Une réponse m'est venue de mon papa, dernièrement. Il aura 80 ans cette année et il a eu son lot de souffrances et de soucis, encore dernièrement avec une petite-fille de coeur qu'il a adoptée (c'est de famille, ce truc d'"adopter" avec son coeur
) ...
..... depuis qu'il prie le Rosaire Vivant avec nous, il m'a dit que cela faisait
des miracles sur sa sérénité. Je rajoute qu'il n'était pas très chaud d'accepter quand je lui ai demandé de se joindre à nous, parce qu'il n'est pas du genre à ..... "rabâcher" (comme il disait).
Marie donne et donne encore avec générosité, tant que nous tendons les mains vers elle.
Offrir ses souffrances? ...
...En elle-mêmes, les souffrances n'ont rien de vertueux! .... Mais elles se transforment et se joignent à celles de la Passion de Notre Sauveur quand nous faisons ce sacrifice de les remettre dans les mains de Dieu.
Merci Renée de nous offrir les tiennes à méditer, afin que nous sachions quoi faire des nôtres.
Merci d'ouvrir encore et encore cette discussion, afin que nous ne perdions pas le fil de ce qui est essentiel dans la souffrance.