Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 METAL

Aller en bas 
+6
Pastekss
rectomite
Fanny
Sweet Dreams
spidle33
jo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:03

Au fait, hors sujet mais comment on fait pour mettre un avatar ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 0:29

Sweet Dreams a écrit : Je voudrais juste savoir: Avez-vous des conseils à me donner (pour essayer d'effacer peu à peu ce mal être que j'ai depuis des années) ?

Coeurtendre répond : Tout dépend d'ou provient votre mal-être? Vous savez aussi bien que moi, que la vie n'est facile pour personne,personne n'est à l'abri du mal-être. Ne soyez pas surprise de ce que je vais vous écrire dans ce qui suit, mais dites-vous bien que c'est une franchise qui a comme point de départ le coeur et je suis plus que sincère à chaque fois que je vous réponds. Moi c'est le contraire de vous, je souffre d'avoir été trop chanceux, d'être trop bien protégé, trop aimé et trop compris.

Mais quand je pense à ma pauvre soeur qui est décédée à force de boire et de se droguer pour oublier son passé, et à une autre de mes petites soeurs qui a été frappée par un chauffard, et à tous les autres qui fuient eux aussi dans la boisson, la drogue et la violence… ! Un autre a fait une tentative de suicide. Une de mes sœurs, à force d'être battue, est devenue handicapée mentale, mais pas assez pour ne pas se rendre compte de ses limites.

Quand Sweet Dreams a écrit : sur le forum Jéricho, Je suis assez d'avis avec Michael...Si Dieu nous sauve, comme vous dites, alors pourquoi ai-je deux amis (l'un de 15 ans, l'autre de 22 ans) décédés il y a peu ? Expliquez-vous cette chose aussi ? Pourquoi ne les a-t-il pas sauvé également ?Vous allez peut-être dire que Dieu ne peut pas tout faire mais je suis handicapée depuis l'âge de 3 ans et ça non plus ça ne s'explique pas !

Coeurtendre demande à Sweet Dreams : Vous n'êtes pas obligée de me l'écrire, mais je me demandais quel était votre handicap physique? Il est certain qu’en vous lisant, je le réécris encore, je sens que vous êtes une personne riche de coeur. J'espère que vous ne vous laisserez pas écraser par les épreuves de votre passé et que vous en ressortirez vainqueur (vaincoeur).

Coeurtendre écrit : La chance que j'ai eue sans trop savoir comment je l'ai eue, c'est de ne pas trop chercher à essayer de comprendre l'incompréhensible, mais surtout d'aimer et pardonner. Si l’on commence par aimer, on finit un jour ou l'autre par comprendre beaucoup plus que ceux qui refusent de passer par le chemin de l'Amour et du pardon : Amour, pardon et compréhension, et non l'inverse. En vous écrivant j'ai relu ce petit bout de texte et je me demandais intérieurement : Est-ce que Sweet Dreams se sent aimée?


En général ce mal-être présent en nous, nous avons tous(tes) une façon différente de le combattre. Moi j'ai choisi de le combattre avec les armes de la paix. J'ai choisi de me servir de mon mal pour en faire du bien à celles et ceux qui étaient plus mal que moi, plus pauvres, plus fragiles et plus malheureux que moi. Dernièrement je me suis rendu compte que certains internautes sont surpris(es) de voir la facilité avec laquelle j'ouvre mon coeur sur ma vie privée. Pourtant je me rends compte aussi que d'autres internautes accueillent difficilement cette ouverture du coeur et de l'esprit. Je pense que quand notre coeur est fermé il devient très difficile de comprendre pourquoi un autre ouvre son coeur à livre ouvert.


Plus chanceux que coeurtendre, tu meurs... Je suis tellement surpris de me savoir vivant et sain d'esprit que j'ai de la difficulté à y croire moi-même. C'est sûrement une des raisons pour lesquelles je veux me servir de ma vie pour faire un peu de bien à tous les autres, ceux que Dieu met sur ma route. Je pense que notre vie devient belle selon son utilité à embellir la vie des autres. Je pense aussi que ce n'est pas donné à tous les internautes d'assumer la responsabilité et les conséquences des confidences qu'ils écrivent sur des forums, en espérant le respect de leurs écrits. Mais je me rends compte aujourd'hui comme jamais, que quand on écrit avec Amour, quand on écrit avec son cœur, on ne regrette jamais d'avoir écrit. En général le coeur qui aime accepte les échecs comme il accepte les victoires.

Sweet Dreams a écrit : Avez-vous des conseils à me donner (pour essayer d'effacer peu à peu ce mal être que j'ai depuis des années) ?

Coeurtendre répond : Il est rare que je donne des conseils sur des forums car je trouve cela délicat. Mais avant de vous donner un conseil par écrit, j'aimerais savoir : Quel conseil donneriez-vous à une personne qui vous écrirait pour vous demander comment guérir de sa gêne?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 12:56

Citation :
Coeurtendre demande à Sweet Dreams : Vous n'êtes pas obligée de me l'écrire, mais je me demandais quel était votre handicap physique?

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne tiens pas debout sur mes jambes, je suis en fauteuil roulant.


Citation :
Il est certain qu’en vous lisant, je le réécris encore, je sens que vous êtes une personne riche de coeur.

Merci. Very Happy


Citation :
Est-ce que Sweet Dreams se sent aimée?

Il est bien là le problème, je ne me sens pas aimée...


Merci de votre sincérité et de votre générosité en tout cas Coeurtendre, ça me touche beaucoup. Smile


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 18:09

Et pourtant..., chère Sweet Dreams, nous vous aimons beaucoup, sur ce forum ; I love you vous y êtes arrivée avec votre sincérité et votre droiture : comment ne pas y être sensible?
Merci d'être ce que vous êtes : un coeur simple et honnête. sunny cheers

On dit que le fait de considérer son problème (qui n'en a pas?) bien en face, c'est déjà le résoudre... Very Happy

Savez-vous? Nous nous enseignons les uns les autres, sur ce forum, et c'est ce qui nous rend heureux... Nous n'y sommes pas seul et nous pouvons puiser chez l'autre ce qui manque à notre courage ou à notre connaissance, ou encore... à notre foi en l'avenir! (prenez "foi" au sens large Smile ).

Comme le disait un intervenant, nous sommes une Communauté de pauvres, mais si riches de l'amour échangé! sunny

Dans les plus grandes détresses, la vie m'a appris qu'il était bon - et même très bon - de s'émerveiller du vol d'un papillon, d'un enfant qui rit, du chant d'un oiseau, de la beauté ravissante d'une musique, du sourire d'une personne qui donne son coeur, d'une fleur qui s'est épanouie, et, pour un ami du Christ, de la splendeur de Sa Parole ; par exemple :


"Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu'eux?
Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie?
Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter? Observez les lis des champs, comme ils poussent: ils ne peinent ni ne filent.
Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi!
Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger? Qu'allons-nous boire? De quoi allons-nous nous vêtir?
Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. cheers
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain: demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Matthieu 6, 25-34



Dans ce Sermon sur la montagne, Dieu dit de ne pas nous inquiéter inutilement du lendemain, c'est stérile (s'inquiéter ne peut qu'aggraver une situation difficile, mais sûrement pas la résoudre!).
Il connaît tous nos besoins, mieux que nous-mêmes, et sait les combler. I love you colors Remettons-nous en à Sa Providence...

Dans Son infinie Sagesse, Dieu dit : cherchez plutôt le plus important, le plus vital dans votre existence (allez droit au but) : Mon Royaume et Ma justice, c'est-à-dire Mon Amour - Celui que vous pouvez rencontrer parmi vos frères et soeurs -, un Amour qui est don de soi et qui rend à l'autre cette justice d'être aimable, d'être accueilli, d'être écouté, d'être bercé de tendresse, d'être consolé, d'être choyé comme la plus grande merveille de Dieu!! I love you cheers

Ne te soucie pas du lendemain, Dieu y pourvoira, Il sait tout ce qui t'est nécessaire, mais aime, aime de toute la force de ton coeur, sans compter et sans regret ; alors le Dieu d'Amour emplira ton coeur en abondance de toutes Ses richesses... Tu n'auras plus jamais faim, plus jamais soif, plus jamais de désespérance...! sunny



..."Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous.
Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez."


Luc 6, 20-21
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 19:57

Citation :
Et pourtant..., chère Sweet Dreams, nous vous aimons beaucoup, sur ce forum ; vous y êtes arrivée avec votre sincérité et votre droiture : comment ne pas y être sensible?
Merci d'être ce que vous êtes : un coeur simple et honnête.

Merci beaucoup chère Fanny, c'est très gentil de votre part et ça me fait vraiment très plaisir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptySam 7 Juil - 23:01

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Citation:
Fanny a écrit:Et pourtant..., chère Sweet Dreams, nous vous aimons beaucoup, sur ce forum ; vous y êtes arrivée avec votre sincérité et votre droiture : comment ne pas y être sensible?Merci d'être ce que vous êtes : un coeur simple et honnête.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Sweet Dreams a écrit:Merci beaucoup chère Fanny, c'est très gentil de votre part et ça me fait vraiment très plaisir. I love you

I love you tendre reprend la phrase de sa chère Fanny en y mettant un peu de son coeur aussi. Je dis à Sweet Dreams, depuis le début de ce forum il y a une sorte de musique unique dont nous n'avons pas encore entendu parler, c'est la musique du coeur : chacun de nous a sa propre mélodie intérieure. Je suis certain que vous avez cette belle mélodie en vous, pouvant donner vie à plusieurs coeurs qui cherchent un peu d'amour et d'amitié les conduisant sur le chemin du bonheur. Un jour quelqu'un vous dira sûrement : merci 7 millions de fois de m'avoir sauvé la vie.

Parfois notre coeur est verrouillé par les expériences difficiles de notre passé. Dieu est le seul qui détient la clef de tous les coeurs humains, Sa Clef a la forme d'un coeur humain mais la seule différence, c'est que la forme de Sa Clef s'est transformée en Coeur du Divin. Dieu n'est pas barré, Dieu est ouvert et Il peut ouvrir tout, même les coeurs les plus difficiles à ouvrir, même les plus malins comme celui de coeurtendre et bien d'autres.

Moi au début mon I love you était fermé comme un pot de conserve, Dieu m’a fait comprendre comment faire pour ouvrir un coeur sans le briser. Comme je ne pouvais pas parler, je suis allé me mettre devant quelqu'un qui pouvait parler, et j'ai écouté. Je me suis aperçu qu'en écoutant j'avais fait la joie de cette pauvre dame que j'avais écoutée et sa joie est devenue ma joie.
Cette joie a pris toute la place en moi et je suis devenu toute joie, et cette joie je l'ai encore en écrivant à Sweet Dreams.

Ce qui est drôle c'est qu'il m'est venu à l'esprit l'idée que toutes les catégories de difficulté humaine pouvaient aboutir à la même joie, mais cela dépend combien chaque personne est prêt à investir pour cette joie.

Même que pour certaines personnes ça va plus vite que pour d'autres, mais pourquoi? C'est le mystère et je ne veux pas le savoir, moi je m'intéresse à ce qui est simple car j'aime la simplicité. Un coeur simple ça paraît petit, mais comme c'est grand un coeur simple !

Un exemple pour Sweet Dreams et Fanny. Un jour une jeune fille de 15 ans arrive dans mon groupe de loisir éducatif pour aider les enfants de 9 ans et plus. Elle était tellement gênée qu'elle était paralysée par sa gêne.

Il m'est venu à l'esprit de lui faire connaître une fille plus gênée qu'elle et je lui ai dit que sûrement elle pouvait lui venir en aide. Dans une deuxième étape je lui ai fait rencontrer une dame âgée et après plusieurs rencontres la jeune fille est venue me voir le coeur plein de joie pour me dire que la moitié de sa gêne était partie, elle était tellement heureuse qu'elle riait sans savoir pourquoi elle riait, et elle m’a entraînée avec elle dans son rire qui était entraînant. Comme j'étais heureux de la voir heureuse ! Quelques mois après elle se rendait dans une résidence pour visiter des personnes âgées. Impensable, incroyable, mais pourtant j'ai vu de mes yeux l'impossible devenir possible.

Aujourd'hui, Sweet Dreams, je sais une chose importante, ce n'est pas toujours les plus grands(des), les plus forts(tes) et les plus puissants(tes) qui peuvent nous venir en aide, mais très souvent ce sont les plus petits(tes) qui peuvent nous venir en aide. Ha Seigneur, comme les apparences sont trompeuses ! Est-ce que vous avez déjà essayé, Sweet Dreams, d'être proche des personnes plus petites, plus fragiles et moins aimées que vous? Si un jour cela vous tente, essayez avec confiance et vous verrez...

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptySam 21 Juil - 7:26

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Bonjour, chers(ères) amis(es) du forum Jéricho et du forum Métal. Nous les modérateurs(trices), il nous a fait grandement plaisir de vous permettre de nous sensibiliser à vos goûts musicaux que la plupart d'entre nous ne connaissent pas, à l'exception de quelques internautes qui connaissent un peu ces variétés de musiques.

Comme vous vous en êtes rendu compte, il y a peu de gens sur notre forum Agape qui ont les connaissances acquises pour réagir à vos messages, lesquels demandent une connaissance correspondant à vos sujets musicaux. Même que certains ont répondu avec des liens venant d'autres sites musicaux que l'on retrouve sur plusieurs milliers de sites Internet.

Tout cela pour dire que notre mission est loin de relever du domaine musical mais beaucoup plus de celui d'une spiritualité d'accueil où chaque personne est importante pour nous. Si Jacqueline, une de nos participantes, n'avait pas écrit de message en ouvrant son Forum de Jéricho, nous n'aurions pas eu la chance de nous rencontrer.

Comme nos connaissances sont trop pauvres concernant certains groupes musicaux, il nous est impossible de donner plus d'informations sur ces groupes. Nous fermons donc les forums Jéricho et Métal par manque de ressources parmi nos participants(tes) ainsi que parmi nous les modérateurs(trices), qui ne pouvons alimenter ces deux forums.

Nous vous remercions de bien vouloir comprendre nos limites relativement à vos choix musicaux personnels. J'en profite en notre nom et au nom des participants(tes), pour vous remercier d'avoir alimenté ces deux forums, Jéricho et Métal, qui nous ont permis de nous instruire sur vos choix musicaux.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
rectomite




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 17:55

Mouais, le souvrir pour les fermer, je trouve ca dommage, peut être que c'est simplement parceque vous avez compris que vous aviez tort, alors vous préferez que l'on n'en parle plus parceque cette verité vous dérrange... Rolling Eyes
roooh non je plaisante, tant pis, je suis decu que ces topics ferment mais bon, si telle est la volonté de votre seigneur, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 18:03

Cher rectomite, merci à vous d'intervenir. sunny

Nous avons le sens de l'humour et nous apprécions vos paroles, en connaisseurs! Laughing cheers

Il serait vraiment intéressant de savoir pourquoi la fermeture de ces topics vous déçoit? Rolling Eyes
Ces forums sont aussi les vôtres : pourquoi ne proposez-vous pas des sujets, de préférence un tant soit peu spirituels?? et tout problème qui vous interpelle?

Je serais très intéressée par votre avis, ainsi que mes amis. Very Happy Merci de tout coeur de votre réponse. sunny

En toute amitié.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





METAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: METAL   METAL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» manifestation heavy metal : alerte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: