Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coeurtendre dit : Est-ce qu'il fait Dieu en nous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tendresse

Tendresse


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2006

Coeurtendre dit : Est-ce qu'il fait Dieu en nous? Empty
MessageSujet: Coeurtendre dit : Est-ce qu'il fait Dieu en nous?   Coeurtendre dit : Est-ce qu'il fait Dieu en nous? EmptyMer 22 Nov - 4:08

Chers(ères) amis(es), est-ce qu'il fait Dieu en nous?Nous sommes tous(tes) des vivants(tes) mais avons-nous ou sentons-nous la joie de Dieu en nous? Sommes-nous vraiment conscients(tes) pour quoi et pour QUI> nous vivons?

Mais coeurtendre dit : la meilleure des questions est bien celle-ci> (est-ce qu'il fait Dieu en toi?), >dans ton coeur, dans >ta vie de tous les jours? Es-tu vraiment heureux(se), est-ce que tu sens que Dieu est le grand Animateur de ta vie, et que c'est vraiment Lui qui anime ton coeur et ta vie? Moi, juste à y penser, je ne sais plus quoi penser, c'est la joie de Dieu qui devient ma pensée, c'est la joie de Dieu qui devient mon goût de vivre.


Croyons-nous vraiment que Dieu est vivant et qu'Il vit en nous, et qu'IL nous aime beaucoup plus que nous, nous l'aimons? Combien de fois j'ai entendu des personnes dire très souvent, et même trop souvent, je n'ai jamais senti la joie de Dieu dans mon coeur ni dans ma vie. "J'AIME Dieu
MAIS", mais il manque la joie...

Pourtant la joie de Dieu, elle existe vraiment, mais notre vrai problème,
c'est que nous vivons tellement dans nos petites joies mondaines que sans trop nous en rendre compte nous refusons d'accueillir la joie de Dieu.
La joie de Dieu est une très grande richesse et il faut un coeur disponible pour accueillir cette joie grandiose, qui se multiplie dans un coeur disponible seulement. Est-ce que mon coeur est disponible à accueillir la joie de Dieu sans avoir un coeur en partage avec mes petites joies trop nombreuses en moi?

Coeurtendre dit : Ici je donne une exemple : L'autre jour j'étais à l'église, en silence, et je priais déjà depuis une heure, il manquait 15 minutes avant la messe. Tout d'un coup entre dans l'église une femme qui se met à parler très fort, et elle dit : J'ai presque manqué ma messe,
j'écoutais les démons du matin affraid, et elle continue à parler comme si elle était devant la télévision, et pourtant elle était dans le choeur de l'église.

Moi coeurtendre, je me demande comment on peut accueillir les richesses de Dieu durant la Sainte messe, avec autant de folies dans le coeur et dans l'esprit? Moi je dis Shit Shit Shit , impossible d'accueillir les dons de l'Esprit dans nos coeurs pleins de petits bonheurs qui font obstacle à l'accueil des richesses que le Seigneur voudrait bien déverser dans nos coeurs trop pleins de nous-mêmes.


Dieu veut faire beaucoup en nous, mais nous, que faisons-nous pour Lui donner la chance d'entrer dans nos coeurs? Ne devrions-nous pas dire : Seigneur, viens nous délivrer de nous-mêmes, viens nous libérer de tout ce qui nous empêche d'accueillir les dons de l'Esprit-Saint!

Ne devrions-nous pas dire aussi : Seigneur, tu sais comme je suis maladroit(e), mets sur ma route des témoins qui ont le coeur en feu. Et par leur exemple, que je devienne meilleur, et que je réapprenne à me rapprocher de Toi, pour redécouvrir Ta douce Présence, qui changera mon coeur de pierre en un coeur de chair.

OUI, Esprit Saint, viens dans mon coeur faire renaître en moi mes premières amours avec Toi, Toi avec moi, moi avec Toi. N'ayons pas peur d'être nous-mêmes devant Dieu, de Lui demander de venir à notre secours. Suivons l'exemple de Dieu Lui-même, qui s'est fait si petit pour venir jusqu'à nous ; alors, faisons-nous petits nous aussi, pour venir jusqu'à Lui.

Le temps de l'Avent est un temps précieux et merveilleux pour demander à Dieu de nous donner un coeur d'enfant, qui ressemble à Celui de son Fils Jésus-Enfant qui s'en vient nous demander de faire de nos coeurs une crèche vivante pour l'accueillir, Lui, >pour que notre pauvre vie sans Lui redevienne une vie >riche avec >Lui, pour que nous vivions de >Lui et par >Lui.

Devenir enfant de Dieu avec Dieu, quelle richesse et quelle JOIE, pour ne pas dire quel privilège pour chacun(e) de nous ; vivre dans l'ivresse de la JOIE de notre Dieu d'Amour>>, quelle belle décoration pour notre vie intérieure, pour embellir notre vie intérieure avec la lumière lumineuse du Christ qui veut toucher notre coeur avec son Coeur, pour que notre coeur brille de Sa Lumière. Dire oui à cette Présence, c'est dire OUI à la vie de Dieu avec Dieu. En ce temps de l'Avent, Dieu veut se faire notre Ami pour nous conduire sur le chemin de la joie parfaite.
flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurtendre dit : Est-ce qu'il fait Dieu en nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurtendre nous raconte le long silence de sa mère...
» Servir
» BONJOUR CHÈRE RENAITRE BIENVENUE
» La raison d'être d'un coeur, c'est d'accueillir un autre...
» Le pardon avec Jean Montbourquette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: