Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Comment prier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maelyn

Maelyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2020

Comment prier  Empty
MessageSujet: Comment prier    Comment prier  EmptyLun 2 Mar - 20:48

Je pose ça là parce que je ce n'est pas une demande de prière même si j'ai besoin d'aide mais que je ne sais pas si ce sujet à sa place dans le topic réservé aux prières.

Je me dirige peu à peu vers Dieu mais partant d'une éducation où la religion était surtout un amas d'histoires se déroulant dans des temps lointains dont on ne sait même pas si ça a existé ou non (ce n'est pas du mépris de la religion, juste qu'on la voit de loin dans ma famille sans y croire) je n'ai pas beaucoup d'appuis pour m'aider. Et l'un de mes principaux soucis je pense c'est que je ne sais pas comment réellement prier. Et je n'ai pas l'impression que les posts que je lis aussi intéressants soient-ils m'aident vraiment.
Je connais des prières que je récite intérieurement et lorsque je le fais j'essaie d'y mettre du cœur. Je réfléchit aussi aux évangiles et aux histoires racontées dans la Bible avec l'aide des vidéos d'Arnaud principalement mais j'ai pas l'impression que ça marche. Je ne ressens pas la venue de Dieu ou de l'un des habitants du Ciel. Alors je me demande si je fais vraiment les choses correctement ou si je rate des trucs. Ou c'est juste Dieu qui prend son temps et préfère que je continue à marcher avant de venir.
Du coup est-ce que réciter des prières toute en parlant intérieurement à Dieu suffit ? Ainsi que réfléchir sur ce qui est raconté dans les textes sacrés ou aux événements anciens ou récents ?
Merci de vos réponses smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Comment prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier    Comment prier  EmptyMar 3 Mar - 10:04

Bonjour Maelyn et bienvenue.

J'ai transféré votre demande dans la section "apprendre à prier"où vous trouverez, je crois, pas mal de fil sur la question, puisque ce forum est dédié à la prière.

Voici quelques exemples :

https://agape.forumactif.com/t4594-comment-prier

https://agape.forumactif.com/t4859-la-priere-du-coeur

si vous voulez réfléchir avec l'évangile :

https://agape.forumactif.com/t4794-evangile-de-matthieu-pas-a-pas-par-retraite-dans-la-ville

etc... etc... fouillez et vous trouverez...

Venez nous donner votre impression et aussi poser vos questions.

Bonne journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Comment prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier    Comment prier  EmptyMar 3 Mar - 11:08

Bienvenue Maelyn !

Au début de ma conversion, apprenant que la foi est un don de Dieu, j'ai prié pour qu'Il me donne la foi.

Il faut trouver un équilibre entre les prières récitées et les personnelles.

Dieu se trouve dans notre âme, à l'intérieur et c'est dans notre coeur (le fond de l'être) qu'est le parloir pour s'entretenir avec nous.

Il est tout proche, c'est nous qui sommes extérieur à nous-mêmes.

On est tous différents et on a tous une relation au Seigneur, vous devez trouver votre voie.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Comment prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier    Comment prier  EmptyMar 3 Mar - 23:47

Chère Maelyn, bienvenue sur le forum

Il existe de nombreuses façons de prier. Même si nous ne ressentons rien, on essaie de se tenir au moins à la prière donnée par Jésus : Le Notre Père, par fidélité à Dieu et pour nourrir notre espérance.

Il m'est arrivé qu'un ou une agnostique me demande comment prier suite au décès d'un proche.
J'ai répondu que prier pour quelqu'un c'était tout d'abord l'aimer, lui donner de l'amour et lui vouloir du bien.
Je lui conseillais d'allumer une bougie pour accompagner et faire durer sa prière.

Ensuite notre prière évolue sur notre chemin, ce peut être le rosaire, l'oraison, la louange, etc.
Pour moi, en ce moment, ce sont des prières spontanées au cours de le journée, je remercie Dieu dès que j'ouvre les yeux le matin, et je confie mes proches et les personnes que j'aime au Seigneur, sans oublier mes proches qui sont déjà dans l'au-delà, je leur dis que je les aime.

jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Maelyn

Maelyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2020

Comment prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier    Comment prier  EmptyMer 4 Mar - 22:28

Espérance : Merci pour ton message Smile Je vais regarder ces vidéos qui m'ont l'air instructives. Surtout le premier lien qui porte d'ailleurs le même nom que mon topic, un peu plus et ils auraient été identiques (j'ai pourtant fait un petit tour dans la section mais j'ai dû le rater Confused ) En gros de ce que j'ai pu voir parler à Dieu c'est comme parler à un proche à qui on raconte tout.
Un ami très proche avec qui on parle pas beaucoup peut-être mais suffisamment régulièrement pour ne pas l'oublier.

Serviteur : Merci Smile Je pense ma relation avec Dieu sera surtout comme je l'ai décrite plus haut. Un ami très proche à qui ont peut tout confier. Parce que l'Amitié est l'une des plus belles formes de l'Amour de mon point de vue.

Louis : Merci pour ton message, je vais suivre tes conseil. Des petits moments de prières à différents moments de la journée. Comme des petits messages qu'on envoie à un proche pour lui parler. Ça fait toujours plaisir et du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prier  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier    Comment prier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prier toute la journée ?
» Comment prier avec les psaumes par Théodom
» Comment prier ?
» Comment prier avec son corps ? avec ThéoDom
» Comment prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: