Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.

Aller en bas 
+15
supamoa
L'assoiffé
yzette
renaitre
sophie
Rien
jacquot21
cébé
TOBIE
Anne-Laure
Jacqueline
magdala
joyce
Julienne
Luce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: à ma mamie...   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyJeu 21 Juil - 0:36

à ma grand mère, partie en juin 2009...et avec qui par égoisme, je n'ai pas pu partager pleinement les moments qu'auraient du partager un petit fils et sa mamie...je le regrette...je pense à toi ! je n'ai que toi là haut...j'ai tant besoin de toi en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 23:38

Rajout à notre liste :

315) François S. le grand forestier, mai 2011 (collègue de l’Assoiffé)
316) François Girard monté au ciel le 30 juin 2010 (oncle de Simon1976)
317) Rachid monté au ciel en 2004 (père de Yacine)
318) Grand-mère de Supamoa (juin 2009)
319) La Haïtienne que Luce avait rencontrée à New York
320) Ghislaine (amie de Gaetan8888)
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptySam 23 Juil - 12:00

Yacine a écrit:
Bonjour à tous,
Votre chaine de prière m'a beaucoup touché et me fait beaucoup penser à mon sentiment lors du suicide de mon père en 2004.
J'aimerais beaucoup l'ajouter à cette belle liste de prière, il s'appelle Rachid.
Au début son absence à été très dur à vivre surtout que je vis loin de sa sépulture et de ma famille.
Depuis 3 mois j'essaye de permettre à chacun de pouvoir se recueillir sur un espace consacré, c'est ma manière de lui rendre un hommage et de pouvoir me recueillir.
J'aimerais beaucoup avoir votre retour sur mon initiative, je me permet de partager le lien

Encore merci pour cette chaine et de m'avoir lu.
Cher Yacine,

C'est très bien ce que vous faîtes pour votre Papa Rachid, c'est-à-dire, de lui avoir consacré un petit lieu chez vous où vous pouvez aller vous recueillir. Sachez que c'est exactement ce que je fais chez moi pour mes défunts.

Il y a aussi d'autres moyens d'aider nos chers disparus à monter vers le Royaume Éternel de Notre Père. En voici quelques exemples : penser à eux souvent, prier pour eux, faire dire des messes, agir d'une manière charitable envers les autres, rentrer dans l'acceptation de nos souffrances volontaires et involontaires et les offrir à Jésus pour la montée au ciel de toutes les âmes du Purgatoire, etc ...

Dans le lien ci-dessous, vous obtiendrez de bien plus amples renseignements qui vous permettront d'aider efficacement l'âme de votre Papa Rachid.

Il s'agit d'un entretien en quatre parties entre Maria Simma (une femme qui a le don de voir les Saintes Âmes du Purgatoire), et Sœur Emmanuelle Maillard :

https://agape.forumactif.com/t3286-le-secret-des-ames-du-purgatoire-m-simma-sour-e-maillard

J'espère que ces vidéos vous éclaireront. Et merci infinniment pour votre message qui m'a beaucoup touchée.

En union de prières,

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptySam 23 Juil - 12:13

Rajout à notre liste :

321) L'agent de Sécurité qui travaillait avec Estelle M. (entourage de Luce; juillet 2011)

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMer 27 Juil - 12:22

Rajout à notre liste:

322) La femme de David S. (entourage de Luce, juin 2011)
323) Luce, montée au ciel le mardi 26 juillet 2011 (demande de Véro)
324) Toutes les victimes de l'attentat en Norvège (juillet 2011)
325) Amy Winehouse
326) Le petit Paul qui a pris l'autobus du ciel le mardi 26 juillet 2011 à l'âge de 5 ans


Prière pour nos défunts
Ô Salutaris Hostia Sacra....
Ô Sainte Victime de notre salut,
A la fois humanité parfaite et vraie divinité,
Source et origine première du salut,
Pitié pour les défunts!

ostie ostie ostie

Vous notre rachat, ô, bon Jésus,
Qui effacez nos souillures
Et les pardonnez,
Pitié pour les défunts!

ostie ostie ostie

Touché par nos prières, ô, bon Jésus,
Et les supplications de tous les fidèles,
Exaucez en tout nos voeux:
Pitié pour les défunts!

ostie ostie ostie

Donnez le repos, ô, bon Jésus, nous Vous en prions,
A ceux qui sont morts dans la grâce,
Et que la lumière éternelle
Et bienheureuse brille pour eux.

Amen.

(Extrait du livre de l'Abbé BERLIOUZ)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMer 27 Juil - 13:07

Pouvez-vous ajouter :

tante Yvone qui est partie au ciel le 15 juillet à l'âge de 91 ans

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû - 11:17

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Jesus

Seigneur, nous Te prions d'accueillir tous nos défunts dans notre liste ci-jointe, et toutes les âmes du Purgatoire, notamment celles qui sont les plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre :

Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous
pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.

Amen

Rajout à notre liste :

327) Tante Yvone qui est partie au ciel le 15 juillet à l'âge de 91 ans (Espérance)
328) Anne Caudal et l'enfant qu'elle portait en elle (juillet 2011)
329) François-Xavier (22 ans; août 2011)
330) Maria (la maman du Monsieur roumain que j'ai rencontré dans la rue, août 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMar 23 Aoû - 4:08

Seigneur, nous Te prions d'accueillir tous nos défunts dans notre liste ci-jointe, et toutes les âmes du Purgatoire, notamment celles qui sont les plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre :

Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous
pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.

Amen

Rajout à notre liste :

331) Jack Layton
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû - 19:07

Je porte à vos prière Jean-Guy S. qui nous a quitté ce matin le 25 août 2011 suite à un cancer fulgurant. C'était un bon ami, un homme remarquable de bonté et de sérénité. Une force calme de la nature.

Je porte à vos prière aussi sa conjointe Hélène qui perd son mari, son amoureux, sa douce moitié. C'est ma meilleure amie. Je demande au Seigneur de la supporter pour la suite, de l'aider à supporter d'être veuve si jeune.

J'ai le cœur en miette ce midi. Il va me manquer beaucoup. Crying or Very sad

Seigneur, nous Te prions d'accueillir tous nos défunts dans notre liste ci-jointe, et toutes les âmes du Purgatoire, notamment celles qui sont les plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre :

Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous
pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.

Amen

Rajout à notre liste :


332) Jean-Guy S. le bâtisseur de forêt - août 2011
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptySam 1 Oct - 22:38

Rajout à notre liste :

331) Jack Layton (demande de Rien)
332) Jean-Guy S. (bâtisseur de forêt monté au ciel le 25 août 2011; entourage de l'Assoiffé)
333) Une maman de l'entourage de Renaître montée au ciel suite à une tumeur du cerveau

Seigneur, nous Te prions d'accueillir tous nos défunts dans notre liste ci-jointe, et toutes les âmes du Purgatoire, notamment celles qui sont les plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre :

Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous
pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMer 5 Oct - 21:21

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Souls-in-purgatory-2a

Seigneur Jésus, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter aujourd'hui même (mercredi 5 octobre 2011), Pierrette (la cousine de Louis montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


ostie ostie ostie

Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Cœur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour
le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ
et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Premier jour

(Mercredi 5 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Je regrette le temps perdu... Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable... Si j’avais su... Si je pouvais encore..! Temps précieux..! Aujourd’hui, je t’apprécie comme tu le mérites. Tu m’avais été donné pour être employé tout entier à l’amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à l’édification du prochain. Mais je t’ai employé au plaisir et à des œuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets ! Ô vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Cœur de Jésus, quelques-unes de ces heures où la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! À l’avance, merci.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous salue Marie

Rajout à notre liste :

334) Pierrette, la cousine de Louis, montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011
335) Isabelle et son amie, montées au ciel en ce mercredi 5 octobre 2011 (entourage de Luce)


Dernière édition par Luce le Jeu 6 Oct - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyJeu 6 Oct - 2:51

Premier jour

(Mercredi 5 octobre 2011)

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyJeu 6 Oct - 11:58

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTc4y1cA_iHNZa9brCYqzknJyg_YCibWuHB4AeZ_OkKImJIawd5BBZJAH5m

Seigneur Jésus, par l'intercession de la Vierge Marie, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter hier (mercredi 5 octobre 2011), Steve J. (aussi le 5 octobre 2011), Pierrette (montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le
prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous
consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce,
durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et
vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la
grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans
résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Cœur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au
Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses
d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur
céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour
le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ
et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de
tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans
relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta

justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Deuxième jour

(Jeudi 6 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Je regrette les biens dissipés... Ma fortune, ma santé, mes talents, ma position dans le monde: tout cela eût été pour moi un puissant moyen de salut, si j’avais voulu m’en servir à la gloire de Dieu. Tous ces biens se sont évanouis à mes yeux au moment de la mort ! Ah ! si j’étais riche aujourd’hui de ces biens périssables, que ne donnerais-je pas pour faire avancer d’un degré la gloire que Dieu me réserve au Ciel et pour faire connaître, ici-bas, la dévotion à son Sacré-Cœur. Ô vous qui, sur la terre, disposez encore de quelque fortune, il vous en sera demandé compte... Songez-y... Usez-en selon la justice, la piété et la charité. Acquittez-vous de vos dettes envers les vivants et envers les défunts. À l’avance, merci.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie


Rajout à notre liste :

336) Steve J. monté au ciel en ce mercredi 5 octobre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyVen 7 Oct - 9:35

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 D014_Gregory_Purgatory

Seigneur Jésus, par l'intercession de la Vierge Marie, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter avant-hier (mercredi 5 octobre 2011), Steve J. (parti lui aussi le même jour), Pierrette (montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le
prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Cœur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Troisième jour

(Vendredi 7 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Je regrette la grâce méprisée... Elle m’a été offerte en si grande abondance, à chaque instant de ma vie : régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bons exemples, faveurs insignes de pardon après la chute. Que de grâces ! Ah ! si j’avais seulement, durant un seul instant, la liberté d’étancher ma soif à ces sources de la Miséricorde qui jaillissent du Cœur Sacré de Jésus, et que les pécheurs et les indifférents dédaignent ! Ô vous sur la terre ! Écoutez sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel : ‘Il n’est personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours, s’il avait réellement, pour Jésus-Christ, un amour reconnaissant, tel que celui qu’on Lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Cœur.’

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie


Rajout à notre liste :

337) Les défunts du clergé : les prêtres, les consacrés, les évêques, les religieuses et religieux, les séminaristes ...
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptySam 8 Oct - 10:45

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 E007_purgatory

Seigneur Jésus, par l'intercession de la Vierge Marie, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter il y a trois jours (mercredi 5 octobre 2011), Steve J. (parti lui aussi le même jour), Pierrette (montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Cœur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Quatrième jour

(Samedi 8 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Je regrette le mal commis. Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. J’en étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids m’accable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire. Ah ! si je pouvais retourner à la vie. Nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne serait capable de m’engager à commettre le plus petit péché. Ô vous qui avez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines, la Croix, les flammes qui ont torturé le Cœur de Jésus ; elles vous diront ce que nos péchés Lui ont coûté de souffrances.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptySam 8 Oct - 14:17

Union de prière avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyDim 9 Oct - 22:20

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Purgatory-scene-02-216x300

Seigneur Jésus, par l'intercession de la Vierge Marie, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter il y a quatre jours (mercredi 5 octobre 2011), Steve J. (parti lui aussi le même jour), Pierrette (montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de
tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Cinquième jour

(Dimanche 9 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Je regrette les scandales donnés. Si, au moins, je n’avais que mes fautes à regretter ! Si, en mourant, j’avais pu arrêter les tristes conséquences de mes scandales et de mes malédictions ! Ô vous qui venez me visiter en compagnie du Sacré-Cœur et qui faites briller à mes yeux un rayon de sa Lumière, vous avez en Lui le moyen le plus sûr et le plus facile, en coopérant à sa grâce et vous animant de son zèle, de convertir plus d’âmes que j’en ai scandalisées sur terre.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 12:05

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Purgatory_Mary_helping

Seigneur Jésus, par l'intercession de la Vierge Marie, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter il y a cinq jours (mercredi 5 octobre 2011), Steve J. (parti lui aussi le même jour), Pierrette (montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de
tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans
relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta vie quand tu juges.

Sixième jour

(Lundi 10 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Je regrette de n’avoir pas été assez souvent au sacrement de la Réconciliation. Oui la confession est guérison pour l’âme. Ô vous qui êtes encore sur la terre, allez pour nous, vous jetez dans les bras du Père de Miséricorde ! À l’avance, merci.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMar 11 Oct - 11:19

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Purgatory3

Seigneur Jésus, par l'intercession de la Vierge Marie, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter il y a six jours (mercredi 5 octobre 2011), Steve J. (parti lui aussi le même jour), Pierrette (montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta vie quand tu juges.

Septième jour

(Mardi 11 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Je regrette le peu de charité que j’ai eu sur la terre pour les âmes du Purgatoire. J’aurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, aumônes, bonnes œuvres, Communions, dévotion au Sacré-Cœur; que de moyens n’avais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de souffrances. Ah ! si je pouvais retourner sur la terre, que de saintes Messes n’entendrais-je pas ! Combien n’en ferais-je pas célébrer pour toutes ces âmes oubliées ! Quelles prières n’adresserais-je pas au Ciel à leur intention ! Vous, vous le pouvez encore...

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMer 12 Oct - 11:27

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Our-lady-queen-of-purgatory

Seigneur Jésus, par l'intercession de la Vierge Marie, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter il y a sept jours (mercredi 5 octobre 2011), Steve J. (parti lui aussi le même jour), Pierrette (montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU SAINT ESPRIT.

Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Huitième jour

(Mercredi 12 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimés nos prêtres et notre Église. Aimez vos prêtres et priez pour eux. Aimez vos évêques et votre Pape, ils sont cadeaux de Dieu pour vous conduire au Paradis.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyVen 14 Oct - 19:05

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Purgatory

Seigneur Jésus, par l'intercession de la Vierge Marie, accueille dans Ton Royaume Éternel, Isabelle et son amie qui viennent de nous quitter il y a huit jours (mercredi 5 octobre 2011), Steve J. (parti lui aussi le même jour), Pierrette (montée au ciel en ce lundi 3 octobre 2011), ainsi que tous nos défunts figurant sur notre liste ci-jointe et toutes les âmes du Purgatoire qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Chaque jour, si possible le matin, commencer par le signe de la Croix, puis dire la consécration, le prélude et la prière du jour et conclure par le signe de la Croix.

Prions

AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU SAINT ESPRIT.

Amen !

Consécration de la journée

Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.

Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.

2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.

Prions le Miserere

(Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Neuvième jour

(Jeudi 13 octobre 2011)

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimé Marie, la Sainte Mère de Dieu. Elle est un raccourcie pour nous conduire sur le chemin du Cœur de Jésus. Elle est une puissante avocate car elle ne supporte pas de voir ces enfants au Purgatoire. Consacrez-vous à Dieu par le Cœur Immaculé de Marie, elle vous protégera des embûches du démons. Priez le saint Rosaire et confiez-vous à elle. Placez aussi vos enfants et toutes votre famille sous sa protection maternelle.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie
Revenir en haut Aller en bas
malbos




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMer 26 Oct - 9:48

Luce a écrit:
Liste de personnes défuntes pour lesquelles nous avons décidé de former une chaîne de prières. Prions pour que nos défunts puissent trouver la paix dans la Lumière et l'Amour de notre Père céleste. Prions aussi pour leurs familles et proches afin que ces derniers puissent surmonter leur deuil. Merci.

Si vous connaissez des personnes qui sont décédés, rajoutez-les à cette liste en faisant un "copier/coller" des prénoms ci-dessous et en les ajoutant en tête de votre message.

1) Jean-Jacques D. (27/06/1958 - 27/06/2008). Il allait fêter ses 50 ans le jour même de son décès. Il m'était très cher. Je l'aimais et l'aime toujours.

2) André D. (12/11/2009)

3) Bruno

4) Marthe

5) Léon

6) Gabrielle

7) André T.

8.) Thierry K.

9) Jean-Louis C.
10) Tony

11) Isabelle

12) Jérôme

13) Pierre P.

14) Jean-Louis

15) Pierre N.

16) Marie-Françoise C.

17) Barthélémy C.


18)Sébastien Malbos
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 20:58

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Jesus-christ-0106

Premier jour

Prière – Seigneur, exaucez les prières que nous vous adresserons chaque jour de ce mois pour la consolation de nos frères les morts, et procurez leur un lieu de rafraîchissement, de lumière et de paix ! Ecoutez aussi la prière que ces âmes du purgatoire vous adresserons pour nous, afin que nous obtenions désormais, par leur entremise, les grâces que nous vous aurons demandées.

1. Motifs de sanctifier ce mois

L’origine du mois des morts remonte jusqu’à la loi ancienne, jusqu’au peuple d’Israël. Ce peuple, en effet, qui seul possédait alors le véritable esprit de Dieu, ne se contentait pas de proclamer dans ses livres inspirés que c’était une simple et salutaire pensée de prier pour les morts, mais il voulut encore régler le temps et la durée de cette prière. C’est pourquoi il fut établi que le deuil ne serait achevé, dans chaque famille, que lorsque chaque mort aurait été pleuré pendant un mois entier. Ainsi, après le trépas du patriarche Jacob, ses fils le pleurèrent et firent des prières pendant trente jours.

Encouragés par une pratique si ancienne et si autorisée, la piété des fidèles a consacré un mois entier au soulagement des âmes du purgatoire. Et comme l’Eglise célèbre la commémoration de tous les fidèles trépassés le deuxième jour de novembre, ce mois a semblé le plus convenable pour cette dévotion. Le mois des âmes du purgatoire, recommandés par les Souverains Pontifes, enrichi de faveurs spirituelles, est célébré publiquement par un grand nombre de communautés religieuses et de paroisses chrétiennes.

Saluez avec bonheur l’aurore de ce mois qui répond admirablement aux besoins de votre cœur. Il va nous rappeler les souvenirs les plus tendres de la famille, les promesses les plus sacrées, les adieux les plus touchants. Il va développer votre compassion en faveur de frères et d’amis qui doivent vous être d’autant plus chers, qu’ils sont souffrants et malheureux. Oui, la dignité de ces âmes infortunées, la rigueur de leurs peines, leur impuissance à se secourir elles – mêmes, la Gloire de Dieu, votre intérêt personnel enfin, tout vous presse de les visiter et de leur venir en aide, chaque jour de ce mois. C’est par excellence le mois de la charité et de la reconnaissance, le mois des vivants et des morts, le mois véritablement libérateur ! Enthousiasmée par ces motifs, une Sainte s’écriait en commençant les exercices du mois de novembre : « vidons le purgatoire ! » Ayez à cœur de soulager beaucoup d’âmes du purgatoire pendant ce mois de bénédictions qui leur est consacré ! N’oubliez pas ce devoir.

2. Moyen de bien le sanctifier

Pour bien célébrer le mois des morts, prenez aujourd’hui les résolutions suivantes, auxquelles vous serez fermement fidèle. Chaque jour, dès le matin, offrez à Dieu pour les âmes du purgatoire, les mérites de vos travaux, de vos souffrances, tout pour le soulagement de vos parents défunts. Ayez une heure fixe dans la journée pour lire attentivement votre mois des âmes du purgatoire. Cette lecture éclairera votre esprit, attendrira votre cœur : ne l’omettez jamais. Allez quelquefois au cimetière déposer sur la tombe de tous ceux qui vous ont été chers, vos prières qui les consoleront. Il fait bon prier ! Chaque semaine, consacrez un jour plus spécial aux âmes du purgatoire, le mercredi par ex, et assistez à la Messe à cette intention. Dans le courant du mois, faites célébrer des messes, confessez vous et communiez avec ferveur. Oui, faîtes cela, et à la fin du mois, vous aurez envoyé vers l’Eglise triomphante du Ciel un grand nombre de vos frères qui gémissent et pleurent dans les flammes purifiantes de l’Eglise souffrante. Quel sujet de consolation ! Quel gage d’espérance ! « Allons, levez – vous, disait St Bernard, volez au secours des âmes des défunts, appelez sur elles la clémence divine par vos participations aux messes, implorez la miséricorde divine par vos pénitences et intercédez par vos prières ».

3. Exemple

Voici comment une personne digne de foi raconte sa guérison extraordinaire, obtenue par l’entremise des âmes du purgatoire, durant le mois de novembre :
« J’étais depuis plusieurs années, atteinte d’une cruelle maladie qui faisait de mon corps un squelette, de ma vie un martyre, et me conduisait vers la tombe. J’avais consulté plusieurs médecins spécialistes ; mais tous les remèdes qu’ils me prescrivaient, après quelques rares instants de soulagement, me laissaient plus faible et plus oppressée. Ne pouvant rien obtenir des ressources de la médecine, j’ai laissé de côté tous les médicaments et j’ai eu recours aux âmes du purgatoire qui comprennent bien le mystère de la souffrance. Le mois de novembre, qui leur est spécialement consacré, allait commencer. Je pris la résolution de le célébrer avec toute la ferveur possible. Mes parents et les personnes ferventes de ma connaissance unirent leurs prières aux miennes. Chaque soir, assemblés dans ma chambre au pied d’une statue de St Joseph, nous demandions avec confiance deux choses : la délivrance des âmes du purgatoire et ma guérison. Vers la fin de la première semaine, j’éprouvais une amélioration sensible, et chose admirable, le jour de la clôture du mois, j’étais à l’église. Ma guérison était complète. Il ne restait plus trace de la maladie qui m’avait torturée si longtemps et qui, au dire même des médecins, était incurable. Ils ont été singulièrement surpris d’apprendre que j’avais échappé à la mort. Grâces soient rendues aux saintes âmes du purgatoire dont la protection s’est manifestée d’une manière si visible à mon égard ! »

Que de faveurs nous obtiendrons aussi si nous prions pendant un bon mois pour les saintes âmes du purgatoire ! Courage donc et confiance !

Prions – Dieu bon et miséricordieux, daignez exaucer les prières ferventes que nous vous adresserons durant ce mois de bénédictions. Nous en consacrerons tous les jours et toutes les heures au soulagement et à la délivrance de ces âmes captives qui crient vers vous et vers nous du fond de leurs ténèbres. Seigneur, appelez vos enfants et nos frères au repos éternel, et que la lumière qui ne s’éteint plus, luise sur eux ! Qu’ils reposent en paix.

Dîtes ensuite chaque jour

(Voir à la page 9 de ce fil)

1) Une dizaine de chapelet

2) Les litanies des fidèles défunts

3) Le Credo

4) Le Salve Regina

5) La prière pour les âmes du purgatoire

6) Le De Profundis
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMar 1 Nov - 22:17

Dieu bon et miséricordieux, daignez exaucer les prières ferventes que nous vous adresserons durant ce mois de bénédictions. Nous en consacrerons tous les jours et toutes les heures au soulagement et à la délivrance de ces âmes captives qui crient vers vous et vers nous du fond de leurs ténèbres. Seigneur, appelez vos enfants et nos frères au repos éternel, et que la lumière qui ne s’éteint plus, luise sur eux ! Qu’ils reposent en paix.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 EmptyMer 2 Nov - 12:08

#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Jesus-Thinks

Père céleste, en ce deuxième jour de novembre, mois consacré à nos amies, les Âmes du Purgatoire, nous Te supplions de les accueillir dans Ton Royaume Éternel notamment celles qui se trouvent sur notre liste, et celles qui sont le plus oubliées délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Amen


Deuxième Jour

(Mercredi 2 novembre 2011)

Le Purgatoire

1. Qu’est – ce - que le purgatoire ?


La foi nous apprend que le purgatoire, comme l’étymologie de ce mot l’indique, est un lieu de douleur et d’expiation, où la Justice divine achève de purifier les âmes pas assez pures pour être admises au Ciel. Ce n’est pas le Paradis, où rien de souillé ne peut pénétrer ; ce n’est pas l’Enfer où il n’y a plus de Rédemption ; c’est un lieu intermédiaire entre le séjour des joies infinies et le séjour des infinies douleurs. Il tient de l’enfer par la rigueur de ses supplices, il tient du Ciel par la sainteté de ceux qui y gémissent. C’est un feu dévorant mais qui purifie ; c’est un séjour de larmes, mais ce n’est pas le lieu des « pleurs éternels » dont parle l’Evangile. Le travail de purification terminé, Dieu appellera près de Lui, ces âmes affranchies par la souffrance, pour les associer à son propre bonheur. Le purgatoire est donc une peine temporaire, et il n’existera plus après le Jugement dernier.
Tel est le purgatoire. C’est là que souffrent et gémissent la plupart des âmes qui ont terminé leur pèlerinage d’ici-bas. Car l’entrée immédiate dans le Paradis n’est la privilège que d’un petit nombre. C’est là que certains de nos parents, de nos bienfaiteurs, de nos amis sont peut-être encore. C’est là que nous – même serons vraisemblablement un jour ! Et peut – être bientôt ! Et qui pourrait se flatter de mourir assez pur pour ne rien avoir à expier ? Il importe donc de bien connaître l’état de ces pauvres âmes pour compatir à leurs douleurs et pour mériter d’être soulagés à notre tour !

2. Pourquoi le purgatoire ?

Lorsqu’une âme paraît devant le Souverain Juge, si elle est exempte de toute souillure, Jésus lui ouvre le Ciel et lui décerne la couronne promise aux justes. Mais, si cette âme ne porte sur la robe de son innocence que quelques légères souillures, que deviendra – t – elle ? Où ira – t –elle ? Que deviendront tant d’autres âmes pas assez pures pour monter au Ciel, pas assez obscures pour choisir l’enfer ? Ne verront – elles donc jamais la face de Dieu ?

Bénissons le Seigneur qui a trouvé le moyen de concilier les droits de sa Justice et de sa Miséricorde, en plaçant le purgatoire comme un jalon entre le Ciel et l’enfer. Là, ces âmes s’épurent comme l’or dans le creuset. Là, s’effacent la rouille et les traces du péché. Aussi Tertullien, faisant allusion aux souffrances qu’on y endure, les appelle les tourments de la Miséricorde.

Considérez donc que le Purgatoire a sa raison d’être. Oui, il est nécessaire pour compléter la pénitence que nous n’aurons pas faite en ce monde pour satisfaire à la Justice divine, et mériter par l’expiation, une immense gloire. C’est une invention de la bénignité du Sauveur, que nous pourrions appeler un huitième sacrement, le ‘sacrement du feu’, pour les âmes auxquelles les sacrements véritables de l’Eglise, n’ont pas suffi à conférer une pureté parfaite. Gloire donc à la Miséricorde divine qui sauve par le purgatoire ceux que nous avons aimés, et nous fournit les moyens d’abréger leurs souffrances et de leur ouvrir le Ciel.

3. Exemple

Un prêtre prêchant sur le purgatoire, terminait ainsi son instruction : « Ces derniers jours, j’ai reçu la nouvelle que mon père venait de mourir. Etant éloigné de ma famille, cette nouvelle m’a brisé le cœur. Je n’ai pas eu le bonheur de l’embrasser pour la dernière fois ; je n’ai pas pu lui fermer les yeux de ma main qu’il aimait tant à baiser lorsqu’elle reçut l’onction du sacerdoce. Dans la peine que je ressens, dans la douleur qui m’accable, l’unique consolation que j’éprouve, c’est de pouvoir le recommander à vos prières à vous tous qui êtes si bons et si indulgents pour moi. Lorsque dans cette pensée, je monte à l’autel, afin d’offrir le saint sacrifice pour le repos de l’âme de mon père, il me semble que je ne l’ai pas perdu ; il me semble enfin que ma prière adoucit, abrège ses peines, le délivre du purgatoire et lui ouvre le Ciel, où il m’a donné rendez – vous dans la maison de Dieu. C’est une pensée sainte et salutaire de prier pour les morts ! Oh que le purgatoire est bien une invention de la Miséricorde de Dieu ! »

Prions - J’adore, ô mon Dieu, vos éternels décrets ; je confesse que le purgatoire, en conciliant votre Justice et votre Miséricorde, est une œuvre de votre Amour. Faites, Seigneur, que j’évite par la pénitence, ce lieu de peines et de privations, et que ma prière obtienne de votre indulgence paternelle, la fin de l’exil de ces âmes souffrantes qui vous appellent avec tant d’ardeur. Ô Jésus, soyez leur propice ! Appelez vos enfants et nos frères au repos éternel, et que la lumière qui ne s’éteint plus luise sur eux. Qu’ils reposent en paix !

Dîtes ensuite chaque jour

(Voir le message ci-dessous)

1) Une dizaine de chapelet

2) Les litanies des fidèles défunts

3) Le Credo

4) Le Salve Regina

5) La prière pour les âmes du purgatoire

6) Le De Profundis


Dernière édition par Luce le Mer 2 Nov - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.   #1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#1- Chaîne de prières pour nos défunts et leurs proches.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» #2 - Chaîne de prières pour nos malades.
» #4 - Chaîne de prières pour un problème familial.
» #5 -Chaîne de prières pour les célibataires et/ou trop seuls
» #3 -Chaîne de prières pour un problème d'emploi, de logement
»  chaine de priéres pour personne malades cancer urgent merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: