Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Méditation quotidienne avec le Pape François

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:19

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 F224d5fc-ad17-482b-a4ab-43628e28e959

méditation quotidienne avec le Pape :

La miséricorde de Dieu transforme le cœur de l’homme et lui fait expérimenter un amour fidèle qui le rend capable d’être, à son tour, miséricordieux.
Message du Pape François pour le Carême 2016

En se faisant baptiser, Jésus s’associe à l’humanité pécheresse. Au moment de l’incarnation, il a pris notre chair. Maintenant, il prend sur lui nos péchés, afin de les racheter. Si c’était un scandale pour les juifs que Dieu devienne homme, combien plus cela leur semblait scandaleux qu’il se fasse baptiser, un signe manifeste de repentance pour des péchés. L’amour de Dieu pour nous est si grand que même cet acte n’est pas trop abaissant pour lui. C’est une des étapes par lesquelles Jésus passera, sur son chemin d’amour pour nous, qui le mènera jusqu’à l’ignominie de la croix. Ai-je déjà pris le temps de contempler à quel point j’ai du prix pour Jésus ?

Intention de prière : Aujourd’hui, je me maîtrise et je contrôle mon animosité. Je ne veux être que gratitude.
 
Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 98951b73-6196-4b4b-8f6d-f7f01960cbb4


la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 9:39

méditation quotidienne avec le Pape :

Le pauvre le plus misérable est celui qui n’accepte pas de se reconnaître comme tel. Il croit être riche mais, en réalité, il est le plus pauvre des pauvres.
Message du Pape François pour le Carême 2016

La justice est importante dans les béatitudes : Jésus la mentionne deux fois.
« Avoir faim et soif » de justice paraît exagéré, mais le Seigneur nous défie constamment de quitter le confort de notre égoïsme. Notre amour doit être si intense que notre désir de justice, la justice de Dieu, telle que nous la découvrons à l’écoute des inspirations de l’Esprit Saint, doit devenir le seul but de notre vie, notre seul souci.

Intention de prière : Ne me laisse pas me décourager, Seigneur. Quand je tombe, donne-moi la force de me relever sans craindre Ton regard sur moi car je sais que mon péché n’est rien à côté de l’immensité de Ta bonté.
Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 5ec6015c-2851-4a75-a884-e14c2ed92284


la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 10:02

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 7bb3b61e-fab3-48ad-bba2-889b66d593f4

méditation quotidienne avec le Pape :

Pour tous, le Carême est donc un temps favorable qui permet finalement de sortir de notre aliénation existentielle grâce à l’écoute de la Parole et aux œuvres de miséricorde.
Message du Pape François pour le Carême 2016

« Je cherchais le Bien-aimé dans le monde entier et Il m’attendait dans ma propre demeure. Durant la nuit, je cherchais la Lumière et elle était pourtant, depuis toujours, au-dedans de moi… Conscients de cette tendresse créatrice qui fait tourner les mondes, conscients de cette réalité que nous sommes en devenir d’unité dans le « Grand-tout », s’éveille en nous, plus facilement, la certitude de l’Infini. En attendant d’avoir atteint le sommet de ce bonheur, des marches nous y mènent, d’autres étapes de certitude, celle de la rédemption de toute misère : l’Amour-Miséricorde. Chacun y a sa place, s’il croit l’avoir perdue, voici qu’il la retrouve… Il ne l’avait jamais quittée ; l’enfant prodigue a retrouvé la Tendresse éternelle du Père. Ainsi soit-il. »

Père André-Marie Foutrein, moine bénédictin de l’Abbaye de Saint-Paul de Wisques

Intention de prière : Seigneur, Tu nous as donné de vivre ce moment de privations pour nous détacher des choses matérielles et revenir à l’essentiel. Aide-moi à ne pas me laisser happer par les choses du monde. 
 
Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 7535154d-eabd-4ae3-acee-d2177770d7d7

la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 10:00

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 50b37551-60d7-42af-8e0b-611e0d5d8b4b

méditation quotidienne avec le Pape :

« Se priver, c’est se libérer des servitudes d’une civilisation qui nous incite à toujours plus de confort et de consommation, sans même se soucier de la préservation de notre environnement, patrimoine commun de l’humanité. » Saint Jean-Paul II
 
« Saint Jean-Paul II a enrichi l’Église universelle par une grande abondance de dons (...). Il a reçu de Dieu le grand don de savoir lire les signes des temps à la lumière de l’Évangile, et il l’a fait fructifier au bénéfice du cheminement de son peuple. »
Le Pape François à propos de Saint Jean-Paul II

Intention de prière : Aujourd'hui, nous Te confions la France et son peuple. Qu’il puisse trouver la paix sociale.
 
la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 10:40

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 7d21973e-8974-48c1-822b-74abb02ae20d

méditation quotidienne avec le Pape :

« Vous avez des mains pour servir et un coeur pour aimer. » 
Mère Teresa

 
« Mère Teresa, tout au long de son existence, a été une généreuse dispensatrice de la miséricorde divine, en se rendant disponible à travers l’accueil et la défense de la vie humaine, la vie dans le sein maternel comme la vie abandonnée et rejetée. Elle s’est dépensée dans la défense de la vie, en proclamant sans relâche que «celui qui n’est pas encore né est le plus faible, le plus petit, le plus misérable» ».

Le Pape François à propos de Mère Teresa

Intention de prière :  Nous Te prions pour les soignants. Pour qu’ils défendent toujours la vie.
 
la minute spi'
 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:30

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 B2e75b46-7315-4c59-9139-c1e6945a85d9

méditation quotidienne avec le Pape :
 
« Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la Grâce de Dieu ; c’est là qu’on se vide, qu’on chasse de soi tout ce qui n’est pas Dieu et qu’on vide complètement cette petite maison de notre âme pour laisser toute la place à Dieu seul. »
Bienheureux Charles de Foucauld

« Que le témoignage du Frère Charles de Jésus , d’une vie humble et cachée, toute donnée au service des autres, incite les jeunes à discerner l’appel du Seigneur et à y répondre dans la joie en quittant tout pour le suivre, libres du désir de richesse et de pouvoir ! »
Le Pape François à propos du Bienheureux Charles de Foucauld

Intention de prière : Nous te confions les personnes qui se sont détournées de Toi. Que Ton Esprit Saint souffle sur tous les Chrétiens pour qu’ils soient porteurs de la Bonne Nouvelle.
 
la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:00

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 A4fca4fc-c620-4429-808f-4ffe97bec729

méditation quotidienne avec le Pape :
 
« Comme Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, apprenons l’humilité de Dieu qui s’est fait tout petit pour nous. »
Pape François à propos de Sainte Thérèse de Lisieux

Intention de prière : Aujourd’hui, nous Te prions pour les personnes isolées, qui vivent dans le poids de la solitude. Aide-nous à ouvrir nos cœurs pour prendre soin d’elles.

La mnute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 9:46

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 C5e48e27-9d34-4e88-9ace-a8249696d42a


méditation quotidienne avec le Pape :
 
« Prie et espère, aie bien confiance en Jésus. Ne t’énerve pas. L’énervement ne sert à rien. Dieu est miséricordieux et toujours secourable. »
Padre Pio

« À travers le ministère de la confession, Padre Pio est devenu la caresse vivante du Père qui guérit les blessures du péché et rassure les cœurs. Il a vécu le grand mystère de la douleur et sa petite goutte est devenue un grand fleuve de miséricorde qui a irrigué les cœurs déserts et créé des oasis de vie dans de nombreux endroits du monde. »
Le Pape François à propos de Padre Pio

Intention de prière :  Seigneur, nous Te confions nos colères. Aide-nous à garder notre calme pour ne pas blesser notre entourage.
 
la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 10:55

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 389bb6c2-dd3d-4291-8992-afc9c1eb0514

méditation quotidienne avec le Pape :
 
« La charité chrétienne c'est d'aimer les autres parce que Dieu les aime. Voilà, entre autres, ce qui me bouleverse de joie divine. »
Claire de Castelbajac

« Dans sa description de l’enfer, Dante Alighieri imagine le diable assis sur un trône de glace ; il habite dans la froidure de l’amour étouffé. Demandons-nous donc : comment la charité se refroidit-elle en nous ? Quels sont les signes qui nous avertissent que l’amour risque de s’éteindre en nous ?

Ce qui éteint la charité, c’est avant tout l’avidité de l’argent, « la racine de tous les maux » (1Tm 6, 10) ; elle est suivie du refus de Dieu, et donc du refus de trouver en lui notre consolation, préférant notre désolation au réconfort de sa Parole et de ses Sacrements. Tout cela se transforme en violence à l’encontre de ceux qui sont considérés comme une menace à nos propres « certitudes » : l’enfant à naître, la personne âgée malade, l’hôte de passage, l’étranger, mais aussi le prochain qui ne correspond pas à nos attentes.

La création, elle aussi, devient un témoin silencieux de ce refroidissement de la charité : la terre est empoisonnée par les déchets jetés par négligence et par intérêt ; les mers, elles aussi polluées, doivent malheureusement engloutir les restes de nombreux naufragés des migrations forcées ; les cieux – qui dans le dessein de Dieu chantent sa gloire – sont sillonnés par des machines qui font pleuvoir des instruments de mort. »

Message du Pape François pour le Carême 2018

Intention de prière : Nous te confions les jeunes générations et celles à venir. Qu’elles aient la force de changer le monde pour plus de miséricorde.
 
la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 10:08

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 3420659a-bf1c-4bed-977b-9540c29eed7e


méditation quotidienne avec le Pape :


 
« Les démons proposent ces couleuvres que sont les choses du monde. Ils présentent ses joies comme étant éternelles, en quelque sorte. »
Sainte Thérèse d’Avila

« Elle était convaincue de la valeur de la prière continue, bien que pas toujours parfaite. La sainte nous demande d’être persévérants, fidèles, aussi au milieu de l’aridité, des difficultés personnelles ou des nécessités pressantes qui nous appellent. » 
Le Pape François à propos de Sainte Thérèse d’Avila

Intention de prière : Seigneur, nous Te prions de nous donner la force et la clairvoyance de reconnaître les faux Prophètes qui veulent nous détourner de Toi.

la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 9:40

Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 53570381-2338-4d42-8259-2bdf004345d7


méditation quotidienne avec le Pape :
 
« Mon Dieu, donnez-moi maintenant le courage de lutter contre moi-même et le tentateur. Cœur Immaculé de ma Mère, prenez pitié de votre pauvre enfant. » Mère Teresa

« Mère Teresa nous aide à comprendre toujours mieux que notre unique critère d’action est l’amour gratuit, libre de toute idéologie et de tout lien et offert à tous sans distinction de langue, de culture, de race ou de religion ».

Le Pape François à propos de Mère Teresa

Intention de prière : Aide-nous Seigneur à toujours chercher chez l’Autre / chez soi, ce que Toi, tu vois. 
 
la minute spi'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne avec le Pape François   Méditation quotidienne avec le Pape François - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation quotidienne avec le Pape François
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prier le chapelet avec le Pape François le 19 mars 2020
» Prions avec le Pape François pour son voyage en Asie
» Prière du Pape François :
» Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :
» pour le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: