Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Yves TARRADE

Jean-Yves TARRADE


Nombre de messages : 19
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/04/2006

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyVen 21 Avr - 8:51

Chers frères et sœurs de ce forum,

Je vous propose de coller ici les plus beaux textes que nous trouvons pour prier.

**************


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gospa.info
Jean-Yves TARRADE

Jean-Yves TARRADE


Nombre de messages : 19
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/04/2006

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyVen 21 Avr - 8:52

Cette prière est parfois attribuée à St Augustin, mais généralement déclarée d'auteur inconnu.

Moi, ton Dieu, je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme, la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais la lâcheté de tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand-même: « Donne-moi ton coeur, aime-moi comme tu es. »

Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m'aimer.

Aime-moi comme tu es. À chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur ou dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l'infidélité.

Aime-moi, tel que tu es. Je veux l'amour de ton coeur indigent. Si, pour m'aimer, tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais.

Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton coeur. Je compte bien te former, mais en attendant, je t'aime comme tu es. Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir, du fond de ta misère, monter l'amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse. J'aime l'amour des pauvres. Je veux que, de l'indigence, s'élève continuellement ce cri : Seigneur, je vous aime. C'est le chant de ton coeur qui m'importe. Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t'en donnais, tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait. Ne t'inquiète pas de cela.

J'aurais pu te destiner à de grandes choses. Non, tu seras le serviteur inutile ; je te prendrai même le peu que tu as, car je t'ai créé pour l'amour. Aime ! L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour.

Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, moi, le Seigneur des seigneurs. Je frappe et j'attends, hâte-toi de m'ouvrir, n'allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.

Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour ou de la nuit, je ne veux pas que tu poses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force. Tu m'as donné l'amour, je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver. Mais souviens-toi : «Aime-moi, tel que tu es.» N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l'amour, sinon tu n'aimeras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gospa.info
Jean-Yves TARRADE

Jean-Yves TARRADE


Nombre de messages : 19
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/04/2006

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyVen 21 Avr - 8:56


La prière est la lumière de l'âme

"Le bien suprême, c'est la prière, l'entretien familier avec Dieu. Elle est communication avec Dieu et union avec lui. De même que les yeux du corps sont éclairés quand ils voient la lumière, ainsi l'âme tendue vers Dieu est illuminée par son inexprimable lumière. La prière n'est donc pas l'effet d'une attitude extérieure, mais elle vient du coeur. Elle ne se limite pas à des heures ou à des moments déterminés, mais elle déploie son activité sans relâche, nuit et jour.

En effet, il ne convient pas seulement que la pensée se porte rapidement vers Dieu lorsqu'elle s'applique à la prière; il faut aussi, même lorsqu'elle est absorbée par d'autres occupations - comme le soin des pauvres ou d'autres soucis de bienfaisance -, y mêler le désir et le souvenir de Dieu, afin que tout demeure comme une nourriture très savoureuse, assaisonnée par l'amour de Dieu, à offrir au Seigneur de l'univers. Et nous pouvons en retirer un grand avantage, tout au long de notre vie, si nous y consacrons une bonne part de notre temps.

La prière est la lumière de l'âme, la vraie connaissance de Dieu, la médiatrice entre Dieu et les hommes.

Par elle, l'âme s'élève vers le ciel, et embrasse Dieu dans une étreinte inexprimable; assoiffée du lait divin, comme un nourrisson, elle crie avec larmes vers sa mère. Elle exprime ses volontés profondes et elle reçoit des présents qui dépassent toute la nature visible.

Car la prière se présente comme une puissante ambassadrice, elle réjouit, elle apaise l'âme.

Lorsque je parle de prière, ne t'imagine pas qu'il s'agisse de paroles. Elle est un élan vers Dieu, un amour indicible qui ne vient pas des hommes et dont l'Apôtre parle ainsi: Nous ne savons pas prier comme il faut, mais l'Esprit lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables.

Une telle prière, si Dieu en fait la grâce à quelqu'un, est pour lui une richesse inaliénable, un aliment céleste qui rassasie l'âme. Celui qui l'a goûté est saisi pour le Seigneur d'un désir éternel, comme d'un feu dévorant qui embrase son coeur.

Lorsque tu la pratiques dans sa pureté originelle, orne ta maison de douceur et d'humilité, illumine-la par la justice; orne-la de bonnes actions comme d'un revêtement précieux; décore ta maison, au lieu de pierres de taille et de mosaïques, par la foi et la patience. Au-dessus de tout cela, place la prière au sommet de l'édifice pour porter ta maison à son achèvement. Ainsi tu te prépareras pour le Seigneur comme une demeure parfaite. Tu pourras l'y accueillir comme dans un palais royal et resplendissant, toi qui, par la grâce, le possèdes déjà dans le temple de ton âme."

Saint Jean Chrysostome: Homélie du Ve siècle




http://www.vatican.va/spirit/documents/spirit_20010302_giovanni-crisostomo_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gospa.info
Souricet
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyJeu 8 Juin - 9:37

Citation :


LA COMMUNION PAUVRE


Mon Dieu, je ne Vous aime pas, je ne le désire même pas, je m'ennuie avec Vous. Peut-être même que je ne crois pas en Vous.
Mais regardez-moi en passant.
Abritez-vous un moment dans mon âme, mettez-la en ordre d'un souffle, sans en avoir l'air, sans rien me dire.
Si Vous avez envie que je croie en Vous, apportez-moi la foi. Si Vous avez envie que je Vous aime, apportez-moi l'amour. Moi, je n'en ai pas et je n'y peux rien. Je Vous donne ce que j'ai : ma faiblesse, ma douleur. Et cette tendresse qui me tourmente et que Vous voyez bien... Et ce désespoir... Et cette honte affolée...
Mon mal, rien que mon mal...
C'est tout !
Et mon espérance !

( Marie Noël )



Dernière édition par le Dim 29 Oct - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyMar 8 Aoû - 21:35

Merci, Jean-Yves, pour cette heureuse initiative. I love you

Je pense que tous - loin s'en faut - n'ont pas la connaissance de prières qui puissent les aider dans les moments de peine ; elles me semblent donc indispensables! Vous m'avez d'ailleurs devancée, et j'en suis ravie.

Prière du saint curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j'aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu,
et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on n'y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

Ah ! faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant et d'expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j'approche de ma fin, plus je vous conjure d'accroître mon amour
et de le perfectionner.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyJeu 10 Aoû - 22:18

Prière d'abandon

Mon Père, je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il Te plaira.
Quoi que Tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout,
Pourvu que Ta Volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures.
Je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur,
Parce que je t'aime et que ce m'est un besoin d'amour
De me donner, de me remettre entre Tes mains,
Sans mesure, avec une infinie confiance.
Car Tu es mon Père.


Saint Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyVen 29 Sep - 23:53

Pour ce beau jour

Pour ce beau jour. pour ton soleil Merci
Pour les pardons, pour ton salut Merci
Pour tant de Paix et tant d'Amour Merci
Merci, Mon Dieu Merci

Jésus je t'aime et je bénis ton nom,
Comme David, je danserai pour Toi
Marie pour toi, que monte ma louange
Amen chante mon coeur

Esprit d'Amour et de fidélité
Tu es beauté, lumière, souffle de vie
Mon coeur, par Toi, chante la liberté
Amen, Alléluia

Rita flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Souricet
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyMar 10 Oct - 18:08

La Vierge à midi

Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là
Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.
Midi !
Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.
Ne rien dire, regarder votre visage,
Laisser le cœur chanter dans son propre langage.
Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le cœur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée en ces espèces de couplets soudains.
Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la Grâce enfin restituée,
La créature dans son honneur premier et dans son épanouissement final,
Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale.
Intacte ineffablement parce que vous êtes la Mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit.
Parce que vous êtes la femme, l'Eden de l'ancienne tendresse oubliée,
Dont le regard trouve le cœur tout à coup et fait jaillir les larmes accumulées.
Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,
Parce que vous êtes là pour toujours,
Simplement parce que vous êtes Marie,
Simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyJeu 12 Oct - 13:41

« Suivre Jésus en portant sa croix, ce n'est pas mettre des boulets à ses pieds, mais des ailes à son cœur, du ciel dans sa vie. »

« Ne nous créons pas nos souffrances, mais quand elles se présentent, comme Jésus, comme Marie, portons-les vaillamment. La souffrance prend la valeur que lui donne celui qui la porte. De grâce, ne souffrons pas pour rien, c'est trop triste...

Ah ! si l'on savait ce que l'Esprit met de gaieté et de paix dans une âme qui s'abandonne à Dieu, et tout ce qu'Il supprime d'inutiles souffrances, on s'agenouillerait de bonheur, d'admiration, de reconnaissance. »


Paroles de Marthe Robin I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Souricet
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptySam 21 Oct - 10:43

Résolutions du malade

Etre loyale avec mes nerfs. Ne jamais en tirer parti pour attirer l'attention, exciter la pitié, obtenir la douceur d'être consolée.
Ne jamais nuir volontairement à moi-même.
Surtout, ne jamais nuire aux autres, ni par violence, ni par faiblesse. Eviter de les aigrir par mon amertume, de les abattre par mon abattement.
Faire une bonne action, tous les jours, coûte que coûte.
Confiance dans la tendresse comme un petit enfant.
Inspirer la confiance, par la droiture, comme un homme.

Marie Noël

Prière du malade pour ses médecins

Ayez pitié, mon Dieu, de ceux qui se sont chargés de la croix des autres, de ceux qui se sont faits sauveurs.
Sauveur de tous, donnez au médecin la LUMIERE.
Eclairez-le dans l'obscurité d'autrui, pour qu'obligé de pénétrer dans le secret des corps et des âmes, il ne se trompe pas de route et ne blesse rien en passant.
Donnez au médecin l'AMOUR, pour que, chargé de sa propre peine et sans refuge peut-être pour lui-même, il trouve toujours en soi une douceur, un abri, une force pour le désepéré qui l'attend.
Donnez au médecin le GRACE, pour qu'en son plus mauvais moment, dans son incertitude, sa faiblesse d'homme, son trouble, il reste toujours assez sage, toujours assez bon, toujours assez pur, digne de la douleur sacrée dont la foi s'est donnée à lui.
Donnez au médecin la FIDELITE, ô mon Dieu, pour que le poids de tous ne vienne pas trop l'accabler, pour que la détresse qu'il porte n'atteigne pas sa joie, pour que la blessure qu'il panse ne lui fasse pas de mal.

(Fête de Saint Luc.)

Marie Noël

Le curé de campagne

Me voici, mon Maître, mon Dieu ! Je suis jeune - vingt ans - juste à l'âge de me faire un avenir, de construire un foyer, je pourrais, si je voulais, cultiver mes champs que j'aime, travailler toute la semaine et m'amuser les dimanches et les jours de fête.
Si je voulais, je pourrais ouvrir boutique, je pourrais être un bon marchand honnête qui vend, gagne, fait fortune, mange de bons morceaux, porte de beaux habits et jouit de la considération générale.
Je ne suis pas plus bête qu'un autre, je pourrais comme un autre, être maître d'école... je pourrais même devenir maire du pays et mieux encore - qui sait? - parvenir aux grands emplois... oui, tout comme un autre...
O christ, mon pauvre Dieu, te voilà tout seul, aban-donné dans ton église de campagne dont le clocher menace ruine, tout seul dans ta maison mal balayée où n'entre personne, et tu entends dehors, le dimanche, le travail du dimanche qui se moque de toi..
Alors, je viens ! Pour être avec toi un sans-foyer. Je viens pour être haï comme tu l'es, pour être berger sans troupeau comme tu l'es, pour être, comme tu l'es, lépreux rejeté du groupe humain, cet homme isolé, singulier, cet homme en robe que les autres du village tiennent à l'écart et regardent en ricanant quand il passe.
Je viens pour avoir besoin d ouvrage, n'en pas trouver et me faire traiter de fainéant par les ivrognes et même, plus ou moins, par les gens raisonnables.
Me voici... Je viens... je passerai pour ignorant, pour fou... la calomnie m'épiera derrière la porte - « un homme pareil aux autres... if fait ses coups en dessous »- on mentira pour me nuire.
Mais je viens, mon pauvre Maître, je viens à Toi, parce que tous T'ont abandonné... je viens...
Et tous les deux, Toi, dans ton église en détresse, moi à côté, dans ma maison vide - méconnu, Toi, méprisé, moi - nous serons tous les deux compagnons de misère.

Marie Noël


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souricet
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyVen 27 Oct - 16:45

Citation :
Ah ! pour vous remercier, je ne sais trop que faire.
Je ne suis pas savante et j'ignore vraiment
Avec quels mots prier. Mais cela doit vous plaire
Que l'un de vos enfants soit heureux. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyDim 28 Jan - 13:48

S.O.S. à Sainte Rita


Sainte Rita, au secours !... Je n'en puis plus !... Accablé sous le poids de la douleur, j'ai élevé ma voix vers le Ciel, j'en ai imploré le secours, mais en vain ; le Ciel n'a pas répondu à mon appel, Il est resté muet, et j'ai l'impression d'avoir été abandonné à mon triste sort. C'est peut-être à cause de mes péchés qui me rendent indigne des faveurs divines.

Pourtant j'ai un grand besoin, un besoin absolu de la grâce que je sollicite.

Alors, chère Sainte Rita, c'est à Vous que j'ai recours… N'êtes-vous pas « La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure » ?

Oh, prenez à cœur ma cause, je Vous en conjure !... Ecartez par votre puissante intervention, les obstacles qui m'empêchent de mériter cette faveur : obtenez-moi de la Divine Miséricorde un sincère repentir et le pardon de mes péchés. Et puis, patronnez ma cause comme Vous savez le faire, en l'appuyant sur vos mérites.

Non, Vous ne permettrez pas que je sois la seule créature malheureuse à ne pas avoir été exaucée par Vous. Je ne veux pas, je ne peux pas le croire. Vous m'obtiendrez cette grâce qui me tient tant à cœur en ce moment et qui m'est si nécessaire. Je le crois, je veux le croire avec toute la force de ma foi, tout en me soumettant, cependant, à la Sainte Volonté Divine.

Et, dès à présent, avec tout l'élan de mon cœur reconnaissant, je Vous promets de vivre désormais une vie de vrai chrétien pour mériter toujours votre efficace protection, et de faire connaître à tous que Vous vous montrez et que vous êtes vraiment « La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure » !

Ainsi soit-il !





Litanies de Sainte Rita
(Traduction du texte latin employé à Cascia)


Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, écoutez-nous,
Christ, exaucez-nous,
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,
Marie Immaculée, Mère de Dieu, priez pour nous,
Marie, Reine et réconfort des affligés, priez pour nous,
Marie, Reine de tous les Saints, priez pour nous,
Marie, protectrice aimante de Sainte Rita, priez pour nous,
Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous,
Sainte Rita, don choisi du ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, prédestinée à la gloire, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable dès l'enfance, priez pour nous,
Sainte Rita, désireuse de la solitude, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de pureté, priez pour nous,
Sainte Rita, exemple d'amabilité, priez pour nous,
Sainte Rita, miroir d'obéissance, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle des épouses et des mères, priez pour nous,
Sainte Rita, invincible dans la patience, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable d'énergie, priez pour nous,
Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice, priez pour nous,
Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous,
Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous,
Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous,
Sainte Rita, magnifique pour les pauvres, priez pour nous,
Sainte Rita, prompte à suivre la sainte vocation, priez pour nous,
Sainte Rita, miraculeusement appelée au cloître, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de vie religieuse, priez pour nous,
Sainte Rita, miracle de mortification, priez pour nous,
Sainte Rita, vase de myrrhe odorante, priez pour nous,
Sainte Rita, jardin choisi de toutes les vertus, priez pour nous,
Sainte Rita, pleine d'amour pour le Crucifié, priez pour nous,
Sainte Rita, transpercée par une épine de Jésus, priez pour nous,
Sainte Rita, fille aimante de Marie, priez pour nous,
Sainte Rita, languissante d'amour divin, priez pour nous,
Sainte Rita, reçue avec joie au Ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, parée de gloire sublime, priez pour nous,
Sainte Rita, marguerite du Paradis, priez pour nous,
Sainte Rita, gloire de l'Ordre Augustinien, priez pour nous,
Sainte Rita, pierre précieuse de l'Ombrie, priez pour nous,
Sainte Rita, riche d'une extraordinaire puissance, priez pour nous,
Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous,
Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous,
Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous,
Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous,
Sainte Rita, secours dans les dangers, priez pour nous,
Sainte Rita, Sainte des impossibles, priez pour nous,
Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous,
Sainte Rita, secours pour tous, priez pour nous,
Sainte Rita, merveille du monde, priez pour nous,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur,
Seigneur, écoutez-nous,
Seigneur, exaucez-nous.





Prière de remerciement


C'est le cœur profondément ému et troublé qu'aujourd'hui je viens à Vous, ô glorieuse et puissante Sainte Rita.

A l'heure du danger, au moment où mon bonheur et celui de ceux qui me sont chers était menacé, je Vous ai imploré, l'âme affligée et remplie d'appréhension… Je Vous ai suppliée, Vous que tous appellent la Sainte de l'impossible, l'Avocate des cas désespérés, le Refuge de la dernière heure !... Ma confiance en Vous ne fut pas déçue.

Je retourne à vous maintenant, non plus les larmes de la souffrance aux yeux, mais la joie et la sérénité au cœur, Vous offrir ma reconnaissance infinie.

Cette joie, cette sérénité, c'est à Vous que je la dois, chère Sainte, à Vous qui êtes intervenue en ma faveur auprès de Dieu, malgré mon indignité, et m'avez obtenu la grâce que je désirais.

Je voudrais mieux Vous exprimer le profond sentiment de reconnaissance dont mon cœur est rempli, ô Sainte Thaumaturge, ô consolatrice des affligés, mais le trouble même provoqué par le bonheur d'avoir obtenu cette grâce paralyse mes expressions, et je ne sais plus que murmurer : Merci… merci… merci… Sainte Rita !...

Alors, pour Vous démontrer d'une façon plus réelle ma reconnaissance infinie, je Vous promets de diffuser avec un zèle de plus en plus grand la connaissance de votre culte, de Vous faire aimer par ceux qui Vous ignorent encore, et n'ont pas comme moi le bonheur d'avoir expérimenté votre bienfaisance infinie.

Je Vous promets d'aider, autant que mes possibilités me le permettent, à l'entretien de votre culte, et d'assister autant que possible aux offices célébrés en votre honneur.

Pour me rendre toujours plus digne de l'aide du Ciel et de votre sainte protection, je prends la résolution, à partir d'aujourd'hui, d'accomplir avec une plus grande conscience et ferveur mes devoirs chrétiens.

Ô chère Sainte Rita, je Vous confie le soin de présenter à Dieu ces sincères résolutions, et de le remercier pour moi de la grâce généreusement accordée.

Veuillez enfin ne jamais m'abandonner, et continuez à me garder votre sainte et active protection afin qu'après en avoir profité sur cette terre, je puisse un jour Vous retrouver au Ciel et Vous dire mieux toute ma reconnaissance.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyLun 5 Fév - 17:13

Il est un grand Amour et c'est la Charité
Qui jaillit, ô mon Dieu, de votre Coeur Sacré
C'est la vraie Charité... La Charité de l'âme
Dédaigneuse du bruit, des louanges et du blâme.
Sans savoir si mes dons seront pour des ingrats.
Je dois ouvrir mon coeur, ouvrir tout grands mes bras,
Aimer qui me chérit, et chérir ceux qui m'aiment
Serait vraiment donner que bien peu de moi-même!
Je veux semer l'Amour, semer la Charité!
Aimer! N'être éprise que de bonté, de douceur, de justice.
Être ardente et aimant dans l'entier sacrifice
Oui, l'être pour tout, l'être de tout mon coeur,
Avec la volonté d'apaiser, de confondre l'erreur
Sans séparer jamais le feu d'avec la flamme.
Je veux en m'oubliant faire aimer Dieu aux âmes
En me donnant pour tous, sans cesse et sans compter,
Donner, toujours donner, sans vouloir récolter!

Marthe Robin sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyJeu 5 Avr - 22:29

Like a Star @ heaven PRIÈRE DE PIE X À LA SAINTE VIERGE Like a Star @ heaven


Ô Mère de miséricorde, secours des chrétiens, ministre très fidèle de la divine Providence, trésorière de toutes les grâces, souvenez-vous qu'on n'a jamais entendu dire en ce monde que vous avez laissé sans consolation ceux qui eurent pieusement recours à vous.
C'est pourquoi, plein de confiance dans la tendresse de votre pitié et dans votre très généreuse protection, je me prosterne humblement à vos pieds, afin que vous daigniez écouter mes prières.
Obtenez-nous de la divine Providence les grâces nécessaires dans tous nos besoins spirituels ; obtenez-nous aussi la providence temporelle qui nous permette de faire face aux nécessités de la vie en cette vallée de larmes.
Je recommande avec ferveur à votre coeur aimant et maternel la Sainte Église, le Souverain-Pontife, la conversion des âmes, la propagation de la foi catholique, ainsi que les épouses élues du Seigneur, qui souffrent dans les flammes atroces du Purgatoire, afin qu'elles reçoivent sans délai la consolation de l'éternel rafraîchissement.

Ainsi soit-il.

(Une indulgence de 300 jours est accordée une fois par jour à tous ceux qui réciteront cette prière.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyMer 23 Mai - 18:06

Source de Jésus-Christ, Source de Vie venant du Souffle de l'Esprit Saint, viens combler le vide de nos pauvres vies pour en faire des vies riches de l'Esprit de Jésus-Christ, pour que nos vies deviennent chemin de vie en Jésus-Christ, pour Jésus-Christ et avec Jésus-Christ. sunny Amen.

Coeurtendre
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyLun 4 Juin - 21:48

Louanges en réparation des blasphèmes



Dieu soit béni ! Béni soit son Saint Nom ! Béni soit Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme ! Béni soit le Nom de Jésus ! Béni soit son Sacré-Coeur ! Béni soit Jésus dans le très Saint-Sacrement de l’autel ! Bénie soit l’auguste Mère de Dieu, la très Sainte Vierge Marie ! Bénie soit sa Sainte et Immaculée Conception ! Béni soit le Nom de Marie, Vierge et Mère ! Béni soit saint Joseph, son très chaste Époux ! Béni soit Dieu dans ses anges et dans ses saints ! sunny Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Souricet
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyVen 8 Juin - 10:31

Merci, Fanny, je cherchais justement à trouver une prière pour inverser les blasphèmes et les formules de malédiction, et je ne savais trop comment la formuler. Je n'avais pas pensé à celle-ci. LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER 242843
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyVen 8 Juin - 13:18

Si vous êtes angoissés,ou si vous vous réveillez la nuit par un cauchemar,récitez le psaume 91.c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyMer 13 Juin - 9:52

Il faut remercier Jacqueline, I love you chère Krystyna, qui, à ma demande, m'a fourni un lien conduisant à diverses prières..., dont celle-ci que, comme toi, je cherchais! cheers

Il est vrai que nous éprouvons le besoin de "réparer" les blasphèmes et autres imprécations douloureuses à notre âme, que nous entendons souvent au quotidien, et qui nous font souffrir pour Celui que nous aimons tant. pale I love you ostie


Merci de tout coeur, chère fleur d'oranger : c'est un magnifique Psaume, en effet ; et je crois aussi, tout comme toi, que les Psaumes ont un réel pouvoir de "reconstruction", de bienfait sur notre esprit et notre coeur. sunny Il faut les réciter aux malades et aux personnes affligées : ils les réconforteront, tout comme l'Evangile! cheers Ils peuvent même les guérir! ils sont Parole de Vie.

sunny



"Qui habite le secret d'Elyôn passe la nuit à l'ombre de Shaddaï,
disant à Yahvé: Mon abri, ma forteresse, mon Dieu sur qui je compte!
C'est lui qui t'arrache au filet de l'oiseleur qui s'affaire à détruire;
il te couvre de ses ailes, tu as sous son pennage un abri. Armure et bouclier, sa vérité.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour,
ni la peste qui marche en la ténèbre, ni le fléau qui dévaste à midi.
Qu'il en tombe mille à tes côtés et 10.000 à ta droite, toi, tu restes hors d'atteinte.
Il suffit que tes yeux regardent, tu verras le salaire des impies,
toi qui dis: Yahvé mon abri! et qui fais d'Elyôn ton refuge.
Le malheur ne peut fondre sur toi, ni la plaie approcher de ta tente:
il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies.
Sur leurs mains ils te porteront pour qu'à la pierre ton pied ne heurte;
sur le fauve et la vipère tu marcheras, tu fouleras le lionceau et le dragon.
Puisqu'il s'attache à moi, je l'affranchis, je l'exalte puisqu'il connaît mon nom.
Il m'appelle et je lui réponds: "Je suis près de lui dans la détresse, je le délivre et je le glorifie,
de longs jours je veux le rassasier et je ferai qu'il voie mon salut." sunny


Psaume 91 (Bible de Jérusalem)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyDim 20 Avr - 20:45

Prière d'abandon

Mon Père, je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il Te plaira.
Quoi que Tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout,
Pourvu que Ta Volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures.
Je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur,
Parce que je t'aime et que ce m'est un besoin d'amour
De me donner, de me remettre entre Tes mains,
Sans mesure, avec une infinie confiance.
Car Tu es mon Père.


Voilà une prière qui convient parfaitement à mon état d'esprit : je vais l'imprimer et la dire et redire à l'envie...

Jacquie
Saint Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie

Jacquie


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2008

LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyJeu 8 Mai - 10:45

Voici une prière qui m'a été donnée par le Père Philippe :

Dieu seul peut donner la foi, mais tu peux donner ton témoignage.
Dieu seul peut donner l'espérance, mais tu peux rendre confiance aux frères.
Dieu seul peut donner la force, mais tu peux soutenir un découragé.
Dieu seul est un chemin, mais tu peux l'indiquer aux autres.
Dieu seul est la vie, mais tu peux rendre aux autres le désir de vivre.
Dieu seul se suffit à lui-même, mais il préfère compter sur toi.
Amen.

rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyJeu 30 Oct - 17:00

rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie rose rouge ostie

Acte d'offrande de moi-même comme victime d'holocauste à l'amour miséricordieux du bon Dieu.


O mon Dieu, Trinité bienheureuse, je désire vous aimer et vous faire aimer, travailler à la glorification de la sainte Eglise, en sauvant les âmes qui sont sur la terre et en délivrant celles qui souffrent dans le Purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m'avez préparé dans votre royaume; en un mot, je désire être sainte, mais je sens mon impuissance, et je vous demande, ô mon Dieu, d'être vous-même ma sainteté.

Puisque vous m'avez aimée jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon,Sauveur et mon Epoux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi; je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et dans son Coeur brûlant d'amour.

Je vous offre encore tous les mérites des Saints qui sont au ciel et sur la terre, leurs actes d'amour et ceux des saints Anges; enfin je vous offre, ô bienheureuse Trinité, l'amour et les mérites de la sainte Vierge, ma Mère chérie; c'est à elle que j'abandonne mon offrande, la priant de vous la présenter.

Son divin Fils, mon Epoux bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : « Tout ce que volis demanderez à mon Père en mon nom, il vous le donnera (1). » Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs... Je le sais, ô mon Dieu, plus vous voulez donner, plus vous faites désirer.

Je sens en mon coeur des désirs immenses, et c'est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah! je ne puis recevoir la sainte communion aussi souvent que je le désire; mais, Seigneur, n'êtes-vous pas Tout-Puissant? Restez en moi comme au Tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie.

Je voudrais vous consoler de l'ingratitude des méchants, et je vous supplie de m'ôter la liberté de vous déplaire. Si par faiblesse je tombe quelquefois, qu'aussitôt votre divin regard purifie mon âme, consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même.

Je vous remercie, ô mon Dieu, de toutes les grâces que vous m'avez accordées : en particulier de m'avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C'est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour, portant le sceptre de la croix; puisque vous avez daigné me donner en partage cette croix si précieuse, j'espère au ciel vous ressembler, et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre passion.

Après l'exil de la terre, j'espère aller jouir de vous dans la patrie; mais je ne veux pas amasser de mérites pour le ciel, je veux travailler pour votre seul amour, dans l'unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Coeur sacré, et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides; car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes oeuvres... Toutes nos justices ont des taches à vos yeux ! Je veux donc me revêtir de votre propre Justice, et recevoir de votre amour la possession éternelle de vous-même. Je ne veux



1 Joan., XVI, 23.



point d'autre trône et d'autre couronne que vous, ô mon Bien-Aimé.

A vos yeux, le temps n'est rien; un seul jour est comme mille ans(1). Vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous.



Afin de vivre dans un acte de parfait amour, JE M'OFFRE COMME VICTIME D'HOLOCAUSTE A VOTRE AMOUR MISÉRICORDIEUX, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous, et qu'ainsi je devienne martyre de votre amour, ô mon Dieu!

Que ce martyre, après m'avoir préparée à paraître devant vous, me fasse enfin mourir, et que mon âme s'élance sans retard dans l'éternel embrassement de votre miséricordieux amour !

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon coeur, vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que, les ombres s'étant évanouies (2), je puisse vous redire mon amour dans un face à face éternel! ! !...



MARIE-FRANÇOISE-THÉRÉSE DE L'ENFANT-JÉSUS
ET DE LA SAINTE FACE,
rel. carm. ind.
[b]


LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER 08051810


LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER 749482 LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER 749482 LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER 749482 LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER 749482 LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: NOTRE-DAME DU LAUS   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptySam 13 Déc - 17:55

http://www.notre-dame-du-laus.com/Histoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER EmptyDim 14 Aoû - 2:20

Prière de guérison intérieure

Prière de guérison intérieure

Seigneur Jésus,
que l'amour de ton coeur m'envahisse.
Apprends-moi à me souvenir que,
si je suis venu au monde,
c'est parce que j'ai été désiré par toi
et que je suis infiniment aimé de toi.

Rencontre ma vie
depuis le commencement où je fus conçu jusqu'à ce jour.

Guéris-moi de toute blessure
qui a atteint mon coeur, ma sensibilité, ma mémoire,
mon imagination, mon intelligence et ma volonté.

Libère mon être de tout lien, de toute chaîne
qui me rend esclave du mal.

Par ton Esprit Saint,
je veux vivre libre et joyeux à ton service
et à celui de mes frères.

Jésus, pour la gloire du Père et par les mains de Marie,
je me donne tout entier à toi, corps, âme et esprit.

Merci, Jésus, de m'avoir créé.
Amen.


d'autres prières peuvent être découvertes et partagées sur le site :
http://users.skynet.be/prier/content/homepage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER   LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PLUS BEAUX TEXTES POUR PRIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes à Consulter: Bible, autres Textes...
» Textes méditatifs pour Noël
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» prier pour ma fille pour qu'elle se reconstruise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: