Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma bien aimée en a assez de la vie

Aller en bas 
+15
benoit
renaitre
sophie
lilian_f
louis74
Rien
AIMERINCONDITIONNELLEMENT
Théodéric
Louis
Geneviève
Cécile
Jacqueline
cébé
christianedelyon
Avenir
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Avenir

Avenir


Nombre de messages : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 15:58

Bonjour, j'ai 34 ans, je suis en couple depuis plus de 6 ans maintenant et nous avons un fils de 3 ans et demi.

A l'aide !
Mon couple s'éffondre, ma famille se décompose.
Ma femme est dépressive depuis des années, c'est allé en s'accentuant, elle a eu une enfance difficile, elle s'est sentie très tôt pas aimée par sa famille en particulier sa mère, rejetée, humiliée. Dès la maternelle elle s'est sentie à l'écart des autres enfants alors qu'elle voulait juste avoir des amies.

Ce mal qui la ronge fait qu'aujourd'hui elle n'a plus l'envie de vivre, elle a des idées suicidaires. Elle ne prend pas plaisir au petit bonheur de la vie, elle est blasée, lassée de son existence.

Dernièrement elle a rencontré un homme par le net, ils se voient un week end sur 2 environs, j'ai su parce qu'elle a du mal à cacher les choses que c'était une relation amoureuse et qu'elle me trompait.
Elle est désolée de me faire du mal mais elle dit qu'il n'y a que cette relation qui la fait survivre actuellement. Elle ne voit pas l'avenir, n'a pas de projet.

Elle me disait qu'elle ne se voyait pas être heureuse dans notre maison avec moi et notre fils, je lui ai demandé ou est ce qu'elle se sentirait heureuse, elle a répondu "je sais pas". Etre heureuse se serait pour elle être libre, et sans créer de lien pour ne pas souffrir. Tout sauf la vie en quelque sorte
Avant nous étions un couple fusionnel , et quand ça n'a plus correspondu à ce qu'elle voulait, elle n'a pas pu embrayer sur une relation basée sur autre chose vu qu'elle ne concevait que la fusion. Et c'est le même principe qui se passe avec notre fils.
Ca se traduit par une grande distance, une grande indifférence, en clair on l'embête et elle veut partir. Nous sommes une gêne. Elle se sent enchainée
C'est dur , c'est dur, n'être plus grand chose pour l'autre.
Se heurter à un mur d'indifférence.

Par exemple, hier notre fils a voulu que sa maman lui lise le nouveau livre qu'on venait de lui acheter, elle n'a pas pu, elle est parti se réfugié derrière son PC.
C'est comme si des forces mauvaises essayait de la broyer, jouant avec elle pour au final qu'elle se tue, et ça depuis des années vu les épreuves qu'elle a accumulé. J'en ai parlé avec elle, et elle se faisait la même réflexion.
Elle ne voit pas le bout du tunnel, l'obscurité l'a envahie.
Elle n'est pas hermétique à la spiritualité, elle essaie de parler de temps en temps a son ange gardien mais ça ne la nourrie pas assez pour lui donner de l'espoir.

Moi j'ai mal, affreusement mal, j'ai essayer d'être a ses côtés toutes ces années, mais je n'ai pas réussi à la rendre heureuse et à la guérir de son mal.

Je l'aime plus que tout, mais tout s'écroule...
J'ai choisi le chemin de l'Amour, un chemin tumultueux ou il ne faut pas laisser son âme se faire corrompre. Un chemin parfois dans le brouillard ou il faut choisir une direction quand une bifurcation survient. Je ne sais pas toujours si je prend les bonnes directions, si mon jugement n'est pas faussé par mon propre intérêt.
La lutte s'intensifie, toutes ces forces noires me pénètrent avec violence, voulant prendre le contrôle au fil de la journée, c'est un combat incessant , de tous les instants; ils veulent que je la déteste et que ça me dévore entièrement, sans possibilité de retour en arrière. Il faut lutter, lutter, et lutter encore car ce n'est pas le bon chemin à suivre, pas celui que j'ai choisi.

Seul dans ce monde, terriblement seul.
La lutte est si difficile, par moment j'ai l'impression que je n'y arriverais pas.

Seul l'amour compte pour moi et il me fuit...

Je prie, je prie, mais c'est dur car rien ne s'arrange.

Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 16:44

Je suis très touchée par votre message.

Ne devriez - vous pas consulter un médecin pour un traitement peut - être anti-dépresseur ? Car il ne faut pas qu'elle traîne comme ça longtemps.

En attendant, je prierai pour vous deux ce soir lors de mon chapelet de 20 H 30. Vous pouvez compter sur moi.

Que votre semaine connaisse un peu de paix.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 17:14

Bonjour Avenir!

Déjà dans votre choix de pseudo, il me semble déceler une force de vie en vous.
Sûrement la prière!


Christiane donne un excellent conseil: consulter un médecin ... que votre bien-aimée consulte un professionnel de ce genre de maladie !

Si des neuro-scientifiques peuvent dire que notre cerveau se formate différemment si nous apprenons le chinois ou l'anglais, combien plus se formatera-t-il "dans un manque" si nous vivons en permanence avec un manque! ... Pour s'en sortir, ce n'est plus une question de volonté, mais d'aide!


A votre bien-aimée le médecin, et à vous le Chapelet! ... le chapelet, le chapelet sans vous lasser!


Votre bien-aimée a besoin d'être libérée, priez donc aussi le chapelet de Libération :

https://agape.forumactif.com/au-fil-des-jours-f7/priere-du-chapelet-de-la-liberation-t2320.htm?highlight=lib%E9ration

Ce chapelet vous fera prononcer 150 fois le nom de Jésus, le nom qui sauve par excellence.

Je prierai ce soir ce chapelet pour votre compagne, la maman de votre fils, pour vous, pour votre famille.

En union de prière ostie
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 17:22

Chère Avenir , je suis aussi profondémment touchée par votre cri de détresse, j'ai sur le coeur que vous proposiez à votre compagne un pelerinage à San Damiano au jardin où La Sainte Vierge a promis d'être présente jusqu'à la fin des temps, j'ai eu la grâce d'y aller plusieurs fois en des moments très difficiles et La Sainte Vierge m'a fait la grâce de m'aider à vivre ces moments. Nous vous porterons dans la prière ce soir et demandons sur votre petite famille une Onction spéciale de Paix de la Sainte Vierge en cette neuvaine de l'Immaculée Conception.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 17:55

Il est probable, pour ne pas dire certain que "la liberté" que souhaite votre épouse, ne la rendrait pas plus heureuse.

Elle souffre d'un sentiment d'abandon, et cet état refait surface plus ou moins souvent. Ne pas s'attacher pour ne pas souffrir (en cas d'abandon), c'est quand même une souffrance !

Il ne faut surtout pas la culpabiliser en lui disant que vous et votre enfant l'aimez...
Comme l'ont dit d'autres personnes, il faut absolument qu'elle suive une thérapie.

Je prie pour vous trois ! Ma bien aimée en a assez de la vie 613950 En particulier pour que votre épouse accepte les soins dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Nombre de messages : 80
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Avenir   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 19:06

La depression est une longue maladie qu'il faut soigner, moi-même je suis obligée prendre des anti-dépresseurs et je ne peux pas pour l'instant m'en séparer sinon je vois tout en noir. Je prie souvent et je vais à la messe, je me maintiens car je me nourris d'espérance et de confiance. Pour votre situation, il faut déjà que votre femme se soigne absolument, elle est dans un désespoir profond qui n'a jamais été su depuis longtemps. Il faut qu'elle puisse se confier et même prendre un temps de séparation dans une maison de repos. Vous serez plus apte à vous reposer et à reprendre votre vie en main. Le chapelet est un moyen bienfaisant qui libère beaucoup de force, sur internet par ce site vous pouvez le récitez avec d'autres. Voyez votre médecin généraliste qui saura vous guider vers un établissement de qualité. La prière et les soins sont les meilleures solutions. Votre femme ne sait plus où elle en est, ne jugez pas ses comportements pour l'instant, mais il faut vraiment qu'elle se soigne, ne vous culpabilisez pas. Nous allons prier pour vous dans ce sens, le Seigneur n'abandonne pas ses enfants, jamais !
Faites dire une messe pour votre famille ! Parlez ici quand vous en avez envie, ne restez pas isolé surtout. Mais l'urgence pour votre femme c'est la maison de repos absolument sinon vous allez tous vous détruire et pour le petit c'est pas bon du tout !
Sainte Marie, Saint Joseph, Saint Michel, prenez soin de cette famille, défendez la contre les forces mauvaises d'enfermement, nous prions tous pour eux ensemble.
Geneviève Ma bien aimée en a assez de la vie 457230
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Nombre de messages : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 20:01

Merci pour vos messages,

Elle a été sous anti dépresseurs pendant presque 1 an parce qu'elle avait développé une phobie sociale , elle en a changé 3 fois, ça a été une catastrophe : plus de plaisir, plus d'émotions, un mal être physique constant, extrèmement fatiguée, des idées noires elle a arrêté cet été. Et cet été elle est parti sur cette aventure amoureuse.

elle est suivi par un psychologue mais ça n'avance pas. Ma femme n'y croit plus..
Alors qu'avant elle pensait que sa phobie sociale était le problème, il s'est révélé que ce n'était qu'un aspect d'un traumatisme plus profond.
Elle n'a pas envie de vivre, pas de plaisir à la vie et par conséquent pas d'interêt pour les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 21:04

Cher Avenir

Pensez aussi à vous. Pour bien affronter les épreuves, il est nécessaire de prendre soin de sa santé physique et mentale.

L'amour humain ne suffit pas parfois, et vous avez raison de faire appel à des prières d'intercession au Christ et à Marie pleine de grâces (donc d'amour).

Si vous le pouvez et le désirez, discutez-en à un prêtre ou à un moine (ou une soeur) dans un monastère. Reliez-vous à la communion des saints.

Je confie votre relation de couple au Seigneur Jésus-Christ ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Geneviève




Nombre de messages : 80
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 21:31

Votre femme a surement eu quelque chose dans sa vie de plus important, il faut vous rapprocher de Dieu. J'étais dans cet état quand j'étais loin du Seigneur, le psychiatre ne peut pas grand chose, seul le Seigneur peut guérir. C'est un effort constant et régulier dans la prière. On ne peut pas expliquer tout par nos théories, il y a des mystères que seule la conversion fait apparaître. Prier les psaumes, c'est signifier au Seigneur son impuissance, confiez lui votre fardeau, il faut frapper à la porte. Quand on est dans une situation aussi difficile, il n'y a que la prière. Par exemple j'ai ma nièce qui était dans un comas profond, prête à recevoir des électrochocs, j'ai jeûné et prié pendant une journée, elle s'est réveillée dans la soirée et m'a dit que son infirmière s'appelait Geneviève comme moi. Alors vous voyez. Courage priez et jeûnez si vous pouvez, même un repas. Le Seigneur disait que certains maux ne peuvent être guéris que par le jeûne et la prière.
Courage, ne baissez pas les bras et priez !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2007

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 22:14

Avenir a écrit:
Merci pour vos messages,

Elle a été sous anti dépresseurs pendant presque 1 an parce qu'elle avait développé une phobie sociale , elle en a changé 3 fois, ça a été une catastrophe : plus de plaisir, plus d'émotions, un mal être physique constant, extrèmement fatiguée, des idées noires elle a arrêté cet été. Et cet été elle est parti sur cette aventure amoureuse.

elle est suivi par un psychologue mais ça n'avance pas. Ma femme n'y croit plus..
Alors qu'avant elle pensait que sa phobie sociale était le problème, il s'est révélé que ce n'était qu'un aspect d'un traumatisme plus profond.
Elle n'a pas envie de vivre, pas de plaisir à la vie et par conséquent pas d'interêt pour les gens.

bonjour Avenir,

je ne suis pas surpris qu'aucune thérapie ou traitement ne soit efficace, votre épouse n'a aucune maladie, elle a manqué d'Amour et de présence et n'a donc pu construire son âme entièrement avec ce que Dieu a a l'origine prévue pour un enfant une famille et de ce fait on peut dire qu'elle a un trou dans l'âme (chacun a le siens pratiquement mais chez certaine personne il est assez conséquent).
donner un traitement pour guérir le manque de parent ect-ce un peu logique ?

pour chacun de nous ce qui nous manque Le Père Divin nous l'a donné en Jésus Christ , ce n'est ni de la religion ni du vœux pieux , C'EST L ESPRIT SAINT !

Prie et demande au Christ qu'IL te fasse qu'IL vous fasse rencontrer quelqu'un qui a une authentique relation d'Amour avecLUI Jésus et l'Esprit Saint si une telle personne peut imposer les mains a ton épouse et l'aider a Vivre L'Esprit Saint elle deviendra assez solide pour marcher en couple parce que Jésus sera La Lumière de Sa Vie la force d'Amour qu'il lui manque qui lui a manqué !!

je ne suis pas plus habile que les autres , mais je sais que si je vis si chaque jour je peux me lever et aimer la vie que j'ai (handicapé a 100%, sourd, amputé , plus d'épouse, malade ect ect,) c'est bien parce que Jésus EST là , pas une religion mais vraiment quelqu'un !

Jésus ne nous a pas promis des trucs mais LUI et il ne faut rien LUi demander d'autre que la Réalisation de SA Promesse et ensuite tenter de Le suivre même si parfois IL marche vite là où on aimerait pas aller !

je prie pour vous car je n'ai que Jésus comme solution et a ce jour IL n'a jamais fait défaut a qui LUI demande !!

Jésus Est venu pour les perdus et les malheureux en priorité , et ton épouse et toi et votre enfant vous êtes cela !!

" AVANT QUE TU Appel JE T'AURAIS DÉJÀ RÉPONDU "

ton histoire me fait plus de mal que mes douleurs Avenir je prie pour vous !

Revenir en haut Aller en bas
AIMERINCONDITIONNELLEMENT




Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/10/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: :)   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyDim 5 Déc - 22:38

Bonsoir Avenir,

Vous avez bien fait de venir poster sur le forum et de mobiliser d'autres internautes a prier pour votre femme et pour vous aussi afin que Dieu vous donne la force et la paix. Si Dieu est grand, puissant et peut faire des miracles spéctaculaires...il peut aussi agir de manière discrete, a travers autrui... Il faut que vous continuez a prier et nous prierons aussi avec vous pour que Dieu vous donne son amour, sa paix et sa force pour que vous puissiez trouver les mots justes pour que votre femme aille voir un médecin et qu'elle soigne son âme blessée...

Que Jesus CHRIST notre sauveur soit près de vous et que l'esprit saint vous guide chaque jour...!

Je vous salue Marie, pleine de grâce.
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 4:36

Je n`ai pas la sagesse de mes prédécesseurs, mais avez-vous songé à voir un exorciste? sait-on jamais

Cébé a dit:``Votre bien-aimée a besoin d'être libérée, priez donc aussi le chapelet de Libération :

Je prierai ce soir ce chapelet pour votre compagne, la maman de votre fils, pour vous, pour votre famille``.

Moi-aussi...En union de prière par le chapelet de libération.
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 8:26

Que la Sainte Famille aide votre famille dans cette grande épreuve.
Que le Seigneur guide votre épouse et la guérisse de son mal-être.

En union de prières! ostie jesus
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 10:58

Cher Avenir,
Si votre épouse est ouverte à la spiritualité, c'est déjà un début. Si elle est vraiment désolé du mal qu'elle vous fait peut être accepterait elle (sans la culpabiliser) de vous accompagner à l'église et de prier ensemble, et peut être qu'elle accepterai de se confier au prêtre par la confession. Vous pourriez lui montrer l'exemple !
Je compatis à votre douleur, et celle de votre fils, mais à celle de la maman aussi et surtout même si j'ai du mal à la comprendre.
Pour ma part je vais réciter de tout cœur la neuvaine que le père Michel Marie Zanotti Sorkine, nous a donné lors de la messe.
C'est la Neuvaine de l'immaculée Conception.
(Je l'ai eu en retard, et je vais la faire en décalé, mais j'imagine que je serai pardonné pour cela !)

Très Sainte Vierge Marie, nous croyons qu’à la fin de votre vie terrestre,
vous avez été élevée corps et âme au Ciel, parce que vous êtes la Mère de Dieu, Immaculée.
La Très Sainte Trinité vous a couronnée Reine de l’univers,
et avec tous les Anges et les Saints du Ciel, vous intercédez pour nous,
Pèlerins de la terre, et pour les âmes des Défunts qui ont encore besoin de purification.
Aidez-nous à orienter notre vie vers Dieu qui a un Dessein d’amour sur chacun de nous,
à prier, à recourir aux Sacrements de l’Église et à faire le bien, pour notre
bonheur véritable dès ici-bas.
Donnez-nous une Foi et une Espérance inébranlables en l’Amour infini de Dieu,
au milieu des luttes et des épreuves inévitables et nécessaires de cette vie,
car les souffrances du temps présent ne sont rien en comparaison du Bonheur qui nous attend.
Amen.

Bien à vous, et ayez confiance en Marie et en notre Seigneur, ils connaissent votre douleur et vous êtes béni pour votre endurance.
Lilian


Ma bien aimée en a assez de la vie 59506453
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Nombre de messages : 80
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 11:39



Nous prions tous pour toi, nourris toi de psaumes et de prières pour que ta femme se libère !
Geneviève !
Le Seigneur vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 12:40

Il est évident que l'épouse d'Avenir ne souffre pas d'une dépression, même chronique. C'est malheureusement plus grave.
Quand un enfant manque de nourriture, son corps ne s'épanouit pas au mieux; quand c'est l'amour qui manque, c'est tout le psychisme qui en pâtit.
Certes, les neuvaines et toutes les prières sont bonnes. Mais qui aurait l'idée pour une fracture d'un membre de commencer une neuvaine ? Ben non, d'abord on va à l'hôpital !
De même, dans la maladie mentale (dans ce cas l'affectif qui s'est mal, ou pas construit de manière harmonieuse) l'intervention de spécialistes est primordiale.
Ce qui n'empêche nullement de prier.
Mais il est important de ne pas présenter les prières et autres pélerinages comme des remèdes miracle. La prière n'est pas "magique" ! Elle demande surtout une foi profonde.
"Aide-toi, et le Ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 13:00

Citation :

Mais il est important de ne pas présenter les prières et autres pélerinages comme des remèdes miracle. La prière n'est pas "magique" ! Elle demande surtout une foi profonde.
"Aide-toi, et le Ciel t'aidera!"

Excusez moi, mais je ne comprends pas vos propos. Qui parles de MAGIE ???
J'ai bien l'impression que tout le monde fait preuve de foi en la prière sur ce forum, et chacun à sa manière.
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se soigner, mais la seule arme qu'on les internautes pour aider Avenir, c'est la prière et leur foi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 14:14

Excusez-moi si je me suis mal exprimée.

Bien sûr, nous, nous ne pouvons que prier. Mais Avenir a certainement à s'occuper en priorité des soins de son épouse. Il ne doit pas compter que sur sa seule prière, ni la nôtre, c'est ce que je voulais dire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 14:18

Ok vue comme cela je comprends mieux...Mais de mon coté, je penses que la prière va l'aider lui en particulier, car c'est lui le point fort du couple.
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 16:03

En union de prière pour Avenir et son épouse.

Je vous salue Marie pleine de Grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes.
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 19:13

En union de prière rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Nombre de messages : 80
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 22:19

La prière doit intimement liée avec la thérapie médicale. Mais il faut savoir que Jésus guérissait avant l'âme et le physique suivait. On ne sait pas exactement la situation de l'épouse d'Avenir. A-t-elle contacté une mauvaise personne, sur internet on voit de tout. L'influence aussi peut jouer. C'est bien pour ça qu'il faut prier aussi pour faire jaillir la vérité. Son mari doit se faire aider spirituellement et médicalement face à une telle situation. Le psychisme est un domaine très délicat où se renferment toutes les blessures de la vie.
Sainte Marie Mère de Dieu aidez-nous, aidez Avenir et sa petite famille dans toutes leurs difficultés, nous te supplions très Sainte Mère. C'est tellement difficile ce chemin, Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Avenir

Avenir


Nombre de messages : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyLun 6 Déc - 23:35

Merci pour tout vos messages.

Je voudrais l'aider mais il faudrait qu'elle le veuille, elle même, elle a du mal a faire les démarches pour prendre rendez vous chez le psy.
Elle voit son foyer comme une prison, et elle ne voit pas d'autre perspective.
Si au moins l'Amour pouvait nous souder mais pour l'instant la porte de son coeur s'est refermée et je suis à l'extérieur à tenter vainement de l'ouvrir.
Elle est engluer dans je ne sais quoi qui lui pompe son énergie de vie.
Puisse la Lumière éclairer sur le chemin à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyMar 7 Déc - 2:41

En union de prières pour Avenir et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie EmptyMar 7 Déc - 10:42

Cher Avenir

Oh lala j'ai été très frappée par votre message poignant et les réponses des Amis'es tous aussi profonds...sujet auquel je n'ai pas répondu plus tôt=
Ma bien aimée en a assez de la vie

peut-être parce que ce sujet fait remonter en moi tant de choses et qu'il me faut du temps pour bien tout recaser dans mon coeur et recadrer dans ma tête afin de n'en pas dire trop ce qui pourrait gêner les autres ...

Lorsqu'on n'a pas vécu pareille situation personne ne peut comprendre !!!
et m'entendre dire " je te comprends " m'irrite très fort ...

Qu'en savez-vous si vous n'êtes pas passés par cette voie d'enfant martyrisé ???
En nourrice passer des heures enfermée à clef dans une grande armoire normande sur un tit banc et un pot de chambre...battue aux ceinturons... peu à manger...aller quémander la soupe chez des voisins !!!


Plus tard l'horreur de l'horreur indescriptibles que je préfère taire puisque remise pour une deuxième fois à l'Assistance Publique (motifs dans mon dossier de pupilles = "enfant martyrisée ne s'en remettra jamais " mais hélas avec pour cadeaux les orphelinats des années 50...grrrrrr (du pourquoi on ne veut pas nous croire... forcément on ne peut qu'inventer = cela calme bien des consciences)...

En plus lorsqu'on nous balance des méchancetés odieuses comme un jour ce curé qui me jetait :
"De vos enfances vous en êtes très heureux cela vous permet de vous plaindre !!!"
A ce moment là j'aurais voulu "tuer" ce Curé

Il me martyrisait purement et simplement parce qu'à l'époque (il y a 25 ans de cela ) j'étais sans défenses perdue comme la femme d'Avenir et personne pour me soutenir encore moins mon mari ...et ce curé pour se justifier disait que j'inventais que je n'étais qu'une folle forcément de l'Assistance on ne vaut pas grand chose aux yeux des autres !!!
Pourtant j'en suis fière car Fille de Dieu ...

Porter plainte me fut moralement impossible pas contre un Prêtre pour les coups reçus ... et pourtant j'aurais été lavée de tous soupçons qui perdurent 25 ans après !!!

Depuis j'ai repris du poil de la bête mais cette histoire me poursuit toujours jusque sur ma paroisse actuelle puisque l'Amie de ce curé est très bien vue sur notre Paroisse cela je le vois puisqu'elle refuse de me saluer...de me parler...etc... mais voyons c'est elle la bonne Chrétienne !!! et moi mise à l'écart...

En effet on peut être victime toute une vie par contre-coups d'histoires véreuses qui à la base est la JALOUSIE !!!
(Au départ j'avais beaucoup de possibilités pour accomplir en paroisse des activités comme catéchiste etc...mais je fus terriblement jalousée par la femme en place qui inventa tout et n'importe quoi pour me faire chasser par le Prêtre et Lui est tombé dans le panneau !!!

C'est ainsi que je trouvais sur ma route un super thérapeute un grand Ami Evêque devenu Cardinal de Lyon qui 2 ans avant de mourir étant sur Lourdes me demandait PARDON pour tous ceux qui m'ont fait terriblement souffrir... LUI savait que je n'y étais pour rien...

Ainsi Il me remettait debout avec cette force que je possède depuis il n'empêche qu'aujourd'hui encore on me fait subir sous cape cette histoire passée !!!

Alors oui je comprends la femme d'Avenir j'ai de l'empathie pour Elle...

Arrêtons les bonnes consciences de dire le passé c'est le passé tournons la page !!! pffitttt
Le passé hélas à fait de nous ce que nous sommes des écorchés vifs...des hypers-sensibles ...hypers en tout...etc...
mis comme cela se voit chez moi alors on me jette être persécutée !!!

Je respecte votre page d'enfants choyé'es !!!
Alors respectons la page des enfants martyrisés'es !!!
Savez-vous vraiment ce qu'est le syndrome de l'Abandon ???

C'est ce que ressent la femme d'Avenir =
Ce sont des PEURS atroces !!!!!!!!!!!!!!
Ma mère me fut inconnue !!!!!!!!!!!!!!!!
Qui a le droit de nous faire la morale et de nous dire PERSECUTES ???

Vous savez chers Amis'es il y a une aide imparable =
oui la Prière mais avant tout donnons le pain de l'Amour à Celles et Ceux qui ont faim !!!
AIMONS NOS FRERES MEME S'ILS NE SONT PAS COMME NOUS!!


J'en ai un peu marre des "stéréotypes" "préjugés" du "quand dira-t-on" etc contre des personnes que l'on classe hors-normes...
Du fait qu'elles dérangent...qu'elles agacent...= on les met à l'écart de peur qu'elles ne disent une parole en trop !!!

Ceux qui nous jugent ne sont-ils pas hors normes ??? pourtant comme c'est bizarre jamais en Eglise on ne va contre la puissance des langues surtout si c'est Madame de; qui le dit !!!

Nous ne savons jamais ce qui se cache derrière une Vie même qui paraît blagueuse...
La blague cache toujours une grande détresse comme nos clowns savent le faire !!!
C'est étrange comme la souffrance la maladie le handicap la différence font fuir les autres comme si tout allait être contagieux !!!


Pourtant en Eglise nos bons Pasteurs ne cessent de nous faire grandir à l'intelligence du coeur...
et moi je ne m'abaisserai que pour relever un Frère et non pour recevoir les coups moraux !!!

Pour la femme d'Avenir je ne me permettrais pas de donner de conseils même si par expériences douloureuses je peux avoir des idées ...
Je vais seulement dire comment je m'en suis tirée =


1) L'aide de ce Cardinal me fut salvatrice ...
Une oreille un coeur qui écoute et ne juge jamais...

2) Se tourner vers les autres dans diverses associations permet des rencontres et de sortir de chez soi et de SOI...

3) Pour ma part aussi l'écriture qui permet d'extérioriser...de mettre des mots sur nos maux...

4) Le chant reste pour moi libérateur ...

Et puis cette phrase "choc" de ce si gentil Cardinal Billé:

" renée fais tout pour être heureuse "

Alors OUI je suis heureuse sans oublier Jésus bien présent dans ma vie


Ma bien aimée en a assez de la vie Eeluad83nb


Dernière édition par renaitre le Mar 7 Déc - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ma bien aimée en a assez de la vie Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bien aimée en a assez de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous avons assez.
» Pour maman hospitalisée à nouveau pour des convulsions suite
» Êtes-vous assez faibles pour être prêtres ? Par MyEmmanuel
» Demande de prière
» La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: