Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une decision importante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
survivant

survivant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2009

Une decision importante Empty
MessageSujet: Une decision importante   Une decision importante EmptyLun 19 Oct - 23:52

Salut tout le monde,

J'ai poste une espece de priere il y a quelques jours et il y avait une phrase dedans ou j'evoquais des abus sexuels qu'un pretre m'a fait subir quand j'etais enfant. J'ai realise il y a deja un petit bout de temps que ce pretre est encore en etat de nuire et j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour obtenir de son autorite (qui admet en prive connaitre au moins 3 victimes, je serais la derniere) qu'il soit effectivement prive de tout contact avec la jeunesse. C'est archi-complique comme histoire et j'ai secoue tous les echelons possibles, sauf le Vatican. Treve de details...

Je me sens tres mal ces derniers jours parce que j'ai recu une lettre qui montre qu'apres tant d'efforts on n'a pas ecoute ou qu'on ne prend pas mes inquietudes au serieux, qu'on se protege, et en resume on m'envoie poliment paitre avec une benediction et des garanties tres minces. Je dois donc prendre une decision pour le bien public, en evitant si possible un scandale. Je ne crains pas de faire des choses inconsiderees, ce n'est pas ca, mais j'aurais vraiment besoin des lumieres et de la paix du St Esprit pour m'aider a faire au mieux ce qu'il faut pour la securite publique et tourner la page sur cette terrible histoire.

Et si vous pensez avoir des conseils à me donner, faites-les moi porter par votre ange gardien plutot que par les fils de l'internet Very Happy

Union de priere
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyMar 20 Oct - 20:36

Cher Survivant, nous prions pour que la paix du Christ envahisse votre coeur. ostie


Dernière édition par Louis le Mer 21 Oct - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyMar 20 Oct - 20:44

Louis a écrit:

Cher Survivant, nous prions pour que la paix du Christ envahisse votre coeur. Une decision importante Monstran


En communion de prière Une decision importante Monstran
Revenir en haut Aller en bas
survivant

survivant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2009

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyMer 21 Oct - 13:06

Merci beaucoup parce que j'en ai bien besoin!
Un ami moine m'a donné hier une idée très lumineuse qui donnera du poids à mes démarches.

Union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyMer 21 Oct - 19:47

Oui, il arrive souvent que l'on soit confronté à une apathie étonnante ("étonnante" car venant de la part de personnes qui normalement sont des "Responsables"!!)
Vous cherchez à opérer selon le Droit et la canaux de l'Eglise. Pourquoi ne pas chercher à opérer selon le Droit Civil?
Union de prières....
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
survivant

survivant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2009

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyJeu 22 Oct - 22:15

Cher Jean, je n'exclus a priori aucune option réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyVen 23 Oct - 1:29

survivant a écrit:
Cher Jean, je n'exclus a priori aucune option réaliste.
C'est plus que réaliste, ça fait bouger les choses...


Dernière édition par Jean le Sam 24 Oct - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
clochette

clochette


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2009

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyVen 23 Oct - 5:08

cher Survivant,

Vous avez quel âge?
quoi qu'il en soit merci de vos conseils sur mon post mais je peux vous dire que malgrè toutes mes épreuves je reste trés forte je pense que c'est Dieu qui me donne cette force et aussi mon caractère quelque peu épicé.
Car l'homme est plus méchant que bon par moment je sais bien de quoi je parle.
Peut être avez vous déjà fais appel aux services d'un psy, ce que je comprendrais vu tous ce que vous avez déjà subis.

Que la paix du Seigneur vous accompagne cher compatriote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyVen 23 Oct - 21:49

de Survivante à Survivant (voilà un des mystères de ma signature Wink )

1. dépôt de plainte à la police
2. à son supérieur hiérarchique
3. à l'évéché
4. n'hésitez pas à trouver d'autres victimes qui vous suivront dans votre démarche (mais tout comme je sais ce dont l'humain est capable ... Ne croyez qu'en vos forces à vous !) peut-être qu'en donnant leur nom à la justice, celles-ci (bien que cela soit très difficile à accomplir) prendront consciences qu'elles sont des victimes et non des responsables de cet acte destructeur !!!!!!!!!!! (mais prions le Seigneur qu'elles en prennent conscience et leur donne la force de déposer pleinte avec vous contre ce sale type qui offense Dieu lui-même par cet acte!)

courage en tous cas !
et sachez en tous cas, que Dieu, lui ne vous abandonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyVen 23 Oct - 21:52

ps: ne craignez pas le scandale pour lui, ni pour vous VOUS ETES VICTIME LE SCANDALE A DEJA EU LIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et il n'y a nulle offence à vouloir sauver les autres, en les sauvant vous vous sauverez vous même ! AGISSEZ n'attendez plus pour votre bien mais aussi celui des autres !

Ludmilla
Revenir en haut Aller en bas
survivant

survivant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2009

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyVen 23 Oct - 23:32

On n'est plus vraiment dans le theme "Priere et demande d'intercession" :-/

J'esperais que ma recommandation soit suivie (ou alors eventuellement discuter par message prive). Mais au final, j'aurais peut-etre mieux fait de m'abstenir...

Je sais bien que l'auteur du scandale n'est ou ne serait pas moi, evidemment. J'ai maintenant trente piges, quelques annees de psychotherapie derriere moi, et suffisamment de recul pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire invraisemblable, surtout que j'ai longuement enquete. Et quand je dis que c'est ultra-complique ce n'est pas juste une facon de parler. Dire "l'eveque" ou "la justice" ou "la presse" etc. c'est tres bien, mais il faut surtout agir avec sagesse pour obtenir un resultat optimal avec un minimum de degat (y compris pour moi). D'ailleurs le train est deja en marche: ce salaud sera mis a l'ombre pour le plus grand bien de tous. J'en fais serment.

Je n'ai vraiment pas envie de polemiquer ou rentrer dans les details et regrette un peu d'avoir poste ce message, a vrai dire.

Merci a toutes et a tous pour vos prieres et messages de soutien! J'apprecie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptySam 24 Oct - 18:04

Merci à vous! Smile

En communion de prière Une decision importante Monstran
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2009

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyMar 27 Oct - 17:56

Bonjour Survivant,
si vous pouviez effacer votre commentaire sur mon post ça serait trés bien ainsi.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
survivant

survivant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2009

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyMar 27 Oct - 18:44

clochette a écrit:
Bonjour Survivant,
si vous pouviez effacer votre commentaire sur mon post ça serait trés bien ainsi.
Merci d'avance
Bonjour Clochette,
voilà, je viens de le faire. Si ce commentaire contenait des choses qui vous ont blessée ou vexée, j'en suis désolé.

Union de prière
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2009

Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante EmptyMar 27 Oct - 18:55

survivant a écrit:
clochette a écrit:
Bonjour Survivant,
si vous pouviez effacer votre commentaire sur mon post ça serait trés bien ainsi.
Merci d'avance
Bonjour Clochette,
voilà, je viens de le faire. Si ce commentaire contenait des choses qui vous ont blessée ou vexée, j'en suis désolé.

Union de prière

Ce n'est pas grave Survivant, vous l'avez fais sans même vous en rendre compte je suis consciente maintenant de ce fait...
J'espere que vous de votre côté vous continuez à lutter pour que justice soit faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une decision importante Empty
MessageSujet: Re: Une decision importante   Une decision importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une decision importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision
» Pour mon fils qui passe devant le juge
» Rencontre importante
» Pour une décision de mariage.
» Prière pour une décision à prendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: