Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les lettres de Jésus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélia

Amélia


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

les lettres de Jésus Empty
MessageSujet: les lettres de Jésus   les lettres de Jésus EmptySam 28 Fév - 22:38

voili voilou j ai quand meme une question a te poser Jean ^^ (je le poste sur le forum comme ca tout le monde peu en profiter )

dans tes lettres de Jésus je trouve ce Jésus un peu fou je comprend pas pourquoi il a autant d'amour a nous donner?
a nous simple humains qu'on soit bon ou mauvais...
je trouve son amour immense énorme enfin trop beaucoup trop pour moi, je ne mérite pas autant d'amour que ca! je ne suis qu un humain aprés tout. Comment Jésus pourrai nous donner autant d'amour?

Shocked

voici le lien des lettres de Jésus: https://agape.forumactif.com/au-fil-des-jours-f7/lettres-de-jesus-t1789.htm

en Christ

Amélia
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

les lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Jésus   les lettres de Jésus EmptyDim 1 Mar - 18:45

Bonjour Amélia,
Merci pour ton mot.
D'abord quelques points:
1- tu touches le point central de la vie chrétienne, de la Révélation que nous apporte le Christ, la Nature même de Dieu… etc.. nous sommes au cœur du sujet.
2- "comprendre" l'amour, peut-être, mais comprendre un Dieu qui est Amour, c'est plus grand que notre comprenoire. Cela dit, bien sûr on peut balbutier quelque chose.
3- Si tu regardes la Croix, il fallait bien qu'il soit Fou de toi pour le faire pour toi!
4- Dieu trouve le motif (la raison) pour nous aimer en Lui et non en nous! Il ne nous aime pas parce qu'on est bon, super, saints etc… il nous aime parce qu'il voit en lui-même la raison d'aimer, et l'abondance incommensurable d'aimer. Aimer c'est se donner soi-même, et si Dieu EST Amour, c'est que sa nature même le pousse à Se donner.
5- Nous sommes créés à son image et à sa ressemblance, pour cela, théoriquement, du moins selon les plans de fabrication (que monsieur Adam a partiellement (et que partiellement) ruinés), nous sommes capable de cet amour, capables de le recevoir, en un mot "nous sommes des dieux" comme le rappelle Jésus dans l'Evangile de Jean. Quand tu dis: je ne suis qu'un être humain! Je crois qu'il faudrait corriger: vu que je suis un être humain, j'ai une capacité de contenance énorme, seul un Dieu me suffirait.
6- Corollaire: si ta soif ou capacité aujourd'hui ne sont pas aussi grandes, il est important de savoir que cela est du au rapetissement provoqué par le départ de M Adam. Mais c'est pas le dernier mot, on peut reprendre la capacité originelle du "moteur"!

A part ces points que je dirais théologiques, affectivement, oui, c'est bouleversant cet Amour… et il semble, comme tu dis: trop… presque à la limite du supportable. Et c'est pour cette raison que lors de la Communion, à la Messe, Il n'ouvre que peu les vannes de Ses Capacités, sinon on exploserait. Son premier travail est d'abord d'élargir notre capacité de le recevoir, de la ramener à sa forme initiale, capable de LE contenir, de LE supporter.

Oui, c'est bouleversant, et c'est pour cette raison que ce serait cruel de notre part de LE laisser tomber comme une vieille chaussette! Laissons la Semence d'un si Immense Amour croître en nous jusqu'à ce que nous soyons rendus un jour capables de l'Aimer comme il nous aime, du même Amour avec (par) lequel Il nous aime. Oui, c'est Sa Promesse.

Que dire, nous sommes tous bouleversés jusqu'aux larmes en voyant cet Amour si immense, si incompréhensible, pour nous! Soyons reconnaissants, réagissons à sa hauteur en lui demandant de nous donner la capacité de Lui répondre à sa Mesure: donne-nous ton Esprit Saint Seigneur, ton Amour, afin qu'on puisse te le redonner… de tout cœur.

C'est le Cœur de la foi chrétienne! Regarder le Côté ouvert du Christ… voir combien il se donne en entier, à chacun de nous, de manière unique et "irrépétible".

La réponse à ta question, c'est de s'immerger dans Son Amour, pour pouvoir comprendre…
La réponse est la prière silencieuse, prolongée… quémander la capacité de le Connaître et de l'Aimer.


C'est ce que dit saint Paul en nous invitant à le suivre dans sa prière (il fléchit le genoux en priant): "C'est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son Nom. Qu'Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l'homme intérieur, que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour."
Et le but de tout cela? "Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, [de l'Amour du Christ,] vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance"
Quel horizon nous offre saint Paul!!

"et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu"

Et il conclu sa prière en louant Dieu de manière qui surpasse nos moyens:

"A Celui dont la puissance agissant en nous est capable de faire bien au-delà, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou concevoir, à Lui la gloire, dans l'Eglise et le Christ Jésus, pour tous les âges et tous les siècles! Amen." (Ep 3,14-21)

C'est en regardant la Croix avec un regard profond et renouvelé, un regard qui LIT l'Amour qui s'y cache, l'immensité de cet Amour, que tu pourras deviner la réponse à ton "pourquoi?". Quand saint Paul regarde Jésus sur la Croix il dit: "il m'a aimé et s'est livré pour moi" (cfr. Ga 2,20)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Amélia

Amélia


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

les lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Jésus   les lettres de Jésus EmptyLun 2 Mar - 20:51

woaouw ben heu merci Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

les lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Jésus   les lettres de Jésus EmptyLun 2 Mar - 22:37

Amélia a écrit:
voili voilou j ai quand meme une question a te poser Jean ^^ (je le poste sur le forum comme ca tout le monde peu en profiter )

dans tes lettres de Jésus je trouve ce Jésus un peu fou je comprend pas pourquoi il a autant d'amour a nous donner?
a nous simple humains qu'on soit bon ou mauvais...
je trouve son amour immense énorme enfin trop beaucoup trop pour moi, je ne mérite pas autant d'amour que ca! je ne suis qu un humain aprés tout. Comment Jésus pourrai nous donner autant d'amour?

Shocked

voici le lien des lettres de Jésus: https://agape.forumactif.com/au-fil-des-jours-f7/lettres-de-jesus-t1789.htm

en Christ

Amélia

Cette sorte de peur vertigineuse vient de notre petite capacité humaine à aimer. Nous comparons un peu trop et mesurons l'Amour de Dieu à l'échelle humaine !
Hier soir, j'ai été mise devant ce vertige : je ne sais pas aimer .... Est-ce que j'aime Dieu ? ....
Et c'est en repensant à ta question, Amélia et à ta réponse, Jean, ainsi qu'aux Lettres de Jésus que la lumière est venue. C'est l'Amour du Christ qui "nettoie" le mien, qui le fait grandir .... à mesure que je Lui dis OUI ....
... Comme dirait Amélia : "woaouw ! " ... le déblocage immédiat!


Ha oui ... heuu ... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

les lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Jésus   les lettres de Jésus EmptyMar 3 Mar - 22:06

cébé a écrit:
C'est l'Amour du Christ qui "nettoie" le mien, qui le fait grandir .... à mesure que je Lui dis OUI ....
... Comme dirait Amélia : "woaouw ! " ... le déblocage immédiat!

Tout à fait. C'est par Ton Amour Seigneur que nous sommes rendus capables de t'aimer comme Tu nous aimes, c'est par Ton Amour que nous pouvons être satisfaits de pouvoir t'aimer comme Tu nous aimes.. (cfr TEJ)
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
magdala

magdala


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

les lettres de Jésus Empty
MessageSujet: lettre d'amour de jésus   les lettres de Jésus EmptyJeu 4 Mar - 10:39

Ces lettres d'amour tombent à pic pour moi, car, s'il est vrai que j'ai du mal à comprendre, voire envisager l'Amour de Dieu pour moi, il n'empêche que Jésus n'a de cesse de me le rappeler. Alors, tant pis pour les résistances et les ténèbres qui parlent à l'intérieur de moi. Je sais que l'amour de Jésus est plus fort que la mort. ( voire Cantique des Cantiques ). D'ailleurs, qui pourrait mourir pour moi ? Qui est suffisammnet puissant pour me délivrer des tenèbres environnantes ? Tout cela me fait penser à la Petite Thérèse qui, dans les nuits de la Foi, n'avait de cesse de croire malgré le vide de Dieu. Ou bien Jean de la Croix, qui, pour mieux se remplir de Dieu, est passé, sans le demander ,par un Nada. Nous devons nous aussi mourir à nous-même un peu plus chaque jour et c'est une véritable croix. Mais Jésus est là. Pour ma part, je m'étonne d'être encore auprès de Lui, malgré mes résistances obstinées...Si je résiste de toutes mes forces aussi, du moins, c'est mon impression, c'est que c'est déjà Lui qui vit en moi. Et non moi-même.
Merci pour cette nourriture spirituelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lettres de Jésus Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Jésus   les lettres de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lettres de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres de Jésus
» Les lettres de Jésus
» Le nom de Jésus
» Le nom de Jésus
» Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Mystique chrétienne-
Sauter vers: