Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Pour une décision de mariage.

Aller en bas 
+9
Louis
Acri
Clotilde
Jean-Louis B
cébé
Anna
Fanny
spidle33
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptySam 29 Sep - 9:45

Je voudrais confier à votre prière une amie très chère qui, ce WE, va devoir prendre avec son ami une décision très importante pour leur mariage futur.

Je vous confie cela. Si la Vierge Marie peut les aider à s'engager avec fruit dans cette vocation.

Le mariage chrétien, si attaqué actuellement, est une intention de prière essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptySam 29 Sep - 9:50

En union de prières !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptySam 29 Sep - 11:44

Nous nous associons de tout coeur à vos prières, cher Arnaud, et à celles de tous ceux qui se joindront à nous, à l'intention de votre amie. I love you sunny

Le mariage est au moins aussi important, aussi grave, que le sacerdoce... et aussi difficile! Il est bon de prier pour l'un et l'autre. Smile cheers

Puisse la Très Sainte Mère de Dieu, Like a Star @ heaven sunny notre Mère spirituelle, bénir ce couple et intercéder en sa faveur, par le Christ, sunny Notre-Seigneur, amen!


Bien avec vous.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Anna




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 1 Oct - 9:42

Cher Arnaud ,

Je prie pour toi et ton amie !

Salutations amicales ,

ostie Pour une décision de mariage. 743646 Pour une décision de mariage. 457230 Pour une décision de mariage. 749482 Pour une décision de mariage. 242843 Pour une décision de mariage. 683439 flower sunny

Anna100
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 1 Oct - 11:14

Cette décision est maintenant prise.
Je prie encore afin que ce jeune couple cultive avec Jésus et Marie pour offrir de bons fruits au Monde.

Toujours en union de prière avec vous tous
Pour une décision de mariage. 749482 Pour une décision de mariage. 749482 Pour une décision de mariage. 749482 Pour une décision de mariage. 749482 Pour une décision de mariage. 749482 Pour une décision de mariage. 749482 Pour une décision de mariage. 749482
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 1 Oct - 12:24

Communion de prière.

Dieu est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyDim 1 Juin - 23:49

Je me permets de faire remonter ce fil pour le compléter.
Arnaud l'avait ouvert à mon intention parce qu'à l'époque je venais de rencontrer celui que je considère comme l'homme de ma vie.

En fait, ça fait maintenant neuf mois qu'on se connait. Moi j'ai eu la grâce d'avoir une certitude intérieure (comme une effusion de l'Esprit) que c'était bien lui qui m'était destiné. Lui a eu le déclic pour moi avant même qu'on se rencontre, mais maintenant qu'il est au pied du mur, voyant que je suis prête à tout pour lui (jusqu'à changer de région... retrouver logement et travail...) il n'arrive pas à faire le saut et à faire connaître notre relation et mon existence à sa famille. Après neuf mois d'attente, neuf mois d'amour en gestation, cela devient douloureux pour moi à porter... drunken

Alors pour l'aider à accoucher en douceur Mr. Green je fais appelle à toutes les âmes de bonne volonté qui voudront bien prier pour qu'arrive bientôt le jour de la délivrance...!!! Moi j'ai fait mon maximum et je ne sais plus quoi faire d'autre, il n'y a que le Seigneur qui peut faire le reste, avec Daniel;)

Je n'ai pas l'habitude de me confier ainsi publiquement, mais je suis à bout d'espérance Embarassed

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 2 Juin - 7:57

Il y a certaines gestations plus longues que d'autres et les parents s'impatientent et ont des sueurs froides ..... mais aucun bébé ne reste jamais dans son nid douillet Laughing

Vous savez, Clotilde, un si grand changement, pour un homme est toujours plus difficile que pour une femme. Comme si, nous les femmes avons dans nos gènes celui du lâcher-prise sur l'acquis. Nous sommes habituées depuis la nuit des temps à quitter, à laisser, à couper le cordon ombilical .... Cela devient presque naturel .... Mais les hommes, eux, doivent le faire consciemment, avec leur raison et leur neurones et au 3ème millénaire, on dirait que c'est encore plus dur ...
(fin du cours de psychologie masculine cébéenne Wink )


Je prie en communion avec vous pour une sérénité et une patience retrouvée ...
... et surtout pour que vous ayez l'Espérance chevillée au coeur ...

Pour une décision de mariage. 749482
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 2 Juin - 10:15

Merci Cébé pour votre union de prière et pour le cours de psychologie! Wink J'ai moi-même en grande partie décortiquée la situation et je comprends ce qui peut retenir Daniel et ce que vous dites en fait partie, mais savoir et comprendre ne suffit pas toujours pour rester dans la paix et l'espérance même si ça aide. Et je crois que le plus dur pour moi c'est de ne pouvoir rien faire pour faire évoluer la situation, disons rien directement. Tout ce que je peux faire en fait, c'est de l'accepter, accepter mon impuissance mais rester dans la confiance malgré tout. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 2 Juin - 13:29

Bonjour Clotilde

Puis-je te suggérer (si tu ne l'as pas déjà fait) d'adresser ta requète à Saint Joseph de manière directe et matérielle, c'est à dire en lui écrivant ce que tu attends. Prends un temps de prière à l'Esprit Saint avant de le lui écrire et ensuite trouve une statue de Saint Joseph où tu puisses y laisser ta lettre. Si tu as la possibilité de lui confectionner un petit bouquet de fleurs fait le, j'ai remarqué qu'il y était très sensible.

Ca à l'air débile de faire tout ce tralala, mais j'ai remarqué que Saint Joseph était très concret et qu'il appréciait que l'on agisse de la sorte... Wink

C'est une suggestion, maintenant fait comme ton coeur te le suggère, mais je t'invite à t'adresser à Saint Jospeh.

Et je continue à prier pour vous deux.

ostie Jean-Louis ostie
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 2 Juin - 15:04

Merci beaucoup Jean-Louis Smile

Ce n'est pas bête du tout ce que tu me proposes de faire, d'autant que moi aussi je suis trés "concrète" Very Happy

Il se trouve que j'habite juste en face d'une église du XIIè siècle, consacré au Coeur Sacré de Jésus. Le blème c'est que l'église est fermée et non utilisée, mais c'est ma voisine qui a la clé Mr. Green Reste qu'il va falloir que je trouve un prétexte pour la lui emprunter une deuxième fois... Embarassed

http://picasaweb.google.com/venas03/LEgliseDeVenas

En tout cas, ce que je peux dors et déjà faire, c'est commencer une neuvaine à Saint Joseph thumright
Revenir en haut Aller en bas
Acri




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 2 Juin - 22:14

Ah ! Ils sont étranges les animaux du coin...

Pour une décision de mariage. Img2540uv1


Bon courage Clotilde, la situation va bien se débloquer.

En UDP.


Dernière édition par Acri le Lun 2 Juin - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyLun 2 Juin - 22:43

c'est "des paysans" n'est-ce pas? Mr. Green

oui, je sais elle était facile... Embarassed

Merci Acri, Smile j'ai fait ma lettre pour Saint Joseph et je me sens déjà plus légère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyMar 3 Juin - 9:23

Et bin, ton église est superbe ! sunny

Quel dommage qu'elle soit fermée Sad

Il y a tous les saints principaux si j'ai bien vu : La Sainte Vierge Marie, Notre Dame de Lourdes, Le Sacré Coeur, Saint Joseph, Saint Jean Baptiste, Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, Sainte Anne et Marie enfant, Saint Joseph et l'enfant Jésus (? de loin...), Saint Michel Archange (peut-être ?) et une sainte habillé tout de noir que je n'ai pas reconnu (c'est qui ?).
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyMar 3 Juin - 19:19

Oui, c'est vrai qu'elle est jolie, mais à l'intérieur il y aurait besoin de quelques travaux de réfection des murs et de la voute, sans parler de certains vitraux... Confused

Il y a effectivement beaucoup de statue de saints et je ne crois pas les avoir toutes prises en photo. Demain je tacherai de m'occuper de ça et du reste Wink ainsi je pourrai aussi répondre à ta question.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acri




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyMer 4 Juin - 8:56

Bonne fête chère Clotilde. Pour une décision de mariage. 613950 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyMer 4 Juin - 9:37

Merci Acri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1304
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyMer 4 Juin - 12:20

Bonne fête Clotilde ! Pour une décision de mariage. 145359
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyMer 4 Juin - 12:52

Merci Louis Smile

J'espère que ma sainte patronne me donnera aussi un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyMer 4 Juin - 19:57

Voilà, j'ai pu déposer aujourd'hui ma lettre et mon petit bouquet de fleurs des champs aux pieds de la statue de Saint Joseph, dans l'église en face de chez moi. (j'ai glissé l'enveloppe entre St Joseph et Jésus)

Pour une décision de mariage. Img_2610

J'ai repris en photos quelques autres statues ainsi que celle que tu as vu en habit noir, Jean-Louis, mais je ne ne sais pas qui est cette sainte... scratch

Pour une décision de mariage. Img_2612
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyJeu 5 Juin - 9:43

Bonne fête Clotilde... avec un jour de retard... (j'avais bien penser à le souhaiter sur DA, mais j'ai pas osé Embarassed)

Sinon, je ne vois pas trop de quelle sainte il pourrait s'agir tout en noir comme cela. J'avais pensé à Sainte Thérèse de Jésus (d'Avila) mais rien ne semble y laisser penser... Confused A l'occasion il faudra que je demande à ma mère si ça lui dit quelque chose...

En tout cas merci beaucoup pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyJeu 5 Juin - 15:25

Même si je ne suis pas active sur ce fil, je me suis régalée des belles photos! .. merci Clotilde! ..

... En voyant la magnifique statue de St Joseph, surtout, cela m'a touchée ...

Pour une décision de mariage. 749482
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyJeu 5 Juin - 22:06

Merci Jean-Louis Smile

J'étais bien contente d'avoir pu déposer ma lettre le jour de la Ste Clotilde Wink

Pour cette sainte en habit, je me demande si ce n'est pas Sainte Marguerite-Marie Alacoque scratch

Pour une décision de mariage. Stemarg
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyJeu 5 Juin - 22:09

cébé a écrit:
Même si je ne suis pas active sur ce fil, je me suis régalée des belles photos! .. merci Clotilde! ..

avec plaisir Cébé, j'aime beaucoup prendre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. EmptyVen 6 Juin - 9:33

Clotilde a écrit:
Pour cette sainte en habit, je me demande si ce n'est pas Sainte Marguerite-Marie Alacoque scratch
C'est bien possible... L'habit et la forme du visage y font bien penser... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une décision de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Pour une décision de mariage.   Pour une décision de mariage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une décision de mariage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour une décision à prendre !
» Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.
» pour un nouveau mariage
» SOS : prière pour mariage
» pour le mariage de jean pierre et nadege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: