Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Témoins de grâce de Sainte Rita

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoins de grâce de Sainte Rita Empty
MessageSujet: Témoins de grâce de Sainte Rita   Témoins de grâce de Sainte Rita EmptyVen 10 Avr - 10:33

Je souhaite vous faire partager 3 témoignages de grâces reçues de Sainte Rita.
(extraits de la revue de Sainte Rita de Cascia "Des abeilles aux roses").

Témoignage de Léo (Italie)

Mon premier fils Mattéo est né en 1979. C’était une nuit très froide et Mattéo, né 15 jours avant la date prévue, ne fut pas mis tout de suite au chaud dans une couveuse, mais subit un syndrome de refroidissement néo-natal qui lui a causé une hypoxie cérébrale (une réduction de l’apport d’oxygène au cerveau). L’enfant respirait péniblement et la température corporelle était de 35°. Les médecins me dirent qu’il pourrait être gravement handicapé physiquement ou psychiquement. Un soir, je suis rentré tourmenté dans la chapelle devant la maternité et j’ai vu la statue de Sainte Rita. J’ai commencé à pleurer et à prier devant la Sainte, tout en ne connaissant pas son histoire. Je suis rentré chez moi et je me suis couché. J’ai fait un rêve : Sainte Rita qui me disait de ne pas pleurer, d’être heureux, parce que Mattéo était guéri. A 3h30 du matin, j’ai pris ma voiture pour aller à l’hôpital, voir mon fils. L’infirmière est restée frappée de le voir respirer normalement. Mattéo a été soumis à toutes sortes d’examens, car pour les médecins, c’était inexplicable. Les médecins continuèrent de réserver leur pronostic, ne croyant pas que le miracle de la guérison ait pu se vérifier. De retour à la maison avec notre fils, ma femme et moi étions sûrs et certains que Sainte Rita avait fait le miracle. Puis nous l’avons emmené en visite privée chez un médecin, qui a confirmé que Mattéo était en parfaite santé. Il avait surmonté une grosse épreuve de vie.

Témoignage d’Antonietta (Italie)

En septembre 2018, je fais une mammographie de contrôle, étant donné que j’ai été opérée en octobre 2015 d’un cancer du sein. Le 10 octobre, accompagnée par un aide -soignant, je vais chercher le rapport. Il pleuvait beaucoup et en traversant la rue très fréquentée, j’aperçois une image sur les pavés, on aurait dit une image sainte, mais je ne la ramasse pas. Le docteur me dit que les résultats de la mammographie (seulement la mienne !) ne sont pas encore prêts (étrange !) et que je dois revenir le vendredi suivant. A la sortie, alors que je vais refaire le même chemin et aller ramasser l’image ; je ressentais un sentiment de culpabilité et une force intérieure qui me poussait là-bas. Quelle surprise, c’était une image de Sainte Rita que je prie tous les jours depuis longtemps. Derrière, il y avait l’image de Mère Maria Teresa Fasce dont j’ignorais l’existence.  Je me connecte au site internet de Sainte Rita de Cascia pour les prières habituelles et je vois l’image de Mère Maria Teresa Fasce et, intriguée, je lis son histoire et sa souffrance pour un cancer du sein. J’étais si émue par la façon dont Sainte Rita m’avait suggéré de m’adresser à elle, pour ma guérison. J’ai reçu le rapport de la mammographie le vendredi, tout allait bien.

Témoignage de Mara (Italie)

J’aimerais raconter un témoignage concernant la naissance de ma sœur Rita. Ma mère, mariée depuis quatre ans et ne pouvant pas avoir d’enfants, a décidé de se rendre la châsse de Sainte Rita au sanctuaire de Cascia, pour demander une grâce. Son souhait était qu’elle puisse être enceinte, et si une fille naissait, elle l’appellerait Rita. Peu après son retour à Rome, ma mère a découvert qu’elle attendait un bébé. Le 4.12.1969, ma sœur est venue au monde. Maman, pour tenir sa promesse faite des mois plus tôt, a baptisé ma sœur sous le nom de Rita. Elle remarqua avec une grande surprise qu’au moment de sa naissance, au centre de son front, il y avait un enflement rouge (angiome), exactement au même endroit où Sainte Rita avait reçu l’épine. Ma mère fut étonnée et elle réalisa qu’elle avait reçu la grâce requise. L’angiome a été enlevé, mais la cicatrice sur le visage de ma sœur reste encore aujourd’hui et chaque fois que je la regarde, je pense à la grandeur de Sainte Rita. L’amour et la dévotion que je ressens envers la sainte sont tels que, chaque jour, dans mes prières, j’ai l’impression de l’avoir à mes côtés. J’invite tout le monde à la prière, convaincu que la foi est l’ABC de chacun de nous, sans elle nous perdrions le chemin qui conduit à l’amour infini de Dieu.

Témoins de grâce de Sainte Rita Add8cd11
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de grâce de Sainte Rita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Rita
» revue sur sainte RITA?
» Nouvelle
» Prière à Sainte Rita
» a Sainte Rita, pour un miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: