Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Je ne perdrai jamais la foi !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Je ne perdrai jamais la foi !!! Empty
MessageSujet: Je ne perdrai jamais la foi !!!   Je ne perdrai jamais la foi !!! EmptyDim 11 Nov - 10:18

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma Foi en le Seigneur. Celle-ci ne diminue jamais et vraiment, JE N'AI PAS PEUR DE LA PERDRE.

Car je lis chaque jour au moins une revue chrétienne, et ma foi est nourrie avec le petit groupe de chrétiens que vous êtes. D'autre part, j'écoute sans faute quotidiennement RADIO ESPERANCE. Et puis nous avons un excellent prêtre, le Père Jean qui est à notre écoute. C'est dans cette fraternité que je peux aussi nourrir ma foi.

Et je sais que "Dieu parle même quand il se tait" (Benoit XVI). Ce "fin silence" n'est pas une fin de non recevoir. Ce murmure si doux m' oblige à faire silence à mon tour. Pour mieux tendre l'oreille.

OUBLIEZ-VOUS DE NOURRIR VOTRE FOI ?

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne perdrai jamais la foi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne perdrai jamais la foi !!!   Je ne perdrai jamais la foi !!! EmptyLun 12 Nov - 11:44


Merci Christiane

Décidément j'ai l'esprit de contradictions actuellement !!!
Pour la Foi je ne dirais pas la même chose :
La Foi se perd-elle ???
Est-elle acquise une bonne fois pour toutes ???

Je vais encore répondre en fonction de mon tempérament mais qui ne veut pas dire que j'ai raison loin de là...disons que je fonctionne peut-être différemment...

Même si j'aime à dire que ma Foi me vient d'outre-tombes en plaisantant car j'ai su à mes 45 ans que cette maman inconnue pour moi avait une Foi extraordinaire avec pour seul Ami et confident un grand crucifix sur ses genoux à qui elle parlait des heures...ceci me fut rapporté par sa dernière fille qui recherchait les enfants de sa mère depuis son décès cela lui à demandé plus de 10 ans pour ne retrouver que quelqu'uns qui ne se connaissant pas entre-eux !!!
Elle trouvait qu'elle avait eu une maman extraordinaire et moi de lui répondre :
Quelle chance vous avez eue d'avoir une telle maman !!!

A part cela j'ai comme beaucoup des baisses de régime car souvent trop révoltée contre tout ce que je trouve absurde qui n'est pas en phase avec ce que je crois...pour qui je crois...etc...ma révolte n'est pas contre Dieu mais contre l'Institution d'où parfois je prends du recul avec une pratique extérieure qui n'est en rien un refus de croire...je dirais que c'est l'expression de ma Foi que je modifie et non ma Foi...

Mais il est vrai que l'on n'est pas chrétien seul alors une fois que j'ai bien boudé je repars...

Je reste cependant très vigilante avec ma lampe allumée afin de laisser ma Foi en éveil...
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne perdrai jamais la foi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon samedi à vous !!
» Qui n'est jamais découragé ???
» Je ne m'ennuie jamais
» Je m'ennuie jamais
» L'ennui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: