Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 9:47

Mercredi 3 avril : 

recevoir la Vie 

« Comme le Père en effet relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut. » (Jn 5, 21)


 « N’es-tu pas la manne si douce à mon palais, qui du Cœur du Fils déborde dans le mien, nourriture des anges et des bienheureux ? Lui qui s’est levé de la mort vers la vie, il a su m’éveiller du sommeil de la mort à une vie nouvelle. Vie nouvelle qu’il me donne chaque jour et dont la plénitude doit un jour m’inonder, Vie de ta propre vie, toi-même en vérité, Saint-Esprit, vie éternelle ! » (Source cachée)


 Dieu annonce la couleur : nous sommes appelés à une surabondance de Vie. 
Voilà le projet de Dieu pour nous. Cela m’est donné dans l’eucharistie. 


Ai-je le désir de manger et recevoir cette Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 10:35

Jeudi 4 avril : 


un pour tous et … 


« Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu en disant…»  (Ex 32, 11)


 « C’est seulement par le fait que l’individu se tient devant Dieu, par la confrontation et l’attirance de la liberté divine et de la liberté humaine, qu’il lui est donné la force de se tenir là pour tous et ce “tous pour un et un pour tous” fait l’Église. »  (Liberté et grâce)


 Moïse se tient devant Dieu pour obtenir la conversion et le salut de son peuple. 


M’arrive-t-il de vraiment supplier pour autrui ? 


« Tous pour un, un pour tous. »
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 9:30

Vendredi 5 avril : 


s’intéresser aux affaires du Seigneur 


« Les impies ne sont pas dans la vérité lorsqu’ils raisonnent ainsi en eux-mêmes… » (Sg 2, 1)


 « Celui qui recherche le Seigneur dans sa Maison ne voudra plus l’entretenir uniquement de lui-même et de ses affaires. Il commencera à s’intéresser aux affaires du Seigneur.  (Le mystère de Noël) 


Le carême avance. La liturgie peu à peu nous encourage à regarder toujours plus vers le Crucifié, à nous décentrer de nous-même. 


Allons vers Lui, regardons-Le…
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptySam 6 Avr - 10:24

Samedi 6 avril : la prière de l’Eglise

« Mets fin à la rage des impies, affermis le juste,
Toi qui scrutes les cœurs et les reins, Dieu, le Juste ! »

(Ps 7)

« Toute prière véritable est prière de l'Eglise : à travers toute prière véritable, il se passe quelque chose dans l'Eglise et c'est l'Eglise elle-même qui la prie car c'est l'Esprit Saint vivant en elle qui, en chaque âme unique, “intervient pour nous par des cris inexprimables”. »
(Source cachée)

Nous connaissons notre état de pécheur, nous voyons la justice et la bonté de Jésus. Le choc du péché et de l’Amour va le mener à la mort. Par la prière, nous sommes un avec Lui. Nos œuvres, notre langue, notre esprit, puissent-ils devenir à l’image du Christ…
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:22

Lundi 8 avril : 


ne pas juger


 « Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne. » (Jn 8, 15)


 « Ne jugeons pas pour n’être pas jugés ! Nous sommes tous abusés par des apparences trompeuses. Nous ne voyons ici-bas que des énigmes ; Seul le Créateur connaît ce qui est en vérité. » (Poésie) 


Nous ne pouvons juger, ni Dieu, ni les autres, ni nous-mêmes. 
Mais le peu que nous pouvons faire de bien, faisons-le avec Lui…
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 9:42

Mardi 9 avril : 


comme un petit enfant


 « Qu’ils le regardent, alors ils vivront ! » (Nb 21, Cool


 « Déposez tout souci de votre avenir dans la main de Dieu et laissez-vous guider par Lui comme un petit enfant. Vous pourrez alors être sûre de ne pas vous perdre en chemin. » (Lettre du 4 octobre 1934) 


À défaut de comprendre, regardons Jésus, suivons-Le, ne le lâchons pas d’une semelle, disons-Lui notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 9:59

Mercredi 10 avril :


 ma place dans le corps du Christ 


« Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. » (Jn 8, 39)


 « L’être humain est par nature membre de la société ; le péché originel et la rédemption seraient complètement incompréhensibles si l’humanité était une somme d’individus isolés, totalement séparés. Que l’être humain est par nature membre du grand corps d’humanité, né de la communauté, dans la communauté et pour la communauté, est un fait, mais un fait mystérieux, qui est en lien avec tous les mystères du christianisme… » (Le travail éducatif social) 


Quand nous écoutons l’évangile, il est important de comprendre que Jésus s’adresse à nous, à chaque génération humaine qui refuse d’être enfants de Dieu et de se comporter comme tels. 


Ai-je conscience d’être membre d’un corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 10:07

Jeudi 11 avril :


 le souci de Jésus pour mon salut 


« Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »  (Jn 8, 51) 


« Les desseins salvifiques de Dieu s’étendent certes à toute l’humanité et, par amour pour elle, à son peuple élu. Mais par-là, il se soucie de chaque âme en particulier. Il tente de gagner chacune comme épouse avec un tendre amour, l’entourant d’une fidélité paternelle. » (Science de la croix) 


Vertigineux. Jésus se soucie de chacun d’entre nous. Si nous gardons une relation vivante avec lui, si nous gardons sa parole, il nous promet la Vie.


 Jésus ne pense pas à sa propre mort, il est passionné de mon salut, du tien, de celui de tous…»
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 10:43

Vendredi 12 avril : 


écouter Dieu me parler « (Jésus) repartit de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où, au début, Jean baptisait ; et il y demeura. » (Jn 10, 40) 


« Une parole de l’Écriture peut me toucher si profondément qu’à travers elle je sens que Dieu lui-même m’adresse la parole et je perçois sa présence. Le livre et l’auteur sacré, ou le prédicateur que j’entends à ce moment-là, ont disparu — Dieu parle en personne, et Il me parle à moi. » (Voies de la connaissance de Dieu)


 Pourchassé par ceux qui veulent sa mort, Jésus retourne prier au lieu où il a commencé sa vie publique, où le Père a fait entendre son Amour pour lui. 


Ai-je un lieu source où Dieu m’a parlé ? Est-ce que je sais y retourner, y demeurer au moment des grandes épreuves ? 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:40

Samedi 13 avril :


 la vie livrée du Christ 


« Il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple. » (Jn 11, 50)


 « Christ livre sa vie pour ouvrir aux hommes l’accès à la vie éternelle. » (Science de la croix)


 Jésus est mort pour donner vie à tous. Tout homme devient un prochain pour qui le Christ est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein   Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carême 2019 par les Carmes avec des textes d'Édith Stein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes
» réconciliation et textes du 4eme dimanche de carème
» Textes, homélies
»  CAREME 2017 EN LIGNE........3mn avec la Bible
» KTO Conférences de Carême avec Fabrice Hadjadj en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: