Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le passé, le présent et l'avenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir EmptyMar 5 Juil - 6:35

Je ne pense pas souvent au passé : en effet, je n'ai pas été très heureuse jusqu'à 20 ans, âge où j'ai épousé celui qui est mon mari, Henri, depuis 37 ans. Je peux affirmer que je ne regrette ni n'ai la nostalgie de mon passé. En plus, je ne connaissais pas le Seigneur.

Ensuite de 20 à 45 ans, j'ai été une femme active avec deux enfants à élever. Je ne connaissais toujours pas le Seigneur alors je dépensais, je me maquillais, je commandais, je dominais les autres grâce à un humour pétillant qui n'était pas toujours gentil. Je crois bien que je vivais dans les ténèbres.

Maintenant, je suis à la maison et mon mari et moi menons une magnifique vie de retraités, même si cette vie est toujours la même et même si elle est sobre. Je suis devenue serviable, je me mets en retrait lors des conversations, et surtout je vis presque en symbiose avec le Seigneur. J'ai enfin découvert la lumière et la paix.

Je vois un avenir bien tranquille, dans ma petite maison et avec et toujours le Seigneur. Pourvu seulement qu'IL m'épargne les maladies invalidantes !

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir EmptyMar 5 Juil - 9:50

Merci Christiane
Un superbe texte même si cela vient d'un Pasteur qui décrit bien ce sujet avec références bibliques

Cliquons sur ce lien

Quelle réalité devons nous accorder au passé, au présent et au futur ?
Le présent est fait de déformations du passé et d'ébauches imprécises de l'avenir. Et quoi qu'on fasse, le présent n'est jamais qu'une vaste et bruyante fabrique du passé.









Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
[Claire de Lamirande]








C'est dans l'éternité que, dès à présent, il faut vivre. Et c'est dès à présent qu'il faut vivre dans l'éternité. Qu'importe la vie éternelle, sans la conscience à chaque instant de cette durée.
[André Gide]








Le moment le plus important c'est le présent car si on ne s'occupe pas de son présent on manque son futur.
[Bernard Werber]
Source Evene.fr
[Pierre Reverdy]


Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir EmptyMar 5 Juil - 13:07

"le passé est passé, le présent c'est ici et maintenant et le futur reste à écrire" ... je ne sais plus où j'ai lu ça quoi que j'ai bien une idée mais c'est tellement vrai !

Lorsqu'on est encré dans le présent, le passé n'est plus et ne nous affecte plus. Lorsqu'on n'est pas encré dans le présent, le passé nous bouffe et continuera à nous bouffer !
Je m'apprête à quitter mon passé de souffrances pour enfin vivre pleinement mon présent et je laisse l'avenir venir à moi ...

bonne journée à tous,
bien à vous,
Ludmilla.

ps: j'adore la phrase de Werber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir EmptyMer 6 Juil - 1:11

"La distinction entre le passé, le présent, le futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle." (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé, le présent et l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le présent efface le passé.
» Le présent.
» Etre présent
» Vivre l'instant présent.
» Jésus m'appelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: