'ai osé parler alors y en a marre... je suis dérangeante finalement pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 12:20

Penses à te protéger, tu n'es pas ivulnérable. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 12:23

florence_yvonne a écrit:
Penses à te protéger, tu n'es pas ivulnérable. flower

Tu as raison, j'y pensais justement... je suis loin d'être invulnérable c'est plutôt le contraire hélàs. Je voudrais avoir un coeur moins sensible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 12:29

C'est aussi pour cela que l'on t'aime, je n'ai pas ton altruisme moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins EmptyMer 14 Jan - 12:32

florence_yvonne a écrit:
C'est aussi pour cela que l'on t'aime, je n'ai pas ton altruisme moi I love you

Mais si tu l'as aussi d'une autre façon, moi c'est parce que je sers en Eglise. I love you
Et puis tous ces ragots, tu dis une chose à l'un et il ne sait pas le garder pour lui, tout le monde le sait après... je ne dirai plus rien de ma vie...
J'ai horreur des ragots What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense à vous néanmoins Empty
MessageSujet: Re: Je pense à vous néanmoins   Je pense à vous néanmoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense à vous néanmoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bien aimée en a assez de la vie
» salut
» Demande de prière ...
» PRIERE POUR MA PROTECTION
» Je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: