Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides.......

Aller en bas 
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... Empty
MessageSujet: les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides.......   les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... EmptyVen 18 Mai - 20:46

les evangiles c'est bien à lire, c'est bien pour renforcer la foi.
mais lire les siracides, la sagesse, Qoheleth, les proverbes .....sont pas mal pour ouvrir notre esprit sur le monde, il y a une sagesse, une éducation à tirer dans ces pages. ça renforce notre intelligence, notre sagesse, c'est une vraie bouffée d'air frais.
moi j'adore lire ces passages, ça m'a ouvert l'esprit incroyablement, t'as impressionné de voir le monde tel qu' il est vraiment.
ces passages peuvent être un guide extraordinaire, comme un code de route, assez efficace pour savoir comment gérer notre vie dans cette société, qui malheureusement nous mène la vie dure.
on trouve des conseils excellents.
en un mot vous allez voir votre subconscient qui va s' ouvrir et vous permettre de voir le monde tel qu' il est et donc vous serez mieux armés face à telle situation ou telle personne.


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... Empty
MessageSujet: es evangiles c'est bien à lire, mais les siracides.......   les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... EmptyDim 20 Mai - 21:41

Oui tu as parfaitement raison. Tous les textes bibliques nous sont proposés comme une nourriture. Mais quand on mange une noix, il faut casser la coquille. Pour la Bible, c'est un peu pareil. Quand on a compris le contexte historique, le langage symbolique on a fait un grand pas. Ce qui est important, c'est de chercher quelle bonne nouvelle ces textes veulent nous transmettre.

Un autre livre qui est déroutant, c'est l'Apocalypse. On a trop tendance à l'interpréter comme un livre de catastrophe alors que c'est un livre de consolation écrit en période de catastrophe. Ce matin j'ai prêché là dessus. Je me suis dit que c'était important de le faire au moins une fois. Et en plus, je me suis fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... Empty
MessageSujet: Re: les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides.......   les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... EmptyLun 21 Mai - 7:15

Jonathan a écrit:
Oui tu as parfaitement raison. Tous les textes bibliques nous sont proposés comme une nourriture. Mais quand on mange une noix, il faut casser la coquille. Pour la Bible, c'est un peu pareil. Quand on a compris le contexte historique, le langage symbolique on a fait un grand pas. Ce qui est important, c'est de chercher quelle bonne nouvelle ces textes veulent nous transmettre.

Un autre livre qui est déroutant, c'est l'Apocalypse. On a trop tendance à l'interpréter comme un livre de catastrophe alors que c'est un livre de consolation écrit en période de catastrophe. Ce matin j'ai prêché là dessus. Je me suis dit que c'était important de le faire au moins une fois. Et en plus, je me suis fait plaisir.

bonjour mon père
premièrement bienvenu ici, je suis nouvelle ici depuis une semaine, justement je me demandais s 'il avait un religieux sur ce forum et voilà que t'arrive, c'est super d'avoir un parmi nous. j'espère qu' on te verra souvent ici mon père.
parlant des textes de l'Apocalypse, justement, j'ai impression qu' il y a certaines choses dites qui font déjà partie d 'un passé....
Et après tout, quand je vois ce qui se passe dans ce bas monde, où les gens n' ont plus de scrupule pour rien, tout le monde se tire dans les pattes, je me demande où va- t- on ?
comment en faire un monde nouveau?
du coup je me dis que si l' histoire de l'arche de Noé recommençait serait sans doute la solution, mais comme déjà ça n'a pas servit à grand chose la première fois, où est l' intérêt !!!
mais je crois avoir lu quelque part dans la bible que dieu dit, je ne ferai plus jamais celà !

Mais quelle serait la solution pour que le monde devient meilleur, si les gens restent incredule. j'ai remarqué que ces personnes qui croient pas en dieu, la plupart ont peu de moralité, et se croient au dessus de tout, et croient que tout est permis sans restriction. il y a plus de limite à quoi que ce soit.

Des fois, je dis heureusement j'ai pas d'enfant dans ce bas monde, parce que je serai une mère soit trop poule ou parano.

oui j'adore lire Qoheleth, siracide.......
mais par contre mon père, tu penses quoi du nombre de la bête qu' on parle justement dans l'appocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... Empty
MessageSujet: les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides.......   les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... EmptyMer 23 Mai - 22:39

Parler de l'Apocalypse est une chose difficile. Ce n'est pas un livre de catastrophe, mais un livre écrit en période de catastrophe, ce qui n'est pas la même chose. Le temple de Jérusalem est détruit. Les chrétiens sont poursuivis et mis à mort. Alors pour se faire comprendre des seuls chrétiens, on utilise un langage codé comme en temps de guerre. Une phrase qu'on dit signifie tout autre chose.

Il y a aussi beaucoup de symboles dans la Bible. Par exemple, la mer c'est le lieu des puissances du mal. Quand l'Apocalypse dit qu'il n'y aura plus de mer c'est une bonne nouvelle ; cela signifie que les puissances du mal seront détruites. C'est "l'Agneau" qui aura le dernier mot.

La bête, c'est soit le démon, soit l'empereur Romain qui persécute les chrétiens. Les chiffres ont aussi une signification symbolique. Mais là, il faudra que je fasse des recherches pour en parler mieux.

Au-delà de tout ce langage, l'Apocalypse est un livre de consolation pour les chrétiens persécutés. Il est un appel à se ressaisir et à tenir bon. Ce qu'il faut y chercher c'est la Bonne Nouvelle qu'il adresse aux communautés de croyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... Empty
MessageSujet: Re: les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides.......   les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... EmptyJeu 24 Mai - 10:39

Voici la réponse d'un de mes amis que je viens de consulter :

"Le livre de la Révélation est un des livres bibliques les plus difficiles à comprendre dans tous ses détails tant il fourmille de symboles. Au sujet du nombre 666, il s'agissait d'un code donné par l'Apôtre aux communautés chrétiennes qu'il cite afin de les prévenir de qui et d'où viendrait le danger. Il faut se rappeler que le chiffre 6 est associé à la lettre W de l'alphabet hébreu - aussi dire que www est satanique c'est oublié que le www s'écrit selon notre alphabet et non l'aphabet hébreu ce qui donne 555 et non 666 - ce qui fait que Saint Jean parlait de Hôrôdôs, c'est-à-dire Hérode. Il leur annonçait ainsi la futur destruction du Temple de Jérusalem et de la persécution des chrétiens. C'est une des nombreuses preuves que l'exégèse catholique actuelle la plus sérieuse donne pour montrer que ce livre biblique ne fut pas, comme on l'entend si souvent, écrit vers +95 mais au moins quelques années avant +70."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... Empty
MessageSujet: Re: les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides.......   les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les evangiles c'est bien à lire, mais les siracides.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Evangiles et les Saints
» Je dors mais mon esprit veille
» pourquoi et comment lire la Bible?
» Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion
» Si vous aimez les pauvres prenez la peine de lire ceci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: