|
| pour Jean-Claude qui va bientôt mourir | |
|
+7Espérance anne laure renaitre valentine Rien cébé magdala 11 participants | Auteur | Message |
---|
magdala
| Sujet: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Dim 6 Nov - 18:36 | |
| Jean-Claude est un ancient collègue de mon mon mari, avec qui il a partagé de très bons moments et quelques voyages. Jean-Claude est quelqu'un d'un peu rustre, vulnérable, solitaire et un peu fragile. Mais il a un coeur d'or et quand il donne, il donne VRAIMENT sans attendre en retour. Cela faisait longtemps que mon mari voulait le voir mais J.Claude se tenait éloigné, comme à son habitude. Et puis, il y a peut-être maintenant une semaine, j'ai rêvé de lui...Il y avait cette question qui a toujours énervé mon mari " pourquoi tu fumes comme ça ? - Oh mais, tu sais bien que moi, je ne suis pas comme toi, j'ai pas la volonté...". En me réveillant, je n'étais pas spécialement inquiète mais j'ai insisté auprès de mon mari pour qu'il prenne de ses nouvelles. Il a fini par le faire hier. Et là, nous avons eu la douleur d'apprendre par sa mère ( ça ne répondait pas chez lui...) qu'il était atteint de deux grosses tumeurs aux deux poumons et d'une grosse tumeur au cerveau...Pour lui, c'est la fin. Il n'y a aucune issue. Sa maman doit s'attendre à le voir partir d'ici une semaine ou deux, pas plus. Evidemment,nous sommes sous le choc et nous sommes tristes. J'ai demandé à mon mari d'aller le voir, mais sa maman me dit qu'il perd la tête et que tout est trop difficile. Non pas qu'elle ne le veuille pas ( nous avons de très bons rapports avec elle),mais manifestement, l'équipe médicale préfère que ce soit la famille proche qui vienne le voir. J'en suis un peu triste et mon mari aussi. Mais c'est ainsi...Au final, il part avec sa solitude qui aura toujours fait partie de cette relation forte mais espacée... Alors, évidemement, je vous demande de prier pour que sa mort soit douce, pas pénible, avec le moins de douleur possible...Et que le Seigneur l'acceuille avec Lui, pendant son agonie... Prions aussi pour sa maman qui a vu partir son mari il y a quelques années, et pour sa soeur et sa nièce. Jean-Claude a 53 ans. Merci à vous tous. Magdala. |
| | | cébé
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Dim 6 Nov - 23:09 | |
| Prière : Très clément Jésus, auteur des âmes ! Je Vous en supplie par l'agonie de Votre très saint Coeur, et par les douleurs de Votre Mère Immaculée, lavez dans Votre Sang les pécheurs du monde entier qui sont maintenant à l'agonie et qui mourront aujourd'hui. Ainsi soit-il. « Coeur de Jésus réduit à l'agonie, ayez pitié des mourants. » Litanie pour Jean-ClaudeSeigneur, ayez pitié de Jean-Claude. Jésus-Christ, ayez pitié de lui. Seigneur, ayez pitié de lui. Sainte Marie, priez pour lui. Tous les Saints Anges et Archanges, priez pour lui. Saint Abel, priez pour lui. Choeurs des justes, priez pour lui. Saint Abraham, priez pour lui. Saint Jean-Baptiste, priez pour lui. Saint Joseph, priez pour lui. Tous les Saints Patriarches et Prophètes, priez pour lui. Saint Pierre, priez pour lui. Saint Paul, priez pour lui. Saint André, priez pour lui. Saint Jean, priez pour lui. Tous les Saints Apôtres et Évangélistes, priez pour lui. Tous les Saints Disciples du Seigneur, priez pour lui. Tous les Saints Innocents, priez pour lui. Saint Étienne, priez pour lui. Saint Laurent, priez pour lui. Tous les Saints Martyrs, priez pour lui. Saint Sylvestre, priez pour lui. Saint Grégoire, priez pour lui. Saint Agustin, priez pour lui. Tous les Saints Pontifes et Confesseurs, priez pour lui. Saint Benoît, priez pour lui. Saint François, priez pour lui. Saint Camille, priez pour lui. Tous les Saints Moines et Ermites, priez pour lui, Sainte Marie-Madeleine, priez pour lui. Sainte Lucie, priez pour lui. Tous les Saintes Vierges et Veuves, priez pour lui. Tous les Saints et Saintes de Dieu, intercédez pour lui. Soyez-lui propice, pardonnez-lui Seigneur, Soyez-lui propice, délivrez-le Seigneur. De Votre colère, délivrez-le, Seigneur. Du péril de la mort, délivrez-le, Seigneur. D'une mauvaise mort, délivrez-le, Seigneur. Des peines de l'enfer, délivrez-le, Seigneur De tout mal, délivrez-le, Seigneur. Du pouvoir du démon, délivrez-le, Seigneur. Par Votre Croix et Votre Passion, délivrez-le, Seigneur. Par Votre mort et Votre sépulture, délivrez-le, Seigneur. Par Votre glorieuse Résurrection, délivrez-le, Seigneur. Par Votre admirable Ascension, délivrez-le, Seigneur. Par la grâce du Saint-Esprit consolateur, délivrez-le, Seigneur. Au jour du jugement, pécheurs que nous sommes, nous Vous prions, écoutez-nous. Afin que Vous lui pardonniez, nous Vous prions, écoutez-nous. Seigneur, ayez pitié de lui. Jésus-Christ, ayez pitié de lui. Seigneur, ayez pitié de lui. http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/litan06.phpEn union de prière pour Jean-Claude et pour sa famille |
| | | Rien
Nombre de messages : 2081 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Lun 7 Nov - 2:16 | |
| En union de prière pour Jean-Claude.
O très clément Jésus, brûlant d'amour pour les âmes, je vous en supplie par l'agonie de votre Coeur très saint, et par les douleurs de votre Mère immaculée, purifiez dans votre Sang les pécheurs du monde entier, qui sont en ce moment à l'agonie et doivent mourir.
Ainsi soit-il.
Coeur agonisant de Jésus, ayez pitié de Jean-Claude. |
| | | valentine
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Lun 7 Nov - 10:26 | |
| Mon Dieu, aidez Jean-Claude pour ses derniers moments sur notre terre. Accueille-le dans ta bonté et garde-le auprès de toi. |
| | | renaitre
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Lun 7 Nov - 10:41 | |
| - Citation :
- Alors, évidemement, je vous demande de prier pour que sa mort soit douce, pas pénible, avec le moins de douleur possible...Et que le Seigneur l'accueille avec Lui, pendant son agonie...
Prions aussi pour sa maman qui a vu partir son mari il y a quelques années, et pour sa soeur et sa nièce.
Jean-Claude a 53 ans. Prions pour Jean-Claude et sa maman qui doit être dans un immense chagrin de voir partir son enfant en se sentant impuissante
O très clément Jésus, brûlant d'amour pour les âmes, je vous en supplie par l'agonie de votre Coeur très saint, et par les douleurs de votre Mère immaculée, purifiez dans votre Sang les pécheurs du monde entier, qui sont en ce moment à l'agonie et doivent mourir.
Ainsi soit-il.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Lun 7 Nov - 15:32 | |
| En union de prière pour Jean-Claude. Je vais prier cette litanie des agonisants pour lui. Or Seigneur Jésus accueille Jean-Claude dans ta lumière et ton amour.
Seigneur, ayez pitié de Jean-Claude. Jésus-Christ, ayez pitié de lui. Seigneur, ayez pitié de lui. Sainte Marie, priez pour lui. Tous les Saints Anges et Archanges, priez pour lui. Saint Abel, priez pour lui. Choeurs des justes, priez pour lui. Saint Abraham, priez pour lui. Saint Jean-Baptiste, priez pour lui. Saint Joseph, priez pour lui. Tous les Saints Patriarches et Prophètes, priez pour lui. Saint Pierre, priez pour lui. Saint Paul, priez pour lui. Saint André, priez pour lui. Saint Jean, priez pour lui. Tous les Saints Apôtres et Évangélistes, priez pour lui. Tous les Saints Disciples du Seigneur, priez pour lui. Tous les Saints Innocents, priez pour lui. Saint Étienne, priez pour lui. Saint Laurent, priez pour lui. Tous les Saints Martyrs, priez pour lui. Saint Sylvestre, priez pour lui. Saint Grégoire, priez pour lui. Saint Augustin, priez pour lui. Tous les Saints Pontifes et Confesseurs, priez pour lui. Saint Benoît, priez pour lui. Saint François, priez pour lui. Saint Camille, priez pour lui. Tous les Saints Moines et Ermites, priez pour lui, Sainte Marie-Madeleine, priez pour lui. Sainte Lucie, priez pour lui. Tous les Saintes Vierges et Veuves, priez pour lui.
Tous les Saints et Saintes de Dieu, intercédez pour lui. Soyez-lui propice, pardonnez-lui Seigneur, Soyez-lui propice, délivrez-le Seigneur. De Votre colère, délivrez-le, Seigneur. Du péril de la mort, délivrez-le, Seigneur. D'une mauvaise mort, délivrez-le, Seigneur. Des peines de l'enfer, délivrez-le, Seigneur De tout mal, délivrez-le, Seigneur. Du pouvoir du démon, délivrez-le, Seigneur. Par Votre Croix et Votre Passion, délivrez-le, Seigneur. Par Votre mort et Votre sépulture, délivrez-le, Seigneur. Par Votre glorieuse Résurrection, délivrez-le, Seigneur. Par Votre admirable Ascension, délivrez-le, Seigneur. Par la grâce du Saint-Esprit consolateur, délivrez-le, Seigneur.
Au jour du jugement, pécheurs que nous sommes, nous Vous prions, écoutez-nous. Afin que Vous lui pardonniez, nous Vous prions, écoutez-nous.
Seigneur, ayez pitié de lui. Jésus-Christ, ayez pitié de lui. Seigneur, ayez pitié de lui.
|
| | | anne laure
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mar 8 Nov - 0:00 | |
| en union de prière pour Jean Claude afin que son départ soit doux et paisible et qu'il ouvre ses yeux sur le regard attendri de notre Doux Seigneur sur lui, et qu'il reçoive son baiser d'amour......
O Jésus, nous adorons votre dernier soupir; recevez celui de Jean Claude dans l'incertitude si il aura l'esprit libre lorsque qu'il sortira de ce monde. Je vous offre, dès ce moment, son agonie et toutes les douleurs de sa mort. Comme vous êtes son Père et son Sauveur, je remets son âme entre vos mains, avec le désire que le dernier moment de sa vie honore celui de votre mort, et que le dernier soupir de son coeur soit un acte de votre pur amour.
Ainsi soit-il.
|
| | | Rien
Nombre de messages : 2081 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mar 8 Nov - 0:06 | |
Ainsi soit-il.
| | | Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mar 8 Nov - 10:15 | |
| En union de prière pour Jean-Claude. Je vais prier cette litanie des agonisants pour lui. Or Seigneur Jésus accueille Jean-Claude dans ta lumière et ton amour.
Seigneur, ayez pitié de Jean-Claude. Jésus-Christ, ayez pitié de lui. Seigneur, ayez pitié de lui. Sainte Marie, priez pour lui. Tous les Saints Anges et Archanges, priez pour lui. Saint Abel, priez pour lui. Choeurs des justes, priez pour lui. Saint Abraham, priez pour lui. Saint Jean-Baptiste, priez pour lui. Saint Joseph, priez pour lui. Tous les Saints Patriarches et Prophètes, priez pour lui. Saint Pierre, priez pour lui. Saint Paul, priez pour lui. Saint André, priez pour lui. Saint Jean, priez pour lui. Tous les Saints Apôtres et Évangélistes, priez pour lui. Tous les Saints Disciples du Seigneur, priez pour lui. Tous les Saints Innocents, priez pour lui. Saint Étienne, priez pour lui. Saint Laurent, priez pour lui. Tous les Saints Martyrs, priez pour lui. Saint Sylvestre, priez pour lui. Saint Grégoire, priez pour lui. Saint Augustin, priez pour lui. Tous les Saints Pontifes et Confesseurs, priez pour lui. Saint Benoît, priez pour lui. Saint François, priez pour lui. Saint Camille, priez pour lui. Tous les Saints Moines et Ermites, priez pour lui, Sainte Marie-Madeleine, priez pour lui. Sainte Lucie, priez pour lui. Tous les Saintes Vierges et Veuves, priez pour lui.
Tous les Saints et Saintes de Dieu, intercédez pour lui. Soyez-lui propice, pardonnez-lui Seigneur, Soyez-lui propice, délivrez-le Seigneur. De Votre colère, délivrez-le, Seigneur. Du péril de la mort, délivrez-le, Seigneur. D'une mauvaise mort, délivrez-le, Seigneur. Des peines de l'enfer, délivrez-le, Seigneur De tout mal, délivrez-le, Seigneur. Du pouvoir du démon, délivrez-le, Seigneur. Par Votre Croix et Votre Passion, délivrez-le, Seigneur. Par Votre mort et Votre sépulture, délivrez-le, Seigneur. Par Votre glorieuse Résurrection, délivrez-le, Seigneur. Par Votre admirable Ascension, délivrez-le, Seigneur. Par la grâce du Saint-Esprit consolateur, délivrez-le, Seigneur.
Au jour du jugement, pécheurs que nous sommes, nous Vous prions, écoutez-nous. Afin que Vous lui pardonniez, nous Vous prions, écoutez-nous.
Seigneur, ayez pitié de lui. Jésus-Christ, ayez pitié de lui. Seigneur, ayez pitié de lui |
| | | Christophore
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mar 8 Nov - 10:16 | |
| Je ne meurs pas : j entre dans la VIE !(Ste Thérese de lEnfant Jésus)
En union de prière pour Jean-Claude.
Ainsi soit-il.
| | | renaitre
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mar 8 Nov - 10:40 | |
| Oui le départ d'un Être Aimé est toujours une grande douleur car en plus elle nous fait souvenir que nous sommes TOUS mortels et qu'un jour sera notre tour ...
Mais comme écrit tit frère Christophore : - Citation :
- Je ne meurs pas : j entre dans la VIE !(Ste Thérese de lEnfant Jésus)
Il n'empêche que la séparation est difficile !!! Puisse Jean-Claude quitter cette terre sans trop de souffrances ...
| | | magdala
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mar 8 Nov - 16:07 | |
| - Espérance a écrit:
- En union de prière pour Jean-Claude. Je vais prier cette litanie des agonisants pour lui.
Or Seigneur Jésus accueille Jean-Claude dans ta lumière et ton amour.
Seigneur, ayez pitié de lui. Jésus-Christ, ayez pitié de lui. Seigneur, ayez pitié de lui AMEN ! Merci à tous pour vos magnifiques prières. Je prie totus le sjours pour lui et sa maman, car on ne connaît ni le jour, ni l'heure... |
| | | Mireille
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mar 8 Nov - 16:34 | |
Ainsi soit-il.
| | | Christophore
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mar 8 Nov - 19:09 | |
| Seigneur, celui que tu aimes est malade... Oh, Jésus, toi qui as dit : Je suis la Résurrection et la VIE, n oublie pas la demande de Marthe.
|
| | | Luce
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mer 9 Nov - 20:11 | |
| En union de prière pour Jean-Claude :
Ainsi soit-il.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Mer 9 Nov - 21:52 | |
| Un Ave pour Jean-Claude:
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort, amen. |
| | | magdala
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Jeu 10 Nov - 15:03 | |
| Merci à tous de votre soutien spirituel !!! |
| | | Espérance
Nombre de messages : 3945 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Jeu 10 Nov - 21:24 | |
| Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort, amen. |
| | | Christophore
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Jeu 10 Nov - 21:47 | |
| Seigneur mon Dieu, nous te confions ce malade. Qu est ce qui est impossible pour Toi ?
|
| | | L'assoiffé
Nombre de messages : 649 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir Ven 11 Nov - 22:10 | |
| Union de prière pour Jean-Claude,
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort, Amen. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour Jean-Claude qui va bientôt mourir | |
| |
| | | | pour Jean-Claude qui va bientôt mourir | |
|