| | Prière pour le pardon aux autres et à soi-même - Avec Jésus | |
| | Auteur | Message |
---|
L'assoiffé
Nombre de messages : 649 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Prière pour le pardon aux autres et à soi-même - Avec Jésus Sam 5 Fév - 13:39 | |
| Seul, nous n'avons souvent pas la capacité de pardonner. De surcroit lorsque l'on est entravé, en colère, profondément blessé ou victime de l'emprise du péché ou du mal sur nous.
C'est le Seigneur Jésus qui nous donne la force de le faire.
"Sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15,5
En pardonnant, nous pouvons déjà être libérer du poids du mal qui nous a été fait.
Il faut en demander la force car rien n'est impossible à Dieu!
En toute humilité, je vous partage cette prière qui m'a permis de pardonner tant de fois. Je la récite souvent le soir avant de dormir lorsque j'ai été blessé dans la journée.
Si elle peut vous aider ou aider d'autres personnes de votre entourage.
Pardon aux autres
Avec Jésus, je te pardonne (nommer la personne ou les personnes)... de m'avoir... (rejets, injustice, paroles blessantes, mauvais traitement, etc.)
Avec Jésus, je te Libère du Poids du mal que tu m'as fait parce que j'ai souffert à cause de cela. Que le Seigneur change cela en bénédiction pour toi (vous) et pour moi.
On peut voir Jésus à nos cotés lorsqu'on la récite, Il donne le pardon à ceux qui nous ont blessé en même temps que nous le faisons.
On peut demander de se faire imposer les mains et de prier sur nous lorsque le pardon est particulièrement difficile à accorder.
Qu'elle est grande la liberté des enfants de Dieu! Il nous libère de l'emprise du mal sur nous... par le pardon!
Amen. |
| | | L'assoiffé
Nombre de messages : 649 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Pardon à soi-même - avec Jésus Sam 5 Fév - 13:52 | |
| Parfois, nous nous blessons nous même.
Nous nous blessons aussi en blessant les autres.
Voici donc le pendant de la première prière:
Pardon à soi-même
Avec Jésus, je me pardonne... (telle attitude, telle faiblesse, telle faute, tel défaut)
Seigneur, viens réparer le mal que je me suis fait et que j'ai fait aux autres. Change cela en bénédiction pour eux et pour moi. Amen,
La colère, la rancune, la culpabilité, le dégout ou autre tourné vers soi sont des chaînes qui nous paralyse et qui nous entrave.
Cette prière ne remplace pas le sacrement du pardon, mais nous donne la force de nous libérer du poids de ce que nous portons contre nous-même quotidiennement.
Cette prière est aussi importante que la première.
L'enfant de Dieu libre grâce à son créateur!
Quelle joie!
Amen. |
| | | Luce
| | | | Rien
Nombre de messages : 2081 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Prière pour le pardon aux autres et à soi-même - Avec Jésus Sam 18 Juin - 4:59 | |
| Très belles ces prières, je ne les avaient jamais encore vu. Merci l`assoiffé |
| | | cébé
| Sujet: Re: Prière pour le pardon aux autres et à soi-même - Avec Jésus Sam 18 Juin - 9:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prière pour le pardon aux autres et à soi-même - Avec Jésus Dim 19 Juil - 16:19 | |
| Seigneur, aide-moi à pardonner ! Aide-moi, Seigneur, à pardonner comme tu nous pardonnes ; Aide-moi à pardonner tout de suite, sans garder un seul instant la moindre animosité ; A pardonner du fond du coeur, non seulement en paroles mais de toute la force de ma volonté ; A pardonner complètement, sans mettre de réserve ni de condition à mon pardon ; A pardonner définitivement, sans plus jamais revenir sur les évènements du passé ; A pardonner sincèrement, en agissant comme si je n'avais pas ressenti d'offense ou subi de tort ; A pardonner humblement, dans la persuasion que j'ai beaucoup à me faire pardonner ; A pardonner généreusement, en prenant la résolution d'aimer davantage celui qui m'a fait du mal, et en priant pour lui ; A pardonner inlassablement, sans jamais poser de frontières à mes pardons. Aide-moi à pardonner, Seigneur, et forme dans mon coeur la grandeur d'un pardon semblable au tien ! J. GALOT (Prières de Charité) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prière pour le pardon aux autres et à soi-même - Avec Jésus | |
| |
| | | | Prière pour le pardon aux autres et à soi-même - Avec Jésus | |
|