| | Comment prier ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment prier ? Lun 16 Sep - 22:03 | |
| Grâce à la croix !!
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ait la vie éternelle.
J'ajouterais qu'on se sait pas vraiment ce qui s'est passé à la croix. Dans les évangiles on voit les soldats tombés à terre, à un simple geste de Jésus, afin que les disciples puissent fuir.... Tu sais, ce n'est pas les clous qui ont retenus Jésus à la croix, mais son amour pour l'humanité. A chaque instant, il avait le choix de se libérer ou de mourir.
personne ne prend ma vie, c'est moi qui la donne.... oui effectivement |
|  | | Espérance

Nombre de messages : 3944 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Comment prier ? Mer 18 Sep - 18:44 | |
| - Mesperança a écrit:
- je crois, que chaque prière parle à notre âme, celle ci vous à parlez Nathalie, cela suffit pour continuer, persévérer, approfondir, et être en communion avec notre seigneur, c'est ce qui compte pour être sauver.
Pour moi c'est miséricorde divine , je ne le louperai pour rien au monde Prier, c'est un cœur à cœur avec Dieu et c'est tout. "Je l'avise et il m'avise" disait le St Curé d'Ars. Que l'on passe par Marie, c'est chacun selon sa sensibilité et la grâce du moment. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment prier ? Mer 18 Sep - 20:00 | |
| Oui, voilà, ce n'est pas une obligation ultime..... de passer par Marie. |
|  | | Mesperança

Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 30/08/2019
 | Sujet: Re: Comment prier ? Jeu 19 Sep - 13:19 | |
| - Nathalie2 a écrit:
- Oui, voilà, ce n'est pas une obligation ultime..... de passer par Marie.
Soit, ce n'est pas une obligation, cependant il me semble que Jésus veut que l'on passe aussi par sa mère! Du moins chez les catholiques. Dieu, je ne vous apprends rien, laisse la liberté à chacun. Peu être que le temps n'est pas encore venu pour vous de passer par la grâce de Marie. Moi je passe par elle, car à aujourd'hui, contrairement au passé, je suis convaincu qu'un jour parmi tant d'autres ou ma vie tenait au bout d'une corde, un 15 août , elle m'a sauvé la vie de la mort A cette période de ma vie, je n'avais pas conscience qu'elle était intervenue, j'en ai pris conscience qu'une trentaine d'années plus tard, après de dures épreuves encore...( plutôt de joyeuses bontés que le seigneur m'accorde...) A Chaque jour suffit sa peine Nathalie ET CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS, patience, Notre seigneur sait où il veut vous mener et seul lui connait votre cœur.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment prier ? Jeu 19 Sep - 16:57 | |
| Comment êtes vous que ça vient d'elle, et pas un ange, ou autre ? |
|  | | Mesperança

Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Bourg la Reine Date d'inscription : 30/08/2019
 | Sujet: Re: Comment prier ? Jeu 19 Sep - 20:36 | |
| Parce que le 15 août c’est l’assomption et que lorsque j'étais Sur mon lit de mort mon parrain et prêtre à prier la vierge avec une grande ferveur pendant mes 3 jours de commas
|
|  | | Espérance

Nombre de messages : 3944 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Comment prier ? Jeu 19 Sep - 21:01 | |
| - Mesperança a écrit:
- Parce que le 15 août c’est l’assomption et que lorsque j'étais Sur mon lit de mort mon parrain et prêtre à prier la vierge avec une grande ferveur pendant mes 3 jours de commas
Merci pour ce témoignage Mesperança. |
|  | | Espérance

| Sujet: Re: Comment prier ? Mar 24 Sep - 21:36 | |
| Apprendre la prière chrétienne
Il n'y a pas d'âge pour apprendre à prier. Ni réservée aux moines, ni l’exclusive des prêtres, la prière est le bien de tout baptisé.
La prière est comme la respiration de la vie chrétienne, "le secret d'un christianisme vraiment vital" (Jean-Paul II)
Apprendre à prier est une démarche qui nous rend proche des apôtres. Eux-mêmes, en effet, n'ont pas hésité à demander à Jésus : "Seigneur, apprends-nous à prier" (Évangile de Luc 11, 1). Et lui les a enseignés : Lorsque vous priez, dites : "Notre Père..." (Luc 11,2).
Nous découvrons ainsi la première caractéristique de la prière chrétienne : il s'agit d'entrer en relation avec quelqu'un, de lui parler, de l'écouter, de lui répondre.
A qui s'adresser ? Dans la foi chrétienne, la prière s'adresse à Dieu. C'est-à-dire tantôt au Père, tantôt à Jésus-Christ, tantôt à l'Esprit Saint. Cette dimension trinitaire de la prière chrétienne est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à apprendre. C'est pourquoi le pape Jean-Paul II y insiste tant dans sa lettre apostolique publiée à l'occasion du troisième millénaire :
"Réalisée en nous par l’Esprit Saint, la prière nous ouvre, par le Christ et dans le Christ, à la contemplation du visage du Père. Apprendre cette logique trinitaire de la prière chrétienne, en la vivant pleinement avant tout dans la liturgie,sommet et source de vie ecclésiale, mais aussi dans l'expérience personnelle, tel est le secret d'un christianisme vraiment vital" (n°52).
Découvrir la prière comme un dialogue qui fait de nous des intimes de Dieu est le premier pas à franchir pour apprendre à prier.
Quelques considérations pratico-pratiques pour terminer cette introduction, avant vous lancer dans la grande aventure spirituelle !
N'hésitez pas à préparer votre temps de prière personnelle comme vous préparez habituellement une rencontre avec un de vos bons amis. Vous choisirez ainsi le lieu et le moment qui conviennent le mieux. Vous ferez attention à la manière dont vous entrerez en relation, la façon dont vous terminerez. Et puis, pendant la rencontre, ne parlez pas tout le temps. Prenez le temps d'écouter, d'entendre ce qui vient.
Procédez avec le Seigneur comme vous le faites avec vos amis intimes, car c'est bien à cela qu'il vous convie. Déjà le Seigneur parlait à Moïse face à face, "comme un homme parle à son ami" (Livre de l'exode 33,11).
Apprendre à prier, c'est apprendre cette manière de faire du Seigneur. Entrer en dialogue avec lui.
extrait de : https://croire.la-croix.com/Definitions/Priere/Comment-prier/Apprendre-la-priere-chretienne |
|  | | Lino

Nombre de messages : 129 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/02/2017
 | Sujet: Re: Comment prier ? Mar 24 Sep - 22:13 | |
| On m'a donné une petite "astuce" quand j'ai commencé à prier: la prière d'alliance!
-dire merci (pour les bienfaits de la journée par exemple) -pardon (à demander ou à donner) -s'il te plaît (faire une demande)
Je fais cela tous les soir, ça me permet de me mettre dans l'ambiance, d'entrer en présence de Dieu puis je lui parle. |
|  | | Espérance

| Sujet: Re: Comment prier ? Mar 24 Sep - 23:01 | |
| - Lino a écrit:
- On m'a donné une petite "astuce" quand j'ai commencé à prier: la prière d'alliance!
-dire merci (pour les bienfaits de la journée par exemple) -pardon (à demander ou à donner) -s'il te plaît (faire une demande)
Je fais cela tous les soir, ça me permet de me mettre dans l'ambiance, d'entrer en présence de Dieu puis je lui parle. Oh MERCI Lino  je ne savais pas que cela s'appelait la prière d'alliance. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment prier ?  | |
| |
|  | | | Comment prier ? | |
|