Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL

Aller en bas 
+20
Raskolnikov
andree1221
Nocturno Culto
Demigod
Michael
Eihwaz Berkano
wolf
jo
Damien-S
Pastekss
rectomite
coeurtendre
capucine
spidle33
Sweet Dreams
Somebody
helenelydie
Fanny
Louis
Jacqueline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 10:12

Bienvenu, cher Risbow! sunny

J'adhère à ce que vous a si bien répondu Spidle. Un chrétien digne de ce nom ne fait pas de prosélytisme, Shocked ce serait de l'évangélisation mal comprise...

Nous proposons la foi , la Bonne Nouvelle (Celle du salut, de la vie éternelle), nous ne l'imposons jamais. Nous savons très bien qu'il y a eu des dérives, des erreurs dans l'Histoire, qui ont fait que des individus ont voulu en contraindre d'autres à adopter leur croyance ; mais cela n'est pas nouveau : une telle coercition (contrainte par la force) existe dans toutes les religions!! What a Face

Comme le dit Spidle, une religion de l'Amour se veut libre : l'Amour est pleinement libre de ses choix. I love you Very Happy

Vous n'avez donc aucune espèce de crainte à avoir de vous voir converti à une quelconque croyance malgré vous! Very Happy Votre coeur est infiniment libre.

Ce qui est extraordinaire, depuis un bon moment, dans le cadre de ce débat, c'est que vous semblez tous craindre une efficacité de ces Jérichos de prière, alors que vous dites ne pas croire en Dieu!! Vous vous dites bien athées ou agnostiques, n'est-ce pas?

Vous êtes un peu inconséquents. Smile I love you Cela ressemble à une sourde inquiétude, à une forme de superstition : votre question le confirme, cher Risbow.

Dans une prière digne de ce nom, il n'y a aucune magie ; une prière chrétienne est comparable à un dialogue entre Dieu et celui qui s'adresse à Lui : un échange dans l'Amour... I love you cheers

Quand on aime vraiment, on éprouve le besoin de s'adresser à la personne aimée, de la rencontrer ; à plus forte raison quand on aime Dieu. sunny

Vous comprendrez donc aisément que la prière chrétienne ne peut rien en elle-même : c'est Dieu qui y répond, et Lui seul! Or Dieu est infiniment libre, et infiniment Sage : Il répond toujours à une prière sincère, mais de la manière qui Lui semble la plus appropriée, la plus bénéfique pour nous... Bénéfique en fonction de notre avancement spirituel, notre "croissance".

C'est pourquoi il existe des épreuves (Dieu les permet), au long de notre vie terrestre, qui sont autant de "tremplins" - des occasions à saisir - pour avancer, progresser dans le véritable Amour de son prochain... ostie I love you

Encore merci pour votre intervention, cher Risbow! Dieu vous éclaire dans votre cheminement! I love you sunny


Je vous souhaite à tous un très bon festival. cheers Bien sincèrement. Je souhaite que les uns comme les autres demeurent respectueux du trésor d'humanité qui existe en chacun. I love you


Bien fraternellement. colors

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 14:10

Risbow a écrit:
spidle33 a écrit:
Ni moi ni personne n'a les moyens de vous imposer une véritable conversion.

Peut-etre vous, certes, le "ni personne" est plus délicat à traiter. En effet, Alain Le Goff, un druide, s'est rendu en Inde pour un congrès sur ce justement prosélytisme avec divers païens et certains juifs. Une phrase m'a beaucoup marquée : "Les pasteurs protestants américains, qui ont beaucoup d'argent, se livrent en effet à un travail missionnaire effréné en Inde; ils recrutent beaucoup de gens en bâtissant des hôpitaux, des orphelinats, …. et les convertissent, je ne dirais pas de force, mais par une certaine pression morale, et le poids de l'argent. S'est ajouté à cela la venue du Pape à Delhi, il y a deux ou trois ans, qui a déclaré que l'Inde était terre de mission.".

Je voudrais savoir quelle est votre position par rapport à tout ceci. Car le protestantisme fait parti de la chrétienté et tout au long de l'histoire nous avons eu des preuves de conversion chrétienne de force. Le fait qu'encore aujourd'hui certains aient trouvés un autre moyen que la force pour arriver a des fins irrespectueuses me répugne.

Je confirme une certaine violence latente chez une partie des chrétiens évangéliques. Lors de mon séjour au USA j'ai pu assister à 3 offices et 2 sermons. L'un m'avait particulièrement choqué, la pasteure ayant raconté que lors d'un voyage en Chine, elle avait eu la vision de temples boudhistes dévastés par la sainte colère de Dieu...
Je précise que malgré tout j'étais dans une communeauté très soft, personne ne m'a dit que le diable était en moi parce que je ne voyais pas le petit Jésus comme mon sauveur...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 15:01

On appelle cela de la manipulation, cher Pastekss, personne n'a le droit de juger - et encore moins de jeter l'anathème! (condamner) - en se servant du Nom de Dieu.

Si vous vous en souvenez, un certain président américain n'hésite pas à justifier ses offensives au Moyen-Orient en mettant Dieu "dans sa poche"...
Combien de guerres a-t-on justifiées en Son Nom?? affraid Certains extrémistes musulmans en font autant, etc. Dans ce cas, Dieu est prétexte, et justifie le fanatisme (Bush inclus).

Par ailleurs, nous, catholiques, même à l'heure de l'oecuménisme, nous ne faisons pas de synchrétisme (nous ne "fondons" pas tous les chrétiens en une seule religion) ; nous estimons que les protestants se sont volontairement désolidarisés de Rome, et que les évangéliques se fourvoient souvent dans un fondamentalisme dangereux.

Quant à ceux qui diabolisent tout, ils sont habités par une peur de mauvais aloi ; un chrétien est affranchi de toute peur viscérale... L'Amour de Dieu apporte la Paix. sunny


Vous dites, peut-être un peu inconséquemment, cher Risbow, que les "méthodes" actuelles de conversion vous répugnent, alors que vous ne semblez pas vous insurger outre mesure contre cette société commercialo-financière dont les méthodes valent largement celles de certains nouveaux missionnaires...
Quel citoyen est assez lucide pour se rendre compte qu'il est littéralement endoctriné par les discours des médias - tout-puissants - et par le système commercial mondial? Les missionnaires suivent le mouvement... ni plus, ni moins. Rien de surprenant. Mr. Green
Même au sein des églises chrétiennes, l'argent peut en fourvoyer plus d'un, la fin ne justifiant pas les moyens, c'est certain. sagesse
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 19:18

sunny Risbow a écrit:Peut-etre vous, certes, le "ni personne" est plus délicat à traiter. En effet, Alain Le Goff, un druide, s'est rendu en Inde pour un congrès sur ce justement prosélytisme avec divers païens et certains juifs. Une phrase m'a beaucoup marquée : "Les pasteurs protestants américains, qui ont beaucoup d'argent, se livrent en effet à un travail missionnaire effréné en Inde; ils recrutent beaucoup de gens en bâtissant des hôpitaux, des orphelinats, …. et les convertissent, je ne dirais pas de force, mais par une certaine pression morale, et le poids de l'argent. S'est ajouté à cela la venue du Pape à Delhi, il y a deux ou trois ans, qui a déclaré que l'Inde était terre de mission.".

Je voudrais savoir quelle est votre position par rapport à tout ceci. Car le protestantisme fait parti de la chrétienté et tout au long de l'histoire nous avons eu des preuves de conversion chrétienne de force. Le fait qu'encore aujourd'hui certains aient trouvés un autre moyen que la force pour arriver a des fins irrespectueuses me répugne.


I love you Coeurtendre répond : Il y a beaucoup de vrai dans vos affirmations,Risbow , mais il y a une chose que ni vous ni moi ne devons oublier, c'est que notre regard de l'extérieur des événements ne nous donne qu'un seul côté de la vérité, il nous manque le revers de la médaille. L'homme juge d'après ce qu'il voit de l'extérieur.

Ni vous, ni moi, ni personne d'autre ne peut porter un quelconque jugement sur les dispositions intérieures de chaque personne que vous mentionnez dans votre texte ci-dessus, concernant certaines actions charitables qui ont été accomplies par elle ici et là à travers le monde.

Dans chaque groupement de notre société il y a le bien comme il y a le mal et aucune personne n’y échappe. Un policier qui a travaillé dans la lutte contre le crime plus de la moitié de sa vie, peut en toute liberté choisir du jour au lendemain de devenir voleur et perdre sa carrière pour le reste de ses jours.

Ce que je dis pour ce policier, je pourrais le dire pour un médecin, un pompier, un journaliste, un prêtre, un évêque, personne n'est à l'abri, nous sommes tous(tes) libres face au mal et au bien.

Certains qui ont fait le mal toute leur vie décident un jour de se tourner vers le bien. D'autres ont fait le bien toute leur vie et se tournent vers le mal, sans oublier ceux qui font le bien et le mal en même temps. J'imagine que les personnes qui font le bien et le mal en même temps doivent se sentir « bien-mal ».

Chaque personne est libre de faire le bien d'une façon désintéressée ou, comme je le dis très souvent dans mon langage bien à moi, certaines personnes sont libres aussi de faire une charité à charge renversée. Faire la charité à charge renversée, c'est faire la charité à quelqu'un en espérant qu'un jour elle me donne meilleur que ce que moi je lui ai donné. Cela ressemble à ce que vous avez écrit concernant les pasteurs protestants américains.

I love you Coeurtendre répond : Je le redis, il y a du vrai dans vos affirmations, mais il ne faut pas affirmer que tous les Américains agissent ainsi.

Un jour un évangéliste m'écrit : Avant de devenir évangéliste, j'étais au grand séminaire et je voulais devenir prêtre. Mais j'ai refusé car il y avait des séminaristes qui étaient homosexuels, c'est pour cette raison que je suis parti.

Voici ma réponse à ce séminariste : J'espère ne pas vous décevoir dans ma réponse, mais je dois vous dire que vous n'aviez pas la vocation pour devenir prêtre. En vous lisant je me suis dit : Si cet homme aurait voulu devenir soit cuisinier, ou pompier, médecin, chanteur, journaliste, etc., alors impossible pour lui de le devenir car dans chaque branche de la société il y a des personnes
homosexuelles.

Mais à la longue je me suis rendu compte qu'il voulait me convaincre pour que je devienne pasteur. Et quelques mois après il écrivait sur un autre site en disant qu'il était pasteur et que son église était vide, et lui était en dépression. Son approche n'était pas un exemple à suivre. Certains ont la vocation de suivre le Christ sur le chemin du sacerdoce comme d'autres ne l'ont pas.On ne décide pas de devenir prêtre parce que l'un de nos amis est prêtre.

Je dirai que pour l'argent et la religion c'est la même chose. Mais on ne doit pas se servir de l'argent pour convaincre des personnes de croire en Dieu comme je ne dois pas me servir de la religion pour imposer Dieu. Le Christ n'a pas payé ses disciples pour qu'ils Le suivent.

I love you Coeurtendre écrit : Ici je reprends pour la deuxième fois votre phrase Risbow a écrit : "Les pasteurs protestants américains, qui ont beaucoup d'argent, se livrent en effet à un travail missionnaire effréné en Inde; ils recrutent beaucoup de gens en bâtissant des hôpitaux, des orphelinats, …. et les convertissent, je ne dirais pas de force, mais par une certaine pression morale, et le poids de l'argent.

I love you Coeurtendre répond : Ces mêmes protestants auraient pu investir le même argent, faire autant de bien dans un travail missionnaire, mais sans exercer de pression morale en se servant de l'aide envers les pauvres. Mais il faudrait se poser la question : Qu'est-ce que l'on entend par pression morale?

Car je peux venir en aide à une personne financièrement et, en lui venant en aide sur le plan matériel, si je suis croyant, je peux, tout en respectant cette personne, lui partager ma foi selon mon discernement, sans la lui imposer.

Mais moi je suis croyant, ce qui est proposé pour moi comme croyant, peut sembler être imposé pour une personne non-croyante, et si en plus cette dernière est allergique au témoignage des croyants,cela devient plus que différent.

scratch Coeurtendre demande : Croyez-vous qu’il soit plus difficile d'être croyant ou d'être athée?

Citation de spidle 33: Very Happy Ni moi ni personne n'a les moyens de vous imposer une véritable conversion.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 21:45

Citation :
jonathan, nous aussi on aimerait bien faire silence au fond de nos coeurs, mais on se sent attaqués quand on lit certaines remarques injustifiées et infondées tout comme vous vous sentez offensés quand on use de la sorte.
On ne peut pas faire silence à partir de ce moment-là, ce serait nous laisser marcher dessus et cultiver le mépris à notre égard alors que pour une immense majorité, nous sommes des hommes et des femmes ayant bon nombre de principes très saints dans le but de faire le bien sur Terre.
Nous aussi nous avons un coeur et de l'honneur.

Demigod a dit ici tout ce que je pense et c'est très joliment dit d'ailleurs. Very Happy
En effet, quand vous insinuez que l'on use de drogue, d'alcool, etc ou que l'on est satanistes seulement parce que l'on écoute du métal, on se sent attaqués. De plus, tous les métalleux que j'ai connu jusqu'à présent avaient très bon coeur et n'étaient en rien dangereux (j'ai tout de même plus de la moitié de mes amis qui sont métalleux). Smile
Par ailleurs, nous, les métalleux, nous vous donnons toujours des justifications fondées sur nos convictions alors que ce n'est pas toujours votre cas chers croyants. Oui car pour moi, se justifier par Dieu n'est pas une justification convaincante puisque nous sommes athées je vous rappelle.

Enfin veuillez noter que je ne vous critique pas (je vous respecte totalement comme je l'ai déjà dit) mais je fais de simples constats, rien de plus. Smile
Il n'y a donc pas de quoi vous sentir offensés puisque j'exprime uniquement le plus clairement possible mes points de vue. Wink


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyJeu 21 Juin - 22:37

Eur coeurtendre vous vous trompez ça n'est pas moi qui ai écrit ça.

Sinon, les chrétiens chez qui j'étais je ne sais pas en fait si il faut les appeller évangélistes, car il définissaient leur Eglise comme "Capitol Hill Presbyterian Church (Eglise Presbytérienne de Capitol Hill, un quartie de Seattle). Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précision sur l'appellation "presbytérienne" ?
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyVen 22 Juin - 0:28

Pastekss a écrit:
Eur coeurtendre vous vous trompez ça n'est pas moi qui ai écrit ça.

Coeurtendre répond : une petite Shocked erreur Very Happy


Sinon, les chrétiens chez qui j'étais, je ne sais pas en fait s'il faut les appeler évangélistes, car ils définissaient leur Eglise comme "Capitol Hill Presbyterian Church (Eglise Presbytérienne de Capitol Hill, un quartie de Seattle). Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précision sur l'appellation "presbytérienne" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptySam 23 Juin - 9:13

Les presbytériens sont des protestants.

Le mot "presbytérien" a été créé par Calvin et définit l'Eglise de Genève et sa république théocratique (gouvernement religieux).

C'est une autorité religieuse collégiale aux mains de presbytres (pas forcément presbytes!! Wink Smile) , pasteurs qui prêchent et « anciens » laïcs qui administrent (synodes), élus par les fidèles.

Il ne comprend donc pas d’épiscopat (évêques).

De 1554 à 1559, un collaborateur de Calvin, ancien prêtre, demeure à Genève : l’Écossais John Knox (1502-1572). Il regagne son pays pour y fonder une Église calviniste qu’il appelle presbytérienne.
En 1560, le Parlement écossais dénonce la juridiction du pape, il abolit la messe, et ratifie la Confession de foi préparée par Knox.

Le presbytérianisme a donné sa structure à l’Église réformée de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptySam 23 Juin - 9:25

Je reviens un peu dans le sujet (pardon :$).

Voici une interview des organisateurs du Jericho de Clisson :
http://jerichodepriere.blogspot.com/2007/06/jricho-de-prire-la-hellfest-clisson-2.html

Qu'en pensez-vous ? (euh plus pour les cathos du forum cette question :p mais les autres peuvent dire aussi leur avis Very Happy)

(et si certains ont des nouvelles sur comment ca se passe la-bas... ca m'intéresse ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptySam 23 Juin - 15:30

Merci pour l'intérêt de cet entretien, cher Spidle. sunny

Je vois que cet organisateur connaît bien ce milieu, d'une part, et qu'il est capable de citer les groupes qui ont fondé la réputation de ce rassemblement musical... Certains sont interdits dans plusieurs pays. What a Face

Je trouve qu'il résume asez bien les choses dans ce passage :

- "Quel est votre objectif en mettant en oeuvre ces Jericho ?

- L’objectif dans ces Jéricho (comme avant tous les concerts de Manson en France – lui, il a droit à un traitement de faveur !) c’est que le Seigneur soit glorifié et que les forces des ténèbres soient balayées. Satan a perdu la partie, il le sait mais il continuera de se battre jusqu’au bout. Pour nous c’est différent, c’est Dieu qui mène le combat : on est dans l’équipe du vainqueur. On n’est pas meilleurs que les autres : ce qu’on fait ici, d’autres le font ailleurs, évangélisant en Chine, à Cuba, ou en France dans des rave parties…"


Seule restriction personnelle : il faut distinguer la tolérance de la permissivité (le "tout est permis") ou du laxisme ("soyons "larges", laissons faire...").

Je crois, pour ma part, que le catholicisme est très tolérant : il ne juge pas, et ne condamne pas ; mais il affirme - et rappelle, au besoin - ce en quoi et en Qui il croit. sunny Il témoigne en demeurant fidèle aux valeurs de l'Evangile. Lesquelles? L'Amour-charité, le respect de la vie, la douceur (non-violence), la foi en la Bonté de Dieu. I love you

Le Christ-Jésus n'a jamais renié Sa Parole, Sa vie durant, Il n'a jamais répondu à la violence que par l'Amour et le silence de la compassion... Il a relevé des milliers d'hommes et de femmes, dès leur vie terrestre, et Il les ressuscitera avec Lui! ostie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Spade
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptySam 23 Juin - 16:22

J'ai peut etre un petit quelque chose a dire bien que sa ne seras pas non plus trancedant :s.

L'individu interviewé prétend qu'en croisant un jeune "gothique" dans la rue il éprouve de la compassion vis a vis du mal de vivre exibé par ce même jeune.

Le truc c'est que je ne suis en rien gothique, pour ce qui est de mon "look" je suis pas vraimment extravaguant: t-shirst de groupes (Wednesday 13, Marilyn Manson, System Of A Down) jeans et bracelets.
Le fait est que cette personne, malgré le fait que je ne suis en rien gothique me qualifiras comme tel juste car je porte des t-shirt de groupes qui se maquilles -___- (je caricatures légérement mais c'est presque ca ... non ... en fait c'est même tout a fait ca -___-).
Donc je n'ai pas le "mal de vivre" qu'il peut pointé du doigt en se contentant de généraliser...



Enfin, c'est tout ce que j'avais a en dire : /
Revenir en haut Aller en bas
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptySam 23 Juin - 16:55

Bonjour a tous, j'ai decidé participer a ce forum vu la qualité du débat.

Tout d'abord, je me place dans le camp des "metalleux".

Depuis jeudi soir je suis sur le site du Hellfest, je suis rentré aujourd'hui (pour me changer, et aucun groupe ne m'interesse).

Je peux donc vous donner quelques nouvelles du front.

Tout d'abord, l'ambiance est assez tendue, mais c'est principalement du a la pluie abondante, qui a transformé le site en marecage. Cela a entrainé des desordres dans la presentation des groupes.

Le public en lui meme est comment dire, assez particulier. Il y a un esprit ouvert dans l'ensemble, on peut demander des renseignements ou des petits services a n'importe qui (pour peu qu'il parle français Smile ). Par exemple, j'ai aidé et été aidé pour desembourber des voitures.

Il y a bien sur enormement de boisson, et donc autant de festivaliers plus ou moins emechés, mais le tout dans la bonne humeur.

Je rappelle aussi que les metalleux ont un bon sens de l'humour, quoique gras et du Xeme degré. Ils manquent aussi un peu de finesse, et les nuits au camping sont assez folklo. viking

Rien de special au niveau des stands de CD, je n'ai rien vu ayant attrait aux satanismes (par exemple de la litterature), mais on trouve un stand sur la prevention de sida et du bruit.

Les concerts ne presentent rien de special, aucun rituel satanique. Il y a evidemment le geste de la main avec l'index et l'auriculaire levé : \m/ , mais je classerais ça plutot comme du folklore gentillet.

Sinon, en ce qui me concerne, j'attache principalement de l'importance a la musique en elle meme, et je prends les textes et l'imagerie au second degré (et seulement quand c'est necessaire, beaucoup ne sont pas offensant).

Je suis aussi parfaitement sobre (tres rarement de l'alcool, et jamais de tabac). Je n'ai aucune fascination pour le morbide et je respecte les avis de chacun, tant qu'il s'agit d'un debat posé et reflechi. Je suis aussi non-croyant.

Voila, je pense avoir fais le tour, mais n'hesiter pas a me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptySam 23 Juin - 16:59

Cher Jyb, Bienvenu !

Des nouvelles par rapport au Jericho lui-meme ? ou rien de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptySam 23 Juin - 17:14

Je n'en ai vu aucune trace ( a moins que la pluie soit un signe de "votre" Dieu ? Razz ).

J'en ai discuté un petit avec d'autres festvaliers, certains etaient croyants, donc nous ne nous sommes pas eternisés sur le sujet (et pourtant ils ecoutaient du black metal !).

Mais ceux avec qui j'ai parlé, nous sommes d'accord sur un point, heuresement qu'aucun "prieur" ( barbarisme ? désolé si c'est le cas) n'etait sur place a precher, car vu les problemes (2h30 d'attente pour rentrer, des groupes annulés, un vaste champ de boue), il y aurait aucun doute que le dialogue aurait laisser la place aux muscles. Alors bien sur, la plupart des festivaliers aurait ignoré ces personnes. D'autres auraient tenté de dialoguer. Mais il suffit d'un tout petit groupe d'idiots (car il y en a, comme partout) pour que ça bascule.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptySam 23 Juin - 19:42

Fanny a écrit:
Merci pour l'intérêt de cet entretien, cher Spidle. sunny

Je vois que cet organisateur connaît bien ce milieu, d'une part, et qu'il est capable de citer les groupes qui ont fondé la réputation de ce rassemblement musical... Certains sont interdits dans plusieurs pays. What a Face

Je trouve qu'il résume asez bien les choses dans ce passage :

- "Quel est votre objectif en mettant en oeuvre ces Jericho ?

- L’objectif dans ces Jéricho (comme avant tous les concerts de Manson en France – lui, il a droit à un traitement de faveur !) c’est que le Seigneur soit glorifié et que les forces des ténèbres soient balayées. Satan a perdu la partie, il le sait mais il continuera de se battre jusqu’au bout. Pour nous c’est différent, c’est Dieu qui mène le combat : on est dans l’équipe du vainqueur. On n’est pas meilleurs que les autres : ce qu’on fait ici, d’autres le font ailleurs, évangélisant en Chine, à Cuba, ou en France dans des rave parties…"


Seule restriction personnelle : il faut distinguer la tolérance de la permissivité (le "tout est permis") ou du laxisme ("soyons "larges", laissons faire...").

Je crois, pour ma part, que le catholicisme est très tolérant : il ne juge pas, et ne condamne pas ; mais il affirme - et rappelle, au besoin - ce en quoi et en Qui il croit. sunny Il témoigne en demeurant fidèle aux valeurs de l'Evangile. Lesquelles? L'Amour-charité, le respect de la vie, la douceur (non-violence), la foi en la Bonté de Dieu. I love you

Le Christ-Jésus n'a jamais renié Sa Parole, Sa vie durant, Il n'a jamais répondu à la violence que par l'Amour et le silence de la compassion... Il a relevé des milliers d'hommes et de femmes, dès leur vie terrestre, et Il les ressuscitera avec Lui! ostie cheers

Merci Fanny pour nous avoir donné votre avis Smile

Cependant j'apporterais beaucoup plus de nuance que vous.

Sur la question de la tolérance, je crois que cette personne a raison. La tolerance n'est pas une valeur de l'Eglise. Le respect en est une. Ceci est important par rapport au sens de tolérer. Il est beaucoup de choses qui ne sont pas tolérées par l'Eglise, bien qu'elle ne soit pas écoutée. Mais en toute chose elle demeure respectueuse et c'est la sa valeur premiere.
Mais pour etre bien compris, je crois qu'il aurait fallu que cette personne précise cette nuance (de peut que certain reprennent ce passage et le déforment).

Ensuite, pour reprendre le reste de l'interview :
1. Il est clair qu'il connait cette question et y a bien été plongé. Mais je crois aussi qu'il prend plus conscience maintenant des dérives de certains métalleux que quand il était plongé (et c'est bien normal). Le satanisme a cotoyé le rock avant de cotoyé le métal, et ces dérives ont toujours existé depuis, il ne me semble pas sur ce point qu'il y ait de relance particuliere, mais bien un phenomene qui se perpétue.

2. "L’objectif dans ces Jéricho (comme avant tous les concerts de Manson en France – lui, il a droit à un traitement de faveur !) c’est que le Seigneur soit glorifié et que les forces des ténèbres soient balayées."
Je suis moins enthousiaste que vous, chere Fanny, pour cette raison :
Avec une telle phrase, on voit que les organisateurs placent le combat spirituel au niveau visible et perceptible. Or, le "Satan" du satanisme n'est pas le meme que le "Satan" qui agit au coeur des mentalités de nos jours, Or, le pouvoir de Satan est dans la séduction et la tromperie.
Je trouve donc ce discours disproportionné par rapport à l'effet véritable de ces Jérichos. Si Satan agissait toujours de la maniere du satanisme, alors personne n'y plongerait, car c'est un univers rebutant.

Je veux signifier par la que le terreau du satanisme, c'est, comme je l'ai déja dis, le manque profond de reperes, et ce monde assez fou ou les jeunes se perdent et se détruisent.
Je crois que ces personnes désire une action visible et éclatante de Dieu. Il peut le faire sans aucun doute. Mais il préferera une voie ou l'homme se trompe et se corrige. Car l'état actuel de la jeunesse suffira à montrer le mensonge de ce que permet notre société.

3. Alors apres cette lecture, je suis un peu amer.
Car tout est la pour percevoir comment s'y prendre sur ce terrain, et il me semble qu'on passe à coté.
Alors les Jérichos de prieres qui soient l'occasion d'apostolat aupres des jeunes pour leur proposer autre choses que des "plaisirs malsains", je suis 100% pour. Mais ce n'est visiblement pas le cas : le but est simplement de supplier DIeu d'agir à notre place, en quelque sorte...
Si c'est cela, je ne suis pas d'accord.

4. Enfin, cette personne qui connait bien les groupes (mieux que moi) avait tout en main pour cibler de maniere efficace et intelligente son action. Est-ce parce que nous croyons en DIeu que nous devons nous dispenser d'agir intelligemment. Bien sur que non !

Selon moi, il aurait fallu :
1. Pointer les groupes purement sataniques du festival, en informer et demander des explications aux organisateurs.
2. Demander l'annulation des groupes concernés, et non pas une vague globale sur tout le festival, dans un univers ou il est commun et usuel de jouer avec les termes pour appeler ce festival "hellfest".
3. Enfin, se rendre sur place pour un apostolat aupres des jeunes, afin de les rencontrer et de leur donner l'occasion de la plus belle rencontre qu'il soit : celle du Christ.

A ce moment-la, nous devenons des instruments de Dieu qui peut agir à travers nous.

Je suis vraiment amer que les choses n'aient pas été faite ainsi, comme si personne n'avait pris le temps de discerner ces possibilités... Au lieu de ca, ils se rendent sur place pour ces Jérichos. Cela n'entretient0il pas une vision des catholiques qui peut empecher le dialogue et du coup la rencontre ?
Bien que je dise tout ca de maniere assez certaine, je veux soulever cette question et interpeler les catholiques de ce forum. Ce moyen me semble inapproprié, alors que nous sommes tous d'accord sur la question de fond.

Amicalement,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
ParoleDeVie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 14:44

AMEN
dixit d'une personne étant au festival hellfest

"Je sais pas si ça a un lien avec les jerichos de prière, mais KoRn a annulé son concert au hellfest 4 heures avant de jouer...

On behalf of Korn, I'd like to apologize to the French fans who came out to Hellfest today and didn't get to see us play. Due to severe weather and a negligent promoter who didn't provide adequate cover for our gear, we were advised to cancel the show for risk of the band being electrocuted. The fans were short changed and that pisses us off. This was an especially important show for us given my illness last year which prevented me from performing. I am seriously bummed." Jonathan Davis and Korn


'Au nom de Korn, je voudrais m'excuser auprès des fans Français qui sont venus au Hellfest aujourd'hui et qui n'ont pas pu nous voir jouer. Du au mauvais temps et a un promoteur négligent qui n'a pu nous fournir de quoi protéger notre matériel, il nous a été conseillé d'annuler le concert au risque que le groupe se fasse électrocuter. Les fans n'en ont pas eu pour leur argent et cela nous met hors de nous. Il s'agissait d'un concert particulièrement important pour nous puisque ma maladie nous avait empêché de jouer l'année passée. Je suis extrêmement déçu.' Jonathan Davis et Korn"

source : http://www.eurockeennes.fr/forum/viewtopic.php?t=12265&postdays=0&postorder=asc&start=120
Revenir en haut Aller en bas
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 15:01

Laughing Laughing Au fond on s'en fout la plupart des gens n'en avait -excusez moi du terme mais c'est le cas- rien, mais alors rien à foutre de Korn...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dreams

Sweet Dreams


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 15:24

Citation :
Au fond on s'en fout la plupart des gens n'en avait -excusez moi du terme mais c'est le cas- rien, mais alors rien à foutre de Korn...

Totalement !
Aujourd'hui, KoRn n'est plus vraiment considéré comme étant du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Risbow




Nombre de messages : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 15:45

Bonjour a tous !

Désolé de répondre aussi tardivement, j'avais une fête de l'enfer à passer (n'y voyez aucune malice). En tout cas je préfère entendre ce que vous venez tous de dire plutot que le discours tenu pour préparer le jéricho. Ca me rassure. En ce qui me concerne, je crois sincèrement au fait que le jéricho ai pu vous être utile, et jamais je n'ai dis que je ne croyais pas en dieu. Cela dit je ne crois pas en votre dieu, je ne m'identifie pas a lui ainsi qu'a votre communauté religieuse. Personnellement, je m'identifie plutot à mes ancêtres pré-chrétiens, les croyances indo-européennes et celtes. J'ai donc ma propre conception de la foi, ainsi que celle de ce que vous appellez dieu.

Sinon merci a Fanny et Spiddle de m'avoir expliqué votre point de vue, je comprend un peu mieu maintenant. Si tous les croyants pouvaient être comme vous, le monde s'en porterait que mieu.

En ce qui concerne mes impressions sur les effets du jéricho, votre dieu a jugé bon de nous laisser festoyer en paix, avec un peu de boue pour les combats de boue Smile, c'est que finalement c'est pas un festival si mauvais que ça. Et ça ne nous a pas empêché de blasphémer a tord et a travers (pour ma part je le fais pour le côté comique et je pense rarement ce que je dis, cela dit j'en connais c'est une autre histoire).

Amicalement, Risbow.

PS : Je n'ai pas suivi le débat avant d'écrire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 17:45

Nous vous souhaitons la bienvenue sur Agape, cher (chère) ParoleDeVie! sunny cheers

Merci pour l'info, mais pourquoi chercher à tout prix des signes de l'intervention divine?? Rolling Eyes Nous, nous ne les cherchons pas, dans nos vies..., ils se manifestent sans que nous nous y attendions! cheers

Et si nous prions, Dieu notre Père fait ce qu'Il trouve le plus sage de faire avec nos demandes - I love you soit dit en passant, pas forcément toujours raisonnables! drunken Smile C'est bien Dieu qui décide. Very Happy

Bonjour, cher Risbow, et merci, une nouvelle fois, pour votre franchise.
Celui que vous appelez "notre Dieu", est aussi le vôtre : Il est venu, en la Personne de Jésus, pour tous les hommes, sans exception. Pour qu'ils ne choisissent pas tout ce qui est vecteur de mort, mais de vie ; et quelle vie! sunny

La différence entre les dieux auxquels vous vous référez et Celui que nous aimons, réside dans leur réalité. Vous savez que nous croyons en un Dieu Incarné et qui est la Parole - le Verbe - du Père : Jésus-Christ. I love you sunny
Les dieux païens sont "vides" de cette Présence... et de ce message de la Bonne Nouvelle.

Vous aurez beau dire, le blasphème "pour rigoler" est un non-respect, une injure à Celui qui donne toute Sa vie par Amour, sunny subissant le supplice indicible de la Crucifixion... Sad silent I love you Une atrocité. ostie

Nous évitons de blasphémer, cher Risbow, et nous disons des prières pour "réparer" ces paroles de certains, si contraires à l'Amour de Dieu. I love you Le Christ a dit à Marguerite-Marie : "Ce n'est pas pour rire que Je vous ai Aimés"...

Que notre Dieu si patient et si Miséricordieux nous garde tous de tout mal! Amen.

Bien amicalement.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
ParoleDeVie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 18:01

Toujours à Hellfest :

"J'attends la version des orgas sur cette année, mais même en dehors de ça ils ont merdé je trouve. La régie a pris feu en début d'après midi ce qui a fait poiroter des tas de gens pendant 2 heures à l'entrée du fest sans info ni rien et ce qui a fait annuler les 3 premiers groupes de la grande scène (dew scented, bloodsimple, lamb of god).
En arrivant sur le site vers 19H20 j'apprends tout ça dans la queue (j'ai mis 30 minutes à rentrer alors que y avait pas énormément de monde qui attendait) et un peu plus tard on me dit que slayer menace d'annuler à cause du temps. Après coup en lisant les explications de jonathan davis ils avaient peut être raison de se méfier. "
Revenir en haut Aller en bas
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 18:31

Citation :
Personnellement, je m'identifie plutot à mes ancêtres pré-chrétiens, les croyances indo-européennes et celtes

Alors tu n'y crois pas vraiment. Le principe de base de la foi c'est son exclusivité. Or prier Brennos et Odin en même temps me semble un peu contradictoire. Ceci dit comme la plupart des metalleux (qui pour une grande majorité s'intéressent aux croyances pré-chrétiennes européennes uniquement parce que certains courant -black metal, folk metal, celtic metal, ...- y font souvent référence) j'ai toujours trouvé les imageries de nos ancêtres (qui de mon côté sont germaniques) fort intéressantes. Mais je n'y crois pas pour autant. Les dieux païens sont plus des symboles que des réalités propres à mes yeux.

Enfin, comme toujours, apportez moi la preuve et je croirais. En attendant...

Citation :
La différence entre les dieux auxquels vous vous référez et Celui que nous aimons, réside dans leur réalité

Une question de foi, tout est une question de foi. Je ne crois pas que le mythe du Ragnarok soit fondé sur une réalité effective. Mais le mythe du Christ (je parle ici de sa divinité, pas de son existence qui est probable) n'est pas plus probable pour moi.

Citation :
Vous aurez beau dire, le blasphème "pour rigoler" est un non-respect, une injure à Celui qui donne toute Sa vie par Amour, subissant le supplice indicible de la Crucifixion... Une atrocité.

Il y a des gens qui souffrent autant, sinon plus, que lui, et en ce moment même. Pourquoi ne pas dédier un culte à chacun d'entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Risbow




Nombre de messages : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 20:14

Pastekss a écrit:
Citation :
Personnellement, je m'identifie plutot à mes ancêtres pré-chrétiens, les croyances indo-européennes et celtes

Alors tu n'y crois pas vraiment. Le principe de base de la foi c'est son exclusivité. Or prier Brennos et Odin en même temps me semble un peu contradictoire. Ceci dit comme la plupart des metalleux (qui pour une grande majorité s'intéressent aux croyances pré-chrétiennes européennes uniquement parce que certains courant -black metal, folk metal, celtic metal, ...- y font souvent référence) j'ai toujours trouvé les imageries de nos ancêtres (qui de mon côté sont germaniques) fort intéressantes. Mais je n'y crois pas pour autant. Les dieux païens sont plus des symboles que des réalités propres à mes yeux.

Tu as tout a fait raison Pastekss en ce qui concerne mon chemin vers la découverte du paganisme, le metal folklorique. Cela dit je ne crois pas dur comme fer en les divinités paiennes, je les interpretes simplement a ma façon pour me faire ma propre vision de la foi. C'est quelquechose de très personnel et de tout nouveau pour moi donc très dur a décrire. Mais je peux bel et bien affirmer que la sorte de paganisme qui rode en moi est bel et bien existante, je le sens chaque fois que je m'informe sur mes ancêtres, chaque fois que j'entend parler d'une divinité, et meme chaque fois que je lis un élément mythologique du paganisme.

Fanny a écrit:
La différence entre les dieux auxquels vous vous référez et Celui que nous aimons, réside dans leur réalité. Vous savez que nous croyons en un Dieu Incarné et qui est la Parole - le Verbe - du Père : Jésus-Christ. Les dieux païens sont "vides" de cette Présence... et de ce message de la Bonne Nouvelle.

L'offense que je ressens dans cette phrase est tout aussi grande que l'offense que je vous fait en blasphèmant. Personne n'est capable de dire objectivement ce qu'est la réalité. La réalité est personnelle, subjective. Et surtout je ne me réfère à aucun dieu en particulier, car comme je l'ai dis précédemment, j'interprete les paganismes à ma façon. Le monothéisme n'est pas une alternative pour moi, et ne le sera jamais.

Les dieux paiens sont peut-etre (d'après vous) vide de ce que vous appellez cette présence, très bien c'est ce que vous croyez. Mais cette "Présence" est en moi, elle est enfoui au plus profond de mon corp, et je n'ai pas besoin de votre seigneur. Qu'il ne s'occupe pas de moi, des oprimés auront surement plus besoin de lui que moi je n'ai besoin de lui.

Fanny a écrit:
Vous aurez beau dire, le blasphème "pour rigoler" est un non-respect, une injure à Celui qui donne toute Sa vie par Amour, subissant le supplice indicible de la Crucifixion... Une atrocité.

Je ne perçois pas ça comme un manque de respect, mais plutot comme une certaine rancoeur calmement exprimée. Je tente tant bien que mal de limiter ma rancoeur, et c'est pour cela que j'en rigole plutot que d'en ressortir une haine inutile. Si certains trouvent que c'est un manque de respect, qu'ils prennent en compte le fait que je fais de mon mieu. Il faut que vous sachiez aussi que pour ma part j'évite de me référer a la morale actuelle acquise au bout de quelques siecles de christianisme. Je dis avoir un coeur d'acier me protégeant de tous les malheurs, et jusqu'a l'heure actuelle il m'a aidé a surmonter toutes les épreuves. Certains diront que je suis égoiste ou individualiste, je leur répondrais simplement que je suis d'une neutralité passive et désinterressée. Peut-etre que ça passera avec l'age après tout, nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyLun 25 Juin - 21:59

Je suis revenu aujourd'hui du Hellfest et j'me souviens encore dire à mes amis : "Vous allez voir, nos amis les "jéricho" vont trouver un super stratagême en disant que Dieu à lancé des pluies d'eau bénite sur les festivaliers ou en ayant endommagé des générateurs".

Hélas ! hélas ! La pluie est une chose fort fourbe qui a fait exploser le générateur...Mais si cela est vraiment l'oeuvre de "Dieu", alors pourquoi la pluie à également nuit à énormément de personnes qui n'écoute pas du tout du métal ? Vous n'êtes surement pas sans savoir que c'est toute la Bretagne qui a souffert de trompes d'eau.

L'explosion du générateur a fait sauter 3 groupes qui n'étaient pas du tout Satanistes ! Smile

Et sérieusement, pour ce qui est de KoRn, je suis venu pour tout sauf eux, KoRn n'est plus considéré comme du métal mais du rock assez bourrin, comlpêtement commercial !

Pourquoi cela ? Car leur manager leur a dit de se tirer quand les groupes qu'il dirige aurait eut leur chêque (A noter que le manager est aussi le "coach" de Machine Head et Slayer et que KoRn est parti juste avant machine head).

Enfin si, les Jéricho ont fait virer KoRn, une très grande majoritée du festival ne peux que vous en remercier !

Pour ma part, je retourne écouter mon métal nordique ! Razz

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=92023174

Ecoutez un peu, vous m'en direz des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 EmptyMar 26 Juin - 18:14

rectomite a écrit:
euh... des ratas si tu prefères Mr. Green
Dans 2 jours c'est le Hellfest, j'espère que vous êtes tous bien preparés pour venir prier à Clisson Smile

[b] Vous verrez bien que notre Dieu qui est adorable, écoute nos prières !
Monico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jericho de prière
» Pour Marcel qui va se faire opérer
» Pour faire bonne route !
» Pour Philippe accidenté qui doit se faire opérer
» Pour Laurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: