Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème de voisinage et menace de mort

Aller en bas 
+26
TheTOUGOUDOUM
voyageur14
souricette
Caroline-Marie
jmdieu
Luce
Arc-en-Ciel
Francesco
lilian_f
Rien
benoit
AIMERINCONDITIONNELLEMENT
sophie
louis74
theresa
yzette
Jacqueline
Geneviève
jonathan
jacquot21
renaitre
Jean Manaus
julia
cébé
magdala
Louis
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyVen 22 Oct - 23:15

J'ai été menacé de mort cet après-midi par 2 arabes musulmans.

Notre maison est mitoyenne avec nos voisins, des marocains qui ont acheté il y a quelques années. Nous avons des problèmes de nuisances sonores avec eux car ils sont régulièrement en travaux (travaux lourds de maçonnerie). Depuis 3 semaines, il ont commencé des travaux à nouveau et cassent au marteau piqueur, perceuse, coups de marteau... Chaque jour ils nous disent que c'est le dernier jour, mais c'est faux, ça ne finit jamais. A n'importe quelle heure et week-end compris. C'est insupportable et ça nous rend malade !

Hier matin nous avons été réveillés à 6h30 par des coups de marteaux derrière notre tête (le mur). Entre midi et 13h je suis obligé d'aller les voir pour leur demander d'arrêter le temps du repas. Aujourd'hui ils recommencent et je craque. Je leur dis d'arrêter en gueulant. Ils sont 6 ou 7 hommes adultes.

Un des 2 ouvriers extérieurs à la famille commence à m'insulter et descend en trombe, saute le mur de clôture et s'approche disant qu'il va me tuer. Les fils de la famille l'arrête mais son collègue (patron) vient vers moi en me disant qu'il (l'autre) va me tuer. Des voisins sortent et l'arabe violent s'en prend aussi au fils d'une voisine disant qu'il va aussi le tuer et lui couper les couilles. Sur ce, j'appelle la police... ils sont arrivés 3 heures plus tard !!

Les 2 flics ont essayé de calmer les choses, et le gars qui nous avait menacé était à la fenêtre et refusait de descendre sur l'ordre du flic. Les policiers sont rentrés chez eux avec toute la famille. Ils ont réussi à les amadouer, leur disant que demain est le dernier jour des travaux.

Le policier me demande d'attendre demain avant de porter plainte, et je lui dis que ça fait 2 semaines qu'ils me disent que c'est le dernier jour. Je vais attendre demain, mais je ne sais que faire... et ma pauvre mère qui est obligée de supporter tout ça à 81 ans et dans son état de fatigue. Crying or Very sad

Je vous demande de prier avec moi pour que cette situation s'améliore et que nos voisins apprennent à nous respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
magdala

magdala


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyVen 22 Oct - 23:33

Bonsoir Louis.

Eh oui : les problèmes de voisinage, il y en a plus qu'on ne le croit...J'ai connu cela... Confused

Je vous porte dans mes prières demain devant le St-Sacrement...pour qu'une solution d'apaisement puisse être trouvée...

Magdala. rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyVen 22 Oct - 23:33

PERE SAINT, DIEU Tout-Puissant et Miséricordieux, au Nom de Jésus et par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, nous Vous supplions de bien vouloir nous envoyer votre Esprit Saint.
Esprit du Seigneur, descendez sur nous, transformez-nous, remplissez-nous de Vous , servez-Vous de nous, exaucez-nous et guérissez-nous.

ESPRIT DU SEIGNEUR, chassez loin de nous et de ceux que nous Vous recommandons : les maléfices et toutes infestation ou ruses diaboliques, l’envie, la jalousie, la dispute, les insultes, l’orgueil et toutes espèces de maladies.
Détruisez ces maux afin qu’ils ne puissent plus nous causer de mal, ni à ceux que nous aimons, ni à ceux pour lesquels nous peinons à ressentir de l'amour ...

Donnez-nous la santé de l’âme et du corps, ainsi que toutes les grâces dont nous avons besoin pour notre vrai bien. Que votre Sang Très Précieux, Seigneur Jésus, soit pour chacun de nous protection et salut.
Marie, notre bonne Mère, intercédez pour nous afin que nous soyons délivrés et que nous puissions soulager à notre tour tant de nos frères qui sont dans la souffrance.


Amen


Vierge Marie, intercédez pour Louis et sa maman, répandez vos grâces sur eux et sur ces voisins travailleurs . Priez pour vos enfants, Maman Marie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
magdala

magdala


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyVen 22 Oct - 23:35

Un dernier conseil : portez plainte pour trouble de voisinage et menace de mort à votre encontre...! Ne vous laissez SURTOUT pas intimider...Je parle d'expérience...Courage !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 0:30

Je confirme qu'il ne faut pas se laisser intimider, car ce genre d'odieux personnages sont souvent lâches, en plus.

Par contre, Notre Seigneur Jésus-Christ nous a recommandé de prier pour nos ennemis, et dans le déutéronome, Le Seigneur donne lui-même à son peuple la formule avec laquelle il veut les voir se bénir les uns les autres :

Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce

Dans vos prières matin et soir, n'oubliez pas de bénir vos voisins, un par un avec cette merveilleuse phrase biblique.

Je l'ai fais moi-même, avec bonheur !!!

Nos Saints Anges gardiens, priez pour nous, veillez sur nous et nos maisons !!!

Problème de voisinage et menace de mort 457230 Problème de voisinage et menace de mort 457230 Problème de voisinage et menace de mort 457230
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manaus

Jean Manaus


Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Manaus (capitale de l'Amazonie)
Date d'inscription : 08/02/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 4:39

Je confirme que satan est à l'œuvre pour vous tuer de toute façon possible. Sauf que Dieu ne le laissera pas le faire physiquement. Mais vous devez porter plainte, afin de vous protéger, mais aussi afin de protéger les autres.
Et la prière de Julia est on ne peut plus judicieuse, et vous devriez la dire avec forte conviction. C'est comme si vous alliez jeter de l'eau bénite sur des démons !!!
Ne cédez pas à la tentation puissante de perdre le contrôle.
Restez droit dans vos convictions, et soyez patient !!!

L'autre jour, je disais à Dieu mon découragement de constater qu'il ne faisait rien pour me protéger et me garder du mal qui m'entourait: "Comment peux-tu laisser faire un tel mal ?"
La réponse a été instantanée:
je Lui disais mon impatience de Le voir me laisser patauger au milieu de tant d'iniquités et de mal, maugréant contre le fait qu'Il laisse ces mauvaises choses arriver. Il m'a répondu (comme d'habitude sous forme de pensée émanant de mon propre cerveau):
"Je ne te veux pas libéré des choses, ce que je pourrais ordonner avant même qu'elles arrivent. Je te veux libre des choses: sois libre en toute chose. Laisse tout arriver et sois libre d'elles, ne les laissant plus dicter leurs conséquences. Vis leurs conséquences en toute liberté, car ce ne sont pas les évènements de ta vie qui doivent changer, mais ta façon de les vivre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-manaus.com/index.php
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 6:12

Cela m'attriste Louis de lire ces menaces !!!
Où va-t-on ??? lorsque nous savons tous que la chose élémentaire est de respecter les autres par un comportement normal...


Vous ne le savez peut-être pas, mais quiconque est à l'origine d'un bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité peut être sanctionné. Cela est vrai à toute heure du jour et de la nuit. Contrairement aux idées reçues, le tapage nocturne n'est pas le seul à pouvoir être sanctionné.

Voici les démarches à entreprendre si votre environnement sonore vous indispose :

1 _ Faire constater le bruit.
2 _ Tenter une démarche amiable (auprès d'un voisin ou d'un conciliateur).
3 _ Engager une procédure judiciaire auprès du tribunal pénal ou civil si la procédure amiable n'a pas abouti ou si elle conclut à l'existence d'une infraction.


Ne vous laissez ni submerger ni intimider Louis votre peur ne fera qu'accentuer leur haine ...
mais peut -être s'il y a un temps d'accalmie leur dire en passant :
"- Ah c'est sympa etc...(ou les mots que vous souhaitez dire)

Bon courage Louis et que Marie vous porte dans sa Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jacquot21

jacquot21


Nombre de messages : 143
Age : 80
Localisation : Bourgogne(France)
Date d'inscription : 25/06/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 8:31

Union de prière pour vous éclairer dans de sages décisions!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 172
Age : 79
Localisation : Aveyron (France)
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 9:21

Je suis entièrement d'accord avec Renaître. Chaque famille a le droit de se protéger contre les nuisances. Si vous ne faites rien, vous finirez par vous rendre malade et c'est toute la famille qui en souffrira. Alors, il ne faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
http://dimancheprochain.org
Geneviève




Nombre de messages : 80
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Louis   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 11:46

Ne te mets plus en colère, à ce stade là, il n'y a plus rien à faire que de faire intervenir la loi. Construits un dossier avec témoignage, tu peux déposer une plainte contre ces personnes. Il y a des heures pour faire des travaux, ils doivent respecter les lois françaises. N'agis surtout pas seul, prend l'aide d'une association. Nous prierons pour toi bien, ma prière ira dans le sens que tu ne sois pas isolé et trouve des appuis.
Ne te décourage pas, continue avec confiance avec le Seigneur surtout, Il va agir pour te délivrer de tes ennemis.
Lis les psaumes pour t'encourager, tu va développer une barrière de protection spirituelle en force et en tranquilité.
Courage !
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 13:06

Cher Louis comme le dit si bien Geneviève

Citation :
N'agis surtout pas seul, prend l'aide d'une association


Tu as bien raison Geneviève...ne jamais être seul pour ce genre de démarches ...

Cela peut concerner l'aide aux victimes qui en cas de procès sont de la partie civile et dans ce cas la défense est plus forte et les condamnés plus lourdement punis !!!

Evidemment prions
l'Archange Saint Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 13:25

Merci à tous pour vos messages.

J'ai trouvé une association anti-bruit et j'essaie de les contacter.

J'ai écrit au service de la Mairie et j'attends leur intervention la semaine prochaine, et peut-être un médiateur.

Mise à part la responsabilité des propriétaires pour les nuisances sonores, il y a aussi la menace de mort de ces deux ouvriers violents. Pour ces derniers j'ai envie de porter plainte au commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 16:09

Je suis passé au commissariat et ils n'ont pas voulu que je porte plainte. La policière m'a dit que pour porter plainte pour menace de mort il faut qu'il y ait récidive. Une fois ne suffit pas.

Je n'ai pas eu besoin d'enregistrer une main courante car les policiers l'ont fait hier. Ils m'ont donné une copie.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptySam 23 Oct - 23:05

Cher Louis , en plus des démarches que tu as entreprises, envoie de l'eau bénite et du sel béni sur leur maison , bénis les tous dans le Saint Nom de Jésus et demande à Marie Très Sainte de recouvrir votre maison de Son Voile de Sainteté . Si tu dois leur reparler , demande à ton Ange Gardien et aux leurs de faire l'unité des coeurs et des esprits avant de le faire .
Louis , j'ai commencé aujourd'hui la neuvaine préparatoire à Toussaint pour les Ames du Purgatoire, tu seras ainsi que Jean Pierre , dans mes humbles requêtes à ces âmes qui , comme nous , ont vécu de semblables situations et savent intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Nombre de messages : 80
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Louis   Problème de voisinage et menace de mort EmptyDim 24 Oct - 0:22

Louis,
Ne fais rien sans prier, demande au Seigneur qu'à chaque démarche que tu fais que l'Esprit de paix et de force t'accompagne. Comme le dit Jacqueline, met de l'eau bénite sur ta maison, tes portes, et ta voiture aussi, sur toute ta famille pour vous protéger de la menace de mort. Invoque les saints, Saint-Michel. Récitez le chapelet en famille. Ne parle plus à ces personnes, plus un mot, n'engage aucune conversation jusqu'à ce que le calme soit revenu.
Une petite histoire : J'avais mis un chapelet au rétroviseur de ma voiture, un soir que l'on dînait, des jeunes ont voulu voler ma voiture, ils n'ont pas réussi, elle était cassée, mais elle était là fort heureusement.
Le jour de la tempête de 1999, ma voiture était rangée comme les autres devant un arbre, tous les arbres sont tombés sur les voitures, sauf la mienne, l'arbre est tombé dans l'autre sens. Cette voiture a eu plusieurs tentatives de vol, mais aucune n'a fonctionné. Comme quoi nous avons de bonnes protections ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyDim 24 Oct - 9:36

Je vais demander à un prêtre s'il peut venir bénir notre maison. sacrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
yzette




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 25/07/2009

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyDim 24 Oct - 13:50

que le Saint Esprit vous eclaire et vous protege
union de priere
Revenir en haut Aller en bas
theresa




Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : brehand
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyDim 24 Oct - 15:42

En union de prières pour que vos voisins retrouve la paix
Je vous salue Marie, pleine de grâces,
le seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jesus, le fruit de vos entrailles, est béni!
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort . AMEN
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74


Nombre de messages : 256
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyDim 24 Oct - 18:58

Je prie le Saint-Esprit pour que vous retrouviez la paix dans votre quotidien. Et qu'il vous donne du courage dans ces difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyDim 24 Oct - 19:40

En union de prières pour Louis

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyDim 24 Oct - 20:50

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
AIMERINCONDITIONNELLEMENT




Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Que Dieu vous protège !   Problème de voisinage et menace de mort EmptyLun 25 Oct - 15:47

Psaumes 91

1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.


2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!


3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.


4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.


5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,


6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.


7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;


8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.


9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite.


10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.


11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;


12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.


14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.


15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.


16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyLun 25 Oct - 22:10

bonsoir

en union de prières pour cette situation si perturbante


amicalement

benoit

Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyMar 26 Oct - 3:54

Je prierais pour que la paix et la tranquillité s`installent entre vous et vos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort EmptyMer 27 Oct - 13:12

Cher Louis,
ont ils stoppé les nuisances ?
Est ce que les choses se calme à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de voisinage et menace de mort Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage et menace de mort   Problème de voisinage et menace de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voisinage et menace de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un ami menacé de mort par des islamistes
» Voisinage agressif
» Pour Guy, menacé d'expulsion par son propriétaire
» quel est le remède?
» probleme au travaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: