Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite mécanique d'Oraison.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2021

Petite mécanique d'Oraison. Empty
MessageSujet: Petite mécanique d'Oraison.   Petite mécanique d'Oraison. EmptyDim 16 Mai - 18:05

Bonjour

La nourriture de l'Oraison Mental (Pensée)  

L'Oraison a pour but de mieux aimer, mieux se détacher et demeurer Humble.

D'abord se retiré en silence.

La prière par la pensée est comme la flamme d'une bougie posé au milieux d'une pièce, vient un courant d'air et la flamme vacille.

Exemple: Quand je récite le je vous salut Marie, dans les débuts d'un cheminement vers l'oraison amoureuse, la pensé se fixe a la prière qui la fait transcender doucement jusqu'au coeur.

Quand une autre pensée surgie dans ma prière, elle fait vaciller la prière comme un petit courant d'air fait vaciller la flamme d'une bougie et la décentre de son objectif d'éclairé la pièce le plus présisément possible, parfois ce petit courant d'air fait même sortir de la prière.

Voila que la pensée et le coeur sont détourner du but premier d'entrer en communion avec la Grâce de Dieu.  

Important : Il ne faut pas se décourager ! Il y a quelque moyen simple de ramener la prière sur le droit chemin de l'oraison.

l’essentiel n’est pas de pensée mais d’aimer beaucoup dans la prière, ainsi donc, attachez-vous de préférence à une ou des prières qui enflammera davantage votre amour, comme le disait Sainte Thérèse.

Il ne faut pas avoir peur de changer les mot d'une prière afin quel éveille mon coeur d'avantage.

Exemple : Pour moi le je vous salue Marie commence ainsi, je vous salut Marie immaculé plénitude de Grâce, au lieu de dire je vous salue Marie pleine de Grâce.

Ont peut aussi mettre l'imagination au service de la prière.

Exemple : Par mon imagination voir la condamnation à mort de Jésus et de son exécution sur la croix. Attention : Cette forme d'imagination qui mêne a Dieu dans la prière doit se faire sans abus, car elle doit servir a animé le coeur d'une poussé vers Dieu.

Lorsque les pensées qui ne son pas de ma prière monte et cause des distractions et fait vaciller ma prière il y a aussi de petite façons simple de calmer ce vacillement.

Il y a le débit de la prière c'est a dire : Augmenter ou diminuer le vitesse a laquel vous récité la prière.

Il y a aussi la fermeté avec lequel vous prononcé les mots a l'intérieur de vous, appuyé plus fermement sur le mot prononcé ou plus légèrement.

Voila quelque petites astuces pour arriver a une prière amoureuse de contemplation.

Union de Prières.

Petite mécanique d'Oraison. 242843
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2021

Petite mécanique d'Oraison. Empty
MessageSujet: Petite mécanique d'Oraison vocale.   Petite mécanique d'Oraison. EmptyLun 17 Mai - 14:39

Bonjour

L'Oraison vocale

L'oraison vocale est une union entre les sens à la prière intérieure.(Oraison de pensées) afin de traduire extérieurement nos sentiments envers Dieu.

Les bienfaits de la prières vocale.

La prière vocale associe le corps à la prière intérieure du cœur.

La prière vocale développe aussi une affection ardente du Dieu Unique.

La prière vocale a aussi un effet sur la matière qui nous entoure.

La prière vocale récité avec la ferveur de nos âmes chasse le mauvais, car les présences du mal détestes entendre les prières et louanges a Dieu, dans les Évangiles Jésus chasse les démons avec sa parole vocale.

Ne soyez pas timides dans vos prières vocales, soyez ferme et plein d'amour, faite de votre prière vocale une prière dynamique, quel soit de louange ou d'invocation.

Combiner Oraison de pensées et Oraison vocales, voila une union dynamique qui plait a Dieu

Union de prières.

Petite mécanique d'Oraison. 242843
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mécanique d'Oraison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La précieuse étoile
» petite question ...
» MA PETITE SAMARITAINE
» Une petite absence
» pour une petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: