Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Depuis ma conversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Depuis ma conversion Empty
MessageSujet: Depuis ma conversion   Depuis ma conversion EmptyJeu 5 Mai - 6:16

Depuis ma conversion, je ressens de la reconnaissance pour mes parents, même s'ils ont commis des erreurs éducatives. J'avance aussi dans l'émerveillement : au lieu de me comparer à ceux qui ont plus, je regarde plutôt tout ce que je pourrai ne pas avoir et je me souviens de ceux à qui il manque le nécessaire.

Je dis aussi "plus jamais ça"! car je sais ce qu'est la vie sans lumière, sans orientation, sans but et je ne veux jamais revenir à ce temps où je n'étais pas convertie. Je fixe désormais mon attention sur ce qui est bon, beau et vrai.

Je discerne maintenant chaque jour l'action de la grâce.

En communion avec vous,
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Depuis ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Depuis ma conversion   Depuis ma conversion EmptySam 7 Mai - 10:09

Depuis ma conversion I43mekoklw

Merci Christiane
Voici ce que ton message me fait penser :
A chacun'e sa route avec chances et malchances ...

Je crois avoir déjà dit en ce qui me concerne avoir cette Foi venant d'outre-tombe en expliquant ce fait :
A mes 55 ans j'ai rencontré une femme de 39 ans se déclarant être soeur (pour moi inconnue tout comme ses 4 frères et soeurs) alors que personnellement j'avais déjà 6 frères et soeurs presque inconnus ...
Je laisse cette femme me donner des explications sur sa Mère que je ne connaissais pas puisque je fus abandonnée par elle à mes deux ans (pour des raisons historiques par la peur des camps puisque nous habitions Drancy lieu du camp de déportations en 43...bref je n'ai donc jamais vu ma mère et cette jeune femme venait éclairer ma lanterne et m'indiquant que sa Mère décédée n'avait jamais dit à ses nouveaux 5 enfants qu'elle avait déjà 7 autres enfants...
Ce fut la première fois que j'entendais donc parler de cette Mère inconnue en des termes qui me laissèrent sans voix ...= une femme au grand coeur ...humble...simple...bonne...généreuse...aimant ses enfants mais une femme éprouvée ...abattue par un premier mariage où par mon père biologique elle fut déjà martyrisée ...
Un remariage où à nouveau elle fut battue maltraitée mais une femme très digne dans sa pauvreté morale...physique...mais avec pour toute richesse sa force Spirituelle !!!

Sa mère avait un seul Ami à qui elle parlait et pouvait se confier pendant des heures !!!
ouf Elle était comprise par un Être qui l'écoutait ...

Et cet Ami en réalité était un crucifix qu'elle mettait sur ses genoux et ainsi elle parlait à Jésus en ce coeur à coeur !!!

Hélas décédée à 59 ans par un cancer avec un organisme usé par les privations et maltraitances ....

Et cette jeune femme de me dire :
Tu ressembles beaucoup à maman en beaucoup de points !!!
Je lui ai répondu :
Quelle chance tu as eue d'avoir une telle Maman !!!

Voilà pourquoi je dis avoir cette Foi d'outre-tombe car au fond je suis certaine avoir son héritage spirituelle par un acte très fort qu'Elle me donnait avant cet abandon en 43 ...=
Je fus baptisée avec mon jeune frère de 3 mois ( actes très importants en ces circonstances historiques pour éviter d'être pris pour des juifs d'autant que mon nom de famille apparaît au Mémorial de la Shoah...
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Depuis ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Depuis ma conversion   Depuis ma conversion EmptySam 7 Mai - 14:02

Chère Renée, ton témoignage me fait chaud partout! ... Comment douter que Dieu veille sur ses enfants quand une mère vient donner ainsi de ses "nouvelles" ?


Un crucifix sur les genoux ..... L'image est très belle! ostie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Depuis ma conversion   Depuis ma conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis ma conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade depuis deux mois douleurs insuportables depuis 10 jou
» Ma conversion
» Une conversion TOTALE.
» témoignage d une conversion
» Ma conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: