Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL

Aller en bas 
+20
Raskolnikov
andree1221
Nocturno Culto
Demigod
Michael
Eihwaz Berkano
wolf
jo
Damien-S
Pastekss
rectomite
coeurtendre
capucine
spidle33
Sweet Dreams
Somebody
helenelydie
Fanny
Louis
Jacqueline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 10:12

Merci cher Risbow pour cette conférence intéressante, quoique teintée d'une volonté de défendre le paganisme quand meme... Rolling Eyes Mr.Red

J'aurais quelques petites choses à préciser je pense, sur sa vision des rites chrétiens face au paganisme, mais hors mis cela, ca aide un peu ceux qui se faisaient plein de fausses idées.

IL n'empeche enfin que ca n'a pas été mon cas, mais que dans tous les cas, il me semble qu'on va un peu à droite et à gauche qu point que je me pose la question :
ceux parmi vous qui se sont inscrit pour défendre le métal sont-ils :
-> des métalleux qui veulent nous dire que le métal n'est pas satanique ?
-> des satanistes qui veulent nous dire que le satanisme n'est pas si mal ?
-> des métalleux paiens qui ont peur qu'on les prennent pour des sataniques ?

Je pose la question car c'est loin d'etre clair.

Je ne suis pas pour le satanisme, et il est clair que ca pose des problemes de reperes. Si vous venez en me disant : "le satanisme n'est pas si mal", je dis que vous avez peut-etre les reperes suffisants pour le vivre bien, mais que ca n'est pas le cas de tous.

Je n'ai pas fait d'analogie entre métal et satanisme, je me demande simplement : qu'etes-vous venu défendre...

Amicalement,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 12:36

Spiddle a dit :
"Si vous venez en me disant le satanisme, ce n'est pas si mal, je dis que vous avez peut-être les repères suffisants pour le vivre bien, mais ce n'est pas le cas de tous."

Que vous soyez chrétien ou pas, le danger du satanisme est le même !...
Nous savons, nous chrétiens que le Seigneur nous met en garde contre l'ennemi, le destructeur, le malin, le menteur, le persécuteur des frères, parce que Dieu sait que Satan s'oppose à l'homme pour le perdre ! Lui il est auteur de la mort et de la mort éternelle ! Tandis que notre Dieu d'amour donne la Vie et la Vie Eternelle. C'est pourquoi, il est dramatique de lire sur un forum que l'on peut bien vivre le satanisme.
Jésus a donné sa vie par amour, pour que nous ayons la Vie Eternelle.
Avant de vous lancer dans des musiques sataniques, réfléchissez que vous n'avez que votre vie sur la terre pour exercer votre liberté de choisir le Bonheur et la Vie, ou le malheur et la mort.
Choisissez la Vie donnée en Jésus Christ et vous serez heureux pour l'Eternité.
Monico
Revenir en haut Aller en bas
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 12:39

Citation :
Nous savons, nous chrétiens que le Seigneur nous met en garde contre l'ennemi, le destructeur, le malin, le menteur, le persécuteur des frères, parce que Dieu sait que Satan s'oppose à l'homme pour le perdre !

Nous vous ne SAVEZ PAS, vous CROYEZ.
Revenir en haut Aller en bas
rectomite




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 13:45

spidle33 a écrit:
ceux parmi vous qui se sont inscrit pour défendre le métal sont-ils :
-> des métalleux qui veulent nous dire que le métal n'est pas satanique ?
-> des satanistes qui veulent nous dire que le satanisme n'est pas si mal ?
-> des métalleux paiens qui ont peur qu'on les prennent pour des sataniques ?
Réponse 1 et 3 , bien que pour la 3eme, ce n'est pas qu'on a peur que vous nous preniez pour des satanistes, c'est qu'on en a MARRE que vous nous preniez pour des satanistes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 14:20

Citation :
Choisissez la Vie donnée en Jésus Christ et vous serez heureux pour l'Eternité.

Je ne crois certainement pas au bonheur éternel et j'ai eu assez de confirmations pour penser ainsi... Je suis issue d'une famille croyante, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous heureux et qu'ils ont une belle vie, croyez-moi.




Citation :
Réponse 1 et 3 , bien que pour la 3eme, ce n'est pas qu'on a peur que vous nous preniez pour des satanistes, c'est qu'on en a MARRE que vous nous preniez pour des satanistes

Tout à fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 14:57

rectomite a écrit:
spidle33 a écrit:
ceux parmi vous qui se sont inscrit pour défendre le métal sont-ils :
-> des métalleux qui veulent nous dire que le métal n'est pas satanique ?
-> des satanistes qui veulent nous dire que le satanisme n'est pas si mal ?
-> des métalleux paiens qui ont peur qu'on les prennent pour des sataniques ?
Réponse 1 et 3 , bien que pour la 3eme, ce n'est pas qu'on a peur que vous nous preniez pour des satanistes, c'est qu'on en a MARRE que vous nous preniez pour des satanistes Mr. Green
Alors je me demande pourquoi tant de lien et texte pour nous montrer qu'on a tort de dénoncer le satanisme.

Le satanisme n'a pas besoin d'etre un culte à Satan pour que je le condamne.

Concernant le métal, je n'ai jamais fait l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
rectomite




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 16:19

spidle33 a écrit:
Alors je me demande pourquoi tant de lien et texte pour nous montrer qu'on a tort de dénoncer le satanisme.
Un exemple? il ne me semble pas avoir vu de els liens dans ce topic! Confused
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 17:00

Je me suis mal exprimé :
beaucoup de liens sont ici pour expliquer ce qu'est le satanisme et le paganisme, quand le débat de départ était surtout de savoir si les métalleux en étaient ou non.

Les derniers liens notemment sur la vidéo de M6 et la conférence du révérent se rapportent bien plus au satanisme qu'au métalleux... comme si on avait tort de dénoncer le satanisme, sous pretexte qu'on n'y connaitrait rien.

Conclusion :
je crois que l'amalgame est au sein des métalleux avant d'etre chez nous. Je veux dire par la que les satanistes chez les métalleux sont avant tout à l'origine de ce mélange que vous craignez tant. Et la raison principale est que le vecteur principal de cet esprit sataniste est la musique.
C'est un constat et non un amalgame. C'est la mise en garde que moi en tout cas je ferais sur la question du métal, qui n'est pas une condamnation mais une saine prudence sur une "philosophie" que je condamne : le satanisme.

Amicalement,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 21:46

Bonjour à tous.

Cher Jyb, merci pour vos réponses pertinentes. I love you Vous savez très bien que, concernant l’emploi de mots injurieux ou grossiers, je me plaçais dans le cadre strict des échanges sur ce forum.

Je vous rejoins tout à fait quand aux mots qui évitent les coups, mais pas n’importe quels mots, surtout sur Internet ! On a tôt fait de blesser ou même de tuer… What a Face La parole peut se montrer meurtrière, vous le savez sûrement.

Et cela dépend de l’histoire personnelle de chacun, d’où la prudence et le tact qui s’imposent ; nous sommes parfois très sensibilisés à certaines questions : abandon (à la naissance, ou plus tard), divorce, discriminations de toute sorte, etc.

Bien sûr que la provocation peut être un puissant moteur créatif, mais comme l’homme, elle peut s’avérer la meilleure ou la pire des choses ! Je me plaçais uniquement dans le contexte des dérives montrées du doigt par ce présent sujet : le satanisme et autres débordements.

Cher rectomite, je regrette, mais vous vous défendez, sur ce forum, d’être les vecteurs de quelque trouble que ce soit dans ces fêtes de la musique ; Cool par conséquent, vous vous exprimez sans agressivité et sans mots qui puissent blesser… Vous venez bien témoigner, ici, de votre bonne foi, n’est-ce pas ? et de votre volonté de paix ? Vous venez en ambassadeurs de votre mouvement, en quelque sorte. cheers

Vous ne faites pas « que vous défendre » : vous discutez musique et groupes, mais Agape n’est pas le lieu vraiment choisi pour échanger des impressions sur ces sujets ; nous souhaitons en rester au plan spirituel du débat.

Nous avons reconnu, cher rectomite, que nous pourrions réviser nos manières d’agir en matière d’évangélisation, rien n’étant parfait ; pas même un chrétien ! Dieu seul est Parfait. sunny
Mais nous avons aussi affirmé que vos groupes musicaux, eux non plus, n’étaient pas toujours constitués d’enfants de chœur… Mr. Green

A preuve, nombre de liens que nous avons dû ôter de ce forum (nous, les modérateurs de ce site), après les avoir dûment étudiés et vérifiés… Ils véhiculent des idéologies morbides, voire satanistes, Twisted Evil et parfois anti-chrétiennes ; nous ne pouvions accepter d’en faire la promotion, et vous nous comprendrez certainement ; sachant très bien qu’un lien conduit à un autre, qui lui-même dirige vers un autre secteur… vous me suivez ?

Je rejoins l’avis de Spidle ; j’avais déjà fait remarquer que ce qui vous dérange, dans ces fameux Jérichos de prière, c’est essentiellement l’image que l’on se fait de vous – votre « image de marque », si l’on peut dire -, la réputation que l’on vous prête. Et comme je l’ai dit, dans la mesure où il ne peut y avoir de fumée sans feu, il existe ainsi certains foyers – minoritaires, certes -, au sein de la « metal music », qui entachent la réputation de tous… Conclusion : l’urgence de faire le ménage chez soi, de balayer devant sa porte !
En ce qui nous concerne, nous, chrétiens, c’est ce que – de bonne foi Very Happy – nous essayons de faire…
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
rectomite




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 22:45

Fanny a écrit:
Vous ne faites pas « que vous défendre » : vous discutez musique et groupes, mais Agape n’est pas le lieu vraiment choisi pour échanger des impressions sur ces sujets ; nous souhaitons en rester au plan spirituel du débat.

Rien que le titre du topic : "Jericho de prière pour faire au barrage au mal", ca ne me paraît pas plus spirituel que ca.... Confused

Fanny a écrit:
Mais nous avons aussi affirmé que vos groupes musicaux, eux non plus, n’étaient pas toujours constitués d’enfants de chœur… Mr. Green
Encore une fois, ca ne concerne pas tous les groupes de métal... dans tous les genres musicaux c'est comme ca.. alors pourquoi s'attaquer à nous plus qu'à un autre style de musique?

Fanny a écrit:
sachant très bien qu’un lien conduit à un autre, qui lui-même dirige vers un autre secteur… vous me suivez ?

Ouch, alors il faudrait supprimer tous les liens de ce forum sans exception dans ce cas..

Fanny a écrit:
il existe ainsi certains foyers – minoritaires, certes -, au sein de la « metal music », qui entachent la réputation de tous… Conclusion : l’urgence de faire le ménage chez soi, de balayer devant sa porte !
En ce qui nous concerne, nous, chrétiens, c’est ce que – de bonne foi Very Happy – nous essayons de faire…
Oui et encore encore encore encore encore une fois, et vous le dites vous même, ce n'est qu'une minorité de metalos que cela concerne....
Et le comble...."qui entachent la réputation de tous"
Alors là j'avoue que venant d'un catho cette remarque me coupe le souffle ! Shocked Ici vous vous dénoncez en expliquant clairement que parceque certains metallos font des erreurs, alors pour vous tous les metallos doivent en subir les conséquences.. comme si pour vous nous étions tous pareil.... Je reste perplexe... Confused

Ce que nous voulons, et je pense parler au nom de tous les metalleux venus débattre sur ce forum, c'est que vous reconaissiez que non, nous ne sommes pas tous des profanateurs d'églises, des mages noirs ou encore des invocateurs de Satan..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptySam 30 Juin - 9:35

Bonjour, cher rectomite. Vous avez écrit :

"Ce que nous voulons, et je pense parler au nom de tous les metalleux venus débattre sur ce forum, c'est que vous reconaissiez que non, nous ne sommes pas tous des profanateurs d'églises, des mages noirs ou encore des invocateurs de Satan....."


Il me semble que nous l'avons reconnu depuis longtemps, et à maintes reprises. Spidle l'a dit, Jo l'a dit, je l'ai dit moi-même, etc.

A meilleure preuve, le fait que nous acceptions de débattre avec vous tous, ce que nous ne ferions pas avec des personnes malintentionnées...
Ce serait vain. Or nous estimons ces échanges enrichissants et constructifs, quoi qu'on en dise! cheers Nous avons beaucoup de points en commun. Smile

A l'inverse, nous souhaiterions, nous, catholiques, que vous ne nous mettiez pas tous "dans le même panier" : nous approuvons ceux qui tentent de "faire barrage au mal" (le mal existe, il suffit de regarder ce monde..., hélas), c'est entendu, mais pas forcément grâce à ces méthodes... Il est bon d'en discuter ici. I love you

Nous nous efforçons de faire la part des choses, faites-en de même : voilà ce que signifiait ma remarque sur les adeptes de la "metal music" qui "entachent la réputation de tous".

Il me semble que le débat a progressé et que nous nous comprenons mieux, n'est-ce pas votre avis?

Une dernière chose : tous les liens ne se valent pas ; nous les vérifions tous et nous constatons que certains mènent à des sites totalement indésirables et dangereux. What a Face


Bien fraternellement. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Risbow




Nombre de messages : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptySam 30 Juin - 11:25

spidle33 a écrit:
ceux parmi vous qui se sont inscrit pour défendre le métal sont-ils :
-> des métalleux qui veulent nous dire que le métal n'est pas satanique ?
-> des satanistes qui veulent nous dire que le satanisme n'est pas si mal ?
-> des métalleux paiens qui ont peur qu'on les prennent pour des sataniques ?

Cher Spidle. Pour ma part je suis venu défendre le métal dans sa globalité, pour le satanisme dans le métal c'est plus complexe, mais je le défend plus ou moins, je défend le côté spectacle de ce dernier, mais en aucun cas je ne défendrais un artiste sataniste, tout comme je ne défendrais un artiste chrétien. En tout cas, si je viens insérer le paganisme dans tout ceci, c'est pour que les gens n'oublient pas que certains groupes païens étaient présents au Hellfest, comme Korpiklaani qui m'ont l'air d'être tout a fait inspirés par le chamanisme. De plus, dans le sermond il y a un message de respect autant pour les païens que pour les chrétiens. Même si les metalleux présents ne sont pas païens, ils pourront peut-etre s'identifier à eux pour comprendre un peu qu'un respect mutuel est important, d'une part pour que leur mouvement (qui d'ailleur est aussi le mien) se fasse mieu voir du publique et éviter toutes sortes de préjugés, et d'autre part pour une simple raison de paix et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptySam 30 Juin - 12:19

Citation :
A l'inverse, nous souhaiterions, nous, catholiques, que vous ne nous mettiez pas tous "dans le même panier"

Nous ne vous mettons pas (du moins pour ma part) tous dans le même panier. Smile
Comme je l'ai déjà dit, je respecte vos convictions et je n'ai aucun préjugé mais il est normal que nous, les métalleux, se sentons incompris et mal jugés lorsque vous évoquez le satanisme dans le métal car comme vous pouvez le remarquer tout au long de ce débat, aucun de nous n'est sataniste (même si vous l'avez déjà affirmé, nous nous sentons tout de même attaqués dans certaines de vos paroles).
Malgré que nous n'ayons pas le même point de vue, nous ne vous jugeons pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz Berkano

Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptySam 30 Juin - 19:59

pourquoi avoir censuré certains de mes propos que je ne retrouve nulle part, alors qu'il n'y avait aucune offence, ni gros mot ni injures ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptySam 30 Juin - 22:40

Allez voir pages 14 et 16 de ce forum, et vous trouverez vos messages... Wink

Nous ne censurons que les propos injurieux ou grossiers..., et toute attaque personnelle, bien sûr. Ainsi que les liens anti-catholiques, cela va de soi.

Vos écrits n'ont pas été censurés, je viens de le vérifier. cheers

Bien amicalement. I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
fenrir
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyDim 1 Juil - 13:15

Salut, pouvez vous supprimer mon compte s'il vous plait car je ne retrouve plus le mail de confirmation d'activation du compte dans lequel on peut supprimer son compte.
Merci de le faire dans les plus bref delais.
Bisous mes chrétiens salut
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyDim 1 Juil - 17:34

Ce sera fait dans la soirée, cher fenrir, le temps que vous lisiez ce message...

Nous vous souhaitons tous le meilleur et prions bien sincèrement pour qu'il en soit ainsi! sunny cheers

Vous serez toujours le bienvenu. I love you


Bien amicalement. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyDim 1 Juil - 19:53

Pour repondre a spidle33, je suis un metalleux venu expliquer que tout les metalleux ne sont pas sataniques. Je considere ça plus du folklore gentillet.

Sinon, Fanny, pourriez-vous aussi supprimer mon compte s'il vous plait ? Merci.
(et faire en sorte que je ne reçoive plus de mail d'agape dans ma boite. )

En tout cas, j'ai beaucoup aimé echanger mes idées sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyDim 1 Juil - 22:18

Chers(ères) amis(es) nouveaux et nouvelles du forum Jéricho, je tiens à vous remercier de vos partages sur la musique métal. Personnellement je ne suis amoureux d'aucune musique en général. La raison en est simple, ma vie d'enfance m'a volé mon audition et il me reste 35% d'une oreille seulement, et l'autre est finie.

Mais je ne me suis jamais trop plaint pour autant, car je me suis dit : Si tu ne peux aimer ou écouter de la musique, tu pourras au moins écouter, aimer et écrire à ceux et celles qui ont la chance de l'écouter.

Dans l'ensemble vos partages ont été sympathiques malgré quelques exceptions, mais il en faut des exceptions. Les seuls messages que nous avons refusés, ce sont les messages où il y avait certaines expressions vulgaires, malsaines et irrespectueuses qui à coup sûr n'auraient pas été acceptées sur un quelconque forum athée, où le respect fait partie des règles principales des forums en général.

Si vous faites le tour des forums, vous avez sûrement remarqué que Jéricho est le seul forum de cette catégorie ouvert, pour la simple raison qu'une participante en a pris l'initiative. Mais nous les modérateurs(trices), nous avons voulu donner la chance aux nouveaux inscrits de s'exprimer en toute franchise sur le sujet.

Coeurtendre écrit : Quelqu'un me disait ceci : Maintenant, depuis une dizaine de pages, on tourne un peu en rond. Nous demandons aux amateurs(trices) de musique métal : Croyez-vous que nous devons mettre fin au forum Jéricho? De plus, l'internaute qui a ouvert le forum n'a jamais trop réagi depuis un certain temps aux réponses des amateurs(trices) de la musique métal. Qu'en pensez-vous?

Je pense que comme modérateurs(trices) de forums, nous avons respecté le forum ouvert par l'internaute au pseudo de Jacqueline et nous aimerions savoir si possible ce qu'en pense Jacqueline? Quel était le but précis de votre forum? Êtes-vous satisfaite de votre forum? Avez-vous l'intention de poursuivre ce forum? Qu'en pensez-vous, Jacqueline ainsi que tout les autres?
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptySam 21 Juil - 7:24

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Bonjour, chers(ères) amis(es) du forum Jéricho et du forum Métal. Nous les modérateurs(trices), il nous a fait grandement plaisir de vous permettre de nous sensibiliser à vos goûts musicaux que la plupart d'entre nous ne connaissent pas, à l'exception de quelques internautes qui connaissent un peu ces variétés de musiques.

Comme vous vous en êtes rendu compte, il y a peu de gens sur notre forum Agape qui ont les connaissances acquises pour réagir à vos messages, lesquels demandent une connaissance correspondant à vos sujets musicaux. Même que certains ont répondu avec des liens venant d'autres sites musicaux que l'on retrouve sur plusieurs milliers de sites Internet.

Tout cela pour dire que notre mission est loin de relever du domaine musical mais beaucoup plus de celui d'une spiritualité d'accueil où chaque personne est importante pour nous. Si Jacqueline, une de nos participantes, n'avait pas écrit de message en ouvrant son Forum de Jéricho, nous n'aurions pas eu la chance de nous rencontrer.

Comme nos connaissances sont trop pauvres concernant certains groupes musicaux, il nous est impossible de donner plus d'informations sur ces groupes. Nous fermons donc les forums Jéricho et Métal par manque de ressources parmi nos participants(tes) ainsi que parmi nous les modérateurs(trices), qui ne pouvons alimenter ces deux forums.

Nous vous remercions de bien vouloir comprendre nos limites relativement à vos choix musicaux personnels. J'en profite en notre nom et au nom des participants(tes), pour vous remercier d'avoir alimenté ces deux forums, Jéricho et Métal, qui nous ont permis de nous instruire sur vos choix musicaux.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
rectomite




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyMar 24 Juil - 18:05

OK bon et bien, ceci ets mon edrnier message sur votre forum, j'en profite alors pour redire un peu tout ce qui me passe par la tête concernant ce que j'ai pu apprendre ici, ce dont j'ai pu parler, etc etc...
alors, premièrement, je tiens à rapeller encore une fois que tous les metalleux ne sont pas satanistes, loin de la, et que bien cnontrairement à tout ce que la plpart d'entre vous, les cathos, pensent, ils sont généralement trés ouvert d'esprit et extrêmement sociables..
Ensuite, je voudrais redire que je trouve vraiment dommage qu les metalos soient tous catalogués, et d'autant plus par des ctahos, qui ne devraient pas selon moi imaginer que nous sommes tous pareils, avec des grands manteaux noirs et des clous partout..
enfin, je reste bien convaincu que la religion n'est vraiment pas faite pour moi, surtout quand je vois que la plupart des croyants sont si peu ouverts d'esprit, (oui oui c'est bizarre a dire^^), et aussi bornés... bonne continuation, à une prochaine fois peut être mais j'en doute fortement Wink
dans tous els cas, je me suis fait un plaisir de communiquer avec vous, d'autant plus que vous avez renforcé l'idée que je me faisais du catholicisme...qui n'est pas forcément favorable pour vous.. Laughing en gros, pour résumer avec mes mots, vous avez eu tort sur toute la ligne, et pis encore, vous vous êtes enfoncés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptySam 28 Juil - 14:21

Cher rectomite, nous vous remercions pour ce message d'adieu - à Dieu! -, dont la "sortie" aurait pu être plus impartiale et plus courtoise, me semble-t-il, à l'exemple du message de coeurtendre... Wink

Heureusement que les "métalleux" sont "très ouverts d'esprit", comme vous l'affirmez, sans quoi on pourrait en douter un peu, compte tenu de l'amalgame que vous faites entre tous les catholiques!
Nous ne nous croyons ni "bornés", ni "peu ouverts d'esprit", sur ce forum, bien que nous sachions faire notre mea culpa en reconnaissant nos erreurs et nos torts... Est-ce aussi votre cas?? Rolling Eyes

Enfin, la charité veut que, quand nous ne sommes pas d'accord avec quelqu'un, nous y mettions du tact, voire de la délicatesse, pour ne pas dire de l'Amour! sunny Dieu vous garde et vous conduise sur le chemin de la vie! Amen.


Like a Star @ heaven



Chers amis du site Agape, notre équipe d'animateurs a donc décidé à l'unanimité de verrouiller les deux sujets METAL et Jéricho, dont nous avons vraiment fait le tour. Nous sommes très heureux de ces échanges et vous en remercions du fond du coeur. I love you cheers

Nous vous souhaitons bonne route et riches rencontres dans vos parcours si divers.
Vous serez toujours les bienvenus, sans exception, sur le site Agape, y compris si vous avez besoin d'écoute, de réconfort et du soutien de nos prières (premier forum). I love you sunny

Bien fraternellement, au nom de tous les modérateurs. I love you colors

Fanny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Spade
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyMar 31 Juil - 9:19

Si il serait également possible de supprimer mon compte s'il vous plait.
Merci d'avance.


Cet échange de propos auas été agréable (celon les personnes : /).
Bon courage dans la continuité de votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 EmptyMar 31 Juil - 13:00

Merci infiniment, cher Spade, I love you je vois que vous faites la part des choses ; bonne continuation! Que le Dieu d'Amour vous guide toujours! sunny Amen.

Je fais le nécessaire pour que votre participation soit annulée. Cool

En toute amitié. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Jericho de prière
» Pour faire bonne route !
» Pour Marcel qui va se faire opérer
» Pour Philippe accidenté qui doit se faire opérer
» Pour Laurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: