Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vous êtes pr la providence ou coincidence ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMar 15 Mai - 18:42

croyez-vous à la providence ou pensez-vous que tout ce qui vous arrive est le fruit du hazard ou coindence?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMar 15 Mai - 20:42

Alors là, chère Capucine, je ne crois pas au hasard ; ce qui ne signifie pas que nous ne soyons pas libres : nous le sommes, et nous sommes responsables de nos choix. Very Happy

En fait, je devrais dire, de notre choix : celui d'Aimer Dieu, sunny ou de refuser Son Amour... Si nous L'Aimons, nous conformons notre volonté à la Sienne, et notre vie est liberté incomparable... Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMar 15 Mai - 20:59

capucine a écrit:
croyez-vous à la providence ou pensez-vous que tout ce qui vous arrive est le fruit du hazard ou coindence?
Je crois à un mélange des deux. Et c'est aussi lié à notre liberté intérieure plus ou moins grande selon notre attachement au monde.

Deux sujets ont été développés sur ce thème sur le forum Docteur angélique:
1) Providence
2) Providence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: je dirai providence aussi   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMar 15 Mai - 21:17

En fait depuis quelques années, je me dis que mes épreuves endurées depuis mon enfance, ont surement un sens. en fait quand on est jeune, on a du mal à accepter nos malheurs, nos souffrances, surtout quand on est en dehors de l' église, je veux dire personne avec qui en parler, comment voir le bon côté des choses.on acepte pas, au contraire on râle du genre: est ce qu e Dieu existe, qu 'est ce qu' on a fait au bon dieu pour qu 'il nous arrive tant de souffrances. avant j'étais bien rebelle, mais avec la foi, et beaucoup de lecture à travers la bible, on cultive un discernement incroyable, et on devient plus sage, eh oui, on est abreuvée de sagesse incroyable. et on devient super patient. bon je dis pas qu' il m'arrive plus de raler contre ce dieu, mais c'est plus pareil, aujourd' hui je lui fais qu' une tite colère d'un mauvais quart d' heure à passer, entre lui et moi, il y a une espèce de complicité je pense. j'ai compris, depuis longtemps que mes épreuves ont fait de moi ce que je suis ( de mon bon sens , je pense pas être une mauvaise personne, bien au contraire trop gentille, au point que je fais toujours avoir par les autres qui en profitent de ma gentillesse et naïveté). quand je parle de complicité entre dieu et moi, c'est pour dire quand je m'adresse à lui, c'est comme ci je m'adressait à un grand frère, un ami, ché pas trop comment vous l'expliquez, en fait se confier à dieu nécessite pas seulement de faire un notre Père ou je vous salue Marie.... nos prières personnelles comptent aussi beaucoup, avec nos mots tout simplement. mais dans la vie, faut savoir accepter nos épreuves et être beaucoup patient, car ça nous sert à grandir, et rester sur le bon chemin. en fait c'est un cadeau, un honneur que dieu nous fait, en nous choisissant pour attribuer tel ou tel épreuve.Parce que je me dis si j'avais pas eu tant de souffrances dans la vie, je serai peut-etre pas devenue cette personne mûre depuis mon jeune âge, je serai sans doute devenue une fille frivole, sans moral.... mais je suis satisfaite de ce que je suis, même si parfois, je me dis j'aurais aimée savoir être parfois un peu méchante.
en un mot quand la bible écrit que notre vie a un prix pour le seigneur, je pense que nos épreuves ne sont pas moins.
et pour ce qui concerne la providence, ben en fait depuis 2 ou 3 ans je me pose une question sur les relations amoureuses que j'ai eues, plutôt sur les 2 hommes avec je suis sortie en 1990 et 2003. et voilà je connais un troisieme depuis ce debut d'année, et il y a 1 point en commun entre ces 3 hommes Question sagesse
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMar 15 Mai - 21:33

Pour en revenir avec mon histoire, en 1990 je sors avec un jeune durant 8 mois, puis, lui quitte l' ile pour poursuivre une formation en métropole. en 2003 je rencontre et sors avec quelqu' un d'autre durant 6 mois.
et debut cette année, je fais la connaissance d'un collègue d 'u ami à moi, par téléphone, puis on se voit au bout d 'un mois. je voulais pas trop m' embarquer dans cette relation avec lui. mais le point en commun qu 'il a avec les 2 premiers est trop flagrant, aurai-je le droit de refuser si c' est bien la providence; la volonté divine. je me suis posée cette question quand j'ai rompu avec mon ex, car entre celui de 2003 et de 1990, ils sont nés à 7 jours d' intervalle. donc j'ai voulu reprendre la relation avec mon ex, parce que je l'aimais toujours, bien qu 'il m'avait fait des secrets et me m'a fait souffrir, il n'a jamais voulu me revoir et m'entendre pour qu 'on discute au moins une fois de nos problemes.
et là ce 3 eme que j'ai rencontré debut d'années, il est né à 5 et 2 jours d'inrtervalle des 2 premiers. et là je me dis pas possible, encore un !!! un qui est né sous le même mois, même année, même ( signe). Dieu voudrait asolument que je sorte avec un homme né de cette année et de ce mois là ?
vous pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMar 15 Mai - 21:51

Je ne sais quoi dire. On ne voit les "signes" que pour soi-même.

Lorsqu'on est amoureux, on a tendance à voir des signes partout qui nous confortent dans notre choix. Ca je l'ai vécu. Et après coup, je peux dire que c'était une erreur. (je ne parle que pour mon cas perso)

Conclusion : se méfier des signes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: coincidence par 3 fois ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 16 Mai - 7:15

bonjour Louis, je viens de lire ton message.
dans mon cas, si c'est pas la providence serait quoi ?
coincidence serait un peu gros par 3 fois quand même. A savoir Louis, entre ces 3 hommes que j'ai connu, j'ai pratiquement pas sorti avec personne, des fois il passe au moins 10 ans sans que je sorte avec personne. la seule personne qu' il a eu entre les 2 premiers, je l'ai vu que sans doute que 4 dimanches de quelques heures.
Pourquoi j'accrocherai + avec un homme de ce type de catégorie?
alors que je donne rarement une chance à un homme pour que je sorte avec lui, plutot, que parmi ces hommes qui me courent après, rare ceux qui me plaisent.
il y a un prêtre qui m' avait repondu sur le net, que bien souvent la providence fait partie de notre vie, et que nous comprenions pas; alors ché plus quoi penser, serai-je dans l'erreur ?
au fait il y a un religieux sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 16 Mai - 7:26

Fanny a écrit:
Alors là, chère Capucine, je ne crois pas au hasard ; ce qui ne signifie pas que nous ne soyons pas libres : nous le sommes, et nous sommes responsables de nos choix. Very Happy

En fait, je devrais dire, de notre choix : celui d'Aimer Dieu, sunny ou de refuser Son Amour... Si nous L'Aimons, nous conformons notre volonté à la Sienne, et notre vie est liberté incomparable... Qu'en pensez-vous? Smile

bonjour Fanny il y a que maintenant, je comprends comment ça marche pour repondre à l'autre. Fanny, moi, de ma vie mon attention est porté sur la providence que depuis 2 ou 3 ans, depuis que j'avais rompu avec mon ex. Avant ça quand je me posais des questions sur ma vie et mes souffrances, je finissais par me dire que celà avait sans doute un sens, et ça s'arrêtait à là. moi mon truc c'est que depuis des nombreuses années, je fais des rêves prémonitoires, je pense que le Seigneur me montre des choses dans mes rêves, comme la fois, comment j'ai découvert le secret que mon ex me cachait par rapport à une autre femme et le bébé.
mais maintenant, mon attention est fortement porté sur la providence en rapport avec ma vie, surtout vie amoureuse. dans le cas où le Dieu me ferait savoir sa volonté divine, serais-je la seule à comprendre et pour l'autre, il a pas moyen de savoir ? je veux dire, si j'arrive à voir que JM est l' homme que dieu m'a envoyé, est que lui il sait que je suis la femme qu 'il lui faut ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 16 Mai - 9:27

Chere capucine,

je vais essayer de vous apporter un éclairage.

Concernant la providence, j'y crois bien sur, mais je crois en quelque sorte au hasard. Il est des choses de ma vie dont le Seigneur "se fout" dans le sens où les conséquences dans ma propre vie sont moindres. Par exemple (exemple bidon), je fais les courses, je me garre, et la voiture à côté de la mienne est exactement la même.
Heureux hasard ! Entre nous, ca me fait une belle jambe, mais la répercution dans ma vie est tellement insignifiante que le Seigneur peut bien l'avoir provoqué ou non, ca ne change pas grand chose. Je peux considérer ceci comme un hasard.

La Providence se sert des coincidences. Un jour j'ai revu "par hasard" une personne dans Nantes que je n'avais pas vu depuis 10 ans. Eh bien cette personne m'a ouvert un chemin tellement nouveau apres cette rencontre, malgré elle, que je sais que cela n'était pas le hasard, ou du moins plus que le hasard.

Donc dans ton cas, j'ai envie de te dire, soit patiente et prudente. La portée de ce "signe" si cela en est un ne te sera montrée qu'après.
Vouloir faire le volonté du Seigneur est indispensable, mais dans ton cas, CA N'EST PAS UN CRITERE DE DISCERNEMENT !
Le discernement se fera bien plus sur votre entente, les moments partagés, le comportement de l'un et de l'autre, etc.
Dans l'incertitude du signe (apres tout, il se peut que cela soit simple coincidence) t'invite à plus de prudence. Car si c'est vraiment un signe, le Seigneur fera en sorte que tu comprennes vraiment, au moment favorable. Apres tout, s'Il n'est pas assez clair, il est le premier pour le savoir... et fera en sorte d'être plus clair.

Certains se sont fait beaucoup de mal à voir des signes partout. Le Seigneur ne veut pas nous perdre, et dans un enjeu aussi important que l'orientation de notre vie, Il ne "s'amuse" pas. Il marque des étapes et des rencontres qui nous faconnent mais ne t'enverras pas au "gouffre", si tu gardes un temps soit peu ton discernement.

C'est comme cela que je te conseillerais les choses pour l'instant. Ne te laisse pas déroutée par des coincidences, mais reste tout de meme attentive aux signes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 16 Mai - 9:50

Louis a écrit:

dans mon cas, si c'est pas la providence serait quoi ?
Personne ne peut le savoir à votre place.
Il faut faire confiance à la Providence, même si elle ne nous mène rarement là où on veut aller. ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 16 Mai - 18:04

spidle33 a écrit:
Chere capucine,

je vais essayer de vous apporter un éclairage.

Concernant la providence, j'y crois bien sur, mais je crois en quelque sorte au hasard. Il est des choses de ma vie dont le Seigneur "se fout" dans le sens où les conséquences dans ma propre vie sont moindres. Par exemple (exemple bidon), je fais les courses, je me garre, et la voiture à côté de la mienne est exactement la même.
Heureux hasard ! Entre nous, ca me fait une belle jambe, mais la répercution dans ma vie est tellement insignifiante que le Seigneur peut bien l'avoir provoqué ou non, ca ne change pas grand chose. Je peux considérer ceci comme un hasard.

La Providence se sert des coincidences. Un jour j'ai revu "par hasard" une personne dans Nantes que je n'avais pas vu depuis 10 ans. Eh bien cette personne m'a ouvert un chemin tellement nouveau apres cette rencontre, malgré elle, que je sais que cela n'était pas le hasard, ou du moins plus que le hasard.

Donc dans ton cas, j'ai envie de te dire, soit patiente et prudente. La portée de ce "signe" si cela en est un ne te sera montrée qu'après.
Vouloir faire le volonté du Seigneur est indispensable, mais dans ton cas, CA N'EST PAS UN CRITERE DE DISCERNEMENT !
Le discernement se fera bien plus sur votre entente, les moments partagés, le comportement de l'un et de l'autre, etc.
Dans l'incertitude du signe (apres tout, il se peut que cela soit simple coincidence) t'invite à plus de prudence. Car si c'est vraiment un signe, le Seigneur fera en sorte que tu comprennes vraiment, au moment favorable. Apres tout, s'Il n'est pas assez clair, il est le premier pour le savoir... et fera en sorte d'être plus clair.

Certains se sont fait beaucoup de mal à voir des signes partout. Le Seigneur ne veut pas nous perdre, et dans un enjeu aussi important que l'orientation de notre vie, Il ne "s'amuse" pas. Il marque des étapes et des rencontres qui nous faconnent mais ne t'enverras pas au "gouffre", si tu gardes un temps soit peu ton discernement.

C'est comme cela que je te conseillerais les choses pour l'instant. Ne te laisse pas déroutée par des coincidences, mais reste tout de meme attentive aux signes... Smile

salut
dans le premier exemple je dirai un pur hazard, mais dans le second je dirai que c'était la providence, vu que cette rencontre 10 ans après t'a apporté quelque chose.
ça me fait penser il y a 2 ans de celà, j'ai téléphoné un copain (2 ou 3 mois avant, je le sonnais pas) et au moment il deccroche son téléphone et m'entend, il me dit c'est le seigneur qui t'a envoyé, je dis ah bon pourquoi ça? il me retorque qu 'il y a une de ses maitresses avec qui il a voulu mettre fin à la relation, n'accepte pas, et le menace de lui envoyer une lettre à sa maison.il dit à cette dernière, pas la peine d'envoyez ta lettre, on va finir avec ça, je vais donner ton numéro phone à ma femme, comme ça tu pourras lui dire ce que t'as dire et finir avec ça. ET il me sort " il y a que toi pour me tirer dans cette m..." je dis comment ? il repond j'ai dit que ma femme va lui téléphoner.... et alors je ne suis pas ta femme, le repondrai-je !!!!!! - il me dit ben fais comme ci, et là il me donne le numéro de phone de sa maitresse, et je me fais passer pour la femme de ce dernier Laughing

voilà je crois qu' ici que mon intervention n' était pas un hazard si j'ai téléphoné mon ami au même moment, qu 'il est entrain de subir une menace. sinon je crains fort que cette femme aurait effectivement envoyé le courrier chez lui qui aurait arrivé entre les mains de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyJeu 17 Mai - 14:34

Chère Capucine, je rejoins les avis de spidle et de Louis : souvent, on ne sait qu'un événement ou une rencontre est un signe, que quelque temps - voire des années - après.

Ceci dit, je me suis intéressée un temps, à l'astrologie, comme on s'intéresse à la psychologie ou à la psychanalyse, c'est-à-dire sérieusement. Or il est avéré que les caractères (tempéraments) des personnes sont fonction de la saison où ces personnes naissent. Et nous ne naissons pas au hasard : notre mère nous conçoit à un moment de l'année plutôt qu'à un autre, et ce moment diffère d'une femme à l'autre... (fécondité) Nous héritons ainsi des caractéristiques psychologiques et physiologiques de nos parents et de notre ascendance. Smile

Ce qui me fait croire que tu es attirée plutôt par un type de caractère - et un physique - que par un autre ; cela explique que ce soit le même pour chacune de tes rencontres amoureuses masculines.

Ce n'est pas forcément là un signe de la Providence. Dans la vie, nous sympathisons souvent avec le même genre de personne ; de même nous aimons certains caractères et pas d'autres... On dit que nous avons alors des atomes "crochus" avec certains, et non avec d'autres.
Je te dirai que, dans l'invisible, c'est une réalité : notre corps spirituel tisse des "liens" affectifs avec certaines personnes, ce qui explique la souffrance que nous ressentons quand de tels liens se rompent (par exemple, à l'occasion d'un deuil...).

Super, les rêves prémonitoires, mais là aussi, il faut du discernement.

Tu sembles très sensible, et je te dirai que tout le monde n'a pas cette disposition à ressentir ce qui ne se voit pas. "L'homme de ta vie" ne saura pas forcément discerner que tu es la femme qu'il recherche idéalement, mais il le percevra peut-être autrement, instinctivement...

Amitiés, dans le Christ. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyJeu 17 Mai - 16:29

Fanny a écrit:
Chère Capucine, je rejoins les avis de spidle et de Louis : souvent, on ne sait qu'un événement ou une rencontre est un signe, que quelque temps - voire des années - après.

Ceci dit, je me suis intéressée un temps, à l'astrologie, comme on s'intéresse à la psychologie ou à la psychanalyse, c'est-à-dire sérieusement. Or il est avéré que les caractères (tempéraments) des personnes sont fonction de la saison où ces personnes naissent. Et nous ne naissons pas au hasard : notre mère nous conçoit à un moment de l'année plutôt qu'à un autre, et ce moment diffère d'une femme à l'autre... (fécondité) Nous héritons ainsi des caractéristiques psychologiques et physiologiques de nos parents et de notre ascendance. Smile

Ce qui me fait croire que tu es attirée plutôt par un type de caractère - et un physique - que par un autre ; cela explique que ce soit le même pour chacune de tes rencontres amoureuses masculines.

Ce n'est pas forcément là un signe de la Providence. Dans la vie, nous sympathisons souvent avec le même genre de personne ; de même nous aimons certains caractères et pas d'autres... On dit que nous avons alors des atomes "crochus" avec certains, et non avec d'autres.
Je te dirai que, dans l'invisible, c'est une réalité : notre corps spirituel tisse des "liens" affectifs avec certaines personnes, ce qui explique la souffrance que nous ressentons quand de tels liens se rompent (par exemple, à l'occasion d'un deuil...).

Super, les rêves prémonitoires, mais là aussi, il faut du discernement.

Tu sembles très sensible, et je te dirai que tout le monde n'a pas cette disposition à ressentir ce qui ne se voit pas. "L'homme de ta vie" ne saura pas forcément discerner que tu es la femme qu'il recherche idéalement, mais il le percevra peut-être autrement, instinctivement...

Amitiés, dans le Christ. sunny

[b]

Fanny ah tu parles de l'astrologie, je me suis interessée moi aussi de très près, et quand je rencontre quelqu' un je consulte son signe, ça me permet une idée sur son caractère, sans que je fasse une fixation dessus, vu que chaque personne reste diffère par rapport à l'autre du même signe. et figure-toi que ces 3 hommes dont je parle, sont du signe que j'aime pas, que je préfère même rester loin d' eux, mais c'est pas toujours le cas. il y a ceux qui me plaisent, et il y a ceux que ne peux pas supporter de près ou de loin. Fanny dans cette situation là, il y a pas que le signe, mais le fait que ces 3 hommes sont nés de la même année, nés à 2 ou 5 ou 7 jours d' intervalle, bizarre non ? ! enfin bref, je veux pas être lourde sur ce sujet. merci à vous de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyJeu 17 Mai - 17:45

Comme tu le dis, Capucine, l'astrologie permet de se faire une idée du caractère des gens, sans plus... Smile

Et si l'on peut prévoir quelque chose dans ce domaine, c'est uniquement "l'atmosphère" qui règnera dans notre vie pendant une ou plusieurs années, dans tel ou tel domaine, mais sans augurer des événements qui se produiront : nous demeurons libres, par exemple, de traverser une période d'épreuves avec profit, ou au contraire, nous rebeller et sombrer dans des comportements de désespoir...
Nous pouvons profiter d'une période d'harmonie avec bonheur, ou nous laisser vivre et ne rien construire : nous avons notre libre-arbitre! drunken

Voilà qui rejoint le sujet sur la Providence! cheers
Je vois que toi, Capucine, tu sembles avoir choisi de prendre ta vie en mains, autrement dit, d'essayer d'en comprendre le sens à la lumière de l'Amour de Dieu : sunny sage initiative... I love you

Deux choses : Quand un bébé vient au monde, si au moment de sa naissance on regarde le ciel, on peut constater des mouvements planétaires bien précis... ; aucune personne ne peut avoir le même ciel natal qu'une autre personne, excepté tous les dix millions d'années environ, si ma mémoire est bonne) ; bref, nous sommes uniques. Very Happy

Et ce caractère unique des personnes est une richesse ; imagine un monde où les êtres seraient semblables...! Je veux dire que si l'on tient compte de toutes ces positions planétaires et d'autres paramètres astronomiques, aucun individu n'est semblable à un autre - ce qui explique qu'une personne d'un même signe peut être différente d'une autre (d'autant que l'heure de naissance entre en compte).

J'ai comme l'impression que c'est moi qui suis "lourde"!! Embarassed

Enfin, les individus nés la même année ont des points en commun : en astrologie chinoise, par exemple, on tient moins compte du mois de naissance que de l'année, et de l'heure... 2007 est "l'année du cochon". pig Very Happy Ce qui implique quelques grandes lignes du caractère.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée...(et encore, j'ai fait bref!) I love you Ce qui n'empêche pas de vivre des événements qui sont signes de la Providence, bien sûr ; mais en ce qui concerne tes rencontres, il ne me semble pas qu'elles en soient. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyJeu 17 Mai - 17:56

Fanny a écrit:
Comme tu le dis, Capucine, l'astrologie permet de se faire une idée du caractère des gens, sans plus... Smile

Et si l'on peut prévoir quelque chose dans ce domaine, c'est uniquement "l'atmosphère" qui règnera dans notre vie pendant une ou plusieurs années, dans tel ou tel domaine, mais sans augurer des événements qui se produiront : nous demeurons libres, par exemple, de traverser une période d'épreuves avec profit, ou au contraire, nous rebeller et sombrer dans des comportements de désespoir...
Nous pouvons profiter d'une période d'harmonie avec bonheur, ou nous laisser vivre et ne rien construire : nous avons notre libre-arbitre! drunken

Voilà qui rejoint le sujet sur la Providence! cheers
Je vois que toi, Capucine, tu sembles avoir choisi de prendre ta vie en mains, autrement dit, d'essayer d'en comprendre le sens à la lumière de l'Amour de Dieu : sunny sage initiative... I love you

Deux choses : Quand un bébé vient au monde, si au moment de sa naissance on regarde le ciel, on peut constater des mouvements planétaires bien précis... ; aucune personne ne peut avoir le même ciel natal qu'une autre personne, excepté tous les dix millions d'années environ, si ma mémoire est bonne) ; bref, nous sommes uniques. Very Happy

Et ce caractère unique des personnes est une richesse ; imagine un monde où les êtres seraient semblables...! Je veux dire que si l'on tient compte de toutes ces positions planétaires et d'autres paramètres astronomiques, aucun individu n'est semblable à un autre - ce qui explique qu'une personne d'un même signe peut être différente d'une autre (d'autant que l'heure de naissance entre en compte).

J'ai comme l'impression que c'est moi qui suis "lourde"!! Embarassed

Enfin, les individus nés la même année ont des points en commun : en astrologie chinoise, par exemple, on tient moins compte du mois de naissance que de l'année, et de l'heure... 2007 est "l'année du cochon". pig Very Happy Ce qui implique quelques grandes lignes du caractère.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée...(et encore, j'ai fait bref!) I love you Ce qui n'empêche pas de vivre des événements qui sont signes de la Providence, bien sûr ; mais en ce qui concerne tes rencontres, il ne me semble pas qu'elles en soient. Question

lol, je vois que t'es très calée sur l'astrologie, je le suis aussi, comme je t'ai dit ça me permet de faire un contour des caractères ou peronnalités des gens, plutot des mecs que je rencontre. mais j'aime pas l'avouer que je m'interesse à çà, vu que je ne sais pas si je heurte la sensibilité des croyants qui verraient peut-être d'un mauvais oeil.
pour ce qui concerne ma situation, l'avenir me dira.
au fait fanny as-tu entendu parle du chiffre de la bête ? que penses-tu que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyJeu 17 Mai - 18:37

L'astrologie, en soi, n'est pas plus mauvaise que la psychologie ou toute autre science humaine ; tout dépend de ce que l'homme en fait, et comment il s'en sert.

Il est vrai qu'elle a "mauvaise presse" parmi les catholiques, mais l'esprit de certains n'est pas toujours "ouvert" au point de faire la différence entre superstition et étude des caractères... Smile

Il est certain que ces trois forums d'Agape, Capucine, sont consacrés à la prière et à la méditation spirituelle.

Pour les débats sur d'autres questions - comme "le nombre de la bête" -, il faut s'inscrire sur Docteur Angélique (cliquer en haut de cette page), le forum de théologie ; ton sujet a dû être déjà traité, tu peux alors voir ce qui a été dit en cliquant sur "rechercher", en haut de page (accueil, FAQ, rechercher...). Bonne chance!

Et n'hésite pas à nous demander toute aide ou tout conseil, bien sûr. Smile I love you

Amitiés. vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMar 22 Mai - 14:49

Bonjour Capucine,
Je remercie chacun de ceux qui t'ont répondu. Bien sûr, nous remettons tout cela entre les mains du Seigneur. Mais je voudrais dire ceci : Discuter de cela sur Internet, ça peut aider, mais ça ne résoudra pas nos problème de conscience personnels.Rien ne remplacera jamais le contact personnel avec un professionnel de l'écoute et surtout avec un prêtre dans le sacrement du pardon. Toutes les discussions que nous pouvons avoir sur le Net doivent nous orienter vers cela.
Paix et joie à tous.
Jean C

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 23 Mai - 1:44

La providence est la sagesse qui relève d'un Dieu qui veille sur nous. Rien ne nous arrive sans son bon vouloir, sans qu'il le veuille ou, du moins, sans qu'il le permette. La Providence, avec un P majuscule, signifie Dieu lui-même en tant qu'il gouverne le monde.

Jésus ne dit-il pas : " Ne vend-on pas deux passereaux pour un as ? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père ! Et vous donc ! vos cheveux même sont tous comptés ! Soyez donc sans crainte ; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux " (Mt 10, 29-30).


Notre Père du ciel est notre providence et il s'occupe de nous, bien plus qu'il ne s'occupe des lis des champs ou des oiseaux du ciel qui, pourtant, sont bien vêtus ou nourris (Mt 6, 25ss). Il faut ne pas craindre le hasard mais s'abandonner à la Providence. Nous sommes les enfants d'un Dieu qui nous aime.


| Nouveautés | Sommaire | Page principale

Joseph Bertrand disait « Il n'y a pas de hasard, parce que le hasard est la Providence des imbéciles, et la Justice veut que les imbéciles soient sans Providence. ...
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 23 Mai - 1:50

vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482
Very Happy Coeurtendre écrit : Bonjour, chère Capucine, je te ferai parvenir ma réponse demain, mais en attendant je te fais parvenir plusieurs réponses d'un prêtre que j'aime beaucoup à cause de sa simplicité et son grand amour pour Dieu, pour Sa Parole, son Église et surtout pour les pauvres et les petits, les préférés de Jésus.

flower http://repchret.chadcom.org/francais/nouveau.shtm: flower

sunny cheers sunny ostie sunny
vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: merci coeurtendre   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 23 Mai - 6:45

coeurtendre a écrit:
vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482
Very Happy Coeurtendre écrit : Bonjour, chère Capucine, je te ferai parvenir ma réponse demain, mais en attendant je te fais parvenir plusieurs réponses d'un prêtre que j'aime beaucoup à cause de sa simplicité et son grand amour pour Dieu, pour Sa Parole, son Église et surtout pour les pauvres et les petits, les préférés de Jésus.

flower http://repchret.chadcom.org/francais/nouveau.shtm: flower

sunny cheers sunny ostie sunny
vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482

bonjour et merci CoeurTendre, ok j'attends la suite....
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 23 Mai - 15:11

vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482
sunny Chers(ères) amis(es) dans la foi au Christ qui est toute notre Joie, ou qui devrait être toute notre Joie, pour que notre Joie soit notre seule raison de vivre, d'aimer et de servir. Moi coeurtendre je vous propose une réflexion personnelle ci-dessous, concernant le sujet que capucine a ouvert sur ce forum.

I love you Nous devrions vivre notre foi en suivant l'exemple des alcooliques qui sont ivres presque tous les jours, personne n'a besoin de leur dire quand il faut boire, car ils boivent tous les jours et même la nuit. Certains n'ont plus d'argent pour boire et, malgré tout, ils trouvent mille et un moyens de se procurer ce qu'il leur faut pour boire.

drunken Avons-nous soif de Jésus-Christ? Si oui, alors buvons, buvons, mes frères, buvons, buvons, mes chères soeurs dans le Christ, buvons à la seule et unique Source du Christ et soyons ivres du Christ qui est Notre Sauveur et Rédempteur!

Mon père buvait tous les jours, mais jamais je n'ai vu mon père prendre un bain de bière ; par contre, je verrais très bien chacun de nous prendre un bain de prière ; ce bain nous permettrait de découvrir la seule et unique Providence qui peut faire naître en nous cette Source de vie venant du Coeur de Jésus-Christ, La Seule Source pouvant combler le vide de nos vies de chercheurs(ses) de Dieu.

shaking Pourquoi chercher dans le hasard ce qui est hasardeux, quand nous savons d'avance que la Sainte Providence est La Seule pouvant nous conduire sur le chemin de l'Amour de notre Dieu? Buvons,buvons,mes chers(ères) amis(es) à la Source de notre Dieu pour nous rendre ivres de Dieu, pour que nous puissions trouver notre seul et unique bonheur en Dieu, puisque nous sommes nés de Dieu et nous retournerons à Dieu. Pourquoi aller à tant d'endroits puisque, dans le Coeur de Notre Dieu D'Amour, nous avons l'embarras du choix, et que de plus, nous savons qu'en puisant dans les trésors du Coeur infini de Notre Père des Cieux, Celui-ci saura nous inspirer une bonne conduite, donnant à notre coeur ainsi qu'à notre visage la ressemblance du Christ Ressuscité?


Pourquoi chercher l'Amour à plusieurs sources quand nous savons qu'il nous est possible de nous abreuver à une seule source qui est la Source venant du Coeur de Jésus-Christ?

flower Coeurtendre écrit : Source de Jésus-Christ, Source de Vie venant du Souffle de l'Esprit Saint, viens combler le vide de nos pauvres vies pour en faire des vies riches de l'Esprit de Jésus-Christ, pour que nos vies deviennent chemin de vie en Jésus-Christ, pour Jésus-Christ et avec Jésus-Christ.

Pensons à Lui, Jésus-Christ, aimons-Le, Jésus-Christ, méditons sur les quatre Évangiles de Jésus-Christ. Demandons-Lui, à Jésus-Christ, de faire la lumière dans nos vies et de nous brancher sur Sa Vie, sur Son Coeur, pour nous aider à trouver le chemin du Vrai Bonheur avec Dieu si nous voulons un jour trouver le Bonheur en Dieu.

Pourtant nous le savons, Dieu nous a envoyé Son Fils Jésus-Christ, nous traçant un seul chemin qui avait pour point de départ le Coeur de Marie, Marie qui a dit oui à l'Esprit, et le Oui de Marie a donné vie au Sauveur du monde. Dieu a risqué Sa Vie pour chacun de nous en venant au monde dans une Crèche, pour ensuite passer de la Crèche à la Croix, de la Croix à la mort, de la mort à Sa Vie de Ressuscité ; et de Sa Vie de Ressuscité Il est Revenu nous dire qu'IL était Présent au coeur de chacune de nos vies.

Si nous voulons nous aussi Le rejoindre de ce monde à l'autre Monde, nous devons suivre le chemin des Béatitudes qui est le seul chemin pouvant nous conduire au coeur de l'Amour de Notre Dieu. Un chemin tracé par Dieu Lui-Même, en passant par la Personne de Son Fils Bien-Aimé.

sunny Coeurtendre écrit : Oui, notre bonheur est dans le coeur de Notre Dieu comme Dieu est dans notre coeur de pauvre. Certains disent que Dieu est lointain ; coeurtendre écrit : Non, ce n'est pas vraiment Dieu qui est lointain, c'est nous qui nous éloignons de Lui et qui croyons que Dieu est loin de nous ; non, Dieu n'est pas loin de nous, Dieu, Il est proche de nous, Il est plus que proche, IL est en nous, IL est avec nous ; Dieu, IL est partout, c'est simple, Dieu est partout, et si nous Le trouvons dans notre coeur, nous le trouverons et nous le verrons partout ailleurs. Mais si nous cherchons Dieu partout ailleurs excepté dans nos coeurs, il se peut que cela devienne compliqué, difficile et ennuyeux de chercher Dieu.

sunny N'oublions pas que pour chercher Dieu, il faut fermer les yeux sur le monde extérieur, fermer les yeux sur le monde bruyant et se retrouver dans le monde du silence pour accueillir le Silence de la Providence de Dieu. En passant du monde bruyant au monde du silence, nous passons de notre monde ennuyeux au Monde de la Joie infini de Dieu. Le Monde de Dieu qui n'est que Joie, nous permettant de devenir des vrais disciples au Coeur du Christ. Des disciples joyeux dans l'espérance. Des disciples du Christ qui sont colporteurs(ses) d'une Joie venant du Christ ressuscité, mais connaissons-nous le chemin qui conduit à cette Joie?

I love you Coeurtendre écrit : Le chemin pour trouver cette Joie, c'est le chemin du silence ; le silence ouvre la porte de notre coeur, et tout ce qui n'est pas Dieu en nous ne peut pas rester en nous ; le silence nous permet de faire le vide en nous-mêmes pour que notre coeur devienne ou redevienne le lieu de la demeure de Dieu. Ne saviez-vous pas que notre corps est le Temple de l'Esprit Saint? Le silence nous apprivoise à la Sainte Présence de Dieu et, doucement et tendrement, le silence nous donne le désir de Dieu.

Notre silence nous révèle le Silence de Dieu et le Silence de Dieu nous partage les Richesses de Sa Tendresse et de Son infinie Bonté, et Son grand Amour nous conduit sur le chemin de la réconciliation. Cette réconciliation nous redonne notre identité de filles et de fils de Dieu, nous plongeant au coeur des merveilles de Notre Dieu d'Amour. Cette rencontre intime avec Dieu au coeur de nos silences change notre vie de ténèbre en vie de Lumière, notre vie de tristesse devient vie de joie et de tendresse.


Le silence Présence de Dieu nous fait découvrir ou redécouvrir le monde de la profondeur des merveilles et des Richesses inépuisables de Dieu, et notre vie ne peut plus se passer de Dieu. Notre vie en ce monde n'est plus un obstacle, parce que Dieu est devenu notre refuge. Autant le silence nous a conduit à Dieu, autant Dieu Lui-Même dans Son Silence impressionnant, nous préparera à faire le passage de ce monde à l'autre Monde. Cette expérience plus que merveilleuse nous permettra de faire le passage de notre monde au Monde des merveilles inépuisable de Dieu. Mais il nous sera impossible de bien faire ce passage sans passer par la grâce de Dieu. La grâce de Dieu a besoin d'un lieu de silence pour se manifester, la grâce de Dieu se communique dans le silence, la prière et l'oraison.


Quand les hommes veulent faire le tour du monde, ils prennent l'avion, mais Dieu, Lui, il prend le coeur du pauvre pour voyager, Il se promène de coeur en coeur. Il fait le tour du monde en passant de coeur en coeur pour annoncer la Bonne Nouvelle à notre monde déchristianisé. À chacun(e) de nous Il veut apprendre le langage de l'Amour, Il veut passer par chacun de nous pour Se dire et Se donner, Il veut passer par chacun de nous pour aimer et pardonner.


Coeurtendre écrit : Oui, Dieu passe en chacun de nous et, quand Dieu passe, Il passe pour nous nourrir de Sa Présence, et surtout pour nous toucher de Sa Présence, pour tracer en nous le chemin du Vrai Bonheur nous conduisant dans Son Coeur de Père qui est notre seule et unique demeure. Aujourd'hui nous accueillons Notre Père au coeur de nos vies et, dans l'autre vie, c'est Lui Notre Père qui nous acueillera dans Son Coeur de Père pour nous partager les dons de Son Esprit d'Amour Infini.

Alors, pourquoi chercher des parcelles de bonheur dans l'astrologie quand nous savons d'avance par la Parole de Dieu, que le seul et unique Vrai Bonheur réside au Coeur de Jésus-Christ qui est Le Chemin, La Vérité et La Vie? Je le redis, nous sommes nés de Dieu et nous retournerons à Dieu.

Coeurtendre écrit : Revenons à la Vraie Source de Vie du Christ, relisons et méditons sur La Vie du Christ avec un coeur de pauvre, avec un coeur empreint de simplicité, et demandons à Dieu de nous donner le don de l'abandon à Sa Sainte Providence.

sunny Que notre seule et unique raison de vivre soit Jésus-Christ ; mettons à la porte de nos coeurs tous nos demi-bonheurs, nos demi-joies, nos demi-vérités, pour enfin retrouver notre vraie liberté d'enfants de Dieu.Afin que nous devenions, nous les chercheurs(ses) de Dieu que nous sommes, à l'exemple de la Samaritaine, des témoins qui rayonnent d'une lumière et d'une Joie très particulières, celles des envoyés(ées) du Christ Ressuscité...

vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 23 Mai - 15:51

coeurtendre a écrit:
sunny Chers(ères) amis(es) dans la foi au Christ qui est toute notre Joie, ou qui devrait être toute notre Joie, pour que notre Joie soit notre seule raison de vivre, d'aimer et de servir, moi coeurtendre je vous propose une réflexion personnelle ci-dessous, concernant le sujet que capucine a ouvert sur ce forum.

I love you Nous devrions vivre notre foi en suivant l'exemple des alcooliques qui sont ivres presque tous les jours, personne n'a besoin de leur dire quand il faut boire, car ils boivent tous les jours et même la nuit. Certains n'ont plus d'argent pour boire et, malgré tout, ils trouvent mille et un moyens de se procurer ce qu'il leur faut pour boire.

drunken Avons-nous soif de Jésus-Christ? Si oui, alors buvons, buvons, mes frères, buvons, buvons, mes chères soeurs dans le Christ, buvons à la seule et unique Source du Christ et soyons ivres du Christ qui est Notre Sauveur et Rédempteur!

Mon père buvait tous les jours, mais jamais je n'ai vu mon père prendre un bain de bière ; par contre, je verrais très bien chacun de nous prendre un bain de prière ; ce bain nous permettrait de découvrir la seule et unique Providence qui peut faire naître en nous cette Source de vie venant du Coeur de Jésus-Christ, La Seule Source pouvant combler le vide de nos vies de chercheurs(ses) de Dieu.

shaking Pourquoi chercher dans le hasard ce qui est hasardeux, quand nous savons d'avance que la Sainte Providence est La Seule pouvant nous conduire sur le chemin de l'Amour de notre Dieu? Buvons à la Source de notre Dieu pour nous rendre ivres de Dieu, pour que nous puissions trouver notre seul et unique bonheur en Dieu, puisque nous sommes nés de Dieu et nous retournerons à Dieu. Pourquoi aller à tant d'endroits puisque, dans le Coeur de Notre Dieu D'Amour, nous avons l'embarras du choix, et que de plus, nous savons qu'en puisant dans les trésors du Coeur infini de Notre Père des Cieux, Celui-ci saura nous inspirer une bonne conduite, donnant à notre coeur ainsi qu'à notre visage la ressemblance du Christ Ressuscité?


Pourquoi chercher l'Amour à plusieurs sources quand nous savons qu'il nous est possible de nous abreuver à une seule source qui est la Source venant du Coeur de Jésus-Christ?

flower Coeurtendre écrit : Source de Jésus-Christ, Source de Vie venant du Souffle de l'Esprit Saint, viens combler le vide de nos pauvres vies pour en faire des vies riches de l'Esprit de Jésus-Christ, pour que nos vies deviennent chemin de vie en Jésus-Christ, pour Jésus-Christ et avec Jésus-Christ.

Pensons à Lui, Jésus-Christ, aimons-Le, Jésus-Christ, méditons sur les quatre Évangiles de Jésus-Christ. Demandons-Lui, à Jésus-Christ, de faire la lumière dans nos vies et de nous brancher sur Sa Vie, sur Son Coeur, pour nous aider à trouver le chemin du Vrai Bonheur avec Dieu si nous voulons un jour trouver le Bonheur en Dieu.

Pourtant nous le savons, Dieu nous a envoyé Son Fils Jésus-Christ, nous traçant un seul chemin qui avait pour point de départ le Coeur de Marie, Marie qui a dit oui à l'Esprit, et le Oui de Marie a donné vie au Sauveur du monde. Dieu a risqué Sa Vie pour chacun de nous en venant au monde dans une Crèche, pour ensuite passer de la Crèche à la Croix, de la Croix à la mort, de la mort à Sa Vie de Ressuscité ; et de Sa Vie de Ressuscité Il est Revenu nous dire qu'IL était Présent au coeur de chacune de nos vies.

Si nous voulons nous aussi Le rejoindre de ce monde à l'autre Monde, nous devons suivre le chemin des Béatitudes qui est le seul chemin pouvant nous conduire au coeur de l'Amour de Notre Dieu. Un chemin tracé par Dieu Lui-Même, en passant par la Personne de Son Fils Bien-Aimé.


sunny Coeurtendre écrit : Oui, notre bonheur est dans le coeur de Notre Dieu comme Dieu est dans notre coeur de pauvre. Certains disent que Dieu est lointain ; coeurtendre écrit : Non, ce n'est pas vraiment Dieu qui est lointain, c'est nous qui nous éloignons de Lui et qui croyons que Dieu est loin de nous ; non, Dieu n'est pas loin de nous, Dieu, Il est proche de nous, Il est plus que proche, IL est en nous, IL est avec nous ; Dieu, IL est partout, c'est simple, Dieu est partout, et si nous Le trouvons dans notre coeur, nous le trouverons et nous le verrons partout ailleurs. Mais si nous cherchons Dieu partout ailleurs excepté dans nos coeurs, il se peut que cela devienne compliqué, difficile et ennuyeux de chercher Dieu.

sunny N'oublions pas que pour chercher Dieu, il faut fermer les yeux sur le monde extérieur, fermer les yeux sur le monde bruyant et se retrouver dans le monde du silence pour accueillir le Silence de la Providence de Dieu. En passant du monde bruyant au monde du silence, nous passons de notre monde ennuyeux au Monde de Dieu. Le Monde de Dieu qui n'est que Joie, nous permettant de devenir des vrais disciples au Coeur du Christ. Des disciples joyeux dans l'espérance. Des disciples du Christ qui sont colporteurs(ses) d'une Joie venant du Christ ressuscité, mais connaissons-nous le chemin qui conduit à cette Joie?

I love you Coeurtendre écrit : Le chemin pour trouver cette Joie, c'est le chemin du silence ; le silence ouvre la porte de notre coeur, et tout ce qui n'est pas Dieu en nous ne peut pas rester en nous ; le silence nous permet de faire le vide en nous-mêmes pour que notre coeur devienne ou redevienne le lieu de la demeure de Dieu. Ne saviez-vous pas que notre corps est le Temple de l'Esprit Saint? Le silence nous apprivoise à la Sainte Présence de Dieu et, doucement et tendrement, le silence nous donne le désir de Dieu.

Notre silence nous révèle le Silence de Dieu et le Silence de Dieu nous partage les Richesses de Sa Tendresse et de Son infinie Bonté, et Son grand Amour nous conduit sur le chemin de la réconciliation. Cette réconciliation nous redonne notre identité de filles et de fils de Dieu, nous plongeant au coeur des merveilles de Notre Dieu d'Amour. Cette rencontre intime avec Dieu au coeur de nos silences change notre vie de ténèbre en vie de Lumière, notre vie de tristesse devient vie de joie et de tendresse.


Le silence Présence de Dieu nous fait découvrir ou redécouvrir le monde de la profondeur des merveilles et des Richesses inépuisables de Dieu, et notre vie ne peut plus se passer de Dieu. Notre vie en ce monde n'est plus un obstacle, parce que Dieu est devenu notre refuge. Autant le silence nous a conduit à Dieu, autant Dieu Lui-Même dans Son Silence impressionnant, nous préparera à faire le passage de ce monde à l'autre Monde. Cette expérience du passage de notre monde au Monde des merveilles inépuisable de Dieu. Il nous sera impossible de bien faire ce passage sans passer par la grâce de Dieu. La grâce de Dieu a besoin d'un lieu de silence pour se manifester, la grâce de Dieu se communique dans le silence, la prière et l'oraison.


Quand les hommes veulent faire le tour du monde, ils prennent l'avion, mais Dieu, Lui, il prend le coeur du pauvre pour voyager, Il se promène de coeur en coeur. Il fait le tour du monde en passant de coeur en coeur pour annoncer la Bonne Nouvelle à notre monde déchristianisé. À chacun(e) de nous Il veut apprendre le langage de l'Amour, Il veut passer par chacun de nous pour Se dire et Se donner, Il veut passer par chacun de nous pour aimer et pardonner.


Coeurtendre écrit : Oui, Dieu passe en chacun de nous et, quand Dieu passe, Il passe pour nous nourrir de Sa Présence, et surtout pour nous toucher de Sa Présence, pour tracer en nous le chemin du Vrai Bonheur nous conduisant dans Son Coeur de Père qui est notre seule demeure. Aujourd'hui nous accueillons Notre Père au coeur de nos vies et, dans l'autre vie, c'est Notre Père qui nous acueillera dans Son Coeur de Père pour nous partager les dons de Son Esprit d'Amour Infini.

Alors, pourquoi chercher des parcelles de bonheur dans l'astrologie quand nous savons d'avance par la Parole de Dieu, que le seul et unique Vrai Bonheur réside au Coeur de Jésus-Christ qui est Le Chemin, La Vérité et La Vie? Je le redis, nous sommes nés de Dieu et nous retournerons à Dieu.

Coeurtendre écrit : Revenons à la Vraie Source de Vie du Christ, relisons et méditons sur La Vie du Christ avec un coeur de pauvre, avec un coeur empreint de simplicité, et demandons à Dieu de nous donner le don de l'abandon à Sa Sainte Providence.

sunny Que notre seule et unique raison de vivre soit Jésus-Christ ; mettons à la porte de nos coeurs tous nos demi-bonheurs, nos demi-joies, nos demi-vérités, pour enfin retrouver notre vraie liberté d'enfants de Dieu, afin que nous devenions, nous les chercheurs(ses) de Dieu que nous sommes, à l'exemple de la Samaritaine, des témoins qui rayonnent d'une lumière et d'une Joie très particulières, celles des envoyés(ées) du Christ Ressuscité...
cheers

merci CoeurTendre, je viens de rentrer je viens de faire une première lecture de ton post. en 1 mot, savoir reconnaitre les signes de Dieu dans notre vie, quel que soit le bienfait minime ou grandiose qu il nous fait.....
un peu fatiguée là, je peux pas méditer + que ça, mais merci quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 23 Mai - 16:49

coeurtendre a écrit:
http://repchret.chadcom.org/francais/nouveau.shtm: flower
Merci Coeurtendre pour ce lien. Les réponses aux questions sont très intéressantes. Mais ce prêtre ne se présente pas sur ce site. Qui est-il? Où est-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyMer 23 Mai - 17:42

Coeurtendre écrit : Source de Jésus-Christ, Source de Vie venant du Souffle de l'Esprit Saint, viens combler le vide de nos pauvres vies pour en faire des vies riches de l'Esprit de Jésus-Christ, pour que nos vies deviennent chemin de vie en Jésus-Christ, pour Jésus-Christ et avec Jésus-Christ.


Ce message me rejoint car précisément j'ai un site qui s'appelle "puiser à la source" Il voudrait inviter chacun à se ressourcer auprès du Christ, source de toute vie et de tout amour
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? EmptyJeu 24 Mai - 0:29

vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482
Bonjour, mon très cher ami Louis, j'espère que tout va bien pour toi et ta belle petite famille, ainsi que tes amis(es).
Quand j'ai vu la question de capucine, j'ai pensé tout de suite aux quatre livres du Père Gérard Desrochers. Le Père Desrochers
est Rédemptoriste, il s'occupe de la pastorale du sanctuaire de Sainte Anne de Beaupré au Canada, qui est un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés au Canada ; il dirige le secrétariat à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré...

Personnellement ce qui me fascine le plus chez ce prêtre, c'est qu'il est grand en connaissances, mais d'un langage tellement simple dans ses réponses que quels que soient les sujets qu'il aborde, nous en oublions très vite l'homme dans sa grandeur, pour nous laisser émerveiller de la bonté et de la tendresse que le Seigneur nous manifeste à travers ses réponses. Ses réponses qui ont le goût du revenez-y à ce Dieu de Tendresse qui nous aime tant et qui nous attend dans un silence qui nous attire vers Son Coeur Miséricordieux. Il y a plein de simplicité, d'amour et de compassion cachés au coeur de cet homme ; Dieu passe par son coeur de disciple pour se révéler aux pauvres et aux petits qui sont chercheurs(ses) de Dieu.

Ces prêtres sont précieux pour notre monde en recherche de Dieu. Vous savez, Louis mon grand ami, quand un prêtre accepte que ces livres soient mis au service de tous(tes) les chercheurs(ses) de Dieu à travers le monde entier, il y a de quoi s'émerveiller et crier toute notre joie et nos saints remerciements à Dieu,
qui nous rappelle à travers un tel geste d'amour, qu'Il nous aime et qu'Il continue de proclamer la Bonne Nouvelle à travers le monde. Ce prêtre, le Père Gérard Desrochers, est un instrument extraordinaire pour notre Sainte Église, pour donner la chance aux pauvres, aux simples et aux petits de découvrir ou de redécouvrir la simplicité du langage amoureux de Notre Père des cieux qui nous aime tant et nous attend tendrement avec Son Coeur de Père.

Quand nous lisons les réponses du Père Desrochers, il y a plus de possibilité de trop comprendre que de ne pas comprendre. Cet homme a beaucoup influencé ma pauvre vie, pour la rendre plus riche en accueillant les dons de l'Esprit Saint. Le Père Desrochers collabore beaucoup à la revue "Selon Sa Parole". Je mets le lien ici>
SSP 2002 n.1 SOIRÉE DE PRIÈRE CHARISMATIQUE Père Gérard Desrochers . Sûrement que j'écrirai un autre petit mot sur le forum de capucine. Voilà pour aujourd'hui, mon cher ami Louis. Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu. À la grâce de Dieu.
vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 743646 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 242843 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 457230 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 683439 vous êtes pr la providence ou coincidence ? 749482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous êtes pr la providence ou coincidence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un couple en grande souffrance
» Êtes-vous assez faibles pour être prêtres ? Par MyEmmanuel
» Prier de tout son coeur.
» Je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites ».
» a savoir que vous pouvez vous faire aider à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: