Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL

Aller en bas 
+20
Raskolnikov
andree1221
Nocturno Culto
Demigod
Michael
Eihwaz Berkano
wolf
jo
Damien-S
Pastekss
rectomite
coeurtendre
capucine
spidle33
Sweet Dreams
Somebody
helenelydie
Fanny
Louis
Jacqueline
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyMar 29 Mai - 14:15

Je me permets de relayer l'initiative d'Alleluia France pour la Fête de la Visitation le 31 Mai :

JERICHO de prière de l'Eglise POUR ANNULER le concert de Marilyn Manson à TOULON

Marilyn Manson What a Face montera sur la scène du Zénith Omega de Toulon le 31 mai, pour présenter son tout nouvel album « Eat Me, Drink Me » Twisted Evil .
Dans Hard Force, il "avoue" : "En fait, je suis prêtre de l'église de Satan! Crying or Very sad Crying or Very sad Le satanisme est une philosophie qui me passionne, c'est l'ultime rébellion contre l'ordre établi et Dieu..."



Pour ceux de la région, le mieux est de se donner rendez vous, à partir de 14h00 le jeudi 31 mai, en faisant sept fois et plus le tour du ZENIT en priant et adorant le Seigneur de Gloire, avec la Parole et les psaumes !On peut prier d'où on habite car notre Père attend chaque prière pour sauver ses enfants de l' enfer sur terre !

Faire suivre.....................................

Patrick Scherrer

Subject: PLAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Pour faire barrage au mal   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyMar 29 Mai - 14:38

Oui, vous avez raison de prier et nous nous y associerons. Je vous invite à lire l'Apocalypse de Saint Jean qui a une bonne nouvelle à nous transmettre. Les forces du mal sont puissantes mais l'Agneau (Jésus) aura le dernier mot. Alors, tenons bon.


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyMar 29 Mai - 17:07

Jacqueline a écrit:
Pour ceux de la région, le mieux est de se donner rendez vous, à partir de 14h00 le jeudi 31 mai, en faisant sept fois et plus le tour du ZENIT en priant et adorant le Seigneur de Gloire, avec la Parole et les psaumes !On peut prier d'où on habite car notre Père attend chaque prière pour sauver ses enfants de l' enfer sur terre !
C'est une excellent idée! Ce n'est qu'à 1h30 de chez moi par l'autoroute, mais je ne pense pas y aller. Je prierai de chez moi, c'est moins symbolique mais autant efficace. ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyMar 29 Mai - 18:24

Certes, voilà une démarche chrétienne! Very Happy Merci, chère Jacqueline. I love you

Je me joins à vous par la prière dès à présent. ostie I love you Le mal est une réalité, même si nous savons que le Christ l'a vaincu ; nous voulons que soient sauvées le plus d'âmes possible. I love you

Et nous relirons la belle Apocalypse de saint Jean avec bonheur... sunny cheers

Amitiés à tous. colors


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: JERICO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyMer 30 Mai - 8:00

Fantastique idée, chère Jacqueline sunny
Je suis très loin de Toulon, mais mes humbles prières vous accompagnent dans cette formidable initiative.
Loué soit Jésus-Christ !

Hélène-Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: VOLONTAIRES JERICHO SUITE ....   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyLun 4 Juin - 21:09

Frères et Soeurs, unissons nos prières et nos bonnes volontés pour lutter contre le mal , je me permets de relayer les infos d'ALLELUIA FRANCE .

Suite du JERICHO de prière de l'Eglise pour annuler les concerts de Marilyn Manson à Toulon, Lyon, Bercy, Luxembourg, Bobital ...
La Puissance de Ressuscité est à l’œuvre quand son Peuple est uni dans la louange!..

« Fléche de Victoire » pour Toulon le 31 mai 2007 comme à Marseille en 2006.



Commentaire du père Jean Michel qui a coordonné l’assaut à Toulon !

[color=red]« On était déçu de ce que le concert n'ait pas été annulé. Mais en fait Dieu a remporté la victoire de manière plus éclatante encore : il a fait tombé l'idole du coeurs de tous ces jeunes venus au concert ! il s'est ridiculisé, et après 4 chanson est parti sans un mot !
Sans doute le poids de la Gloire de Dieu était-il trop fort ! Comment pouvait-il rester : les murailles se sont effondrées! Nous sommes fortifiés dans notre foi en celui qui seul peut donner la Victoire à la Vie ! »



Son disque blasphématoire « Eat Me, Drink Me » sort dans le monde entier ce lundi, mais il sera ce soir-là sur scène à la Halle Tony-Garnier à Lyon et mardi soir à Bercy. « J'ai toujours envie de commencer une tournée là où la réaction est la plus forte » ! Donc c’est fini pour Marseille et Toulon !

Dans une prière fervente à notre Père nous pouvons demander que tous les effets pervers de ce disque soient annulés !



Rassemblement à Lyon, ce lundi, devant la halle Tony Garnier à 19h pour prier afin que Marilyn MANSON n'ait pas d'impact ou annule son concert... Chacun peut prier d'où il est à cette intention.



Vous pouvez vous joindre aux cinq autre JERICHOS en cours.Qui se propose de coordonner l’assaut de ces places ?

**Le 4 juin à Lyon, le 6 juin à Paris, le 11 juin à Luxembourg, le 29 juin aux Eurockéennes de Belfort, le 7 juillet à Bobital.



[color:f1d4=orange:f1d4]JERICHO POUR CLISSON LES 22 au 24 juin

Coordonnateur de l’assaut : jean-philippe.rouillier@wanadoo.fr
Festival de musique métal et satanique

Le w-e du 22 au 24 juin, à Clisson, sud de Nantes, se tiendra la 2nde édition du Hellfest (fête de l\'enfer...). C\'est une organisation gigantesque, avec plus de 30 groupes de renommée internationale (Megadeth, Slayer...) qui se donne rendez-vous. Ils ont 3 scènes en plein air avec 3 concerts simultanés pendant 3 jours... Il faut que tous les chrétiens de ce pays s\'unissent dans cette intention de prière. Ce n\'est pas Marylin Manson, mais c\'est presque pire car ils attendent des milliers de personnes! C\'est une sorte de convention satanique, avec des stands et tout ça... On va y aller faire un Jéricho les jours précédents. Que les jeunes et les vieux s\'unissent dans cette intention. Jeûnez, priez et louez Dieu pour sa victoire. Cette terre où des martyres ont versé leur sang en 1795 est bénie, elle est à Dieu, pas à l\'adversaire! Alors unissons nos coeurs pour Jésus contre les forces des ténèbres. Jean-Philippe


Merci de diffuser ces infos urgentes à de prier la louange au Seigneur de Gloire !.



Alleluia-France avec vous tous hommes et femmes de foi !

Secrétariat Général Alleluia-France
8 rue Victor Maurel 13007 MARSEILLE
Tél: (33) 04 91 59 10 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 0:08

<< On était déçu de ce que le concert n'ait pas été annulé. Mais en fait Dieu a remporté la victoire de manière plus éclatante encore : il a fait tombé l'idole du coeurs de tous ces jeunes venus au concert ! il s'est ridiculisé, et après 4 chanson est parti sans un mot ! Sans doute le poids de la Gloire de Dieu était-il trop fort ! Comment pouvait-il rester : les murailles se sont effondrées! Nous sommes fortifiés dans notre foi en celui qui seul peut donner la Victoire à la Vie ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 9:52

Bienvenue, Mrs Bones, sur notre forum de prière et de demandes d'intercession, sous l'égide de Notre-Dame de l'Assomption! sunny cheers

Auriez-vous la bonté de modérer vos propos (que vous m'obligez de censurer), s'il vous plaît, dans la mesure où, sur ce forum, nous respectons infiniment chaque personne et ne la jugeons pas, ni sur sa foi, ni sur aucun critère?

Nous devons proscrire toute parole infamante ou injurieuse, et alors, oui, la Paix du Christ règnera en ce monde!!

Je vous remercie de veiller à la Charité et à l'Amour qui se veulent les seuls inspirateurs de nos écrits. Merci de tout coeur. I love you Je m'en entretiendrai volontiers avec vous en privé (MP).

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés."

Amitiés.

Fanny

Belle fête du Saint-Sacrement à tous! ostie sunny


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 11:09

Oui censurer bien sûr, ca n'empeche que je veux debatre sur ce sujet. Et je trouve vos actes en desacord avec vos propos.

Je cite "nous respectons infiniment chaque personne et ne la jugeons pas, ni sur sa foi, ni sur aucun critère"

Vous ne les juger pas ? Marilyn Manson un sataniste ? Ce n'est plus d'actualité, renseignez vous avant de parler sur quelqu'un. Ne vous fier pas a ce que la presse peux dire. N'oubliez pas que vous avez essayer d'annuler un concert, je pense vraiment que tout les fan vous aurais tapé dessus, sincerement.

Puis arretez d'essayer de changer de sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 11:31

Oui, bien sûr, la liberté d'expression... Quand on porte atteinte à l'Islam, on se fait raccourcir. Mais on peut porter atteinte à la foi des catholiques sans qu'ils aient le droit de protester, tout cela au nom de la sacro-sainte liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 11:38

J'ajouterai une chose : il ne faut pas jouer avec tout ce qui est sataniste. C'est très dangereux. Des gens ont été très perturbés par ces partiques occultes. Je vous conseille le site http://perso.orange.fr/netprodeo/index.htm en particulier toute la partie ésotérisme en bas de la page d'accueil. Nous chrétiens, efforçons-nous d'aller "au coeur de la foi" comme disent nos évêques de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 12:04

J'ai parler de liberté d'expression ?
Je comprend pourquoi vous censurez ce que je dis, peut-être parce que j'ai raison ?

Je recommence sans mettre aucune paroles qui aura de quoi être censuré alors :


Je cite :
"il a fait tombé l'idole du coeurs de tous ces jeunes venus au concert ! il s'est ridiculisé, et après 4 chanson est parti sans un mot"

=> J'étais au concert, il a fais 16 chansons, arretez de mentir s'il vous plait ! Vous n'arriverez jamais a annulé un concert en priant, rendez vous en compte, Manson s'est moqué de vous au émissions télévisés qui ont suivi. C'est tout.

Vos manifestations aurait été un minimum crédible a l'époque ou il avais sortie son CD 'Antichrist Superstar' surement pas quand il sort un CD qui parle de sentiments profond.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 12:32

Mrs.Bones a écrit:
J'ai parler de liberté d'expression ?
Je comprend pourquoi vous censurez ce que je dis, peut-être parce que j'ai raison ?

Je recommence sans mettre aucune paroles qui aura de quoi être censuré alors :


Je cite :
"il a fait tombé l'idole du coeurs de tous ces jeunes venus au concert ! il s'est ridiculisé, et après 4 chanson est parti sans un mot"

=> J'étais au concert, il a fais 16 chansons, arretez de mentir s'il vous plait ! Vous n'arriverez jamais a annulé un concert en priant, rendez vous en compte, Manson s'est moqué de vous au émissions télévisés qui ont suivi. C'est tout.

Vos manifestations aurait été un minimum crédible a l'époque ou il avais sortie son CD 'Antichrist Superstar' surement pas quand il sort un CD qui parle de sentiments profond.

Mr Bones Shocked ,

Pourquoi êtes vous là, parmi nous?
C'est un site sur la prière .... pensez vous pouvoir nous apporter qq chose ?

Si votre réponse est oui, merci de nous préciser : quoi exactement ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 12:37

Je ne repondrais pas oui.


Un site sur la prière ok. Mais vous debatez entre vous d'un sujet que vous ne conaissez pas, en disant des mensonges, alors j'me suis dit qu'un peu de verité ne vous ferais pas de mal.

Arretez de changer de sujet à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 13:29

Mrs.Bones a écrit:


Arretez de changer de sujet à chaque fois.

Merci pour votre réponse.

C'est ma première intervention sur ce sujet... je n'ai pas changé de sujet... je vous pose tout simplement ma question.


La richesse d'un forum consiste en l'échange... et les modérateurs sont là pour veiller que le sens de l'échange ne s'éloigne pas de la logique générale du forum en question.

Donc à titre personnel, je fais confiance au bon sens de Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 13:37

Que Manson se moque de nous dans une émission télévisée, nous avons l'habitude. Ce soir, je vais à l'ordination d'un prêtre qui vient d'un pays où les chrétiens sont persécutés et emprisonnés. Mais rien ne nous empêchera de témoigner de notre foi.

Vous nous dites qu'aucune prière ne pourra jamais faire annuler un concert. Qu'en savez vous ? La prière peut obtenir de grandes choses. C'est un prêtre catholique qui vous le dit.

Vous nous dites que nous ne savons pas de quoi nous parlons. Je peux vous dire que je suis allé écouter le Père Verlinde qui s'était laissé entraîner dans Rose Croix et qui en est sorti. Maintenant, il donne des conférences pour mettre en garde les gens contre tous ces courants satanistes et ésotériques. Et je peux vous dire qu'il sait de quoi il parle.

Je vous souhaite le meilleur
Père Jean C
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 13:54

Merci, chère Mrs Bones, d’avoir saisi la nécessité de modérer vos paroles. Vous avez réagi avec bon sens et intelligence, soit dit sans vous flatter aucunement ! cheers

J’allais vous proposer de reformuler votre message, mais vous m’avez devancée ; voilà qui est bien. Very Happy Vous comprendrez aisément que l’agressivité ne débouche sur aucun dialogue constructif, n’est-ce pas ? Wink

Je vais vous confier une chose : je ne connais pas ce chanteur, et je ne souhaite pas le connaître ; en premier lieu parce que les chanteurs actuels sont créés de toutes pièces, dans un but commercial et de pur profit ; la vulgarité et la laideur sont au premier rang.
J’aime infiniment la musique, dans toutes ses expressions, mais pas la vulgarité, et encore moins ce qui n’est ni esthétique ni moralement beau (sans parler de la beauté spirituelle !!).

Quand je lis un titre comme « Eat me, drink me », on peut dire en effet, qu’il y a blasphème, puisque ce sont les Paroles de la Sainte Eucharistie, Celle-là même que nous fêtons aujourd’hui… Fête du Saint-Sacrement, fête de l’Amour qui Se donne indéfiniment à tout homme, afin qu’il ait la Vie ! ostie sunny


La séduction qu’exerce le satan, l’ange de lumière, ne date pas d’aujourd’hui… Un Don Juan illustre bien cette rébellion et cette attirance vers l’orgueil du mal… Il y a une révolte de Don Juan en tout homme.

Si je reprends vos arguments, chère Mrs Bones, vous affirmez que ce Marilyn Manson n’est pas un sataniste et que ses intentions ne sont pas pernicieuses, ou davantage. Pourriez-vous nous dire sur quelles bases vous vous reposez, puisque vous avez assisté à un tel concert ? Et en quoi le CD invoqué parle-t-il de « sentiments profonds » ? Merci à vous.

Il ne me semble pas que vous puissiez préjuger de la force de la prière, qui est une force de Paix, et en laquelle nous croyons profondément, sur ce forum catholique. La Sainte Mère de Dieu y prie avec nous, Like a Star @ heaven I love you par les hauts Mérites de son Fils mort par Amour pour nous sur une Croix de supplice… sunny

La Toute-Puissance Divine est une puissance d’Amour, et l’Amour peut sauver tout homme et changer la face de la terre… C’est un Dieu au Cœur pauvre et charitable que nous prions, par l’Intercession de Sa Mère, et nous croyons en Sa Puissance de Pardon envers tous les hommes. Ce n’est pas nous qui agissons – comme pour ce concert – mais l’Esprit vivifiant I love you qui convertit et transfigure les cœurs les plus durs…, répondant à l’insistance de nos humbles prières…


Merci de nous donner des éléments concrets, Mrs Bones, comme je vous y invite ci-dessus, et nous pourrons poursuivre le débat. I love you

Bien fraternellement vôtre.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Spade
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 19:46

Bonjour a vous.
Je suis ici, juste pour éclaircir certains points de ce topic et mes arguments vont montrerons sans doute se que je cherche a déffendre.



"Et en quoi le CD invoqué parle-t-il de « sentiments profonds » ?"

Je vais me permettre de repondre pour Mrs.Bones ...

Cet album retrace juste une période amoureuse ou Marilyn Manson s'est remis en question sur sa vie personnelle et sa vie d'artiste. Le personnage provocateur qu'était Manson n'est plus, cet album en est le témoin.
je vous demanderais de lire ne serait-ce que 3 lignes de ce texte, celui d'une musique de ce CD:
(lien censuré)

Pour ceux qui ne désire pas aller vers le lien, je vais me contenter d'un petit copier/coller partielle:

"Love is a fire.
Burns down all that it sees.
Burns down everything.
Everything you think
Will burn
Everything you say. "

...L'amour est un feu qui incendie tout se qu'il voit, qui incendie chaque chose. Chaque chose a laquelle tu pense, bruleras, chaque chose que tu dis".

Y a-t'il en ces quelques mots un semblant de fond se rapportant a la religion (n'importe quel côté de la religion) ? non.
Il y a eu un Manson critiquant certains point du Christianisme et là, je peut tout a fait vous comprendre offusqués.
Mais il vous faut comprendre que ceci commence aujourd'hui a datter et que comme tout Homme, Marilyn Manson, ou plutot Bryan Warner, a évolué.
Alors quand je vois sur d'autres forums chrétiens que "Eat Me, Drink Me" est un album qui évoque la haine et la violence alors que la totalité des textes de l'albums se rapporte au même genre que celui précédement cité, comprenez l'éxaspération que peuvent ressentir certains.
Vous vous basez sur un esprit que Manson a fini par lacher.

Ensuite, pour ce qui est du titre de l'album, "Eat Me, Drink Me", certains peuvent y voire une allusion a la religion mais sachez qu'a la base ceci vien de "Alice au Pays des Merveilles" (version de Lewis Caroll -je doute de l'orthographe-). Le titre est également celui d'une musique (musique de fin donc dans un rôle symbolique est également doné a l'album) ou cette phrase est dédié a l'amour de sa vie sous une vision tout a fait métaphorique.
Ensuite, le côté que vous pouvez ressentir comme "provocateur" en ce titre a été, comment dire ... exibé en tant que tel depuis le genre de mouvement qu'il y a eu a Toulon, Manson n'a fait que répliquer ... a sa fasson.

Ensuite, autre détail qui attire mon attention, certains on l'air de prendre du plaisir a inventé que Marilyn manson n'aurait joué que 4 titres au concert de Toulon ... Sans aucune prétention je peut vous affirmer le contraire, le groupe a bien joué toute la set-liste prévue.
Des vidéos sont me semble-t'il disponible sur des serveurs comme youtube ou dailymotion, plus de quatres titres sont visionables.
De plus, des journaliste de sites de fans étaient présent et croyez moi que si le groupe n'avait pas assuré le concert jusqu'a au bout, suite a l'incompréhension, ceci aurait fait le tour de ces même sites.

Voyez, Manson est un de mes artistes favoris, je ne me sens pas comme certains prétendent (pas forcément sur ce forum mais sur d'autres du même type) "manipulé" bien au contraire, je suis parfois en désaccord avec son travail. Mais il vous faut savoir que Manson, ce n'est pas QUE la provocation qui est éxibé a la télévision ou sur internet, il a également fait des compositions et textes magnifiques, ce n'est pas le pantin hurleur qui est montré partout. Penssez bien que si sa musique était de "l'anti-religion" je n'écouterais absolument pas.

Enfin ... dîtes vous que le personnage que vous critiquez est mort, que c'est aujourd'hui a un nouvel homme que vous avez a faire.

Juste dernier point que je voulais éclaircir, Manson n'a jamais été pretre au sein de l'église de sathan, certe il s'est interressé au satanisme mais:
il y a longtemps
Le personnage tant critiqué s'est remis en cause et est aujourd'hui autre.

Je n'ai que 15 ans mais j'apprecirais que vous attachiez ne serait-ce qu'un peut de pertinence a mes propos.


d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 21:32

Cher Spade, merci pour vos commentaires paisibles ;en vous lisant, je crois comprendre que vous êtes croyant, si c'est le cas , demandez à La Sainte Vierge ou à Jésus de vous éclairer sur l'attachement que vous semblez avoir pour ce chanteur , demandez leur un signe , Notre Jésus aime bien cheers qu'on lui demande et s'arrange toujours pour nous le faire savoir . Je vous tiens dans ma petite prière .
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyDim 10 Juin - 22:27

Non détrompez-vous, je ne suis pas croyant.

Oui, j'écris de fasson posée mais bien que je ne partage pas le même ordre d'idées que vous, il serait déplacé d'écrire de fasson rageuse.

Voyez, je ne me sens aucunement attiré vers quelquonque religion que se soit, mais se n'est pas pour autant que je fait part de violence et d'irrespect (car ceci a l'air d'être l'image typique que certains se font de Marilyn Manson et de ses fans).

Comme dis plus haut, je ne vient sur ce forum dans l'unique but de deffendre une cause qui m'est plus ou moins chere.
J'aimerais faire comprendre au plus de monde possible que Manson n'est pas l'homme tant montré tel un profanateur.
Voyez, je ne me permet pas de le deffendre sans le connaître un minimum, j'ai pris compte de son idéologie et cet homme, certes, critique certains points du Christianisme mais sans véhiculer de haine contre ceux qui sont attachés a cette religion. Cette idée de violence vient du style adopté par le groupe mais là encore, on aime ou on aime pas, ce n'est pas tout le temps un style musical trés abordable.

Prettez attention au texte dont j'ai citer un extrait plus haut, Manson est-il aujourd'hui l'homme que vous critiquez tant ?
Je ne crois pas...

Le personnage que vous pointez du doigt date de 1996.
Pour information, Marilyn Manson, pour chacun de ses albums, change de personnalité, il joue un rôle.
Pour son 4eme album nous avions a faire a omega, personnalité grâce a laquelle il critiquait la manie des familles américaines a s'abrutir devant la télévision et aux personnes plongeant dans la drogue, n'ayant aucun autre but que ceci dans la vie.
Il a ensuite joué en tant que mercury, personnage avec lequel il dénonçais la facilité de se procurer des armes aux Etats-Unis.
(...comme quoi, as-t'il vraimment mauvais fond comme certains s'obstine a vouloir le démontrer...)
Et aujourd'hui la personnalité jouée est ... lui ! Manson l'a bien dit: "pour la premiere fois je me sens humain".

Precedement je vous ai dis que Marilyn Manson (Bryan Warner) c'est remis en cause, pour mieu m'argumenter, je vais vous expliquer celà.
Bryan W. étant marié (maintenant divorcé, depuis noël) il a fini par se questionner, a se demander si il n'avais pas fait une erreur en montant sur scene en tant que Marilyn Manson, s'il ne devait pas adopter une attitude plus sérieuse et se préparer a devenir père. Avec ces questions il est tombé dans une spirale jusqu'a en devenir depressif.
C'est finalement le jour de noël qu'il a recu une lettre de divorce.
Fin de l'histoire ? Pas tout a fait quand on sais que Manson, pour fuir les tourments de ces mêmes questions, a commencer a écrire.
Que sont devenus les textes ecris lors de cette période ?
Et bien ils se sont assemblés pour former "Eat Me, Drink Me".

Désolé de virer a ce que j'appelerais la limite du people mais sa argumente trés bien ce que Mrs.Bones et moi même voulons vont dire: Manson n'est plus le provocateur qu'il était dans le passé, il a décidé d'être lui même en faisant un album révélant sa
vraie personnalité.

Pour finir, je vous laisse sur un autre extrait des textes de cet album:

"Don't break, don't break my heart
And I won't break your heart-shaped glasses
Little girl, little girl you should close your eyes
That blue is getting me HIGH
Making me low
That blue is getting me high
Making me low"

-traduction-

"Ne brise pas, Ne brise pas mon coeur
Et je ne briserai pas tes lunettes en forme de coeur
Petite fille, petite fille tu pourrais fermer tes yeux
Car ce bleu me fait planer
Et Me déprime
Car ce bleu me rend euphorique
Et Me déprime"


On aime ou on aime pas la plume de l'artiste mais est-ce aussi révoltant que vous le prétendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyLun 11 Juin - 9:41

Avant que ne soit ouvert ce forum, je ne connaissais pas l'auteur incriminé. On nous reproche de ne pas savoir de quoi nous parlons. Soit, je veux bien le croire. Peut-être qu'avec quelque chose pour les nuls, nous pourrions y arriver... (humour)

Mais je voudrais redevenir sérieux. La première intervenante a bien fait de nous mettre en garde contre tout ce qui est ésotérique et sataniste. Nous savons trop bien les dégâts que cela provoque un peu partout, surtout chez les jeunes. Et quand nous protestons contre ce genre de pratiques, il faut s'attendre à des réactions fortes.

On nous dit que nous ne savons pas de quoi nous parlons. Je veux bien l'accepter. Mais quand des incroyants se mettent à parler de la religion, le la Bible, de l'Eglise... savent-ils de quoi ils parlent. On juge d'après un film qui a fait scandale. Mais la vraie réalité est ailleurs. Il faut aussi lire les témoignages de Mère Teresa, l'abbé Pierre, Guy Gilbert, André Jarlan qui ont consacré leur vie aux plus pauvres.

En regard de tout cela les chansons de nos idoles ne sont bien souvent que du vent.

"On ne voit bien qu'avec le coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyLun 11 Juin - 9:59

Bonjour à tous,

Marilyn Manson étant mon idole, je me suis sentie obligée de répondre à vos propos.

Tout d'abord, malgré tout le respect que je vous dois, chers "croyants", veuillez m'excuser mais vos arguments sont totalement infondés !
En effet, vous parlez ici d'un Manson vulgaire et "anti-religions" mais permettez-moi de vous rappeller que tout cela date de sa période "Antichrist Superstar" paru en 1996 tout de même et à l'heure où nous débattons sur ce sujet, il me semble que nous sommes en 2007...

Ensuite, comme l'a si bien indiqué "Spade", c'est un nouveau Marilyn Manson qui refait surface avec son nouvel album intitulé "Eat Me, Drink Me" qui est principalement fondé sur des vécus et des sentiments romantiques, même très poétiques.
Vous pensez peut-être que je "blablate" étant donné que j'aime énormément Manson mais lisez au moins quelques paroles de certaines chansons de son nouvel album et vous comprendrez peut-être mieux la valeur de mes propos.

En effet, je ne cache pas que je n'appréciais guère Marilyn Manson avant mais je me suis intéressée au personnage en essayant de comprendre ses textes, ses idées puis j'ai compris qu'il n'était pas forcément tout ce que l'on dit de complètement absurde et injustifié sur lui.

Lisez-donc ne serait-ce quelques pages de son autobiographie "Mémoires de l'Enfer" (je ne l'ai pas lu moi-même mais j'en ai entendu des échos), vous serez choqués par certaines choses certes, mais il permet vraiment de mieux cerner ce personnage qui finalement est intéressant.
Je connais certaines personnes qui n'aimaient vraiment pas Manson et qui se sont mis à l'apprécier ou du moins à mieux comprendre ce qu'il est devenu rien qu'en lisant cet ouvrage.

Je n'ai que 17 ans et je n'ai pas la prétention de me considérer comme étant supérieure à vous mais j'ai vécu des choses et j'en ai appris beaucoup alors j'essaye tout simplement d'être la plus proche possible de la réalité.

Bref, j'ai voulu m'exprimer et défendre mon artiste favoris, maintenant c'est fait donc libre cours à vous d'en conclure ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyLun 11 Juin - 10:10

Euh il ne me semble pas avoir fait allusion a quelque soit se rapportant a la croyance chrétienne Jonathan (peut être ne suis-je pas visé, je ne sais pas).

Ensuite, je vous cite: "les chansons de nos idoles ne sont bien souvent que du vent".
C'est bien pour ca que je ne m'appuis pas uniquement sur des brives de ces textes mais aussi sur des traces de son idéologie et également de sa vie (ceci expliquant la nature de son nouvel album).

Ensuite, je me suis pencher hier soir, pour fonder mes propos, sur ce que Marilyn Manson pensait du satanisme (je compte par contre rappeler que je reste neutre, n'ayant de préférence pour aucune religion).
Donc je me suis renseigné....et j'ai remarqué que vous critiquez en fait ce qui est appelé le "stananisme classique", soit un culte qui est laissé a l'abandon et ou l'on adorait sathan.
Le fait est que leur église c'est "renouvelée" et qu'un nouveau genre disons, c'est mis en place.
Leur idéologie se résume en quelques mots: "Soit ton propore Dieu et pense par toi même"

Comme certains ici, j'ai pu le constater, se delectent d'extrait d'interviews, en voici un de plus:
"Hard Rock: Pourrais-tu nous expliquer ta conception du satanisme, celle d'Anton Szandor LaVey, celui qui a écrit la Bible Satanique...
Marilyn Manson: Chacun interprète les choses comme il le souhaite. Pour moi, Dieu et Satan sont des mots que les gens utilisent pour désigner le Bien et le Mal. Tout comme mon nom: Marilyn Manson. Mon interprétation du satanisme est une théorie de l'évolution, la survie des plus forts, la préservation de soi, l'affirmation de son individualité et de ce en quoi tu crois. Dieu et Satan n'ont pas grand chose à voir avec cette philosophie, je parlerais plutôt d'humanisme. Satan représente seulement la rébellion car Dieu représente le status quo. Le satanisme n'est pas, selon moi, une religion, c'est une philosophie, une opinion. J'ai beaucoup appris de LaVey, mais je ne vis pas au quotidien comme il le préconise."

Comme quoi vous voyez, ce n'est pas le genre de personne venerrant sathan car pour lui "sathan", ou même "dieu" ne sont que métaphores.
Il ne dispose en réalité même pas de religion, il le dis lui même, ceci resulte plus de phylosophie ou d'opignon que de religion.

Celà dis, je ne cherche pas a deffendre les sathaniques, mais l'artiste que vous prétendez aux ordres du sathan.
Comme quoi pour lui sathan n'est pas réel c'est une "expression", il n'est donc voué finalement a aucun culte.

comme quoi, se renseigner un peut et ne pas se concentrer sur sur ces propos voulant la provocation (qui, par ailleur, dattent quelques peut) permet de cerner un peut mieu le personnage.
Manson n'a rien d'un homme commandé par sathan il faudrais se faire une raison...
Il y a plein de groupes qui eux sont vraimment provocants, visant le christianisme mais vous ne voyez que Manson qui ne se contantait que de critiquer et qui, de plus, a arreter il y a bien longtemps.
Pourquoi s'acharner sur lui alors qu'il y a bien pire ? C'est ca que je ne comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyLun 11 Juin - 11:22

Je veux bien croire à ce changement. Mais rien ne m'empêchera de me méfier de ces "concerts" où l'on fume de la drogue et où l'on casse tout sur son passage. J'ai vu cela dans mon village. Je sais de quoi je parle. Je vous signale que dans nos églises, il y a aussi des très beaux concerts qui sont autrement plus élevant.

Un jour, Bernadette de Lourdes disait : "Je ne suis pas chargée de vous faire croire, mais de vous dire." Alors, je vous ai dit ce que je pense. Le reste c'est votre liberté.

Ici, nous sommes sur un forum catholique. Et je pense que ça ne servira à rien de continuer ce débat. Je n'ai plus envie de parler de Manson. J'ai mieux à faire. Lui et tous ses fans resteront présents dans mes prières.

Paix et joie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL EmptyLun 11 Juin - 12:41

"Je veux bien croire à ce changement. Mais rien ne m'empêchera de me méfier de ces "concerts" où l'on fume de la drogue et où l'on casse tout sur son passage."

Dans ce cas sa touche au public et non plus a l'artiste.
M'enfin, là par contre nous sommes d'accord car même moi qui aime sa musique je trouve l'attitude de certaines personnes du public affligantes (cependant, il ne faut pas en faire une généralité).
Cependant ces concerts n'atteindrons jamais le niveau si pitoyable d'une "rave party" ou autre "techno parade" ......

Enfin, ensuite je pense que nous avons fait le tour et que sa ne sert en rien de se repeter, en espérant que vous ne vous êtes pas senti offusqués par notre présence mais cette tache nous tenais a coeur.


Je pense aussi qu'il est bon de s'en arreter là et vous remercis d'avoir attacher un minimum d'importance a nos propos.


Cependant, ci certains compte continuer le débat je n'ai rien contre, bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jericho de prière
» Pour faire bonne route !
» Pour Marcel qui va se faire opérer
» Pour Philippe accidenté qui doit se faire opérer
» Pour Laurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: