Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
Lino
Thomas33
6 participants
AuteurMessage
Thomas33

Thomas33


Nombre de messages : 174
Localisation : Bassin d'arcachon
Date d'inscription : 07/11/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 7 Nov - 11:42

Bonjour,

Je m'inscris après l'invitation de Lino.

Je ne sais pas bien comment prier. J'ai du mal à m'adresser à une entité particulière.

Ma vie spirituelle se résume plutôt à essayer d'être conscient de l'instant présent et à accepter les situations que Dieu me propose de vivre.

J'espère en découvrir plus sur la prière grâce à vous. En espérant que ça me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 7 Nov - 12:37

Bonjour Thomas et bienvenue parmi nous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 7 Nov - 13:44

Bonjour Thomas et bienvenue. Heureuse aussi de te voir ici  I love you

Pour prier, il y a déjà quelques fils :

https://agape.forumactif.com/t4594-comment-prier

https://agape.forumactif.com/t4595-lieu-privilegie-pour-prier

quelques petites vidéos très courtes :  https://agape.forumactif.com/t4597-paraboles-d-un-cure-de-campagne

s'il rien ne te convient, tu poses les questions et nous nous efforcerons de réfléchir ensemble, Louis a une belle expérience.

A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Nombre de messages : 174
Localisation : Bassin d'arcachon
Date d'inscription : 07/11/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 7 Nov - 16:57

Merci à vous.

Je pense que ce forum va m'aider. En effet, ma vie spirituelle est un peu froide et manque d'amour, j'espère que Jésus va m'aider à le trouver. On verra...

Je lirai les liens que tu me proposes Espérance.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 7 Nov - 18:15

Thomas33 a écrit:
Merci à vous.

Je pense que ce forum va m'aider. En effet, ma vie spirituelle est un peu froide et manque d'amour, j'espère que Jésus va m'aider à le trouver. On verra...

Je lirai les liens que tu me proposes Espérance.

A bientôt

Très bien Thomas, mais ça m'étonnerait que ta vie manque d'amour...

N'hésites pas à dire si tu ne comprends pas quelque chose. Tous ensemble, on trouverait.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Nov - 10:37

Bonjour Thomas, bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
lesemeur

lesemeur


Nombre de messages : 60
Age : 80
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/10/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Nov - 16:03

La prière, ce n'est pas seulement des choses à dire au Seigneur. Le principal travail c'est lui qui le fait en nous. Un paroissien du curé d'Ars qui passait du temps devant le Saint Sacrement disait : "Je l'avise et il m'avise"
Revenir en haut Aller en bas
https://puiseralasource.org/
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Nov - 17:03

lesemeur a écrit:
La prière, ce n'est pas seulement des choses à dire au Seigneur. Le principal travail c'est lui qui le fait en nous. Un paroissien du curé d'Ars qui passait du temps devant le Saint Sacrement disait : "Je l'avise et il m'avise"

mais bien souvent, Il n'avise pas... alors on pense que notre prière n'est pas bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Nombre de messages : 174
Localisation : Bassin d'arcachon
Date d'inscription : 07/11/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Nov - 17:33

Espérance a écrit:
lesemeur a écrit:
La prière, ce n'est pas seulement des choses à dire au Seigneur. Le principal travail c'est lui qui le fait en nous. Un paroissien du curé d'Ars qui passait du temps devant le Saint Sacrement disait : "Je l'avise et il m'avise"

mais bien souvent, Il n'avise pas... alors on pense que notre prière n'est pas bien faite.

Merci à tous pour votre accueil.

Je pense que là je suis plus attiré par l'oraison et méditation sur les vertus du Christ. Avec cela on est jamais déçu, il y a toujours à retirer de cette expérience.

Je suis moins intéressé par les prières de demande, car je préfère considérer que quelque soit la situation que Dieu me propose de vivre, c'est toujours parfait, même si c'est difficile à accepter.

On m'a déjà dit, quand je pratiquais la religion dans une paroisse, qu'il fallait demander des choses, mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Nov - 18:14

Thomas33 a écrit:
Espérance a écrit:
lesemeur a écrit:
La prière, ce n'est pas seulement des choses à dire au Seigneur. Le principal travail c'est lui qui le fait en nous. Un paroissien du curé d'Ars qui passait du temps devant le Saint Sacrement disait : "Je l'avise et il m'avise"

mais bien souvent, Il n'avise pas... alors on pense que notre prière n'est pas bien faite.

Merci à tous pour votre accueil.

Je pense que là je suis plus attiré par l'oraison et méditation sur les vertus du Christ. Avec cela on est jamais déçu, il y a toujours à retirer de cette expérience.

Je suis moins intéressé par les prières de demande, car je préfère considérer que quelque soit la situation que Dieu me propose de vivre, c'est toujours parfait, même si c'est difficile à accepter.

On m'a déjà dit, quand je pratiquais la religion dans une paroisse, qu'il fallait demander des choses, mais je n'y arrive pas.

Tu n'es pas le seul Thomas ! moi, je prie très rarement pour moi, sinon jamais. Je pense aussi que Dieu sait mieux que moi ce qu'il me faut et quand ça va trop mal, je dis le psaume "des profondeurs, je crie vers Toi Seigneur"... ou je râle un bon coup envers Lui...

Par contre, prier pour les autres, il me semble que c'est un acte de charité. Hier matin, j'ai eu la surprise de ma vie en recevant un "mini-mail" d'un prêtre, avec juste : "priez pour moi. Merci".
J'en ai été retournée toute la journée.

Je pense aussi me rappeler (pardon si je me trompe) que tu étais aussi assez attiré vers les religions orientales. L'ayant été (et Louis aussi), nous pouvons donc échanger sur les différences qu'il y a. J'en ai gardé une bonne partie qui m'aide à la méditation, en laissant les pensées passer... en restant au moment présent.

A plus tard pour d'autres échanges. Nous avons la chance d'avoir lesemeur qui est prêtre et qui pourra nous "sermonner" s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Nombre de messages : 174
Localisation : Bassin d'arcachon
Date d'inscription : 07/11/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Nov - 18:57

[quote="Espérance"]
Thomas33 a écrit:
Espérance a écrit:
lesemeur a écrit:
La prière, ce n'est pas seulement des choses à dire au Seigneur. Le principal travail c'est lui qui le fait en nous. Un paroissien du curé d'Ars qui passait du temps devant le Saint Sacrement disait : "Je l'avise et il m'avise"

mais bien souvent, Il n'avise pas... alors on pense que notre prière n'est pas bien faite.

Merci à tous pour votre accueil.

Je pense que là je suis plus attiré par l'oraison et méditation sur les vertus du Christ. Avec cela on est jamais déçu, il y a toujours à retirer de cette expérience.

Je suis moins intéressé par les prières de demande, car je préfère considérer que quelque soit la situation que Dieu me propose de vivre, c'est toujours parfait, même si c'est difficile à accepter.

On m'a déjà dit, quand je pratiquais la religion dans une paroisse, qu'il fallait demander des choses, mais je n'y arrive pas.

Espérance a écrit:
Tu n'es pas le seul Thomas ! moi, je prie très rarement pour moi, sinon jamais. Je pense aussi que Dieu sait mieux que moi ce qu'il me faut et quand ça va trop mal, je dis le psaume "des profondeurs, je crie vers Toi Seigneur"... ou je râle un bon coup envers Lui...

Bonne idée !

Ce qu'il se passe, c'est que je sors très peu de chez moi (à cause de troubles psy dont j'avais parlé sur le forum une fois(ça va mieux j'expliquerai en bas)). Donc les seuls personnes que je côtoie sont mes parents. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de prier pour eux aussi, de peur que si il leur arrive quelque chose je ne puisse pas en vouloir à Dieu, encore une fois je préfère être dans la logique d'accepter ce que Dieu voudra.

Si j'élargissais mon cercle de connaissances, et si je côtoyais des personnes avec qui je serais moins lié affectivement, je pense que je pourrais plus facilement prier pour eux.

Espérance a écrit:

Par contre, prier pour les autres, il me semble que c'est un acte de charité. Hier matin, j'ai eu la surprise de ma vie en recevant un "mini-mail" d'un prêtre, avec juste : "priez pour moi. Merci".
J'en ai été retournée toute la journée.
Espérance a écrit:

Je pense aussi me rappeler (pardon si je me trompe) que tu étais aussi assez attiré vers les religions orientales. L'ayant été (et Louis aussi), nous pouvons donc échanger sur les différences qu'il y a. J'en ai gardé une bonne partie qui m'aide à la méditation, en laissant les pensées passer... en restant au moment présent.

Oui j'ai découvert les religions orientales sur internet, suite au fait que je sentais qu'on ne voulait pas de moi à la paroisse du coin. Et ça m'a bien aidé pour continuer à avoir une vie spirituelle malgré tout.

De plus ça m'a fait du bien psychologiquement... même si beaucoup de personnes disent que la méditation orientale donne de la dépersonnalisation, moi au contraire tel que je l'ai pratiquée, sans maître et de manière indépendante, je prenais conscience de mon corps en relation avec l'esprit et le monde extérieur et tout. Alors que dans mes souffrances psy, je ressentais mon esprit comme déconnecté de mon corps, avec des pensées autonomes qui ne s'arrêtaient jamais.

Espérance a écrit:

A plus tard pour d'autres échanges. Nous avons la chance d'avoir lesemeur qui est prêtre et qui pourra nous "sermonner" s'il le faut...

A plus tard,
Maintenant je me sens mieux, même si j'entends encore un peu parfois des voix mais je n'y fais plus attention. Je me sens conscient de mon corps relié à mon esprit et je ressens de la joie et une sensation agréable. Tout n'est pas parfait mais pourvu que ça dure cheers

Mais maintenant j'ai envie de me sentir connecté aux autres êtres, humains en particulier. Et je pense que je pourrais le faire via le Christ qui a tant aimé les hommes.

Bon, je raconte ma vie là lol! . Mais j'ai le souvenir que Lino passait par des souffrances psy aussi, donc c'est un témoignage, il me corrigera si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Nov - 19:04

Merci Thomas pour votre témoignage.

Je pense que chacun en vit une partie d'une façon ou d'une autre...

Bonne soirée et à bientôt  sunny

Je pense que Louis sera plus compétent que moi pour parler de la méditation orientale et que sans doute aussi ce que ça lui a apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 5 Jan - 16:48

Bonsoir Thomas33,

Au début de ma vie de prière, je ne disais juste qu'un Notre Père avant de dormir ...
Maintenant ça prend une large partie de ma journée.
C'est un chemin, la foi.
Au début il est important de ne pas se surcharger de dévotions, gare à l'acédie qui guette.
(dégoût du spirituel)
Ce n'est pas un sprint, c'est une course d'endurance Smile

"L'important n'est pas de bien prier, mais de prier."
(Auteur oublié)

C'est dans la répétition que vient la perfection avec la grâce de Dieu, on ne peut être au top dès le départ ...

La prière est aussi au-delà des mots, même si ceux-ci ont leur part d'importance.

Dieu ne regarde que le cœur, juste un regard suffit parfois, Il le comprend !

PS: depuis des années, si je ne prends pas mon traitement, les voix débarquent pour moi aussi.
On peut en parler par messagerie si vous en ressentez l'envie.
Bon courage à vous !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 5 Jan - 17:04

J'ai lu quelque part que le Pape François s'endort en priant parfois le soir...

Moi, c'est le chapelet... et ma grand'mère disait que les anges le finiraient à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 5 Jan - 17:34

Ce qui me plait le plus c'est de me réveiller en prière le matin quand le réveille sonne.

J'ai remarqué que ça m'arrive le plus quand je prie cette prière quand je me réveille au milieu de la nuit :

"Ecoute Israël,
le Seigneur notre Dieu est l'Unique,
tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force et de tout ton esprit"

Deutéronome 6,4

Les prières qui sont dans mon esprit au réveil le matin, c'est rare, une dizaine de fois par an environ, mais quand ça arrive quelle joie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à l'Esprit Saint
» Bonjour !
» coucou
» pour mon mari
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: