Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Notre Dame de Pontmain

Aller en bas 
AuteurMessage
renaitre
Invité




Notre Dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Notre Dame de Pontmain   Notre Dame de Pontmain EmptyMar 13 Fév - 13:45

Mais Priez mes enfants
Dieu vous exaucera en peu de temps,
Mon Fils se laisse toucher

Notre Dame de Pontmain



APPARITION de Notre Dame de Pontmain le 17 Janvier 1871

Nous sommes en hiver la guerre fait rage....

Les troupes de Guillaume 1er roi de Prusse ne cessent d'emporter des victoires sur celles de Napoléon III ; le 19 septembre 1870 elles ont commencé le siège de Paris le 12 janvier 1871... elles entrent au Mans (Sarthe 72) progressant vers l’ouest elles sont en Mayenne (53)
Le 17 janvier une partie de l’armée prussienne arrive aux portes de Laval.


Chez nos soldats français règnent le désordre et la panique... en campagne les paysans cachent le plus possible : argent, linge et nourriture. Puis la maladie s'ajoute aux misères de la guerre .

Pontmain ce petit village n'est pas épargné sur une population d’environ cinq cents habitants, le village a vu partir trente-huit jeunes appelés sous les drapeaux dont on est sans nouvelles. La situation devint terrible tout va mal...

Pontmain est angoissé...

Les paroissiens disent : « On a beau prier, le bon Dieu ne nous écoute pas ».

Le dimanche 15 janvier, après les vêpres, le curé entonne comme d'habitude le cantique de Saint-Brieuc :

Mère de l’Espérance
Dont le nom est si doux
Protégez notre France,
Priez, priez pour nous.

Il se retrouve à chanter seul. Se retournant il demande à ses paroissiens de chanter avec lui....ce qu'ils firent mais en pleurant.
Le mardi 17 janvier 1871 tout le monde vit dans l’angoisse et la désolation. Il fait si froid.... La neige recouvre le sol et les toits ...le ciel est pur quand vient la nuit constellée d'étoiles.

Le jour où le ciel s’ouvrit...

Ce soir-là Eugène Barbedette aide son père avec son jeune frère Joseph à piler les ajoncs dans la grange. Eugène sort « voir le temps ».

Une très belle Dame…

C’est alors qu’il voit en face au-dessus de la maison une très belle dame avec une robe constellée d’étoiles qui le regarde en souriant et en tendant les mains en avant. Les villageois accourent rapidement vers la grange.
D’autres enfants voient :

Un ovale bleu avec quatre bougies éteintes vient entourer la Belle Dame.
Alors autour de Monsieur le Curé et des religieuses de l’école s’organise une veillée de prière.
« Priez mes enfants »
On récite le chapelet ensuite le Magnificat lorsqu' une banderole se déroule entre l’ovale et le toit de la maison.
Lettre après lettre un message s’inscrit... aussitôt épelé et lu par les enfants... pendant que la foule chante les litanies de la Sainte Vierge l’Inviolata et le Salve Regina.

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS •
MON FILS SE LAISSE TOUCHER


La ferveur grandit et les enfants manifestent leur joie : « Oh ! Qu’elle est belle ! ». On chante

Mère de l’Espérance.
Soudain les enfants deviennent tout tristes alors que le visage de Marie est empreint lui aussi d’une profonde tristesse.

Marie nous montre Jésus...

Une croix rouge apparaît devant elle portant Jésus tout sanglant. Au sommet de la Croix, sur une traverse blanche, s’écrit en rouge le nom de Celui qui est là :

JESUS-CHRIST.

Marie saisit le crucifix de ses deux mains et le présente aux enfants penadant qu’une petite étoile allume les quatre bougies de l’ovale.

Tout le monde prie en silence et chante Ave Maris stella... Le crucifix rouge disparaît... Marie reprend l’attitude du début de l'Apparition les mains tendues comme pour accueillir...Une petite croix blanche apparaît sur chacune de ses épaules... Toutes les personnes présentes s’agenouillent dans la neige pour la prière du soir... C'est alors qu' un grand voile blanc se déroule à partir de ses pieds et peu à peu la recouvre entièrement...

«Tout est fini» s'exclament les enfants... Tous retournent chez eux le cœur apaisé... Onze jours plus tard l’armistice est signé...

Les Prussiens ne sont pas entrés à Laval.

Depuis les pèlerins affluent...

Pontmain depuis l'Apparition est resté dans la simplicité sauf une imposante Basilique...

Je précise qu'il n'y eut qu'une Apparition...

De nombreuses grâces sont obtenues... Après une enquête et un procès canonique, l’Evêque de Laval Mgr Wicart déclare le 2 février 1872:

« Nous jugeons que l’Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, a véritablement apparu le 17 janvier 1871, à Eugène et Joseph Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé dans le hameau de Pontmain. »

rvl diocésaine de Laval

Photo par notre artiste Bella

texte recomposé par renaitre surnommée titetoile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Notre Dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Avons-nous le droit pour des liens   Notre Dame de Pontmain EmptyMar 13 Fév - 13:49

Si je peux je vous mettrai les liens de ce texte = rvl c'est moi...
plus le lien de Pontmain... Laughing
renaitre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Notre Dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Pontmain   Notre Dame de Pontmain EmptyMar 13 Fév - 19:11

Bonsoir Renaitre : super d'avoir ouvert un fil concernant ND de Pontmain, je l'aime beaucoup. Je voudrais m'y rendre aussi un jour comme je suis allée à Lourdes plusieurs fois et aussi à ND de la Salette, je suis également fascinée par les apparitions de la Salette, la personnalité des voyants Mélanie Calvat et Maximin Giraud qui ont tant souffert.

A la Salette aussi il n'y eut qu'une seule apparition....

Ton avatar avec les étoiles, me fait penser justement à ND de Pontmain dont la robe était constellée d'étoiles. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je ne me lasse pas de cette si belle histoire de Marie.

J'habite Bruxelles et je vais souvent aux santuaires de Beauraing et Banneux.

En mai prochain, je retourne à Banneux pour une retraite prêchée par notre curé : Prier avec le Coeur de Jésus.

Nous aussi c'est un nouveau curé, il est super sympa et il a instauré l'Adoration perpétuelle à la paroisse entre autres choses car il est très dynamique. Je suis engagée dans le conseil paroissial et l'équipe liturgique. Je vais aussi aux récollections de l'Opus Dei qui sont organisées tous les mois à la paroisse, mon saint préféré est Saint Josémaria Escriva le Père fondateur.

Mon idéal est de servir l'Eglise, le Souverain Pontife et de me sanctifier dans l'accomplissement des devoirs ordinaires du chrétien.

A bientôt,

I love you
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Notre Dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Pontmain   Notre Dame de Pontmain EmptyVen 16 Fév - 9:22

Mais Priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps,Mon Fils se laisse toucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Pontmain Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Pontmain   Notre Dame de Pontmain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Pontmain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Marie apparaît-elle ?
» Notre Dame de Dachau
» Notre Dame du Web
» LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER
» Notre-Dame de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: