Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les trois passoires...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les trois passoires... Empty
MessageSujet: Les trois passoires...   Les trois passoires... EmptyJeu 24 Mai - 10:33

Nous connaissons tous l'histoire des trois passoires, un texte qui circule beaucoup sur Internet ; On est souvent tenté de dénoncer le mal chez l'autre, de salir sa réputation, de l'enfoncer. Combien de personnes ont été détruites par des dénonciations calomnieuses proférées dans le seul but de se venger !

Ce genre de dénonciation doit être passé au filtre de trois passoires

1er filtre : Est ce du bien que nous avons à dire ? Non bien sûr, sinon cela n'aurait aucun intérêt. Mais là, il faut se dire que tout ce que nous disons de mal sur une personne ne fait qu'ajouter à la dose de poison qu'il y a dans le monde. Et celui qui ne réagit pas se rend complice de cet empoisonnement.

2ème filtre : Est ce vrai ce que nous disons ? Pour le savoir, il faudrait avoir le point de vue de celui qui est accusé. C'est trop facile de faire circuler des rumeurs sans vérifier

3ème filtre : Est-ce vraiment utile de divulguer de telles horreurs ? Est-ce que cela fait vraiment avancer le Royaume de Dieu. Est-ce cela être témoin de l'Evangile ? Nous n'oublions pas que le Christ a été du côté des petits, des exclus. Ils avaient la première place dans son coeur. Nous serons jugés sur notre amour pour eux. Ce qui fait la valeur d'une vie c'est notre amour de tous les jours pour tous ceux qui nous entourent, en particulier les plus petits. Des chrétiens qui envoient de telles invectives sur un site catholique ne peuvent que donner un bien piètre témoignage.

O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Les trois passoires... Empty
MessageSujet: Oui bien comprendre cette histoire   Les trois passoires... EmptySam 26 Mai - 8:44

Voilà Père Jean
En tout premier lieu bonjour Père ...
On se connaît déjà depuis quelques années et nous nous sommes rencontrés plusieurs fois lorsque je descends en cure dans le sud...

Je pensais attendre encore un peu de temps pour répondre afin de cicatriser des blessures...mais je me dis que la vie est plus forte que nos morts morales...
On n'empêchera jamais la bêtise humaine mais l'important est d'éviter de tomber dans le même écueil du pourquoi souvent dans une triste affaire je m'explique une bonne fois pour toutes puis après "basta"
L'histoire des 3 passoires me convient assez car en réalité ce sont des attitudes de prudence et nous ne sommes jamais assez prudents !!!
Bonne Fête de Pentecôte que l'Esprit Saint soit toujours avec nous
renaitre Les trois passoires... 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois passoires... Empty
MessageSujet: Les trois passoires   Les trois passoires... EmptySam 26 Mai - 9:02

L'important c'est de se rappeler que l'Esprit de Pentecôte est un Esprit d'amour. Il brise toutes les frontières et nous permet de nous faire juifs avec les juifs, arabes avec les arabes et surtout pauvres avec les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Les trois passoires... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passoires...   Les trois passoires... EmptySam 26 Mai - 9:35

jonathan a écrit:
L'important c'est de se rappeler que l'Esprit de Pentecôte est un Esprit d'amour. Il brise toutes les frontières et nous permet de nous faire juifs avec les juifs, arabes avec les arabes et surtout pauvres avec les pauvres

Je ne suis qu'en partie d'accord.
(Je joue peut-etre sur les mots).

Si l'amour brise les frontieres, ce n'est certainement pas en nous rendant tous identiques les uns aux autres.
C'est qu'il permet le rapprochement, avec les juifs, avec les arabes, avec les pauvres, et ce dans la vraie charité. Je ne suis ni juif, ni arabe et c'est ainsi, l'amour ne change rien.
Par contre, il me permet d'etre ce que je suis, de m'aimer ainsi, et d'amer mon prochain pour ce qu'il est également.

Je trouve cela bien plus beau. C'est l'unité, sans l'uniformité !

Charitablement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Les trois passoires... Empty
MessageSujet: Les trois passoires   Les trois passoires... EmptySam 26 Mai - 9:46

Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est qu'il nous faut relire les Actes des Apôtres. L'Esprit Saint leur pa permis de rejoindre les gens dans leur langue, juifs, Crétois, Arabes, Partes, Mèdes Elamites... Cette langue qui nous permet de rejoindre chacun dans ce qu'il vit c'est celle de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Les trois passoires... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passoires...   Les trois passoires... EmptySam 26 Mai - 11:09

jonathan a écrit:
Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est qu'il nous faut relire les Actes des Apôtres. L'Esprit Saint leur pa permis de rejoindre les gens dans leur langue, juifs, Crétois, Arabes, Partes, Mèdes Elamites... Cette langue qui nous permet de rejoindre chacun dans ce qu'il vit c'est celle de l'Amour.

alors OK ! thumright Wink Wink
(moi et mon esprit puriste... :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Les trois passoires... Empty
MessageSujet: Les trois passoires   Les trois passoires... EmptySam 26 Mai - 11:37

Mais non, ce n'est pas grave. Depuis que je suis sur le Net, je sais bien que ce n'est pas toujours facile de ce faire comprendre. Il y a souvent un décalage entre ce qui est dit, ce que l'on veut dire, ce qui est compris et ce qui est répété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois passoires... Empty
MessageSujet: Re: Les trois passoires...   Les trois passoires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois passoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trois qualités.
» Les trois croix
» Trois fois par jour.
» Trois fois par jour
» trois fois par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: