Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Lieu privilégié pour prier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyLun 23 Oct - 15:57

Bonjour,

Nous avons tous un lieu privilégié pour prier, quel est le votre ?

En ce qui me concerne c'est au lit, le soir au couché et le matin au réveil tout allongé, ou paisiblement l'après-midi, j'aime être bien installé pour prier Embarassed
Le reste du temps je peux prier presque n'importe où mais il s'agit vraiment de donner le lieu que chacun préfère, sans jugement.

Amicalement bisous
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyLun 23 Oct - 17:51

Lino a écrit:
Bonjour,

Nous avons tous un lieu privilégié pour prier, quel est le votre ?

En ce qui me concerne c'est au lit, le soir au couché et le matin au réveil tout allongé, ou paisiblement l'après-midi, j'aime être bien installé pour prier Embarassed
Le reste du temps je peux prier presque n'importe où mais il s'agit vraiment de donner le lieu que chacun préfère, sans jugement.

Amicalement bisous

Merci pour ce fil.

Dans l'évangile, Jésus dit de prier dans sa chambre et c'est aussi ce que je fais. En général, je prie dans la chambre,  la Liturgie des Heures et toujours Complies le soir, puis une fois couchée, le chapelet que je n'arrive bien souvent pas à terminer, mais ma grand'mère disait que c'est les anges qui le finissent à notre place.
Elle était devenue aveugle et passait ses journées à prier, si bien que c'est elle qui m'a appris à prier le chapelet.

Si j'ai du monde ou que je regarde la télé avec mon mari, lui une fois couché, je viens dire Complies dans la cuisine.

Sinon, en voiture, je chante des psaumes ou des chants, parfois très anciens...

Un autre lieu où je prie, c'est chez le kiné, quand il met les électrodes et me laisse en plan pendant un quart d'heure : je compte sur mes doigts les "je vous salue Marie".
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyLun 23 Oct - 20:44

Le soir dans mon lit avant de me coucher. Parfois j'allume une petite bougie pour demander l'intercession pour ma maman et mes chers disparus.
Le matin aussi dès que j'ouvre un oeil car j'ai un crucifix au pied de mon lit.

Et dans la journée en voiture, à pied quand je marche seul, j'essaie d'y penser en toute occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyLun 23 Oct - 21:44

Louis a écrit:
Le soir dans mon lit avant de me coucher. Parfois j'allume une petite bougie pour demander l'intercession pour ma maman et mes chers disparus.
Le matin aussi dès que j'ouvre un oeil car j'ai un crucifix au pied de mon lit.

Et dans la journée en voiture, à pied quand je marche seul, j'essaie d'y penser en toute occasion.

Vous n'oubliez jamais d'éteindre la bougie ? sinon, c'est une bonne idée, mais... j'aurais quand même peur de mettre le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyLun 23 Oct - 21:52

C'est une bougie plate style chauffe-plat et je la mets dans un récipient transparent en forme de bol et aux parois comme des vitraux. C'était à la mode y a 15 ou 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyLun 23 Oct - 21:55

Louis a écrit:
C'est une bougie plate style chauffe-plat et je la mets dans un récipient transparent en forme de bol et aux parois comme des vitraux. C'était à la mode y a 15 ou 20 ans.
elle s'éteint toute seule alors ?
sinon, il existe des bougies avec piles, mais ça ne fait pas assez "vivant" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyMar 24 Oct - 14:57

Oui ça fait comme une veilleuse qui s'éteint toute seule.

Je me souviens de ma mère qui mettait des veilleuses qui flottent sur l'huile.
http://www.veilleuses-francaises.fr/
Mais un jour une veilleuse a fait des étincelles et a brûlé des fleurs artificielles qui étaient juste à côté. Ça aurait pu mettre le feu à la maison. Depuis je ne les utilise plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyMer 17 Jan - 18:36

Bonsoir,

J'aime prier dans dans ma chambre avec mes livrets de prières sur mon lit. levitation
Avec le visage du Christ du linceul de Turin en point de mire.
Où je suis les bougies sont interdites dans le règlement et les bougies à pile ne me plaisent guère ...

Sinon en extérieur j'aime prier les laudes et les vêpres au Carmel du coin Surprised

En ce qui concerne le chapelet, j'apprécie de le prier à plusieurs quand je peux, les grâces n'en sont que plus abondantes Lieu privilégié pour prier 226613
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyMer 17 Jan - 19:30

Tu sais, Serviteur, quand on prie la Vierge sincèrement, qu'on soit seul ou à plusieurs, Elle est toujours prête à nous exaucer et parfois même plus vite que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyDim 5 Avr - 9:16

Bonjour,

Pour ma part, je prie le soir, au lit, au couché et quelquefois en voiture.

Tous les soirs, je dis les prières : "Je vous salue Marie" et "Notre Père" et je termine par
"O Marie, conçue sans péché, prends pitié de nous qui avons recours à vous". (référence à la Vierge Marie de la rue du Bac).

Cordialement.

ange
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyDim 5 Avr - 11:17

ange a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, je prie le soir, au lit, au couché et quelquefois en voiture.

Tous les soirs, je dis les prières : "Je vous salue Marie" et "Notre Père" et je termine par
"O Marie, conçue sans péché, prends pitié de nous qui avons recours à vous". (référence à la Vierge Marie de la rue du Bac).

Cordialement.

ange

Bonjour ange

Il n'y a pas de lieu ni de temps pour Dieu, Il est au-dessus de cela. Moi aussi, je prie souvent dans mon lit et quand je suis seule en voiture, je chante. On peut aussi prier en faisant le ménage : toute notre vie est prière.

Bon dimanche des Rameaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2020

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyDim 5 Avr - 11:35

Je prie aussi dans mon lit en général, c'est le lieu le plus tranquille et reposant (c'est le cas de le dire je suppose Mr. Green ). Sinon je prie aussi de temps en temps, quand j'en ai envie, en général durant des moments où je suis seule.
Est-ce que ça vous arrive parfois d'avoir envie de prier alors que vous êtes en train de faire autre chose ? Vous pensez que c'est bien de continuer l'autre activité en plus de prier en sachant que malheureusement notre attention ne sera pas entièrement tournée vers Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier EmptyDim 5 Avr - 11:54

Maelyn a écrit:
Je prie aussi dans mon lit en général, c'est le lieu le plus tranquille et reposant (c'est le cas de le dire je suppose Mr. Green ). Sinon je prie aussi de temps en temps, quand j'en ai envie, en général durant des moments où je suis seule.
Est-ce que ça vous arrive parfois d'avoir envie de prier alors que vous êtes en train de faire autre chose ? Vous pensez que c'est bien de continuer l'autre activité en plus de prier en sachant que malheureusement notre attention ne sera pas entièrement tournée vers Dieu ?

Je ne me demande pas si c'est bien ou pas, je fais. Comme je le disais toute à l'heure, LA VIE EST PRIERE.

Et se tourner vers Dieu ou la Vierge quand on fait autre chose, c'est Leur offrir ce que l'on fait, en tout cas, c'est ainsi que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu privilégié pour prier Empty
MessageSujet: Re: Lieu privilégié pour prier   Lieu privilégié pour prier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu privilégié pour prier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la fermeture d'un lieu de prière
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» prier pour ma fille pour qu'elle se reconstruise
» 9 semaines pour prier pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: