Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les chemins du bonheur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Les chemins du bonheur. Empty
MessageSujet: Les chemins du bonheur.   Les chemins du bonheur. EmptySam 31 Jan - 7:14

Boris Cyrulnik, psychiatre, parle :

"La souffrance n'est pas une fatalité. C'est le fondement de la résilience qui est la capacité à reprendre un développement. Non pas celui qui était en cours, car il est à jamais marqué par cette souffrance, mais un autre. C'est un processus qui fait surmonter les traumatismes.

La foi aide à être heureux, biologiquement parlant. On peut enregistrer des processus de détente physique et cérébrale quand les gens sont en prière. Ils sont anxieux, puis vont dans une église, prient, et on peut mesurer leur apaisement et leur sentiment de bien-être.

Ceux qui ont la foi savent mieux surmonter les épreuves de la vie. Ce qui compte aussi, c'est la manière de croire, si elle est affectueuse, distanciée..." BORIS CYRULNIK

Personnellement, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau que depuis que je CROIS. Je prie au moins deux fois par jour et aussi je fais des prières flashes comme : "Jésus je pense à toi" ou "Jésus, j'ai besoin de toi". Ce qui fait que je suis souvent en communication avec le Seigneur.

Oui, vraiment, la foi m'aide à vivre beaucoup mieux.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Les chemins du bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Les chemins du bonheur.   Les chemins du bonheur. EmptySam 31 Jan - 10:15

Ca fait plaisir d'entendre ça d'un psychiatre.
En plus ces livres sont une référence, et sa théorie de "résilience" est issue de sa propre expérience, de son enfance très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
sweetieLoLy

sweetieLoLy


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2009

Les chemins du bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Les chemins du bonheur.   Les chemins du bonheur. EmptyDim 26 Avr - 21:31

Smile je suis tout à fait d'accord avec tout celà...j'en suis la preuve vivante....j'ai eu , comme je l'exprime et ce surement mal ..des "acces de foi"...comme des "poussée" en fait
je suis ni baptisé et n'appartient à aucune eglise, je n'ai aucune education religieuse

mais j'ai plusieur fois dans ma vie eu besoin de vie spirituele je me souvient que entre l'age de 17 et 20 ans j'allait regulierement dans l'eglise de ma ville..me recueillir... simplement errer et je ressentait un bien etre indescriptible
j'ai pri la decision il y a peu de me faire enfin baptisé et devenir une chretienne pratiquante..je sais que ça me fera le plus grand bien! cheers

une nouvelle vie pour moi
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Les chemins du bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Les chemins du bonheur.   Les chemins du bonheur. EmptyDim 26 Avr - 22:09

Merci pour ce magnifique témoignage sweetieLoLy !

Que le Seigneur bénisse ce chemin qui s'ouvre devant toi!



.... Et bienvenue sur AGAPE Les chemins du bonheur. 613950
Revenir en haut Aller en bas
sweetieLoLy

sweetieLoLy


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2009

Les chemins du bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Les chemins du bonheur.   Les chemins du bonheur. EmptyDim 26 Avr - 22:51

Les chemins du bonheur. 683439 merci beaucoup pour cet accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins du bonheur. Empty
MessageSujet: Re: Les chemins du bonheur.   Les chemins du bonheur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins du bonheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bonheur
» Le bonheur
» Le bonheur et la quiétude
» Le vrai bonheur
» Bonheur et profondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: