Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Texte du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
renaitre
Invité




Texte du jour Empty
MessageSujet: Texte du jour   Texte du jour EmptyDim 18 Fév - 9:50

Voici le texte du jour qui saura rejoindre le message mis sur le Pardon...

Le Christ relève la norme

Prière d’introduction

Seigneur, tu sais combien j’ai besoin de toi et combien je dépends de toi pour tout. Tu connais ma faiblesse et mes défauts. Aide-moi à grandir dans la confiance et à mettre tout mon espoir en ton amour et en ta miséricorde. Apprends-moi à faire confiance tous les jours à ta puissance, à tes promesses et à ta grâce. Apprends-moi à aimer les autres comme tu m’as aimé depuis toujours. Apprends-moi à voir en chacun un frère ou une soeur et à te reconnaître comme Dieu, notre Père à nous tous.
Demande

Seigneur, enseigne-moi à embrasser la pleine vérité de ton message : c’est-à-dire que je dois aimer les autres, même au point d’une charité héroïque.

Points de réflexion
1. " Je vous le dis ..."

Les disciples avaient déjà du mal à suivre l’Ancienne Loi, et voici que soudainement Jésus élève encore la norme. Cela ne suffit plus d’aimer ceux qui nous aiment ; maintenant nous devons également aimer ceux qui ne nous aiment pas. C’est la nouvelle loi de l’amour, prêchée par Jésus. C’est le commandement nouveau. Une charité aussi radicale est difficile pour notre nature humaine, chargée d’orgueil et d’autojustifications. Pourtant l’évangile nous appelle à cet amour pur et désintéressé. Parfois cela va à l’encontre de notre culture et du "bon sens." Mais c’est le chemin vrai qui mène au Père. Si nous l’appelons "Père," alors cela signifie que notre prochain - qu’il soit ami ou ennemi- est notre frère et soeur en lui, parce que Jésus est mort pour chacun de nous.

2. Il est si difficile de pardonner, et d’oublier...

Bien sûr, il est facile de pardonner à ceux qui nous pardonnent, ou à ceux qui sont vraiment chagrinés de nous avoir causé du tort. Il est facile d’avoir pitié de quelqu’un si cette personne est une figure sympathique. Mais quand nous devons pardonner à quelqu’un qui continue à nous faire mal et à nous blesser, il nous faut la grâce de Dieu. Jésus nous dit que nos fautes seront pardonnées seulement si nous pardonnons aux autres. Combien de fois prions-nous le Notre Père - " Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. " - sans vraiment prendre ces paroles au sérieux ? Nous devons nous connecter à la grâce divine, à sa miséricorde et à son amour, et donner le même pardon que celui que nous avons reçu. Ceci changera nos coeurs et le cœur des autres et, finalement, cela changera le monde.

3. Arrêter de tourner en rond.

Il est bien difficile d’être magnanime et compréhensif envers ceux qui nous entourent. Combien il est difficile de s’élever au-dessus de la petitesse de notre esprit humain et des disputes égocentriques dans lesquelles nous nous trouvons souvent empêtrés. Mais la figure du vrai disciple, celui qui suit le Christ, est bien différente. Le disciple de Jésus cherche à propager la bienveillance et le pardon dans le monde, la réconciliation et la joie. Un tel disciple ressent une profonde paix de l’âme, sachant qu’il marche vraiment dans les pas du Christ. Il apporte l’amour même du Christ à ceux qui ont besoin d’amour et de compassion. Commençons dès aujourd’hui à devenir ce type de disciple.

Dialogue avec le Christ

Jésus, accorde-moi un coeur généreux et miséricordieux, de sorte que je puisse pardonner, aimer et servir les autres comme tu le faisais. Enseigne-moi à voir les autres comme mes frères et mes soeurs en toi, et comme des membres de la famille de Dieu notre Père.

Résolution

Je trouverai une personne à qui je n’ai pas encore pardonné et je trouverai la manière appropriée de me réconcilier avec elle.

Avec l'Aimable autorisation de Catholique .org
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Texte du jour Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour   Texte du jour EmptyLun 19 Fév - 15:36

Chère renaître, tu fais bien : ce texte parle sûrement au coeur de certains... Question Mais moi, il me semble "froid", sans âme... Sad pale

Comme il n'est pas de toi - d'ailleurs, je préfère cent fois mieux ce que tu écris, bien sincèrement Like a Star @ heaven I love you -, je peux donner ici mon sentiment.

Un passage m'ennuie, dans son interprétation :

"Jésus nous dit que nos fautes seront pardonnées seulement si nous pardonnons aux autres. Combien de fois prions-nous le Notre Père - " Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. " - sans vraiment prendre ces paroles au sérieux ?"


Ce passage du "Notre Père" est bien hardi : nous avons l'audace d'y affirmer que Dieu le Père nous pardonnera..., pour autant que nous pardonnerons à ceux qui nous offensent...!

Le Pardon de Dieu n'a aucune mesure avec le nôtre, c'est pourquoi ce parallèle est si téméraire... Embarassed Sur la Croix, le Pardon de Dieu est infini, incommensurable. sunny

Il faut donc, me semble-t-il, comprendre ce passage autrement : study

Jésus nous dit que nos fautes sont immensément pardonnées, sans condition, et c'est bien la raison pour laquelle il nous est demandé de contribuer personnellement, par nos efforts à aimer, au Pardon de Dieu..., en aimant notre prochain comme le Christ nous aimés! ostie

L'homme n'est pas le centre du monde : c'est le Christ seul qui renouvelle toute la Création. jesus cheers I love you Very Happy Et l’amour est sans calcul : pas de « donnant donnant » ; il est gratuit ; celui qui choisit d’aimer Dieu le fait en toute liberté, dans un choix délibéré et parfaitement clair, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Texte du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte de William Blake sur la mort
» Un texte par jour pour un sourire
» Textes de nos chants préférés (texte, chant)
» Tu as souffert.
» Donne moi a Boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: