Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Ce texte du jour me fait réagir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce texte du jour me fait réagir Empty
MessageSujet: Ce texte du jour me fait réagir   Ce texte du jour me fait réagir EmptyJeu 3 Jan - 10:58

Texte du jour :
http://viechretienne.catholique.org/meditation/17339-l-agneau


Resolution
Aujourd’hui, j’unirai mes souffrances à celles du Christ pour l’aider à sauver des âmes.


Offrir ses souffrances ???

Oui je reviens sur ce sujet qui m'a toujours été une libération devant la souffrance...
Souffrir pourquoi ???
Souffrir pour qui ??? etc...

Il y a des situations lesquelles nous ne pouvons pas remédier grand-choses que subir puisque l'événement nous arrive en pleine figure...

Nous avons deux solutions :
1_ On se laisse écraser par l'événement ainsi on se pourrit la vie et celle des autres...
2_On se laisse envahir par la confiance en remettant tout dans les mains du Seigneur...

Alors je sais me dira-t-on le Seigneur parfois fait la sourde oreille...mais moi aussi je fais la sourde oreille lorsque par mes frères Il me demande un effort...le Seigneur n'est pas notre produit miracle qui arrange tout:
" - Aide toi le ciel t'aidera "

Oui nous pouvons demander l'aide des frères par la prière...le soutien affectueux...etc...
C'est un prêté pour un rendu car mon frère aussi peut souffrir et il sera important pour moi aussi d'être là...

A mon avis il ne faut pas partir dans cet esprit que la souffrance Dieu la veuille afin d'épier nos fautes..;et celles de nos frères!!!
même si on peut espérer que de souffrir épure un peu notre misère humaine...

Il y a des Êtres trop profondément affectés pour que nous leur disions :
ta souffrance apprécie là elle te sauvera...
la souffrance en elle-même ne sauve personne et nous enferme dans un étât peu enviable...

Lorsque nous parlons du mystère de la Rédemption:
http://www.missionstmartin.free.fr/page13/page18/page18.html

il est important de savoir que nos souffrances "endurées" et "portées" sont salvatrices pour nos semblables et nous-même...mais ne pas s'y complaire !!!

J'avais fait un texte sur la souffrance qui peut compléter celui-ci (que je vais poster dessous)

Il faut je pense nous en libérer...si nous ne le pouvons pas physiquement au moins moralement ne pas se laisser "écraser " par elle ...
En plus il faut savoir :
On ne se fait jamais aimer par nos souffrances car elles dérangent beaucoup ceux qui n'ont pas envie de souffrir avec nous...
Comme me disait un jour le Carinal Billé
" - Fais tout pour être heureuse "
c'est vrai depuis cette souffrance même si elle existe elle ne m'écrase plus ...
Je vois la bouteille à moitié pleine...
Je vois les belles choses que la Vie nous donne...
Je vois l'Amitié Vraie...qui libère la souffrance...

Je n'ai pas forcément la bonne vision sur ce sujet même si je la pense pas trop mauvaise j'aimerais bien que vous puissiez y apporter votre regard sur ce problème qui nous affecte tous !!!

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Ce texte du jour me fait réagir Empty
MessageSujet: Re: Ce texte du jour me fait réagir   Ce texte du jour me fait réagir EmptyJeu 3 Jan - 11:43

Une réponse m'est venue de mon papa, dernièrement. Il aura 80 ans cette année et il a eu son lot de souffrances et de soucis, encore dernièrement avec une petite-fille de coeur qu'il a adoptée (c'est de famille, ce truc d'"adopter" avec son coeur Very Happy ) ...
..... depuis qu'il prie le Rosaire Vivant avec nous, il m'a dit que cela faisait des miracles sur sa sérénité. Je rajoute qu'il n'était pas très chaud d'accepter quand je lui ai demandé de se joindre à nous, parce qu'il n'est pas du genre à ..... "rabâcher" (comme il disait).
Marie donne et donne encore avec générosité, tant que nous tendons les mains vers elle.

Offrir ses souffrances? ...
...En elle-mêmes, les souffrances n'ont rien de vertueux! .... Mais elles se transforment et se joignent à celles de la Passion de Notre Sauveur quand nous faisons ce sacrifice de les remettre dans les mains de Dieu.

Merci Renée de nous offrir les tiennes à méditer, afin que nous sachions quoi faire des nôtres.
Merci d'ouvrir encore et encore cette discussion, afin que nous ne perdions pas le fil de ce qui est essentiel dans la souffrance.

Ce texte du jour me fait réagir 749482 Ce texte du jour me fait réagir 749482 Ce texte du jour me fait réagir 749482 Ce texte du jour me fait réagir 749482 Ce texte du jour me fait réagir 749482 Ce texte du jour me fait réagir 749482 Ce texte du jour me fait réagir 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce texte du jour me fait réagir Empty
MessageSujet: Merci Cébé   Ce texte du jour me fait réagir EmptyJeu 3 Jan - 12:04


Merci Cébé
Ton message est joliment transcrit...
Merci pour ton Papa Il a tout compris je pense...
Voici la suite que je voulais mettre sur un de mes textes :

Pourquoi devoir souffrir ?

Pourquoi moi ?
Fouillons dans notre coeur les réponses...
En fait à plus ou moins grande échelle nous souffrons tous puisque mortels...même si pour certains la Croix est plus lourde!!!

Si vous avez l'impression de voir autour de vous des personnes qui souffrent plus que vous = remerciez les c'est pour vous permettre de porter votre Croix personnelle plus facilement...

C'est ce que je crois être la communion des Saints...
Dieu ne nous donne jamais au-dessus de nos forces...Il ne veut pas notre mort...ni nous écraser par la Croix !!! Il veut que nous soyons attentifs plus aux autres qu'à nous-mêmes... pensez aux autres c'est déjà moins souffrir !!!

Et puis trouvons tout pour avoir des raisons d'être aussi heureux...

merci Seigneur
Aujourd'hui il fait beau...
j'ai envoyé un sourire à une voisine qui me l'a rendu...
je vais téléphoner pour prendre des nouvelles de cet autre qui est malade en ce moment...
Oh regarde les fleurs poussent dans le jardin...
j'ai un (e) Ami(e) sur le net je vais lui faire un petit coucou...etc...

Bonheur donné...bonheur reçu...bonheur partagé...
Passons un bon carême comblés de mille bonheurs...
Trouvons mille raisons d'être heureux...et si vous ête heureux vous rendrez forcément les autres heureux !!!

Le bonheur n'est pas la richesse de ce que je possède (je n'ai rien) il me vient de ma richesse intérieure que je peux communiquer aux autres et tout cela est gratuit...

Apprenons à être heureux avec des petits rien !!!et nous verrons notre Vie ensoleillée...avec Marie de l'Espérance
renaitre " On ne voit bien qu'avec son "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce texte du jour me fait réagir Empty
MessageSujet: Re: Ce texte du jour me fait réagir   Ce texte du jour me fait réagir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce texte du jour me fait réagir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne moi a Boire
» Un texte par jour pour un sourire
» Pour que mon mariage soit sauvé
» Texte sur la prière
» Tu as souffert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: