Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

 

 Pour nous que fut la Pentecôte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Pour nous que fut la Pentecôte ? Empty
MessageSujet: Pour nous que fut la Pentecôte ?   Pour nous que fut la Pentecôte ? EmptyMar 25 Mai - 17:56

Merci pour vos beaux textes...

Comment fut notre journée Pentecôte ?


Pratiquement tous les diocèses furent présents à l'appel de nos Evêques...
Chez nous ce fut à Pontmain (voir ICI pour celles et ceux qui ne connaissent pas Pontmain...j'ai fait cette page pour remercier notre Evêque actuel... vous y trouverez le lien du sanctuaire de Pontmain )dit-on 5000 personnes sous un soleil de plomb et nous la chorale de 13 h pour la répétition à 17h 30 fin de cérémonie sur le podium en plein soleil ...moi que l'on dit toujours palotte je me réveille ce matin avec une mine de pain d'épice hihihi et rouge comme une écrevisse !!!!

Mais tout de même quelle belle journée l'Esprit Saint soufflait à plein dans les micros par le vent qui venait adoucir un peu la chaleur ...
Je disais à mes voisines choristes :
" Vous entendez comme souffle l'Esprit Saint ???
Quelques minutes plus tard notre Evêque relevait bien aussi le phénomène de l'Esprit Saint soufflant sur les Apôtres en entendant le vent dans les micros...quelle belle homélie nous eûmes !!!


Comment ne pas suivre nos Evêques comme le nôtre...comme fut le Cardinal Billé ... nous irions au bout du monde avec eux ce sont vraiment des Hommes de Dieu mais avec un Coeur énorme je dis en riant des "boules d'Amour"



En partant notre Evêque nous offrait sa première lettre pastorale ...hum !!! ce n'est plus une lettre mais carrément un livret d'ailleurs très bien fait mon mari très critique en tout qui fut imprimeur disait :
"-Excellent travail " ...

Oui nous pouvons être fiers de notre Evêque il est pour tous et chacun un somptueux cadeau venu du ciel par l'intercession de notre Saint Cardinal Billé ...
Pour TOUS et CHACUN'E voilà bien le côté fabuleux de son Amour de Dieu pour nous ...
= se sentir Aimé personnellement alors qu'Il nous aime tous ...
Que le Seigneur vous donne cette grâce de notre bonheur diocésain...

titetoile Pour nous que fut la Pentecôte ? Etoiles%20%2832%29
Pour nous que fut la Pentecôte ? 1a6mexczd9
"On ne voit bien qu'avec son Pour nous que fut la Pentecôte ? 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour nous que fut la Pentecôte ? Empty
MessageSujet: Re: Pour nous que fut la Pentecôte ?   Pour nous que fut la Pentecôte ? EmptyMar 25 Mai - 19:13

Merci pour ce très beau rapport, chère Renaître!

.... et de nous allécher avec cette lettre pastorale! .... est-elle en ligne, que nous en profitions aussi ?


Belle journée, bonne écrivisse ... hmmm écrevisse ... ooops ... bonne journée, Renée Pour nous que fut la Pentecôte ? 613950
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Pour nous que fut la Pentecôte ? Empty
MessageSujet: Voilà il suffit de chercher   Pour nous que fut la Pentecôte ? EmptySam 29 Mai - 16:39



Voilà tite Cébé il suffit de chercher
Cliquons ci-dessous

Lettre Pastorale de notre Evêque de Laval

titetoile Pour nous que fut la Pentecôte ? Etoiles%20%2832%29
Pour nous que fut la Pentecôte ? 1a6mexczd9"On ne voit bien qu'avec son Pour nous que fut la Pentecôte ? 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Pour nous que fut la Pentecôte ? Empty
MessageSujet: Vivre en fils selon l'Esprit   Pour nous que fut la Pentecôte ? EmptyMer 2 Mai - 18:47

Vivre en fils selon l'Esprit


Chers amis déjà habitués de nos retraites en ligne, ou bien abonnés à notre Lettre d'information, nous sommes heureux de vous proposer, par cette invitation, de nous rejoindre pour nous préparer ensemble à la fête de Pentecôte. Cette année, c'est à Rome que nous nous rendrons (virtuellement...) pour y écouter et méditer quelques-unes des paroles que l'apôtre Paul a adressées aux chrétiens de cette ville. «Vivre en fils selon l'Esprit» : c'est le thème de cette nouvelle retraite en ligne à laquelle vous êtes invités. Elle se déroulera du 20 au 27 mai prochain. Les inscriptions sont ouvertes !

De quoi sera faite la retraite en ligne ?


À partir du 20 mai 2012, vous recevrez chaque jour dans votre boîte aux lettres une méditation, un texte biblique extrait de la Lettre de saint Paul aux Romains, et une prière (aux formats html, pdf et audio). C'est ce parcours biblique et spirituel en 7 temps qui forme le corps de la retraite :



  • 1. Recevoir l’amour de Dieu dans l’Esprit (Romains 5,1-5)
  • 2. Désirer la vie de l’Esprit (Romains 8,1-9)
  • 3. Ressusciter par l’Esprit (Romains 8,9-13)
  • 4. Devenir fils dans l’Esprit (Romains 8,14-17)
  • 5. Prier dans l’Esprit (Romains 8,22-27)
  • 6. Vivre selon l’Esprit (Romains 12,1-2)
  • 7. Se laisser réjouir et pacifier dans l’Esprit (Romains 14,13-17 ; 15,13)

D'autres rubriques vous sont en plus proposées chaque jour «pour aller plus loin» :


  • 1. En parcourant l'Écriture : deux textes bibliques à faire résonner en écho de la méditation du jour
  • 2. À l'écoute : un texte spirituel pour prolonger la méditation
  • 3. Le mot pour comprendre : une brève explication d'un terme paulinien qui peut paraître difficile
  • 4. Des pierres qui parlent : un commentaire spirituel à partir d'une mosaïque romaine

  • Sans oublier : le chant du jour ; l'espace pour poser vos questions bibliques ; et celui pour déposer vos intentions de prière : elles seront plus particulièrement confiées aux Fraternités de Jérusalem présentes à Rome à la Trinité-des-Monts, qui se font une joie de vous accueillir dans leur prière et leur amitié fraternelle pendant toute cette semaine qui précède la Pentecôte.

Une retraite à Rome


C'est en effet à Rome que nous vous proposons de vivre cette retraite mais... sans prendre de billet d'avion ! Nous nous y rendrons virtuellement grâce à un parcours quotidien dans la ville, d'église en église et de mosaïque en mosaïque. De Saint-Pierre à la Trinité-des-Monts, en passant par Saint-Jean-du-Latran, Saint-Clément, Sainte-Marie-Majeure et bien d'autres églises encore, avec le soutien de l'image et de la vidéo, nous ferons ainsi de notre retraite en ligne une sorte de pèlerinage virtuel romain ! Le tout accompagné par les frères et sœurs présents sur place qui se réjouissent de vivre cette aventure avec vous et vous adressent ce petit mot :

«Chers amis,

C’est avec joie que nous vous accueillons à Rome et plus particulièrement dans ce couvent et cette église de la Trinité des Monts où nous avons été appelés il y a maintenant six ans. D'ici, nous voyons se déployer la ville, qui accueille tant de pèlerins, comme elle l'a fait au long des siècles. Pendant cette semaine de préparation à la Pentecôte, nous vous proposons de faire un bout de chemin avec eux, et avec nous qui serons en communion de prière avec tous les participants à cette retraite.

Pour faire cette route, à l’écoute de l’apôtre Paul, nous passerons par une porte d'entrée originale, qui a tout son sens puisqu'elle nous permet de découvrir tout à la fois l'Église et les églises : les mosaïques romaines de l'Église indivise, témoins précieux de ce premier millénaire où l'Église était encore une ; expressions de la foi commune à l'Orient et à l'Occident.

Ainsi, jour après jour, nous pourrons nous laisser enseigner par l'art et la Parole : la lettre de saint Paul aux Romains et les mosaïques. Par les scènes et les personnages qu'elles représentent, mais aussi par l'exemple qu'elles nous donnent d'une œuvre alliant à la fois l'obéissance à des canons, l'utilisation de données reçues, et une formidable créativité. C'est de la combinaison de ces deux aspects que leur vient leur beauté unique, comme l'Église que nous formons




Les inscriptions sont ouvertes (rendez-vous sur cette page) : n'hésitez pas à faire suivre à vos amis : un formulaire est prévu pour cela. À bientôt ! Nous nous réjouissons déjà de vivre ce temps de grâce avec vous !

L'équipe d'animation des retraites en ligne
avec les Fraternités de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Pour nous que fut la Pentecôte ? Empty
MessageSujet: Re: Pour nous que fut la Pentecôte ?   Pour nous que fut la Pentecôte ? EmptyVen 25 Mai - 22:42

Vivre de l'Esprit


Pour nous que fut la Pentecôte ? Pentecote-2012
Chers amis, à la veille de la Pentecôte nous vous retrouvons avec joie pour partager quelques nouvelles avec vous. La retraite en ligne «Vivre en fils selon l'Esprit» s'achève demain mais vous pouvez accéder à tous ses contenus en vous rendant sur le site des retraites en ligne : version imprimable complète de la retraite, podcasts à écouter et télécharger, vidéos du pèlerinage virtuel à Rome... tout y est ! C'est encore une fois une belle aventure que nous avons vécue ensemble à près de 3800 retraitants, à l'écoute de la Lettre aux Romains. Pour profiter d'autres ressources autour de la fête de Pentecôte, nous vous invitons à vous rendre sur le portail pour y trouver plusieurs propositions et méditations (oraisons pour demander les sept dons de l'Esprit, homélies, méditation devant l'icône... Voir dans la colonne de droite de cette page).

Nouvelles en images...


Pour nous que fut la Pentecôte ? 22mtl-120519-dedicaceÀ Montréal, l'événement de ces derniers jours fut la dédicace du nouveau sanctuaire de l'église : «En ce 6ème dimanche de Pâques, qui est aussi la fête de Notre-Dame du Saint-Sacrement à laquelle notre église est dédiée, notre assemblée eucharistique se retrouve une heure plus tôt que d’habitude : aujourd’hui notre sanctuaire vit une grande fête, celle de sa dédicace et de la consécration de son nouvel autel...» Pour lire la suite et voir le reportage photos, cliquez ici.

Pour nous que fut la Pentecôte ? 30-1204-oss-pele-etudiantsÀ Ossun, les frères et sœurs nous racontent (en images aussi) le camp que les ados ont vécu à Cauterets au mois d'avril : «Du 18 au 21 avril, nous avons vécu quatre journées plutôt humides, mais très fraternelles : si la joie sur les visages ne provenait pas de la météo extérieure, elle témoignait bien de la bonne humeur intérieure, toute communicative, par laquelle chacun intériorisait le thème du camp : 'Comme il est bon pour des frères de vivre ensemble' !» Pour lire la suite et voir le reportage photos, cliquez ici.

Les rubriques de ce mois


Pour nous que fut la Pentecôte ? Psaumes Dans la rubrique «Nos visites sur le net», nous vous proposons ce mois-ci de rendre visite au tout nouveau site lancé par les frères dominicains, à l'origine de Retraite dans la Ville, le lundi 28 mai 2012 : «Psaume dans la ville». Pour découvrir et goûter chaque jour la parole des Psaumes. Prié, chanté, médité, ruminé, depuis plus de deux millénaires, le livre des psaumes est un cri de l’homme vers Dieu, tout autant que de Dieu vers l’homme. S’approcher des psaumes est un chemin pour parler en vérité à Dieu. Pour vous accompagner dans cette découverte, six comédiens sont venus étoffer une équipe de frères et de sœurs dominicains : Michael Lonsdale, Marie-Sophie Ferdane, Maxime d'Aboville, Nâzim Boudjenah, Jean-Damien Barbin et Claire Chastel... À découvrir !



Pour nous que fut la Pentecôte ? 00-questionLa rubrique «Questions de foi» aborde ce mois-ci le thème de la prière : Pour moi, la prière, c'est essentiellement un dialogue avec Dieu, Père, Fils et Saint Esprit. C'est lire sa Parole, l'écouter, la méditer... Je lui confie les personnes qui m'entourent, nos souffrances, mes désirs, mes questions, mes faiblesses... mais je ne sais pas quel projet il a pour moi et je me demande souvent ce que peuvent nous apporter de plus les prières de demande et d'intercession auprès des Saints, des anges... Toutes nos prières ne sont-elles pas résumées dans le Notre Père ?... La réponse est à lire sur cette page...




Chers amis, à très bientôt ! Belle fête de Pentecôte à chacun ! Nous vous restons proches par la prière et l'amitié.




L'équipe internet de Jérusalem

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour nous que fut la Pentecôte ? Empty
MessageSujet: Re: Pour nous que fut la Pentecôte ?   Pour nous que fut la Pentecôte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous que fut la Pentecôte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le rassemblement diocésain le dimanche de Pentecôte
» Prions pour coeurtendre...
» Notre Dame de Pontmain
» Le Seigneur a fait pour nous des merveilles
» Pour un jeune homme de 17 ans qui nous a quittés (16/05/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: