Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

 

 Méditations de Normandt

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptySam 1 Aoû - 18:40

121. Marcher avec Jésus

Il est écrit dans l’Évangile :
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Jean, chapitre 3, verset 36

La phrase clef est : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. » Le procédé pour recevoir la vie éternelle, c’est de croire en Jésus. Jésus nous montre le trajet vers le Royaume des cieux dès que nous lui permettons.

Le milieu de la phrase va de soi : « Celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie. » Il est bien écrit : « Celui qui refuse de croire. » Non pas celui qui ne croit pas, mais celui qui refuse, qui ne veut pas croire.

Une personne peut sembler ne pas croire et marcher avec Jésus, à son insu. La personne qui refuse de croire en Jésus le laisse derrière. Elle continue sa route sans lui.

La dernière partie de la phrase est difficile à entendre : « Celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
D’un point de vue déshumanisé, Dieu peut sembler être en colère, mais du point de vue de Dieu, il est Amour. Ce qui semble être une colère de Dieu est plutôt, le refus de l’Amour de notre part.

Refuser Dieu intentionnellement, c’est nous présenter devant le mal et laisser le mal se moquer de nous. Puis, nous pensons, à tort, que Dieu est le reflet de ce mal.

Extrait du livre : Refusons le péché

https://gloria.tv/Normandt


Dernière édition par Normandt le Sam 1 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: 122. Éloigné de Dieu   Méditations de Normandt EmptySam 1 Aoû - 18:42

122. Éloigné de Dieu

Jésus vient alléger nos combats. Il veut nous guérir de toute maladie :
« Jésus parcoure toutes les villes et tous les villages, enseigne dans leurs synagogues, proclame l’Évangile du Royaume et guérit toute maladie et toute infirmité. » Matthieu, chapitre 9, verset 35

Il y a des personnes qui recherchent le médecin. Ils combattent leur maladie, leur handicap jour après jour. La maladie la plus destructrice dont Dieu souhaite nous guérir, c’est la fermeture de notre cœur, de vouloir garder l’Amour de Dieu enfermé en nous. Refermer l’Amour en nous, vouloir le renier et tout faire pour ne pas le reconnaitre est la cause première de notre malheur.
Le vrai malade, l’ultime maladie, c’est d’essayer de nous éloigner de l’Amour de Dieu. Pourtant, le manque d’Amour n’existe pas. L’Amour est. L’Amour demeure.

Le manque d’amour de certaines personnes peut nous donner l’impression que l’Amour de Dieu n’existe pas. Mais le mal est toujours provoqué soit par nous, soit par d’autres personnes.
Cela devient très sensible lorsque nous subissons l’absence prolongée de personnes qui nous aiment. Nous pouvons avoir l’impression qu’il n’y a pas d’amour, que cela n’est que pour les autres. Nous pensons que nous valons peu, surtout lorsque nous sommes trop longtemps seuls.

Dieu nous Aime et il est avec nous.


Extrait du livre : Refusons le péché


Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: 123. Être avec les autres   Méditations de Normandt EmptySam 1 Aoû - 18:44

123. Être avec les autres

Il se peut que nous n’allions pas vers les autres. Nous vivons avec des : « qu’en-dira-t-on », des : « qu’est-ce que les autres vont dire de nous » et nous ressentons que si nous approchons les autres, nous allons les déranger. Nous pensons être un fardeau pour eux.

C’est dommage de penser ainsi, puisqu’aimer réellement n’est jamais un fardeau. Même si nous ne sommes pas toujours parfaits, nous pouvons apprendre à être avec les autres. Faisons des pas dans la confiance vers les autres. Il s’agit d’être nous-mêmes et d’être paisible.

Paul porte un souhait profond :
« Si je suis absent physiquement, je suis toutefois spirituellement avec vous, et je me réjouis de voir l’ordre qu’il y a chez vous et la fermeté de votre foi au Christ. Menez donc votre vie dans le Christ Jésus, le Seigneur, tel que vous l’avez reçu. Soyez enracinés, édifiés en lui, restez fermes dans la foi, comme on vous l’a enseigné ; soyez débordants d’Action de grâce. » Paul aux Colossiens, chapitre 2, versets 5 à 7

Paul nous offre un bel exemple de foi. Même s’il sait qu’il est loin de ses amis, il veut les rassurer qu’il est de tout cœur avec eux. Il nous rappelle que personne n’est seul. Nous pensons aux autres et d’autres pensent à nous et de manière spéciale par la prière.

Rendons grâce à Dieu qui est avec nous à 100 %. Nous sommes unis par une force d’amour. Que Jésus nous donne le courage d’aller vers les autres. Lorsque nous sommes unis à Jésus, c’est alors que nous sommes pleinement avec les autres. Laissons Jésus nous combler de sa présence.

Jésus s’est entouré de douze Apôtres afin de ne pas être seul. Et Jésus nous veut tous, sans exception, autour de lui pour nous consoler et nous rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: 124. Nous n’écoutons pas Dieu   Méditations de Normandt EmptySam 1 Aoû - 18:45

124. Nous n’écoutons pas Dieu

Petite confession du peuple de Dieu :
« Nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur notre Dieu, à travers toutes les paroles des prophètes qu’il nous envoyait. Chacun de nous, selon la pensée de son cœur mauvais, est allé servir des dieux étrangers et faire ce qui est mal aux yeux du Seigneur notre Dieu. » Baruch, chapitre 1, versets 21 à 22

C’est automatique, chaque fois que des personnes s’éloignent de la volonté de Dieu, le danger est réel de se perdre et de chercher ailleurs des compensations.

Notre être est de Dieu, notre corps, notre âme et notre esprit. Mais si notre jugement n’est pas conforme à Dieu, notre existence ne démontre pas toujours ce qui est de Dieu. Nous avons beau tout avoir reçu de Dieu, trop souvent, nous n’en sommes pas assez conscients. Nous sommes alors influencés par de nombreuses voies et de nombreuses voix discordantes qui n’ont rien de similaire à la volonté de Dieu.

Il nous est dit :
« Nous n’avons pas cessé de désobéir au Seigneur notre Dieu ; dans notre légèreté, nous n’avons pas écouté sa voix. » Baruch, chapitre 1, verset 19

Nous nous éloignons facilement du but et nous risquons de ne pas ancrer nos racines en Dieu. Revenons à nos racines, revenons au Cœur de Jésus.
Devant chaque discernement, écoutons la « voix du Seigneur ».

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: 125. La puissance de la lumière de Dieu   Méditations de Normandt EmptySam 1 Aoû - 18:46

125. La puissance de la lumière de Dieu

Même si les péchés passés sont lourds [de sens], avec le pardon de Dieu, nous ressentirons progressivement la légèreté de la plume. Plus nous aurons de plumes à notre acquis, plus nous pourrons nous envoler vers le Royaume de Dieu.

C’est difficile de regarder la neige, lorsqu’elle reflète le soleil. Le même phénomène se produit lorsque le sable sec de la plage reçoit les rayons du soleil. Nos yeux ne le supportent pas.

La lumière de Dieu est encore plus puissante que la lueur du soleil sur la neige et sur le sable, mais infiniment plus douce et observable. La lumière va être éclatante, mais progressive et très respectueuse pour la personne qui y entre.

Plus nous allons suivre les recommandations de Jésus, plus nous allons nous décider à le suivre et plus nous allons devenir des disciples confiants. Nous voudrons entrer progressivement dans le Cœur de Dieu et suivre sa volonté. Prions pour que les humains se laissent enseigner par Jésus.

Cette lumière est le témoignage de Jésus pour tous. Ce dont nous avons besoin de réaliser, c’est de nous reconnaitre serviteurs et permettre à Jésus d’être le maître de notre vie. Que sa lumière se répande sur tous les humains, et en eux.

Normandt
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: 126. Dieu est tout près   Méditations de Normandt EmptyDim 2 Aoû - 13:33

126. Dieu est tout près

« Rejetez tous les crimes que vous avez commis, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. » Ézékiel, chapitre 18, verset 31
Demandons à Jésus de nettoyer notre cœur et de le libérer de tous les petits maîtres indésirables que nous collectionnons. Que Jésus redevienne le seul Maître de notre cœur, de nos pensées et de notre vie.

« Tu es la lumière de ma lampe, Seigneur mon Dieu, tu éclaires ma nuit. » Psaume 17, verset 29
Oui :
« Seigneur, entends ma prière : que mon cri parvienne jusqu’à toi ! Ne me cache pas ton visage le jour où je suis en détresse ! Le jour où j’appelle, écoute-moi ; viens vite, réponds-moi ! » Psaume 101, versets 2 à 3

Lorsque nous sommes en détresse profonde, nous avons souvent l’impression qu’il n’y a personne pour nous aider. Nous ressentons vivement aussi notre impuissance. Chaque fois que nous rencontrons quelqu’un et qu’il nous pose la question : « Comment vas-tu ? », nous devenons anxieux. Nous avons l’impression que c’est toujour
s la même question. Et nous nous disons : « Pourtant, les personnes devraient le voir ou le savoir que nous n’allons pas bien ! »
Ici, dans le passage du Psaume que nous avons soulevé, le sentiment est sensiblement le même. Nous pensons que Dieu n’est pas au courant de ce que nous vivons. En disant : « Seigneur, entends ma prière », nous espérons qu’il va nous entendre. Mais le Seigneur nous entend très bien. Il sait. Même si les personnes autour de nous ne le voient pas, Dieu le sait et il le voit. Il nous comprend et nous soutien déjà.

C’est normal de chercher Dieu en temps de malaise. C’est ce que nous faisons, naturellement. Il serait préférable d’apprendre à faire davantage confiance à Dieu, avant qu’un malaise ne survienne. Réservons-lui du temps chaque jour, lorsque nous sommes en santé et lorsque nous sommes malades aussi. Nous aurons une plus grande certitude qu’il est présent avec nous et nous goûterons sa consolation. Nous saurons qu’il est avec nous.

Simplement de penser à Dieu est déjà un mouvement sage. Ensuite, accordons-lui quelques minutes. Puis, pour que Dieu nous apprivoise, revenons souvent le rencontrer.

Extrait du livre : Refusons le péché

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyLun 3 Aoû - 13:33

127. La manipulation

La plus grande difficulté pour des personnes qui sont en autorité et qui craignent de perdre leur place, c’est de manipuler leur entourage. Elles vont trouver tous les moyens pour être le centre. Pour demeurer le centre, elles vont provoquer pour faire tomber la personne qui le contredit. Cela se produit avec Jésus et aussi avec Jérémie. Dieu demande à Jérémie de parler en son nom à la foule :
« Ils m’ont abandonné ; ils ont rendu ce lieu méconnaissable ; ils y ont brûlé de l’encens pour d’autres dieux que ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda n’avaient connus ; ils l’ont rempli du sang des innocents. » Jérémie, chapitre 19, verset 4

Après que Jérémie ait décrit l’attitude du peuple, il entend le murmure qui le menace :
« Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, l’homme qui voit partout la terreur ! » Mes amis eux-mêmes guettent mes faux pas et ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire... Nous réussirons, et nous prendrons notre revanche ! » Jérémie, chapitre 20, verset 10

Méditations de Normandt Sgw2im10


Jérémie comprend et ressent que ses propos choquent des personnes. Ces personnes ne sont pas à l’écoute. Elles ne cherchent pas à comprendre l’urgence du message de Jérémie. Jérémie écoute le Seigneur et fait tout pour aider le peuple, mais il peuple n’écoute pas le Seigneur. Le peuple se retire de Dieu.

Ces personnes ont perdu leur jugement, parce qu’elles essaient de soumettre Dieu à leurs idées. Elles manquent de charité envers Jérémie. Elles ne sont pas dans la paix et elles pensent qu’elles ont raison d’être ainsi. Elles veulent alors piéger celui qui semble déranger.

Livre : Refusons le péché
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: 129. Le mensonge ultime de trop de personnes   Méditations de Normandt EmptyMar 4 Aoû - 13:05

129. Le mensonge ultime de trop de personnes

Penser que Dieu blasphème, penser que Dieu ment, c’est là le mensonge ultime de trop de personnes du temps de Jésus et c’est encore très actuel. Tout est écrit et encore aujourd’hui, des personnes pensent que Jésus n’est pas Dieu.

La personne tord la réalité à force de s’éloigner de Jésus. Elle en vient à ne même pas reconnaitre que Jésus est Dieu. L’éloignement de Dieu soutire la personne à ne croire qu’en elle. Elle perd alors le sens de la réalité, le sens de Dieu.

Ce n’est pas pour rien que des personnes responsables du Temple veulent lapider Jésus, avec leur incompréhension, leur perte de sens, jusqu’à proférer que Jésus blasphème.


Méditations de Normandt Beb7in20twyvmrddkltaixl8o5zinaisnb9jmcq

Retrouvons Jésus dans notre cœur, dans notre vie, gardons-le avec nous. C’est la seule manière de reconnaitre Jésus. Continuons notre marche avec Jésus, jusqu’à la croix. Profitons-en aujourd’hui pour nous dégager du mal que nous portons et remettons-le à Jésus, pour qu’il nous purifie et nous sauve, nous aussi. Puissions-nous le reconnaitre tel qu’il est.

Laissons Jésus nous guider et nous encourager à découvrir l’incompréhension des personnes à son égard. Cela nous aidera à lui remettre toutes les personnes. Il a demandé que nous les lui remettions. Jésus est venu pour porter le poids du péché du monde. Laissons-le prendre sur lui nos fautes et nos péchés. Seul Jésus peut le supporter et nous retransmettre la paix.
Sortons de l’orgueil et de l’égoïsme qui électrifient de mensonges. Et marchons avec lui vers la victoire de l’Amour sur le mal, la haine, le désespoir, la victoire de Dieu sur satan, la victoire de notre libération et de notre salut en Jésus-Christ, Dieu et Seigneur.

Extrait du livre : Refusons le péché

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: 128. Les faits    Méditations de Normandt EmptyMer 5 Aoû - 13:27

128. Les faits


Jésus est pris est au milieu d’un problème. Il administre le bien, il prévient contre le mal et quelques-uns veulent le lapider. Jésus vit l’incompréhension. Ils prennent des pierres en main et Jésus leur dit :
« J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? » Jean, chapitre 10, versets 31 à 32


Méditations de Normandt Of72m174nlz1odmmq8w6gbt4ejlrwg5vj9nri24

Nous savons toutes les bonnes œuvres que Jésus a faites. Il les a multipliées. Nous pouvons relire les Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, pour les redécouvrir.
Des personnes se bloquent dans leur cœur et elles ne laissent pas passer la lumière. Elles craignent de perdre le contrôle sur les situations, sur les personnes et elles craignent Jésus. Elles ont de la difficulté à s’orienter convenablement.

Ces gens lui répondent :
« Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. » Jean, chapitre 10, verset 33

La raison pour laquelle ils veulent lapider Jésus, c’est qu’ils pensent qu’il se prend pour Dieu. Et pourtant, absolument tous les signes que Jésus a réalisés décrivent Dieu, décrivent aussi les valeurs de la vie. Le pardon, la justice, le grand Amour, la miséricorde sont des signes et des faits que Jésus est Dieu. Jésus ne se prend pas pour Dieu, il est Dieu.

Extrait du livre : Refusons le péché
Normand Thomas

Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyJeu 6 Aoû - 13:26

130. Le recevoir

Eh oui, il y a encore des gens qui pensent qu’ils sont les seuls rois de leur vie, qu’ils se sont tout donné et qu’ils peuvent se tenir même au-dessus de Jésus. Les responsables du temple demandent à Jésus :
« Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ? » Marc, chapitre 11, verset 28

Question étrange. Il est encore possible aujourd’hui de lui poser cette question : « Par quelle autorité fais-tu cela ? » C’est comme si nous disions : « Jésus, je ne te connais pas et ce que tu fais là est un mensonge. »

Méditations de Normandt R7uqwqbmwmc41ua6rryordvuir2fghox1kpt86c

Jésus vient d’opérer une guérison. Et il est reconnu que seul Dieu peut guérir en son nom. Pourtant, Jésus ne cesse de rappeler qu’il réalise les guérisons en son nom. Ils n’ont qu’à s’ouvrir les yeux. Jésus a guéri une personne devant eux.

Jésus, nous ne reconnaissons pas ton autorité. Jésus, nous nous questionnons, à savoir si tu es réellement Dieu. Pourtant, il y a une multitude de signes dans le monde, présentement qui sont de toi.

Aide-nous à voir clair et à accepter que tu es vraiment Dieu et Seigneur. Sans toi, nous sommes perdus, sans toi, nous n’avons plus de vie réelle ni d’âme. Sans toi, nous ne sommes pas.
Nous avons besoin de reconnaitre que tu es Dieu Jésus, puis le Seigneur de notre vie.

Extrait du livre : Refusons le péché

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyVen 7 Aoû - 12:43

131. Le tourment d’Étienne

Le mensonge est un tourment pour les croyants et pour les incroyants. Pire encore, il est difficile de comprendre comment le mensonge peut conduire à des actions démesurées, puis de mort. Comment se fait-il que plusieurs personnes se laissent désinformer, au même moment, dans le mensonge ?

C’est ce qui se produit contre Étienne :
« Ils produisirent de faux témoins, qui disaient » : « Cet individu ne cesse de proférer des paroles contre le Lieu saint et contre la Loi. » Actes des Apôtres, chapitre 6, verset 13
C’est étrange, que si des personnes racontent toutes sortes de faussetés, il y a fort possiblement d’autres personnes qui s’y laisseront dévier.


Méditations de Normandt Kk2s8msoc6zejizh1c3sljcd8yq4rr925evarwj

Quel est leur intérêt ? Pourquoi se laissent-elles conduire dans ces mensonges ? Ces personnes ne se permettent pas le temps de connaitre Étienne qu’elles persécutent. Si elles lui accordaient du temps pour partager son expérience personnelle et de foi, elles l’apprivoiseraient. Elles se convertiraient aussi hâtivement à Jésus.

Mais elles se laissent brouiller, elles déforment le visage d’Étienne et elles choisissent de le condamner.

Extrait du livre : Refusons le péché
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptySam 8 Aoû - 13:58

132. Dieu est avec nous

Jérémie, dès le début de son ministère, dès qu’il œuvre avec Dieu, il comprend Dieu, puisqu’il est avec Dieu :
« Seigneur, tu m’as fait savoir, et maintenant je sais, tu m’as fait voir leurs manœuvres. » Jérémie, chapitre 11, verset 18
Le Seigneur nous informe et nous guide. Il est avec nous, lorsque nous sommes avec lui. Dès lors, le Seigneur nous avertit, comme il avertit Jérémie.

Méditations de Normandt Oxatldf8n2qja9dr2w1uzekkm7hi1st07sqiyas

Sommes-nous à l’écoute comme le prophète Jérémie ? Trop souvent, nous ne ressentons pas Jésus avec nous. Trop souvent aussi, nous sommes occupés ailleurs. Jésus ne peut pas nous parler si nous ne sommes pas dans un état d’écoute.
Si nous ne sommes pas à l’écoute de Jésus, nous entrons dans une zone à risque. Car Jésus seul peut nous enseigner qui il est vraiment.

Nous sommes dans un mystère quand nous ne comprenons pas Dieu. Il n’est pas un mystère. Le grand mystère est que nous ne sommes pas à l’écoute de Dieu.

Aussi, petite parole de méditation ici: https://agape.forumactif.com/t5243-cartes-spirituelles-de-normandt

Extrait du livre : Refusons le péché
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyDim 9 Aoû - 12:53

133. Jésus est la cible

Des personnes du temple veulent arrêter Jésus. Ils se sont fermé le cœur. Ils sont persuadés qu’il n’est pas Dieu :
« Les gardes revinrent auprès des grands prêtres et des pharisiens, qui demandent » pourquoi Jésus n’est pas avec eux : « Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Jean, chapitre 7, versets 45 à 46

Les gardes entendent raison. Ils ne trouvent aucun prétexte pour arrêter Jésus, parce qu’ils savent que Jésus n’a rien fait de mal.

Les responsables du Temple vont insister et planifier la capture de Jésus. Nicodème demande :
« Notre Loi permet-elle de juger un homme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Jean, chapitre 7, versets 51

Méditations de Normandt W11y46m7dp0i0fidtn5xhomnctnnnjk4aa0k10e

Nicodème cherche à secourir Jésus, mais certains d’entre eux ne veulent pas l’écouter. Lorsque nous sommes convaincus qu’une personne est fausse, même à tort et à cause de fausses rumeurs, de manipulations des consciences, même si la personne est fondamentalement authentique, la porte se referme sur la vérité de cette personne.

Puis, ils développent des moyens obscurs pour crucifier Jésus. Et c’est comme cela que, dans le monde, que tant de personnes sont blessées, tant de personnes sont persécutées, maltraitées, tuées. C’est le même péché qui se répète constamment, parce que quelques personnes ne sont pas à l’écoute. Elles ne prennent pas le temps d’observer, d’entendre et de comprendre. Le mal collectif cause la mort.

Notre prière peut aider à faire la différence, afin que des personnes soient épargnées de la sourde oreille des autres. Mais, parfois, même nos bonnes intentions ne suffisent pas. Que Dieu soit reconnu pour qui il est. Dieu est tout à fait naturel et réel pour nous.

Extrait du livre : Refusons le péché

(Homélie du Dimanche 8 août), voir dans ce lien:


https://agape.forumactif.com/t4605p50-evangile-du-dimanche-et-commentaire

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyLun 10 Aoû - 13:32

134. La mission reçue

Pour débuter une mission voulue pour nous et pour l’humanité, nous commençons avec Jésus. Il est la cause, la raison et le but de la mission.


Pour y arriver, il n’y a qu’une seule solution, c’est que Jésus soit notre Seigneur et Sauveur, notre Maitre. Si nous voulons aider le monde à s’améliorer, à retrouver les valeurs, à devenir saint, Jésus va nous transformer, à notre demande et selon la confiance que nous lui confierons.


Marie est l’exemple parfait d’une relation intime et renouvelée de Jésus en elle. Marie nous évangélise encore aujourd’hui, par la mission qu’elle a acceptée de Dieu.

Méditations de Normandt Z7n1q5kjr3939z9ziekaboa80l7e98bjn408mo6

La sainteté dans le monde commence par la sainteté en nous-mêmes. Sans notre volonté à vivre une amélioration de vie et de foi, nous repoussons la bénédiction de Jésus. Puis, Jésus ne peut pas nous faire évoluer.

La sainteté dépend alors de notre relation à Jésus. L’amélioration de notre existence dépend de notre intention à recevoir tout du Seigneur et à nous laisser aimer de lui.


La mission reçue de Dieu est de nous familiariser avec Jésus, de recevoir son enseignement, de le suivre. Devenons des êtres engagés à augmenter notre foi, en sa présence.


De cette manière et devenant de plus en plus remplis de Dieu (mission), sa Lumière, son Amour, et les autres manifestations de son Amour, au moment opportun, se dévoileront, rejoindront et réjouiront le cœur des personnes (évangélisation). Ces personnes seront fort possiblement aussi encouragées à suivre la Voie, la Vérité et la Vie, à suivre Jésus.





Extrait du livre : La mission du cœur

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyMar 11 Aoû - 13:28

135. Dans le sein maternel

« Écoutez-moi, îles lointaines ! Peuples éloignés, soyez attentifs ! J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. » Isaïe, chapitre 49, verset 1

Au commencement de notre existence, lorsque nous sommes dans le sein maternel, et même avant de nous y retrouver, le Seigneur nous appelle à lui et à sa mission. C’est extraordinaire que le Seigneur ait déjà un plan pour notre vie, que nous soyons un petit fœtus ou même lorsque nous n’étions qu’une petite cellule.

Dieu nous crée et il est avec nous dès le premier instant de notre formation, jusqu’à notre retour en lui. Son plan d’Amour, il nous l’offre. Il nous connait parfaitement, puisqu’il est la Vie qui nous donne la vie.

Puis, nous devenons conscients que nous existons. Ensuite, nous découvrons que tout ce que nous sommes vient du Cœur de Dieu, notre Créateur. Dieu est Créateur et présent pour tous, sans exception.

Jésus a une mission pour nous :
Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob, que je lui rassemble Israël.

Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. Isaïe, chapitre 49, verset 5


Méditations de Normandt Wmrjl50axvoqat140ixwt8allb16eqfw9mk8z9w

Le service dans lequel Dieu nous inscrit, ce qu’il veut, c’est que nous devenions des serviteurs de l’Amour. C’est déjà inscrit dans notre être. Il nous a créé Amour et il attend, tout de même, une réponse précise de notre part. Voilà la responsabilité que nous avons. C’est la décision de notre vie entière : Être serviteurs ou non de l’Amour.

Il nous invite à vivre de son Amour, à être branchés à la source et il souhaite aussi que nous soyons amour les uns pour les autres. Pensons-y bien, il n’existe pas de plus belle vie que si nous avons comme base l’Amour infini de Dieu à vivre et à partager. L’éternité devient familière à partir de cette mission :
« Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » Jérémie, chapitre 31, verset 33

Dieu nous le confirme. Sa loi d’Amour est inscrite dans notre cœur. Cette loi est à accueillir. La voulons-nous ? Mais attention, en acceptant cette loi d’Amour de Dieu, nous devons accepter aussi de vivre notre vie à plein avec lui, vouloir goûter la joie et la paix continuellement, recevoir tout ce qui est manifestation de son Amour et nous savoir aimés !

Extrait du livre : La mission du cœur
Normand Thomas

Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyMer 12 Aoû - 12:57

136. Une décision

Parfois, nous vivons des hauts et des bas. Notre vie n’est pas toujours en ligne droite. Il y a parfois des lignes courbes. Et nous savons que nous pouvons errer loin avant un retour à la base naturelle de la vie offerte par Dieu. Dans la société comme dans l’Église, c’est semblable, leurs membres vivent des hauts et des bas.

Le roi Josias a vécu un long cheminement. Il s’est repenti. Il s’est resitué dans sa vie et il s’est ajusté. Il prend un engagement et il conclut qu’il est bien de remettre sa vie entre les mains de Dieu :
« Debout sur l’estrade, le roi conclut l’Alliance en présence du Seigneur. Il s’engage à suivre le Seigneur en observant ses commandements, ses édits et ses décrets, de tout son cœur et de toute son âme, il accomplit ainsi les paroles de l’Alliance inscrites dans ce livre. Et tout le peuple s’engage dans l’Alliance. » 2e livre des Rois, chapitre 23, verset 3

Ce qu’une personne peut manifester de sa foi en s’unissant librement à Dieu par Alliance, lorsqu’il en témoigne, permet à d’autres d’oser l’union naturelle avec lui. Résultat : « Tout le peuple s’engage dans l’Alliance ». Son témoignage de foi attire tout un peuple dans la même direction.

Que nous en soyons conscients ou non, l’Alliance avec Dieu est l’unique recherche de toute personne, sans exception. Même si nous nous éloignons avec notre baluchon, Dieu nous appelle du plus profond de notre être. L’appel nous suit partout.

Nous engager dans la voie qui nous conduit au Cœur de Dieu est l’appel définitif que nous recevons. Mais, même si nous sommes marqués de l’Amour, cela implique une décision de notre part, comme pour le roi Josias.


Méditations de Normandt 0m3moxng1gx9m1my57lmz0esz59r8v4kzscc6nq


Parfois, nous pensons qu’il faut faire bien des choses et trouver bien des solutions pour nous faire accepter de Dieu. Mais c’est beaucoup plus simple. Demandons-lui simplement de nous aider à le trouver. Acceptons simplement de l’accueillir dans notre vie en lui disant : « Oui, Seigneur, je le veux, sois mon Seigneur, mon accompagnateur et mon guide. Je veux te suivre. Apprends-moi à demeurer sur la route avec toi. Merci Seigneur. »

Voilà, c’est fait. Puis, nous pouvons nous rappeler que nous lui avons dit « oui », à sa volonté sur nous. Nous voulons le laisser nous rejoindre à chaque instant. Prions, puis observons notre vie s’améliorer et celle des autres aussi.

Ne nous en faisons pas pour ce qui semble ne pas fonctionner au début d’une conversion. Pour sortir d’un bouchon de circulation, il faut tout de même attendre que les voitures arrêtées avancent à nouveau, puis nous devons circuler lentement et demeurer derrière les autres, jusqu’au moment où nous pourrons rouler plus librement, mais toujours avec prudence.

La prudence nous apprend à revenir à la base de la foi, en Jésus, surtout pendant une épreuve. Nous continuons à être prudents de ne pas nous éloigner du Seigneur, même après avoir dépassé cette épreuve.

Extrait du livre : La mission du cœur

Normand Thomas

Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyJeu 13 Aoû - 12:44

137. Les attaches inutiles

Nous pouvons dire à Dieu :
« Guide-moi sur la voie de tes volontés, là, je me plais. Incline mon cœur vers tes exigences, non pas vers le profit. » Psaume 118, versets 35 à 36


Que notre cœur regarde vers le Cœur de Dieu et non pas du côté des convoitises, des illusions, du « mondain » de ce monde qui passe. N’attendons pas d’avoir un profit pour être heureux. Nous voulons demeurer dans son Amour. Avec Dieu, nous aurons le nécessaire pour notre survie. Nous sommes heureux maintenant, avec qui nous sommes, en lui.


Jésus souhaite nous enseigner. C’est le fondement de la mission. Jésus veut nous détacher des biens humains et matériels. Mais, cela ne veut pas dire de devenir insensible, de nous refermer. Pas du tout.


Méditations de Normandt Pkynbmn09h6a85nc4np1u49940dsmukoeng7nsl

Le détachement, c’est de nous libérer des attaches inutiles. Cela nous aide à nous connaitre mieux et à mieux connaitre les personnes comme elles sont. Cela nous aide aussi à nous servir de ce qui est matériel dans le seul but de nous rapprocher de l’Amour, par le partage, par exemple.


Jésus s’est entouré d’Apôtres, parce qu’il est important d’être unis aux autres. Jésus ne voulait pas être seul. Il sait que c’est important de s’entourer de personnes. Donc, il ne mentionne pas de renier notre famille.


Il propose de vivre en chrétien, de nous servir de ce que nous sommes pour évangéliser et de créer des liens importants et significatifs avec tous, par sa Présence au centre. Il veut nous enseigner les fondements de la foi. Permettons-nous plus de temps pour connaitre Jésus. La confiance en Jésus s’inscrit dans la volonté d’être uni à Lui pour toujours.



Extrait du livre : La mission du cœur

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyVen 14 Aoû - 13:42


138. On ne connait pas l’Église

Ce message est intéressant :
« Voici pourquoi le monde ne nous connait pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 1
Cette phrase de Jean est encore actuelle. Et pourtant, il n’y a rien de plus simple que de nous laisser aimer de Dieu.
Mais, certaines personnes ne cherchent pas à connaitre Jésus. Elles considèrent cela comme une perte de temps. Pourtant, la route devient plus aisée avec Jésus, ce qui permet un temps mieux utilisé.

Souvent des personnes qui ne sont pas de l’Église s’en prennent à l’Église, s’en prennent à Dieu ou s’en prennent aux personnes dans l’Église. Elles essaient de dire ce que l’Église doit être ou ce que l’Église doit faire, tout en n’étant pas de l’Église.

C’est comme si nous dirions à un gérant de compagnie comment réaliser son travail et quel travail ses employés doivent accomplir, sans rien connaitre de sa compagnie ni de lui, sans même y travailler.

Des personnes ne connaissent pas l’Église ni Dieu, mais ces personnes voudraient que tout le monde voie et comprenne l’Église comme elles l’imaginent et la conçoivent.

Jean est clair : « Le monde ne peut pas nous connaitre : puisqu’il n’a pas découvert Dieu ». Si le monde ne connait pas l’Église, il est mal placé pour en parler. Si des personnes ne cheminent pas en Église, elles craignent ce qu’elles ne connaissent pas. Elles cherchent à transformer l’Église selon la perception erronée qu’elles ont sur elle. Elles ne savent pas ce qu’est l’Église réellement, sous le regard attentif de la Trinité.

Méditations de Normandt Hjadnxd73v2yslfqxhhxdp46k1tk0nega612k8m

Même en étant dans l’Église, certaines personnes essaient de faire de l’Église leur exploitation et une possession à leur convenance. Elles pensent qu’elle est devenue leur propriété. Elles veulent la transformer à leur goût sans référence ni prière à Dieu, tout en perdant le sens du sacré, le sens de Dieu.

Ces personnes, même si elles vont à l’église, ne connaissent pas l’Église ni Dieu. Lorsqu’elles pensent connaitre l’Église et qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles improvisent leur propre illusion sur elle, elles font fausse route.

L’Église est fondée par Jésus. Elle nous enseigne ce que Dieu veut pour nous. Jésus est le capitaine, le seul maitre à bord. Personne ne devrait transformer l’Église en quelque chose qui changerait la nature même de Dieu. Et l’humain est créé par Dieu. Personne ne devrait essayer de changer la nature de l’être humain créé par la Trinité.

Dieu est Amour et c’est ce qu’il nous transmet. Il nous fait découvrir qui nous sommes, non pas en virtualité, mais en réalité et en vérité. L’Église est l’héritage trinitaire que Dieu nous lègue. C’est un bienfait de la découvrir comme elle est, selon le plan de salut de Dieu.

Personne n’est parfait. Or, il importe pour chaque personne de prendre résolument le chemin qui conduit au Cœur de Dieu, dans l’Église. Nous sommes tous responsables de permettre aux personnes de découvrir ce que Dieu souhaite pour tous et non pas ce que nous voulons, sans référence à lui.


Extrait du livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptySam 15 Aoû - 12:55

139. Prendre notre place

Jean le Baptiste n’aura jamais autant été à point qu’en disant cette parole :
« Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue. » Jean, chapitre 3, verset 30

Suivre Jésus n’est pas un diminutif. Mais, nous comprenons ce que Jean nous enseigne. Suivre Jésus, c’est devenir humble devant qui il est et apprécier le don de sa personne qu’il nous fait. Même s’il est Dieu, Jésus pense à nous, veut vivre avec nous, veut demeurer en nous et passer par nous pour toucher le cœur des personnes.

Méditations de Normandt Dceyht3qf2xx1jyoyyovspw2dyr3yovn8l1ug1j

Même si nous ne sommes pas parfaits, rappelons-nous que ce n’est pas nous que les gens doivent suivre, mais Jésus. Que les gens ne suivent pas nos travers personnels, car nous peinons à devenir saints, mais qu’ils suivent absolument l’Intègre, le Pur, le Vrai, le Parfait, Jésus.

Lorsque nous comprenons que Jésus est le seul que nous avons à suivre et à recevoir ses enseignements, nous découvrons davantage que nous ne sommes pas parfaits. Cela est le début de la guérison, de l’ouverture à la réalité qui conduit sur la route de la sainteté. Nous développerons ainsi le désir de lui laisser plus de place dans notre vie et nous accepterons de le rendre présent pour nos contemporains.

Jésus doit prendre plus d’espace dans les cœurs. Sinon, le mal dans le monde augmentera. C’est l’un ou l’autre, l’Amour de Dieu qui relève ou l’éloignement de son Amour, la glissade vers le mal et la douleur de l’éloignement. Assurons-nous de laisser la foi en Jésus grandir en nous. Ne pensons pas que nous avons réussi.

Extrait du livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyDim 16 Aoû - 13:11

140. La réalité de Jésus

Jean Baptiste déclare la réalité qu’est Jésus. Il est inspiré :
« Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. » Jean, chapitre 1, verset 29

S’il y a quelque chose que le monde devrait retenir de Jésus, c’est qu’il nous purifie du péché. Tout spécialement du péché de vouloir prendre sa place. Pour bien comprendre Jésus « l’Agneau de Dieu », développons une relation sincère avec lui, observons et soyons à son écoute. Nous en serons saintement émerveillés. Prenons la place qui est la nôtre. C’est un privilège !

Méditations de Normandt 3d2xdniskuafrsvck6kte796mm00ma3j67j7ka7

Nous savons comment c’est difficile de garder une promesse. Il est mieux de ne pas faire de promesse, parce qu’il est fort possible que nous ne puissions la tenir. Mais Jésus accomplit ce qu’il promet :
« Telle est la promesse que lui-même nous a faite : la vie éternelle. » 1re lettre de Jean, chapitre 2, verset 25

Y a-t-il meilleur ami que de nous tenir avec Jésus ? Demeurer avec Jésus et suivre Jésus, c’est nous assurer la liberté, c’est nous offrir une vie meilleure, une vie plus confiante et bien ajustée. Car si nous avons Jésus comme ami, nous serons mieux outillés pour faire face aux difficultés et aux passages plus difficiles. Avec lui, nous marchons déjà dans la vie éternelle.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyLun 17 Aoû - 13:18

141. Jésus, notre maitre

Après avoir choisi Jésus comme ami, nous avons la possibilité de l’accueillir comme maitre. C’est plus difficile d’avoir autant confiance en Dieu avec tout ce que nous entendons, ce qu’ils nous rapportent dans le monde, mais c’est à nous-mêmes de créer cette relation avec Dieu.


Méditations de Normandt V5hjqgrb3fi1m505nbqrqvn26zd5fd8p4j7lguk

Vérifions, par nous-mêmes et avec des personnes compétentes, qui est Dieu, réellement. Ne nous fions pas à des demi-mesures, des demi-paroles, des demi-explications. Nous voulons connaitre le véritable Jésus. Il est toujours présent et il attend que nous placions notre confiance en Lui.

Dieu est Amour et un maitre qui est Amour est le meilleur maitre qui existe.

Une prophétie :
« Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Jean, chapitre 1, verset 23

Trouvons tous les moyens de créer un pont entre nous et Jésus. Entrons dans notre cœur et recherchons constamment notre maitre. Il se laisse toujours trouver, et spécialement dans le bien, le bon, le beau, le vrai et le réel que nous vivons et que nous observons chez les personnes.

Laissons-nous un peu de temps pour trouver Jésus. Apprenons surtout à être patients avec nous-mêmes, parce que c’est nous qui bloquons souvent le passage.

Apprenons à libérer la surface du pont, afin de mieux voir de l’autre côté. Libérons la route, afin d’accéder rapidement sur la rive où se tient Jésus. Plus nous le retrouverons rapidement, plus nous améliorerons la qualité de notre vie. Jésus est déjà là. Recherchons-le, il se laisse facilement trouver.


Livre : La mission du cœur

Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyMar 18 Aoû - 13:02

142. Augmente en nous la foi

« Augmente en nous la foi ! » Luc, chapitre 17, verset 5
La réclamation des Apôtres nous conduit à une réflexion. Comme eux, nous pouvons demander à Jésus d’augmenter notre foi. Mais sommes-nous disposés à ce que la foi augmente ?

Pour que la foi augmente, il y a deux points à observer. Le premier point est d’être ouvert à la Présence de Jésus en nous (mission) et le deuxième est de transmettre ce que nous recevons de Dieu (évangélisation).

La mission, c’est d’accepter Jésus dans notre vie. C’est censé être facile. En tout cas, Dieu n’aurait pas pu penser à quelque chose de plus simple pour nous. Il ne s’agit que de trouver de bons moyens de nous approcher de Jésus et être à l’écoute de ce qu’il nous propose de devenir.

Méditations de Normandt F48udhroae3q7eau221a7a67gcmf4sz0n0m4l4x

Ensuite, l’évangélisation c’est transmettre la foi reçue de la Trinité. Cela n’est pas toujours évident, surtout si nous ne savons pas trop comment et si nous n’avons pas tous les bons outils pour accompagner les élans évangélisateurs de notre cœur. Avec de la pratique et de l’expérience, nous y arriverons.

La mission, c’est accueillir l’Amour de Dieu. Quant à l’évangélisation, elle est active, puisque c’est l’art de transmettre l’Amour que nous recevons.

La mission est la préparation du cœur, l’attention constante à l’école de Jésus. Et, l’écoute de l’autre, le regard de Dieu sur l’autre, entre autres, est une évangélisation, puisqu’elle est active envers l’autre.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyMer 19 Aoû - 13:04

143. Partager notre foi

Nous pouvons commencer par partager notre foi, par de petits gestes ou paroles. Nous pouvons être à l’écoute des personnes qui partagent leur foi et démontrent de belles attitudes à la transmettre.

Les groupes de partages et de foi réunis autour de la Bible sont une manière concrète d’apprendre les uns avec les autres, dans le but de retransmettre la foi. Soyons attentifs pour apprendre et en mouvement pour reconnaitre Jésus dans les personnes.

Méditations de Normandt Tt3cw918nsvxwwez7n8cwv19za4j9xk7pp7znnv

Il y a tout de même des dangers insidieux qui nous guettent et nous conduisent à l’erreur. Les mouvements intérieurs négatifs nous poussent à nous éloigner de Dieu et du prochain.

Le deuxième danger qui nous guette, c’est que les autres personnes nous poussent à nous éloigner de la foi par des moyens subtils ou parfois de manière très directe.

Elles peuvent même nous causer un malaise qui peut nous empêcher de vivre paisiblement la foi dans l’Église Catholique. Soyons aux aguets face aux personnes qui veulent nous conduire hors de la foi.

Recevons l’Amour de Jésus et laissons à Jésus le soin de toucher les cœurs.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Normandt

Normandt

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/07/2020

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyJeu 20 Aoû - 13:28

144. Connaitre Jésus

Paul nous propose :
« Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. Vivez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, s’offrant en sacrifice à Dieu, comme un parfum d’agréable odeur. » Lettre de Paul aux Éphésiens, chapitre 4, verset 32 à chapitre 5, verset 2

Méditations de Normandt J73aabc8bofnj41mcbqgzme8ksc6w28ptsycm8d

Pour nous unir au plan de Dieu, il est nécessaire de connaitre Jésus. Ensuite nous deviendrons « pleins de sa générosité et de sa tendresse ».

Tout commence avec Jésus. Avec lui, nous marchons dans le bon sens. Le chemin est plus droit, plus simple, plus étroit. Avec Jésus, nous sommes en marche et il nous conduit à travers l’œuvre qu’il a établie. Son œuvre deviendra notre joie.

En définitive, nous connaissons son œuvre pour nous. Son œuvre est déjà notre joie !
Paul nous y invite :
« Conduisez-vous comme des enfants de lumière. » Lettre de Paul aux Éphésiens, chapitre 5, verset 8

Pour vivre comme enfants de lumière, nous sommes invités à demander la Lumière à l’Esprit Saint.

Que la Lumière de Dieu s’étende sur les personnes qui veulent recevoir cette lumière en elles et qui osent la laisser passer. Laissons passer Jésus dans notre vie.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://gloria.tv/Normandt
Espérance

Espérance

Nombre de messages : 3941
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt EmptyJeu 20 Aoû - 18:54

Merci Normandt, vous avez raison et pourtant, ce n'est pas facile : les chemins sont parfois bien tortueux !!

_________________
La foi que j'aime le mieux, dit Dieu, c'est l'Espérance.
Charles Péguy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditations de Normandt Empty
MessageSujet: Re: Méditations de Normandt   Méditations de Normandt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de Normandt
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: