coeurtendre
Nombre de messages : 706 Age : 66 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël ... Dim 23 Déc - 23:24 | |
| |
|
coeurtendre
Nombre de messages : 706 Age : 66 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël ... Lun 24 Déc - 19:44 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Déc - 20:52, édité 2 fois |
|
christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 70 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël ... Mar 25 Déc - 17:19 | |
| [J'ai essayé Coeurtendre de demander des cadeaux spirituels. Ainsi j'ai eu le bonheur d'avoir le dernier livre de Guy Gilbert "RALLUMEZ LE FEU", ainsi que un abonnement d'un an au PELERIN, et un petit livre de pensées de l'abbé Pierre.
Par contre, j'ai cédé largement à la gourmandise : que de chocolats et bonnes choses j'ai avalés ! j'en culpabilise un peu.
BON NOEL A TOI COEURTENDRE ! Christiane |
|
Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël ... Mar 25 Déc - 20:14 | |
| Bonjour à tous et à toutes... Merci pour ce sincère témoignage, chère Christiane. Il est heureux d'avoir des ouvrages qui nous édifient et qui nourrissent notre foi, c'est très important. Ceci étant dit, rien ne vaudra la Lecture de la Bible, et surtout des Evangiles! Comme dit coeurtendre, "à consommer sans modération"! Quelle question importante, cher coeurtendre... Le plus important, à Noël, c'est de nous savoir Aimés infiniment de Dieu - et Pardonnés - dans ce petit Enfant qui dort, confiant, dans la crèche... Vous ne dites pas si le cadeau est à donner..., ou à recevoir... Il me semble que j'offrirais à Jésus - même si c'est difficile (et parce que cela l'est, difficile) -, cette messe si Sainte à laquelle je n'ai pu aller, une fois de plus, à laquelle les miens ne voient pas d'intérêt, dont ils ne connaissent pas la valeur inestimable... Mais je suis heureuse, mon vif désir intrigue fortement mon fils Joseph ; la souffrance peut être témoignage. Si j'en avais la possibilité, je rendrais visite à une personne malade ou seule... Mais même sur Internet, on peut joindre des personnes qui sont seules ou éprouvées! Et vous-même, que feriez-vous? |
|
coeurtendre
Nombre de messages : 706 Age : 66 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël ... Ven 11 Jan - 15:44 | |
| Eloïse a écrit:Un cadeau matériel ? cela ne m'intéresse pas à Noël. Il me suffit d'aller en rue , de voir les pauvres facilement reconnaissables et les autres qui font plein d'achats de Noël pour me dégoûter de recevoir un cadeau matériel.
Coeurtendre : Je vous comprends bien, chère Eloïse,et même encore plus que bien. Quand je lisais la vie des saints et des saintes, étant plus jeune, il m'arrivait de lire et de relire souvent la même page surtout quand il s’agissait d'un saint ou d'une sainte qui accueillait les pauvres à leur table. Je pense bien que si je n'avais pas lu ces beaux livres, je ne serais sûrement pas si sensible à l'accueil et à l'écoute du pauvre. Je pense à Saint-Benoît l'Arbre qui a été accueilli dans la famille du curé d'Ars, ou Saint-Dominique Savio par Dom Bosco, les saints qui ont accueilli les saints. De leur vivant ils ne le savaient pas, mais sûrement qu'ils savaient qu'en accueillant le pauvre à leur table ils accueillaient le Christ en Personne.
Eloïse:Un cadeau spirituel ? je voudrais recevoir la véritable humilité et un grand Amour du prochain, qu'à travers moi l'autres voie le Christ. Des tendresses du Seigneur, bien sûr mais là on s'en donne toute l'année.
Coeurtendre écrit : Vous êtes bien partie, car à vous lire, je me demande si ce n'est pas un renouvellement de vos demandes faites de par le passé. Votre demande correspond aux critères des disciples de Jésus.Alors,heureuses êtes-vous de marchée sur la route de l'Epérance...
Eloïse : Le plus grand cadeau spirituel sera la joie de voir mon époux croire en Dieu, qu'Il reçoive enfin la Lumière alors que ce soir il viendra à la messe de minuit avec moi pour me faire plaisir mais je sais bien que cela être contre son goût alors qu'il est baptisé. Pour moi Noël et les fêtes religieuses ont toujours un goût d'amertume parce que mon mari n'y participe pas, cela fait des années que je demande à Dieu cette grâce, j'ai même été jusqu'à offrir des années de ma vie mais on ne passe pas de marché avec le Seigneur. Mon mari ne se rend pas compte à côté de Qui il passe ! étant engagée en Eglise, j'ai honte en plus
Coeurtendre explique à Eloïse : Je partage votre souffrance et je la porte dans mon coeur avec respect et douceur. Vous savez votre problème est très populaire,il est présent à travers le monde entier. Nous avons tous à vivre dans notre vie des attentes douloureuses à différents degrés.
Quand je pense à mon attente la plus longue, c'est quand j'avais 9 ans et que je voulais me sauver de la maison. J'ai essayé une fois et malheureusement j'ai manqué mon coup, et mon attente a duré de 9 ans à 15 ans 1/2.
Pas facile de comprendre sur le moment présent. Aujourd'hui je comprends beaucoup, je dirais que je comprends pour toutes les fois où je ne comprenais pas. Que ce soit vous avec votre mari, moi avec ma vie, il y a des attentes difficiles à comprendre, qu'il est préférable de ne pas essayer de trop comprendre ; et il faut s'en remettre au Seigneur. Vous savez Eloïse, il n'y a pas un seul être humain qui ait le même parcours de vie, la vie c'est comme ça.
L'important c'est d'aimer avec son coeur et accepter nos différences, et demander au Seigneur de compenser les différences de l'autre par Sa joie, Son Amour et Sa Présence en nous. J'ai connu de par le passé des couples qui oeuvraient en paroisse ou dans des maisons de retraite, et ceci pendant plusieurs années. Mais à ma très grande surprise, un jour, j'apprenais que certains d'entre eux s'étaient séparés, et pour certains, avaient divorcé.
Coeurtendre demande à Eloïse : Comment expliquer cela? Chose certaine, dans ces séparations ou ces divorces il y en a toujours un des deux qui en souffre plus que l'autre. Tout pour dire qu'il n'y a pas de couple parfait, ni sans croix. C'est un peu la raison pour laquelle je pense que la meilleure solution est de travailler dans chacun de nos cœurs, afin que Dieu vienne combler notre vide intérieur causé par certaines expériences de notre vécu qui, très souvent, alourdissent notre vie par le poids de la souffrance.
Plusieurs expériences en relation d'aide sur le plan pastoral, me font penser que vous devriez vivre votre expérience comme une mission auprès de votre mari. Et au lieu de vous faire convaincante en l'invitant à l'église, il serait mieux de prier pour lui, et de le convaincre en lui permettant de voir le Christ en vous. Les années m'ont appris que trop vouloir être convaincant(e) dans nos invitations répétitives, ce n'est pas toujours ce que Dieu attend de nous. Que ce soit vous avec votre mari, moi avec mes amis(es), d'autres avec leurs enfants, il y a dans chaque être humain le caractère sacré d'une liberté qui appartient à chaque personne, et ni vous, ni moi, ni personne d'autre n'a le droit d'y toucher. Dieu Se sert de nous pour S’offrir aux autres, de la même façon qu'Il S'offre à nous et ceci en toute liberté.
Vous ne devez pas avoir honte, si un jour une personne de votre paroisse ou autre, vous en faisait la remarque injustement ; c'est que cette personne n'aura rien compris à sa mission en paroisse. Coeurtendre se demande:Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question à savoir que peut-être le Seigneur vous permet de vivre cette situation pour voir jusqu'à quel point vous allez Le respecter (Lui le Christ), dans Sa lenteur à vous suivre, pour vous permettre à vous>> de mieux Le suivre à travers le cheminement de votre mari?
Je ne sais pas si je pense bien, mais en vous lisant, je crois que votre mari, bien qu'il ne vous accompagne pas à l'église, respecte beaucoup le beau travail que vous accomplissez en paroisse. Je me donne toutefois le droit de me tromper. Vous le savez sûrement, Sainte Monique a prié toute sa vie pour la conversion de son mari ainsi que pour celle de son fils, et elle a réussi, non pas comme elle le voulait, mais comme le Seigneur l'a voulu.
Coeurtendre : Si nous savions le Don de Dieu, si nous savions un peu à l'avance, le pourquoi de ces attentes interminables, si nous pouvions savoir et voir pourquoi Dieu veut qu'il en soit ainsi, il serait peut-être possible pour nous, d'accepter plus facilement de faire la volonté de Dieu. Mais impossible de voir, impossible de savoir, Dieu nous demande seulement de croire sans voir et sans savoir. Servir le Seigneur avec confiance dans l'abandon. Qu'en pensez-vous?
Eloïse : Je voudrais pouvoir avoir assez d'argent pour combler le désir de quelqu'un qui n'a rien et lui acheter ce qu'il désire et bien sûr lui donner de l'Amour.
Coeurtendre : Voilà chère Eloïse, Dieu vous aime et ensemble, prions pour que la volonté de Dieu se fasse en nous comme autour de nous, qu'Il nous donne aussi la grâce d'être Joyeux dans l'Espérance en accomplissant Sa Sainte Volonté en cette nouvelle année 2008. En toute amitié, coeurtendre, et que ma prière vous accompagne. _________________ "Et moi, ne suis-je pas au milieu de vous comme celui qui sert ?" Lc 22,27 En toute amitié coeurtendre
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël Noël ... | |
| |
|