Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 vous êtes pr la providence ou coincidence ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 15:23

Very Happy Capucine a écrit à coeurtendre : merci CoeurTendre, je viens de rentrer je viens de faire une première lecture de ton post. en 1 mot, savoir reconnaitre les signes de Dieu dans notre vie, quel que soit le bienfait minime ou grandiose qu il nous fait.....un peu fatiguée là, je peux pas méditer + que ça, mais merci quand même....

I love you Coeurtendre répond:Chère capucine, reposez-vous beaucoup, car le repos du corps est très important si nous voulons être bien disposés à la méditation. Quand vous dites ne pas pouvoir médité plus que ça, j'aimerais comprendre plus que ça.Je me demandais si vous trouviez mon pauvre texte trop difficile à comprendre pour vous? Car si vous lisez et méditez siracide,j'aimerais bien que vous me partagiez les fruits de votre méditation si le coeur vous en dit.

La première fois que j'ai ouvert la Bible sérieusement, dans la foi, je me sentais bien étranger à ce gros livre de 1731 pages. Mais Dieu m'y attendait et le pauvre coeurtendre ne le savait pas du tout. Comme j'avais vécu toute ma vie d'enfance dans une violence extrême, il m'était déjà arrivé d'ouvrir la Bible à l'aveuglette et de tomber sur l'Ancien Testament, dans Exode et Deutéronome où il n' y a que violence, alors aussitôt ouvert aussitôt fermé ; je ne voulais rien savoir de la violence dans mon quotidien et encore moins dans la Bible.

Mais la deuxième fois, assez longtemps après la première fois,ce fut plus que différent car je savais que j'aimais Dieu, mais je ne savais pas comment m'y prendre pour bien le connaître et j'avais une Sainte peur de Dieu. Aujourd'hui je suis heureux de comprendre ce qu'il m'était impossible de comprendre dans les débuts de mon cheminement avec un Dieu qui m'était inconnu.

J'ai été plus chanceux dans ma deuxième fois,il était tard le soir et, avant d'ouvrir la Bible, j' avais demandé à Dieu de me venir en aide pour me permettre de comprendre les paroles que j’allais lire dans la Bible. Je lui ai dit : Je voudrais tellement comprendre juste assez pour avoir assez de joie afin d’y revenir, pour comprendre davantage qui Vous êtes car on m’a dit que vous étiez quelqu’un de très bon.

Coeurtendre écrit : Après avoir prié sans trop savoir que je priais, j'ai ouvert la Bible et voici ce que le Seigneur a donné au pauvre coeurtendre qui ne connaissait rien de la BibleLa crainte de Dieu dans l'épreuve.

1 Mon fils, si tu aspires à servir le Seigneur, prépare ton âme à l'épreuve.2 Fais-toi un coeur droit et sois résolu, ne te trouble pas au moment de la détresse. 3 Attache-toi à lui, ne t'écarte pas, tu finiras tes jours dans la prospérité. 4 Tout ce qui t'advient, accepte-le et, dans les revers de ton humiliation sois patient,
5 car c'est au feu que l'on éprouve l'or, et au four de l'humiliation ceux qui sont agréés de Dieu. 6 Aie confiance en Dieu et il te viendra en aide, suis une voie droite et espère en lui.



7 Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous détournez pas, de peur de tomber. 8 Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui, et votre récompense ne vous fera pas défaut. 9 Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur la prospérité, la joie perpétuelle et la miséricorde.

10 Regardez les générations passées et voyez : qui ayant mis sa confiance dans le Seigneur, a été déçu? Qui, persévéré dans la crainte du Seigneur et a été abandonné? Ou qui l'a invoqué et a été méprisé? 11 Car le Seigneur est compatissant et miséricordieux, il remet les péchés et sauve au moment de la détresse.

12 Malheur aux coeurs lâches et aux mains sans courage, et au pécheur qui chemine sur deux routes. 13 Malheur au coeur lâche qui n’a pas confiance, pour cela il ne sera pas protégé. 14 Malheur à vous qui avez perdu la persévérance, que ferez-vous lorsque le Seigneur vous examinera?

15 Ceux qui craignent le Seigneur ne désobéissent pas à ses paroles, ceux qui l'aiment observent ses voies. 16 Ceux qui craignent le Seigneur recherchent son bon plaisir, ceux qui l'aiment se nourrissent de sa loi. 17 Ceux qui craignent le Seigneur ont un coeur toujours prêt devant lui ils savent s’humilier. 18 Nous tomberons entre les mains du Seigneur, et non entre les mains des hommes, car telle est sa grandeur, telle aussi sa miséricorde.

Voilà, chère capucine, maintenant ce texte est dans la mémoire de mon coeur et, partout où je suis, si je n'ai pas ma Bible, cette page de Siracide, le Seigneurl’a imprimée dans la mémoire de mon coeur. Chaque fois que je médite ce beau texte de Siracide, j'ai toujours une grande Joie dans mon coeur qu'il n'est pas possible d'expliquer avec des mots.

sunny Moi coeurtendre, quand je ne peux expliquer une joie avec des mots, j'exprime cette joie en aimant un pauvre que le Seigneur met sur ma route. Je termine en t'écrivant que j'ai passé la nuit dans la chapelle à lire et à relire ce beau texte de Siracide. Quelle belle expérience pour un débutant !Alors chère capucine, racontez-moi une histoire qui parle de Dieu si le coeur vous en dit.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 16:18

coeurtendre a écrit:
Quand j'ai vu la question de capucine, j'ai pensé tout de suite aux quatre livres du Père Gérard Desrochers. Le Père Desrochers
est Rédemptoriste, il s'occupe de la pastorale du sanctuaire de Sainte Anne de Beaupré au Canada, qui est un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés au Canada ; il dirige le secrétariat à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré...
Merci Coeurtendre pour cette info! thumleft
Oui, les livres de ce prêtre sont très clairs et très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:50

Capucine, Je vois que ce "chiffre de la bête" te tracasse beaucoup. Je pense que tu devrais l'oublier ; sinon, je t'invite à étudier sérieusement l'Apocalypse.

C'est un livre dans lequel il y a de nombreux symboles. Ce langage codé était incompréhensible pour les persécuteurs. Quand on parle de la bête c'est pour dire d'où vient le danger. Mais tout le livre de l'Apocalypse nous dit surtout que le mal n'aura pas le dernier mot.

Il ne faut pas en rester uniquement à ce symbole et à ce chiffre. il faut aussi voir tous les autres, par exemple la mer, l'ange, le chiffre 7 (pour les 7 Eglises d'Asie Mineure)... etc C'est tout aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:54

Moi je pense aussi que tout ce qui est ésotérisme ou signe astral ne vient pas de Dieu. Si nous sommes sur des sites chrétiens c'est pour aller "au coeur de la foi"
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour coeurtendre   vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 20:57

coeurtendre a écrit:
Very Happy Capucine a écrit à coeurtendre : merci CoeurTendre, je viens de rentrer je viens de faire une première lecture de ton post. en 1 mot, savoir reconnaitre les signes de Dieu dans notre vie, quel que soit le bienfait minime ou grandiose qu il nous fait.....un peu fatiguée là, je peux pas méditer + que ça, mais merci quand même....

I love you Coeurtendre répond:Chère capucine, reposez-vous beaucoup, car le repos du corps est très important si nous voulons être bien disposés à la méditation. Quand vous dites ne pas pouvoir médité plus que ça, j'aimerais comprendre plus que ça.Je me demandais si vous trouviez mon pauvre texte trop difficile à comprendre pour vous? Car si vous lisez et méditez siracide,j'aimerais bien que vous me partagiez les fruits de votre méditation si le coeur vous en dit.

La première fois que j'ai ouvert la Bible sérieusement, dans la foi, je me sentais bien étranger à ce gros livre de 1731 pages. Mais Dieu m'y attendait et le pauvre coeurtendre ne le savait pas du tout. Comme j'avais vécu toute ma vie d'enfance dans une violence extrême, il m'était déjà arrivé d'ouvrir la Bible à l'aveuglette et de tomber sur l'Ancien Testament, dans Exode et Deutéronome où il n' y a que violence, alors aussitôt ouvert aussitôt fermé ; je ne voulais rien savoir de la violence dans mon quotidien et encore moins dans la Bible.

Mais la deuxième fois, assez longtemps après la première fois,ce fut plus que différent car je savais que j'aimais Dieu, mais je ne savais pas comment m'y prendre pour bien le connaître et j'avais une Sainte peur de Dieu. Aujourd'hui je suis heureux de comprendre ce qu'il m'était impossible de comprendre dans les débuts de mon cheminement avec un Dieu qui m'était inconnu.

J'ai été plus chanceux dans ma deuxième fois,il était tard le soir et, avant d'ouvrir la Bible, j' avais demandé à Dieu de me venir en aide pour me permettre de comprendre les paroles que j’allais lire dans la Bible. Je lui ai dit : Je voudrais tellement comprendre juste assez pour avoir assez de joie afin d’y revenir, pour comprendre davantage qui Vous êtes car on m’a dit que vous étiez quelqu’un de très bon.

Coeurtendre écrit : Après avoir prié sans trop savoir que je priais, j'ai ouvert la Bible et voici ce que le Seigneur a donné au pauvre coeurtendre qui ne connaissait rien de la BibleLa crainte de Dieu dans l'épreuve.

1 Mon fils, si tu aspires à servir le Seigneur, prépare ton âme à l'épreuve.2 Fais-toi un coeur droit et sois résolu, ne te trouble pas au moment de la détresse. 3 Attache-toi à lui, ne t'écarte pas, tu finiras tes jours dans la prospérité. 4 Tout ce qui t'advient, accepte-le et, dans les revers de ton humiliation sois patient,
5 car c'est au feu que l'on éprouve l'or, et au four de l'humiliation ceux qui sont agréés de Dieu. 6 Aie confiance en Dieu et il te viendra en aide, suis une voie droite et espère en lui.



7 Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous détournez pas, de peur de tomber. 8 Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui, et votre récompense ne vous fera pas défaut. 9 Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur la prospérité, la joie perpétuelle et la miséricorde.

10 Regardez les générations passées et voyez : qui ayant mis sa confiance dans le Seigneur, a été déçu? Qui, persévéré dans la crainte du Seigneur et a été abandonné? Ou qui l'a invoqué et a été méprisé? 11 Car le Seigneur est compatissant et miséricordieux, il remet les péchés et sauve au moment de la détresse.

12 Malheur aux coeurs lâches et aux mains sans courage, et au pécheur qui chemine sur deux routes. 13 Malheur au coeur lâche qui n’a pas confiance, pour cela il ne sera pas protégé. 14 Malheur à vous qui avez perdu la persévérance, que ferez-vous lorsque le Seigneur vous examinera?

15 Ceux qui craignent le Seigneur ne désobéissent pas à ses paroles, ceux qui l'aiment observent ses voies. 16 Ceux qui craignent le Seigneur recherchent son bon plaisir, ceux qui l'aiment se nourrissent de sa loi. 17 Ceux qui craignent le Seigneur ont un coeur toujours prêt devant lui ils savent s’humilier. 18 Nous tomberons entre les mains du Seigneur, et non entre les mains des hommes, car telle est sa grandeur, telle aussi sa miséricorde.

Voilà, chère capucine, maintenant ce texte est dans la mémoire de mon coeur et, partout où je suis, si je n'ai pas ma Bible, cette page de Siracide, le Seigneurl’a imprimée dans la mémoire de mon coeur. Chaque fois que je médite ce beau texte de Siracide, j'ai toujours une grande Joie dans mon coeur qu'il n'est pas possible d'expliquer avec des mots.

sunny Moi coeurtendre, quand je ne peux expliquer une joie avec des mots, j'exprime cette joie en aimant un pauvre que le Seigneur met sur ma route. Je termine en t'écrivant que j'ai passé la nuit dans la chapelle à lire et à relire ce beau texte de Siracide. Quelle belle expérience pour un débutant !Alors chère capucine, racontez-moi une histoire qui parle de Dieu si le coeur vous en dit.cheers

lol CoeurTEndre, en fait c'est pas que t'es difficile à lire, c'est qu 'en ce moment je fais des travaux dans ma vieille maison, et je suis toute seule à gérer tout, reflechir à tout, comment je pourrais faire ça et ça, et gérer ce que mes finances me permettent ou pas. voilà pourquoi je suis un peu lessivée par moment.

CoeurTendre tu me demandes de te raconter une histoire qui parle de Dieu, en parlant de la bible tu veux dire.... si toi tu ouvrais toujours la bible au passage de l'ancien testament..... moi je l'ouvrais toujours sur le même passage de ESther, et comme celà à un certain moment ne m'apportait rien à ma vie( je voyais pas le sens)j'ai arrêté d' ouvrir la bible à l'aveuglette comme tu dis.

Mais j'ai déjà lu la bible (le Tob) 2 fois, il y a des trucs incroyables dans l'ancien testament, genre pas mal de restrictions déjà. Et te raconter une parole ou histoire qui parle de dieu par tel ou tel chapitre,comme ça, je pourrais pas te le dire, je fais pas partie de ces personnes qui connaissent tel ou tel verset par coeur, comme des articles de droit...... l' important est de comprendre ce qu' on lit, ce que Dieu attend de nous....
Si je dis celà, c'est parce qu' il y a une histoire que j'avais lu dans le tob, il y a quelques années de celà......il y a une scène (vision), au jour d 'aujoud' hui, je me demandais si ça vient du Tob ou d 'un film.... mais certaine que ça vient de l'ancien testament, je me souviens en gros de l' histoire, mais je me souviens pas dans quel verset. Donc voilà te répéter mot pour mot ce que j'ai pu retenir, je pourrai pas, mais sûre qu' il y a des faits que je me rappelle.
Il y a des trucs comme dans siracides ou sagesse ou qoeleth, genre : quand t'as un secret, un projet fie- toi à quelqu' un en qui t'as vraiment confiance, ou au Seigneur Dieu ( ça éviterait bien des jalousies et des trahisons). Le fait aussi quand il est écrit prend ta Croix et suis moi, laisse les morts avec les morts ( c'est vrai, pour eux leur calvaire est fini sur terre, plus de soucis de santé ou financier etc...)
Beaucoup de choses sur la pratique , tel que la confiance, l' emprunt, le bon et mauvais conseiller, la façon de prier, le premier sera le dernier le dernier sera le premier, ne pas se soucier de notre avenir, chaque jour suffit sa peine.....comment se comporter en société, la femme qui parle peu ou qui parle beaucoup, lol.... tous ces ti trucs, m' ont ouvert l'esprit, mon subconscient, toujours bon à relire.....

L'histoire la plus belle que je peux te raconter de Dieu, c'est mon histoire, ma relation entre le Seigneur et moi, comment j'avais abandonné, tombée et pour mieux relevée avec Mon Père, les nombres de fois que j'ai souffert le martyr depuis mon enfance, versé des litres et des litres de larmes... mais au jour d'aujourd' hui, je me suis rendue que depuis 2 ans le Seigneur est entrain de mettre de l' ordre dans ma vie.....lentement mais sûrement, sûre et certaine que le Seigneur est entrain de tracer mon avenir afin que je puisse souffler un peu .

La bible le dit bien, il y a un temps pour pleurer , il y a un temps pour rire. je dis pas que je vais plus pleurer, pas plus tard cette semaine, j'ai pleuré. Mais c'est mieux comme ça, quelques larmes qui m' éloigneront pas de Dieu. Je crois CoeurTendre que je vais me remettre à relire les siracides, Qoeleth etc......... car ça sert toujours, je vais peut-etre voir des choses qui m' ont échappé auparavant. Ou voir des signes en rapport avec ma vie ou la vie en général. C'est bien de se ressourcer de temps à autres.

Ce que tu écris là, je me retrouve :1 Mon fils, si tu aspires à servir le Seigneur, prépare ton âme à l'épreuve.2 Fais-toi un coeur droit et sois résolu, ne te trouble pas au moment de la détresse.3 Attache-toi à lui, ne t'écarte pas, tu finiras tes jours dans la prospérité. 4 Tout ce qui t'advient, accepte-le et, dans les revers de ton humiliation sois patient,
5 car c'est au feu que l'on éprouve l'or, et au four de l'humiliation ceux qui sont agréés de Dieu. 6 Aie confiance en Dieu et il te viendra en aide, suis une voie droite et espère en lui.Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous détournez pas, de peur de tomber. 8 Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui, et votre récompense ne vous fera pas défaut. 9 Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur la prospérité, la joie perpétuelle et la miséricorde.

Moi c'est sûr qu' en parcourant les paroles du Seigneur dans la bible, j'ai finit par avoir la crainte de dieu , + de foi et d'espérance.
en 1 mot, si je croyais pas en Dieu, si j'espérai pas en lui, je serai morte il y a longtemps car depuis mon ado, j'avais tendance suicidaire.
avec le temps, on finit par accepter sa Croix et être patient que la roue tourne...!!!! Pour moi elle a tourné déjà, je commence à voir le bout du tunnel.
je commence à tomber du sommeil, 23h, ben bon weekend pentecote à vous tous.
Que le Seigneur bénit tous ses enfants et qu 'il fasse beaucoup de miracles ce weekend. Bénit Seigneur ces croyants qui seront au Chaudron et au Tampon pour les grandes messes carismatique. Amen


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 21:04

jonathan a écrit:
Capucine, Je vois que ce "chiffre de la bête" te tracasse beaucoup. Je pense que tu devrais l'oublier ; sinon, je t'invite à étudier sérieusement l'Apocalypse.

C'est un livre dans lequel il y a de nombreux symboles. Ce langage codé était incompréhensible pour les persécuteurs. Quand on parle de la bête c'est pour dire d'où vient le danger. Mais tout le livre de l'Apocalypse nous dit surtout que le mal n'aura pas le dernier mot.

Il ne faut pas en rester uniquement à ce symbole et à ce chiffre. il faut aussi voir tous les autres, par exemple la mer, l'ange, le chiffre 7 (pour les 7 Eglises d'Asie Mineure)... etc C'est tout aussi important.

Mon Père pas du tout, le nombre de la bete m' inquiète pas du tout, c'est juste question de curiosité vu qu 'on en parle dans l'Apocalypse.
alors pas du tout, pourquoi je m'inquiéterais sachant que je pense pas que je vivrai ce genre de chose de mon vivant, genre de truc : 3 nuits de noirceurs, même si c'est vrai que celà devrait se produire, j'ai pas le sentiments que sera de cette génération.... j'aurais quitté la terre depuis bien longtemps je pense Wink
et quand je vois ce que le Seigneur est entrain d'applanir pour moi, pourquoi aurai-je peur !!!
je veux dire dans le sens pourquoi m' inquiéter de ma vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   vous êtes pr la providence ou coincidence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous êtes pr la providence ou coincidence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour un couple en grande souffrance
» Êtes-vous assez faibles pour être prêtres ? Par MyEmmanuel
» Prier de tout son coeur.
» Je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites ».
» Demande de prière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: