Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...

Aller en bas 
+3
Fanny
spidle33
coeurtendre
7 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptySam 29 Sep - 1:47

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Chers(ères) amis(es) internautes d'Agape, il y a certaines choses plus difficiles à comprendre et à expliquer que d'autres, la vie c'est comme ça. Ma pauvre et riche maman souffre beaucoup, et chose certaine je souffre avec elle. Sa vie n'a été que souffrance et malheur par dessus malheur. Depuis un an à peu près, elle souffre d'un cancer des poumons. Mais comme elle fume le pauvre coeurtendre ne peut lui venir en aide comme son coeur le désirerait car je suis hypersensible à la fumée, et juste l’odeur de la fumée me provoque des allergies.

En ce moment, je suis avec maman comme s'il y avait une grande vitrine très épaisse entre nous deux, mes allergies m'empêchant d'avancer pour lui venir en aide, cela fait drôle à vivre comme expérience à vivre mais la vie c,est comme ça. Mais ce qui est encore plus drôle c'est que ceux et celles qui n'ont pas mon problème, eux l'approchent pour lui demander si c'est bien leur nom à eux qui se trouve sur son testament. Un de mes neveux qui est proche d'elle, lui a offert de lui venir en aide pourvu qu'elle lui abandonne son auto et que son testament soit à son nom. Une autre de mes nièces est allée lui rendre visite et, à peine entrée, elle lui demande d'avoir son auto. Maman lui dit non, et en quelques secondes elle quitte les lieux, sa visite a duré à peine 10 minutes et moins.

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer et une de mes soeurs essaie de la convaincre d'aller vivre avec elle dans sa maison ; à force d'insistance ma mère lui dit oui. À peine est-elle arrivée chez ma sœur, que le mari de ma soeur montre le comportement d'une personne anormale, ce qui permet à ma mère de s'apercevoir que mon beau-frère est disfonctionnel sur le plan psychologique, alors elle explique à ma soeur qu'elle ne pourra pas rester dans un milieu de vie qui lui rappelle trop son passé de femme battue.

Ma soeur lui propose de vivre en face de chez elle, dans une roulotte 4 saisons. Coeurtendre écrit : Pas facile de dire oui ou non pour une femme de 75 ans prise par le cancer, alors elle dit oui. Pendant un mois ma soeur lui fait de petites vites de quelques minutes, mais jamais elle ne reste pour lui tenir compagnie comme certains enfants le font dans les bonnes familles qui existent encore un peu. Après un mois ma soeur lui rend visite, et cette fois-ci sa visite est un peu plus longue que d'habitude ; ma mère est surprise, jusqu'au moment où ma soeur lui demande ceci : Maman, dis-moi, est-ce que c'est mon nom qui est inscrit dans ton testament? Comme ma mère se rend compte que c'est la raison du prolongement de sa visite, elle lui dit calmement non. Alors en quelques secondes elle est partie et cela a été une autre épreuve pour elle.

Elle a dû se débrouiller pour déménager dans un autre ailleurs, sans que ma soeur lui vienne en aide. Hier elle m'a appelé par téléphone pour me dire qu'elle avait rencontré son docteur qui lui avait proposé une seconde chimiothérapie, mais elle a refusé. Alors voilà où j'en suis rendu pour le moment. Je prie, j'espère, j'attends et je vous demande cette communion de prière en espérant que maman puisse persévérer jusqu'au bout de ce chemin si difficile et si malheureux. Ma prière fait communion avec la vôtre. En toute amitié, coeurtendre.


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptySam 29 Sep - 9:53

Cher coeurtendre,

je prie pour une issue saine pour tous à cette triste histoire. Que le Seigneur vous vienne en aide et apporte son soutien pour affronter cette situation.

Les Hommes sont durs entre eux. Quelle tristesse que l'amour ne soit pas plus aimé...

Unis dans la prière !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptySam 29 Sep - 10:56

Cher coeurtendre, rien n'est impossible à Dieu ni, en conséquence, à Marie, notre Tendre Mère, Like a Star @ heaven I love you elle qui sait ce qu'Aimer veut dire et qui souffre avec nous, au pied de la Croix... ostie Like a Star @ heaven Sad I love you Bénie soit-elle pour toujours!! sunny

Nous communions avec vous dans la prière, de tout coeur et en toute fraternité. ostie sunny Nous sommes sensibles à vos souffrances, nous les portons en nous, elles sont nôtres... silent Sad I love you

Merci à tous nos amis I love you qui voudront bien s'associer à la Neuvaine des trois AVE MARIA, que nous dirons à compter de ce jour, samedi, Jour consacré à la Très Sainte Vierge. Like a Star @ heaven

Puisse notre si Miséricordieuse Mère I love you adoucir l'épreuve de votre chère maman, ainsi que la vôtre, et vous conduire à son Fils tendrement Aimé, qui est la Vie! I love you Like a Star @ heaven sunny Amen.


Toute mon amitié. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptySam 29 Sep - 11:18

Je comprends que c'est une souffrance pour toi. Ta maman sera présente dans mes prières ainsi que toute ta famille. Que le Seigneur vous donne sa force dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptySam 29 Sep - 11:47

Cette histoire familiale est pour le moins triste , mais le Seigneur a pensé à mettre un bon fils dans la vie de cette pauvre femme , qui de surcroit bénificie d'une chaîne de prière d'intercession auprès du "Père ". Que Dieu soit loué pour cette oeuvre de miséricorde et que son plan d'amour s'accomplisse en tous points.

Bien fraternellement et en union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptySam 29 Sep - 11:54

Pour avoir été accompagnée par ma maman mourant d'un cancer, je peux avoir une idée de votre déchirement de ne pouvoir être à ses côtés pour cette épreuve commune.
Je dis bien que c'est ma maman qui m'a accompagnée sur cette rude étroite et difficile route de la souffrance qu'elle subissait.

Coeurtendre, vous êtes dans mes prières unies à celles de tous ici, dès aujourd'hui.
Et votre maman aussi. Pour laquelle je ressens déjà toute la tendresse que j'ai pour ma mère.
Puissiez-vous voir la solution qui est déjà devant vos yeux de chair.







Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482
Revenir en haut Aller en bas
Anna




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptyLun 1 Oct - 9:35

Cher coeurtendre ,

Je prie pour toi et pour ta maman !

ostie Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 743646 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 457230 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 242843 Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 683439 flower sunny

Salutations amicales ,

Anna100
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptyLun 1 Oct - 10:10

Oui, chère Natacha, I love you cette charité qui nous unit dans la prière est la plus magnifique chose que je connaisse... ostie Very Happy sunny Sur ce forum, elle fait souvent tressaillir et pleurer mon coeur... Sad I love you sunny

Le Christ I love you nous assemble et nous fait UN dans Sa Charité : là est le vrai bonheur, celui que personne ne peut nous voler, dit l'Evangile. colors sunny Béni soit Dieu! I love you


Chère Cébé, si vous le jugez bon et si cela n'est pas indiscret, pourriez-vous nous dire en quoi votre maman vous a accompagnée, alors qu'elle était si malade, et non l'inverse? Nous savons que dans certains services hospitaliers, ce sont les personnes malades qui "portent" les personnes soignantes... sunny cheers Merci de tout coeur, quelle que soit votre réponse. I love you

Coeurtendre a lui aussi besoin de nos prières, en effet ; en ce moment, sa santé est affectée, ce qui explique qu'il ne puisse guère poster de messages sur ce forum... ostie I love you

En communion de prière pour chacun et pour tous. ostie I love you sunny

Amitiés. colors Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptyLun 1 Oct - 11:32

chère Fanny,

je réponds volontiers afin de partager ce qui a été de si beaux moments, les derniers jours de ma maman.
Elle était atteinte d'un cancer au foie, opération, chimiothérapie et toutes ces sortes de choses.
Très pieuse et fervente amoureuse de Marie, faisant en permanence des neuvaines pour nous ses enfants et pour toute la famille, lors d'une grande détresse (peur, bien entendu) elle me dit un jour au début de sa maladie, qu'elle ne savait plus prier. Cela ajoutait à sa détresse. L'Esprit Saint m'a soufflé des paroles qui l'ont apaisée je crois.
Lors de son dernier mois, tous les jours ou presque je me trouvais au pied de son lit, à la cajoler, la prendre dans mes bras, la peigner tendrement, lui passer de la crème adoucissante là où elle souffrait de son alitement. Et parler coeur à coeur, à défaut de paroles.
C'est quand je l'ai sentie se donner à moi , me laissant prendre soin de son corps en abandon et confiance totale ...
... comment expliquer mieux cette intuition fugitive qu'elle laissait glisser son corps là où il devait aller, pour n'être plus que reflet de la Lumière, que j'ai vraiment compris qu'elle nous accompagnait dans ce qui aurait pu paraître une épreuve, une déchirure, un abandon. J'ai vraiment senti qu'elle se faisait encore plus présente en moi. L'annonce de son départ ne fut pas une douleur déchirante mais un soupir de Joie dans mon âme.

Trois ans et demi que le souffle de maman s'éteignait et que s'est allumée sa vie.
Elle est présente dans mon coeur, bien vivante. Et si je regarde sa photo avec un peu de douleur c'est du poids de la vie du monde qui pèse sur ceux que j'aime.

Elle n'a plus ses traits si chers, ses yeux bleus sombres et lumineux en même temps .... elle n'a plus son sourire si cher et en même temps si tendre, coquin et futé ...
... Maintenant elle me sourit au fond de l'âme, coeur à coeur, vie à vie.
Petit à petit elle a déposé un corps si lourd et elle s'est envolée presqu'en s'excusant de la peine qu'elle allait nous faire.
Implicitement nous lui avons dit que nous serions courageux et pour ma part je tiens ma promesse.
Il me tient particulièrement à coeur de lui être fidèle.

Elle a encore des leçons à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptyMar 2 Oct - 23:20

Coeurtendre écrit : "Ma pauvre et riche maman souffre beaucoup, et chose certaine je souffre avec elle" Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005

Je regardais machinalement la photo de la Vierge prise à Lourdes. Son visage regardant vers l'écran, j'ai eu ce sentiment étrange de Marie m'accompagnant par son regard à lire cette phrase. J'ai pensé alors qu'elle contenait tout le sens du message à coeurtendre. Tout en réalisant qu'un jour Marie aussi aurait put écrire : "Mon pauvre et riche fils souffre beaucoup, et chose certaine je souffre avec lui." Marie aussi se tenait éloignée physiquement de son fils souffrant, comme par une épaisse glace, comme s'il y avait une grande vitrine très épaisse entre eux deux. L'allergie de notre Sainte mère, n'était autre que les centurions, là maintenant à distance dites raisonnable de la croix. Nous pourrions croire à une intimité silencieuse unissant coeurtendre à Marie avec sa pauvre et riche maman, dans ces souffrances de la vie. Marie promet à coeurtendre, et à sa pauvre et riche maman qu'ils ne sont et ne seront en vérité jamais éloignés. Et qu'ils sont pauvres et riches tous les deux d'avoir jamais été aussi proches du coeur de notre maman Céleste .

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Amour005

Ah Cébé, mercii pour votre magnifique témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Darthea

Darthea


Nombre de messages : 96
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 10/02/2007

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: L'amour des parents   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptySam 3 Nov - 7:19

Je partage les moments que vivent ceux et celles qui accompagnent un être cher.
En mai l'an passé mon beau père nous a quitté. Nous n'étions pas en très bon terme avec lui pendant de nombreuses années. Mais j'ai insisté pour que mon mari lui dise qu'il lui pardonne. Le sourire et le regard plein de gratitude de cet homme habituellement si dur, me suit encore aujourd'hui.
Puis en janvier mon papa est parti. Cet homme était l'amour et la joie de vivre personnifié. Nous l'avons accompagné avec maman et ma soeur (qui était fachée avec nous, pendant plusieurs années elle n'était pas rentrée, mais le 23 décembre je l'ai appelé et elle est venue). Les dernières paroles de mon papa ont été des prières. Je sais que cela peu paraitre difficile à croire, il était dans le coma et lorsque le prêtre est venue pour l'extrème Onction, il a participé et a prié. Nous étions en larmes et le prêtre était tellement ému. C'était un moment très fort.
Aujourd'hui j'accompagne ma belle mère. Nous n'avons pas toujours été aussi proche. pendant des années mon mari et moi ne comptions pas, là maintenant en dehors de son autre fils il ne reste que nous.
Mais j'ai promis de m'occuper d'elle et je le ferais jusqu'au bout.
C'est dur d'accompagner les personnes que l'on aime.
Mais j'ai un sentiment particulier pour l'accompagnement de ma belle mère.
Elle n'arrête pas de me demander pardon.
Je lui dit et répète que je lui ai pardonné.
Mais je pene qu'elle n'arrive pas à se pardonner à elle de ne pas avoir été toujours "gentille" avec moi.
Pour moi accompagner papa était très dur, mais notre relation était saine. Par contre pour ma belle mère des fois j'ai l'impression que je n'arrive pas à communiquer avec elle. Et je ne sais pas quelle relation elle a avec Dieu et nous ne parlons jamais de sa foi.
Je lui ai offert un dizainier, elle était heureuse.
Je vous raconte tout cela car je n'arrive pas à en parler avec les personnes autour de moi, et je n'arrive pas à analyser mon malaise.
Je prie je confie tout cela à Notre Seigneur et à Notre Sainte Mère, mais j'avais besoin d'en parler.
Et ici je sais que ce que je partage c'est dans l'amour de Notre Seigneur.
Je vous remercie d'être aussi attentif à chacun de nous et je m'unis dans la prière à vous tous.
Darthéa
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptySam 3 Nov - 20:39

Darthea, vos confidences me touchent beaucoup.

Il y a exactement une année, nous perdions un beau-frère. Il y avait plus de 25 ans que nous ne nous parlions plus pour d'obscures raisons que nous n'avons jamais comprises, mon mari et moi (pour nous, son épouse et quelques-uns de leurs enfants étaient aussi dans cette même "logique" pendant longtemps). Mais quand nous avons su qu'il était en fin de vie, nous avons pris la décision de "tenter" le coup de lui faire une visite à l'hôpital. C'était quitte ou double, mais nous voulions le faire, pour lui, pour nous et pour la famille.
Je revois encore son visage s'illuminer de joie! .. il n'arrêtait pas de prononcer nos prénoms, de regretter tout ce temps perdus. De s'excuser ... et nous avec de ne pas avoir tenté plus tôt de "sauver" nos relations ...
Par la suite, nous l'avons accompagné longtemps, puisque son métabolisme de colosse le maintenait en vie. Chaque fois il était heureux de nous voir, et de prier avec nous. Il disait le Notre Père en allemand (sa langue maternelle) et nous le disions en français ... c'était une charmante musique qui nous faisait sourire. Je me souviens même lui avoir fait écouter l'AVE MARIA dans ses tout derniers jours, avec l'oreillette de mon lecteur mp3.
Aujourd'hui, nous sommes rabibochés, ma belle-soeur et nous et deux de ses enfants Very Happy et c'est tellement doux de passer du temps ensemble .....

Darthea, n'hésitez pas! .. si la communication entre vous et votre belle-mère ne passe pas très bien, pour on ne sait pas trop quelle raison, branchez-vous sur Marie, vous et elle.
Installez-vous à ses côtés avec votre dizainier et priez ... cela viendra peut-être tout seul qu'elle empoigne le sien et prie en union avec vous.
Offrez-lui une belle carte avec une pensée profonde, qu'elle pourra garder sur sa table de nuit.

En bref .... privilégiez les petits gestes qui comptent plutôt que la parole pour le moment ....

Par la suite, si l'occasion se présente, laissez-la s'exprimer sans l'interrompre trop vite, même s'il vous brûle de lui redire que vous lui avez pardonné.

Je vous accompagne par mes prières, tout au long de votre service à son chevet ....
... et aussi par mon amitié en Christ et en Marie Maman. Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 749482
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptyDim 4 Nov - 18:05

Chère Arcanes, je pense que tous apprécient ici, la justesse du parallèle que vous faites entre Marie au pied de la Croix, et les personnes impuissantes à venir en aide à un être cher… Vous avez là une belle intuition. Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... 613950

Vous suscitez en moi le souvenir de ma propre mère, avec laquelle il n’était pas possible de converser la plupart du temps, elle était trop malade ; qui plus est elle fumait, elle aussi, abominablement – au point que je ne pouvais lui amener ses petits-enfants, dont Gabriel quand il avait cinq mois… Comme c’est douloureux… ostie I love you

Combien de « barrières » nous séparent ainsi de personnes aimées ? Nous sommes unis à Marie Like a Star @ heaven en communion avec Son Fils souffrant au Calvaire… I love you Si Marie sent qu’un glaive transperce son âme, c’est bien à cause de Son Adorable Enfant ostie I love you torturé et crucifié par nos péchés ; portons notre croix avec une aussi Douce et Sainte Mère ! sunny


Chère Cébé, je partage l’avis d’Arcanes, votre témoignage est vraiment magnifique d’humanité. Merci infiniment. I love you Very Happy
Cette maman qui se fait de plus en plus présente, semble naître en vous spirituellement : elle vous transmet la part la plus lumineuse – et la plus précieuse - de sa personne : son âme…
Je trouve magnifique cette union intime qui se réalise parfois au moment du grand départ – moment de vérité s’il en fût. Nous ne devrions jamais éviter d’accompagner une personne au bord de l’Eternité, son enseignement est plus riche que tout ce que l’on peut trouver dans les livres.

Chères Darthea et Cébé, vos témoignages nous rappellent que « tant qu‘il y a de la vie, il y a de l’espoir » ; ostie sunny Dieu nous espère jusqu’au bout de l’Amour, comme le Père scrutant l’horizon de notre vie en osant croire que le fils prodigue va revenir se jeter dans Ses bras !!

Merci de nous confier ces relations si délicates et si importantes avec votre belle-mère, chère Darthea ; je pense que si vous parvenez à prier avec elle, un grand pas sera fait.
Je vais entièrement dans le sens de Cébé ; les « petites attentions » font beaucoup pour rapprocher les cœurs, dans de telles circonstances – et mieux que des paroles !

Nous joignons nos affectueuses prières aux vôtres, I love you je suis certaine que la Tendre Mère Like a Star @ heaven I love you de Dieu vous accompagne toutes deux. Qu’elle vous bénisse ! sunny cheers

Le Seigneur a pour nous de telles délicatesses, Il nous fait de si extraordinaires surprises… ! Il n’est pas de plus grande Joie que de voir soudain rayonner un visage de la Présence de Dieu… Nous ne devrions jamais hésiter à tenter les rapprochements, à suivre l’élan de notre cœur ! « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point »…

En union de prière avec vous. « Gardez courage, j’ai vaincu le monde », a dit Jésus. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptyLun 12 Nov - 20:22

Coeurtendre, Tu peux nous donner des nouvelles de temps en temps. En tout cas nous restons tous de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... EmptyLun 12 Nov - 22:35

Bonsoir, Père Jean. sunny

Coeurtendre a déménagé, il y a peu, et a dû organiser sa nouvelle vie ; il a dû aussi faire face à de nouveaux engagements. ostie Smile Il reviendra en temps utile sur notre forum. I love you

Il a besoin de nos prières, c'est certain, I love you comme chacun de nos amis I love you qui confient leurs demandes à Marie, Like a Star @ heaven sunny sur Agape. Ne nous lassons pas de prier...! sunny I love you cheers

Bien amicalement.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...   Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère est une femme de 75 ans qui a le cancer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma femme.
» Pour la femme d'un ami
» Pour la femme de mon psychiatre
» Une femme nommée Marie, le film
» pour nos pasteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: