Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

  MOIS DE MAI 2020

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

 MOIS DE MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE MAI 2020    MOIS DE MAI 2020 - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:55

Prier avec Marie, dimanche 24 mai


 MOIS DE MAI 2020 - Page 2 24-PIC_6163-1-1



MYSTÈRES GLORIEUX


Marie, petite et humble, est montée au ciel. La première, elle reçoit la plus haute gloire. Bien que créature humaine, l’une de nous, elle atteint l’éternité dans son âme et dans son corps. Et elle nous y attend. Le peuple de Dieu l’invoque comme « porte du ciel ». Nous sommes en chemin, pèlerins vers notre maison d’en-haut. Nous regardons Marie et nous voyons le but. Nous voyons qu’une créature a été élevée dans la gloire de Jésus Christ ressuscité, et cette créature ne pouvait être qu’elle, la Mère du Rédempteur. Nous voyons qu’au paradis, avec le Christ, le nouvel Adam, il y a aussi Marie, la nouvelle Eve. Cela nous apporte du réconfort et de l’espérance pendant notre pèlerinage ici-bas. Nous prêtons une attention particulière envers toutes nos mères.


CHANT



COMME UNE AURORE QUI SURGIT V289-1 / CNPL Didier Rimaud / Jacques Berthier © CNPL éditions – Fleurus Mame – Studio SM
Audio : CD Signes 83, par l’ensemble vocal Resurrexit dirigé par Étienne Uberall.



Stance
Comme une aurore qui surgit de la ténèbre
Élève-toi dans la joie du bien-aimé
Toi qui as donné le jour à la lumière
Plus étincelante qu’un soleil à midi
Élève-toi dans la joie du bien-aimé
Toi qui as porté le Sauveur de ce monde !
Belle comme un lis au-dessus des chardons
Élève-toi dans la joie du bien-aimé
Toi qui es bénie entre toutes les femmes

R/ Ô bienheureuse Vierge Marie
Versets
Pour avoir accueilli sans trembler la Parole
Quand l’ange te bénit de la part du Seigneur
Tu connais aujourd’hui la gloire la plus haute
Et nos générations te disent bienheureuse
Ô bienheureuse Vierge Marie

Pour avoir enfanté pauvrement dans la crèche
Celui qui t’a créée, et qui est ton Seigneur
Tu connais aujourd’hui la gloire la plus haute
Et nos générations te disent bienheureuse
Ô bienheureuse Vierge Marie
(…)

Pour avoir attendu d’une foi très patiente,
Cette aube où le vivant reviendrait des enfers…
Tu connais aujourd’hui la gloire la plus haute
Et nos générations te disent bienheureuse
Ô bienheureuse Vierge Marie






L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE





[ltr] [/ltr]






MÉDITATION



L’Assomption de Marie est un rappel pour nous tous, en particulier pour ceux qui sont affligés par des doutes et des tristesses et qui vivent en regardant par terre, qui ne réussissent pas à lever les yeux. Regardons vers le haut, le ciel est ouvert ; il n’inspire pas la crainte, il n’est plus distant parce que, sur le seuil du ciel, il y a une mère qui nous attend et qui est notre mère. Elle nous aime, elle nous sourit et nous secourt avec sollicitude. Comme toutes les mères, elle veut le meilleur pour ses enfants et elle nous dit : « Vous êtes précieux aux yeux de Dieu ; vous n’êtes pas faits pour les petites satisfactions du monde mais pour les grandes joies du ciel ». Oui, parce que Dieu est joie, il n’est pas ennui. Dieu est joie. Laissons la Vierge Marie nous prendre par la main. Chaque fois que nous prenons en main le chapelet et que nous la prions, nous faisons un pas en avant vers le grand but de la vie.
(Pape François, Angelus du 15 août 2019)




PRIÈRE



Marie, fais que nous soyons attirés par ta vraie beauté.

Ne nous laisse pas être engloutis par les mesquineries de la vie,

mais pousse-nous à choisir la grandeur du ciel.

Toi, Vierge Sainte, Porte du ciel,

aide-nous à regarder chaque jour avec confiance et joie,

à voir où est notre vraie maison, là où tu te trouves

et où tu nous attends comme une mère.

(A partir d’un texte du Pape François, 15 août 2019)




INTENTIONS



•  Au cœur des bouleversements que nous vivons, nous te prions, Seigneur, pour la France. Que tous ses habitants s’engagent dans une vraie solidarité et se soutiennent mutuellement pour construire une société habitée par les valeurs évangéliques.


•  Les combats pour la paix et la justice sont encore plus urgents dans un monde qui fait l’expérience de sa fragilité. Nous te prions pour les pays d’Afrique, pour leurs gouvernants. Que le souci du bien commun et le désir de communion soient à la base de tous leurs choix.


•  Le peuple chrétien a vécu ces semaines dans une intense communion. Que le Pape François trouve toujours la force de nous rassembler et que le désir de vivre de ta Parole et de tes sacrements soit renforcé dans le cœur de chaque croyant.




CHANT



MAGNIFICAT ! MON AME EXALTE LE SEIGNEUR ZL(NT)1-41 / AELF / Michel Wackenheim © ADF Musique
Audio : CD La prière des saints, interprété par Émilie Husson et le chœur ADF © ADF Musique







MAGNIFICAT, MAGNIFICAT ANIMA MEA DOMINUM !



1. Mon âme exalte le Seigneur,

Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !


2. Il s’est penché sur son humble servante ;

Désormais tous les âges me diront bienheureuse.


3. Le Puissant fit pour moi des merveilles ;

Saint est son nom !


4. Son amour s’étend d’âge en âge,

Sur ceux qui le craignent.


5. Déployant la force de son bras,

Il disperse les superbes.


6. Il renverse les puissants de leurs trônes,

Il élève les humbles.


7. Il comble de biens les affamés,

Renvoie les riches les mains vides.


8. Il relève Israël son serviteur,

Il se souvient de son amour,


9. De la promesse faite à nos pères,
En faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.








https://www.prionseneglise.fr/prier-avec-marie/prier-avec-marie-dimanche-24-mai
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

 MOIS DE MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE MAI 2020    MOIS DE MAI 2020 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 2:57

Prier avec Marie, lundi 25 mai

 MOIS DE MAI 2020 - Page 2 25-PIC_9260-1


MYSTÈRES JOYEUX



Bethléem, c’est le tournant pour changer le cours de l’histoire. Là, dans la maison du pain (Bethléem), Dieu naît dans une mangeoire. Nous y découvrons que Dieu n’est pas quelqu’un qui prend la vie mais celui qui donne la vie. Le petit corps de l’Enfant de Bethléem lance un nouveau modèle de vie : non pas dévorer ni accaparer, mais partager et donner. Devant la mangeoire, nous comprenons que ce ne sont pas les biens qui entretiennent la vie, mais l’amour ; non pas la voracité, mais la charité ; non pas l’abondance à exhiber, mais la simplicité à préserver. Après lui avoir donné le jour, Marie porte cet enfant de Bethléem dans ses bras.


CHANT




VIERGE SAINTE, DIEU T’A CHOISIE (J-P. Lécot/P. Décha) chant interprété par Isabelle Gaboriau
(Prendre les 2 ou 3 premiers couplets)





Ave, Ave, Ave Maria

Ave, Ave, Ave Maria.


1. Vierge Sainte, Dieu t’a choisie depuis toute éternité,
Pour nous donner son Fils bien-aimé,

Pleine de grâce, nous t’acclamons.


2. Ô Marie, Refuge très sûr
Pour les hommes, tes enfants,
Tu nous comprends et veilles sur nous,

Pleine de grâce nous te louons.


3. Tu demeures près de nos vies,
Nos misères et nos espoirs,
Pour que la joie remplisse nos cœurs :
Pleine de grâce, nous t’acclamons.




LA NAISSANCE DE JESUS




MÉDITATION




Il fallut que le Bon Dieu fasse un petit miracle pour me faire grandir en un moment et ce miracle il le fit au jour inoubliable de Noël, en cette nuit lumineuse qui éclaire les délices de la Trinité Sainte , Jésus le doux petit Enfant d’une heure, changea la nuit de mon âme en torrents de lumière… (Ps 138, 12) en cette nuit où il se fit faible et souffrant pour mon amour, il me rendit forte et courageuse, il me revêtit de ses armes (Ep 6, 11) et depuis cette nuit bénie, je ne fus vaincue en aucun combat, mais au contraire je marchai de victoires en victoires et commençai pour ainsi dire « une course de géant !… » 

En cette nuit de lumière commença la troisième période de ma vie, la plus belle de toutes, la plus remplie des grâces du Ciel… En un instant l’ouvrage que je n’avais pu faire en 10 ans, Jésus le fit se contentant de ma bonne volonté qui jamais ne me fit défaut. Comme ses apôtres, je pouvais lui dire : « Seigneur, j’ai pêché toute la nuit sans rien prendre ». Plus miséricordieux encore pour moi qu’il ne le fut pour ses disciples, Jésus prit lui-même le filet, le jeta et le retira rempli de poissons… Il fit de moi un pêcheur d’âmes, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs, désir que je n’avais senti aussi vivement… Je sentis en un mot la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m’oublier pour faire plaisir et depuis lors je fus heureuse !




(Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, Carnets spirituels, Manuscrit A 44-45)



PRIÈRE




Seigneur, nous voulons arriver à Bethléem

parce que c’est là que tu nous attends, dans les bras de ta mère.

Nous nous rendrons compte que toi, déposé dans une mangeoire, tu es le pain de notre vie.

Nous avons besoin du parfum tendre de ton amour

pour être, à notre tour, pain rompu pour le monde.

Aimés par toi, nous pourrons nous aussi aimer

et prendre nos frères et sœurs par la main.

(à partir d’une homélie du Pape François, 24 décembre 2018)




INTENTIONS




• Seigneur nous te prions pour tous les hommes et les femmes qui désireraient être de bons parents. Sois présent à leurs côtés, inspire-les. Marie, Notre Dame de Lourdes, veillez, par votre tendresse maternelle, sur toutes les familles. 


• Seigneur, nous te prions aussi pour tous les enfants, ceux qui vivent une jeunesse si rude dans les pays en guerre, et tous ceux qui affrontent l’épreuve d’une maladie de longue durée. Sois leur espérance. Et aide tous ceux qui les entourent à adoucir leur peine. Notre Dame de Lourdes, nous les confions à votre tendresse maternelle. Nous vous en prions, veillez sur eux. 


• Seigneur nous te prions pour nos dirigeants, qui vont devoir construire le monde d’après. Que tous puissent prendre part à cette construction. Et que l’homme soit toujours placé au centre de tout projet. Dans cette immense tâche, Notre Dame de Lourdes, attentive aux humbles et aux petits, veillez sur nous.



CHANT




O MAGNUM MYSTERIUM de TL de Vittoria (1548-1611) – Version du King’s college Choir – de la grande tradition maîtrisiens anglaise.









https://www.prionseneglise.fr/prier-avec-marie/prier-avec-marie-lundi-25-mai
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

 MOIS DE MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE MAI 2020    MOIS DE MAI 2020 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 10:35

Jour 26 : Mardi 26 mai



Mystères douloureux: Le couronnement d'épines



Nous ne saisissons pas spontanément le sens de la souffrance subie par Jésus. Dans la cour du prétoire, siège du gouverneur romain à Jérusalem, commence le rituel lugubre de la torture, accompagné à l'extérieur du palais de la rumeur de la foule qui attend le spectacle du cortège vers l'exécution capitale. Un tel geste est répété depuis des siècles sous mille formes sadiques et perverses, dans l'obscurité de tant de cellules. Jésus est non seulement persécuté mais il est aussi humilié. Aux tourments de la chair du Christ s'associe également un affront à sa dignité personnelle, à travers une farce macabre. Cette malignité perdure. Seule la conversion des cœurs peut la faire disparaître.

Mère de Miséricorde





R/ Mère de miséricorde, O Marie,
Entends le cri de tes enfants.
Essuie les larmes de nos yeux,
Toi le sourire de Dieu.


1. Une femme peut-elle oublier son petit enfant,
Ne pas chérir le fruit de ses entrailles ?
Même si elle pouvait l'oublier,
Toi, tu ne m'oublieras jamais.


2. Enfants d'Eve, nous sommes exilés, nous crions vers toi,
Dans cette vallée de larmes,
Tourne vers nous ton regard, maman,
Et montre-nous Jésus ton enfant.


3. Tu as trouvé grâce, Marie, auprès du Seigneur,
Humble servante du Très-Haut.
Prends-nous sous l'abri de ton manteau,
Toi, le refuge des pécheurs.


4. Bienheureuse es-tu d'avoir cru, aux paroles de Dieu,
Espérant jusqu'au tombeau.
Rends nos cœurs brûlants et miséricordieux,
Fais lever en nous l'homme nouveau.


Méditation



Voyons la vie sous son jour véritable… C'est un instant entre deux éternités… Souffrons en paix… J'avoue que ce mot de paix me semblait un peu fort, mais l'autre jour, en y réfléchissant, j'ai trouvé le secret de souffrir en paix… Qui dit paix ne dit pas joie, ou du moins joie sentie… Pour souffrir en paix, il suffit de bien vouloir tout ce que Jésus veut… Pour être l'épouse de Jésus, il faut ressembler à Jésus, Jésus qui est tout sanglant, Il est couronné d'épines !… Mille ans sont à vos yeux, Seigneur, comme le jour d'hier qui est passé !…Non, ne chantons pas les cantiques du Ciel aux créatures… mais chantons dans notre cœur un cantique mélodieux à notre bien-aimé !… Le cantique de la souffrance unie à ses souffrances est ce qui ravit le plus son cœur ! Jésus brûle d'amour pour nous… Regarde sa Face adorable !… Regarde ces yeux éteints et baissés !… Regarde ces plaies… Regarde Jésus dans sa Face… Là tu verras comme il nous aime.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, Lettre 87


Prière



Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui

je veux sanctifier les battements de mon cœur,

mes pensées et mes œuvres les plus simples

en les unissant aux mérites infinis de Jésus,

et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux.

Ô mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers

la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté,

d'accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère

afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité.

Prière de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus



Intentions



- Jésus, ta seule couronne n'est pas d'or mais d'épines. Avec Marie, nous te prions pour ceux qui te cherchent : qu'ils te reconnaissent dans les moyens surprenants que tu sais prendre pour les rejoindre sur leurs routes. Et que ta joie brûle leur cœur.
- Jésus, défiguré par la couronne d'épines, tu es le Roi des cœurs. Avec Marie, nous te prions pour les personnes malades d'un cancer : accorde-leur la force de lutter et le réconfort d'être entourés. Que la présence de Marie leur soit douceur.
- Jésus, venu pour nous révéler notre dignité d'enfant de Dieu, tu n'as reçu qu'une couronne d'épines. Avec Marie, accorde-nous de persévérer dans la prière de louange et d'intercession. Donne-nous de garder ta Parole dans nos cœurs, d'accueillir ta présence, de reconnaitre tes pas sur nos routes.

Salve Regina




Salve, Regina, mater misericordiæ.

Vita, dulcedo et spes nostra, salve.

Ad te clamamus, exsules filii Hevæ.

Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle.

Eia ergo, Advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte.

Et Jesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exilium ostende.

O clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria ! Amen.

********************

Salut, Reine, Mère de Miséricorde, notre Vie, notre Douceur, et notre espérance, salut.

Vers toi nous élevons nos cris, pauvres enfants d'Ève exilés.

Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Tourne donc, ô notre Avocate, tes yeux miséricordieux vers nous.

Et, Jésus, le fruit béni de tes entrailles, montre-le nous après cet exil.

Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie ! Amen.




https://www.pelerinage-national.org/jour-26?fbclid=IwAR0cNG7fmMzptHhwJ6HEhiMma_AgkD_OLbiNg6u49V_nWR8gpfL43BH-xB4
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

 MOIS DE MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE MAI 2020    MOIS DE MAI 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:37

Marie de chez nous



Je te salue, Marie de chez nous,
femme, ma sœur humaine,
par toi Dieu vient s’établir
dans la demeure terrestre.
Avec toi, la terre des vivants
devient le berceau de Dieu.


Je te salue, Marie de chez nous,
femme humble, ma sœur humaine,
par toi Dieu s’éloigne
du ciel de sa grande puissance.
Avec toi, la terre des vivants
devient le trône de Dieu.


Je te salue, Marie de chez nous,
femme de chaque jour, ma sœur humaine,
par toi Dieu vient chercher
les oubliés de tous les jours
pour les asseoir à ses côtés
tout contre sa joue.


Avec toi la terre quotidienne
devient l’espace et le temps
de Dieu Serviteur des vivants.
Je te salue, Marie de chez nous !


Charles Singer (1941-….) 


https://croire.la-croix.com/Paroisses/Ressources/Archives/Mois-de-Marie/Prieres-a-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

 MOIS DE MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE MAI 2020    MOIS DE MAI 2020 - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:23

Jour 27 : Mercredi 27 mai



Mystères glorieux : La Résurrection


Si le Christ est ressuscité, nous pouvons regarder chaque événement de notre vie, même les plus négatifs, avec des yeux et un cœur nouveaux. Les moments d'obscurité, d'échec et de péché également peuvent se transformer et annoncer un chemin nouveau. Lorsque nous touchons le fond de notre misère et de notre faiblesse, le Christ ressuscité nous donne la force de nous relever. Si nous nous confions à lui, sa grâce nous sauve ! Par la résurrection, la miséricorde de Dieu se révèle présente et agissante dans l'histoire.



V174 Daniel Bourgois, Jean-Philippe Revel / André Gouzes :copyright: Sylvanès

Audio : CD Pâques, Liturgie chorale du peuple de Dieu par l'ensemble vocal Capella Sylvanensis :copyright: Studio SM

 

Reine du ciel, réjouis-toi, Alléluia, Alléluia 

Celui qui est sorti de ton sein, ô Marie, Alléluia, Alléluia.

Il est ressuscité des morts, Alléluia, Alléluia.


Prie Dieu pour nous, pauvres pécheurs ; alléluia.

Alléluia, Alléluia, Alléluia, Alléluia.


Méditation


La joie d'aujourd'hui qui remplit l'Église tout entière c'est celle de la résurrection. C'est la vraie joie, parce qu'elle est éternelle. Il y a deux sortes de joie dans la vie de notre Seigneur et de la très Sainte Vierge : l'une que vous avez connue, l'autre qui vous attend (…) C'est qu'entre ces deux joies, il y a le temps de l'épreuve, le temps du sacrifice, le temps de la souffrance, le temps de la patience, où il nous faut chercher notre Seigneur avec une grande générosité, et le suivre pour qu'il devienne l'unique lumière de notre intelligence (…) Le temps enfin pendant lequel Jésus-Christ doit devenir comme la forme de notre vie, afin que, marchant à sa suite dans cette voie de patience, nous arrivions à la joie éternelle (…) La joie de l'âme se pose au-dessus de ces contradictions, au- dessus de ces épreuves, au-dessus de ces petits sujets où l'on peut trouver à critiquer et à se plaindre. La joie de l'âme se pose dans l'espérance qu'accompagne et que guide l'amour. Elle se place dans cette paix du cœur où l'on commence à jouir en Jésus-Christ ressuscité de ce royaume éternel où un jour nous le verrons glorieux. 
Sainte Marie-Eugénie, fondatrice des religieuses de l'Assomption (5 avril 1874)

Prière



Marie, tu as vu les apôtres être transformés.

De faibles qu'ils étaient avant le jour de Pâques,

ils sont devenus forts, pleins de foi, ardents !

Confirmés comme eux par la grâce du Saint-Esprit,

que ton Fils nous donne de comprendre

le mystère de sa Pâque et de sa résurrection

et que cela produise en nous

tous les effets de transformation et de passage.

 
À partir d'un texte de Sainte Marie-Eugénie



Intentions



Seigneur, maître de la Vie, nous te prions pour les enfants orphelins ou privés de la présence de leurs parents. Qu'ils rencontrent des adultes aimants qui leur permettent de grandir dans la sécurité affective. Qu'ils puissent aussi découvrir l'amour de Dieu le Père et l'amour maternel de Marie.
 

Seigneur, victorieux sur les forces de mort, nous te prions pour les familles divisées ou qui vivent des tensions, des incompréhensions. Que ton Esprit Saint leur inspire le pardon et la réconciliation, dans le courage de la vérité et du dialogue.
 

Seigneur, Toi le médecin des âmes et des corps, nous te rendons grâce pour toutes les guérisons dont nous avons été témoins ou bénéficiaires, que ce soit à Lourdes ou ailleurs. Merci pour toutes les guérisons intérieures, les restaurations, les cicatrisations de blessures anciennes. Que ton œuvre de Salut se poursuive pour tous ceux qui ont besoin de guérison.
 



V146 / J.-P. Lécot / Paul Décha :copyright: Lethielleux

Audio : CD Signes 48, par la Maîtrise de la cathédrale d'Autun :copyright: Bayard Musique

 



https://www.pelerinage-national.org/jour-27?fbclid=IwAR0keffcS03a6huHTVFGkZIjc-zWUoiUUWkMdL1w8fP1UnoD2_HFJjErQ8Y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 MOIS DE MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOIS DE MAI 2020    MOIS DE MAI 2020 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOIS DE MAI 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mois de Mai 2021 : Le mois de Marie, ça se vit
» Mois de Mai, mois de Marie
»  Mois de Mai - Mois de Marie - Prières à Marie
» BONNE ANNEE 2020
» dimanche de la Divine Miséricorde 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: