Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierreA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2013

demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare Empty
MessageSujet: demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare   demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare EmptyMer 12 Juin - 21:33

Nous sommes en concubinage depuis 15 ans et nous avons de petites filles de 4 et 7 ans.
Au fil des années j'ai délaissé ma compagne , perdant ce dialogue qui faisait une de nos forces;
Nous avons très peu partagé de moment ensemble car par exemple nous partions à la mer avec ma famille ( mère ou soeur) ou avec des copains. Ma compagne a juste titre s'est sentie délaissée, arrivant toujours après les autres finalement.
Aujourd'hui elle n'accepte plus cette situation et pense à une séparation.
Je suis effectivement fautif et à ce titre je demande et surtout lui demande pardon.
Aidez moi pour que nous restions ensemble et que je sois à la hauteur de ce qu'elle attend de moi.
Je l'aime et ne veux pas qu'elle parte et prêt à changer mais va-telle me laisser une chance de le faire.
Merci d'avance à tous ceux qui vont nous aider en priant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
AIMERINCONDITIONNELLEMENT




Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/10/2010

demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare Empty
MessageSujet: ???   demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare EmptyJeu 13 Juin - 1:02

PierreA, vous vivez en concubinage pendant 15 ans... Pourquoi n'avez vous pas pris la décision ensemble de vous marier, depuis ce temps ? je peux comprendre que vous soyez malheureux de cette situation et que vous demandiez des prières mais pourtant je suis obligée de vous dire que en choisissant le concubinage vous n'avez jamais promis devant Dieu et devant les autres de rester ensemble pour la vie, “ jusqu’à ce que la mort nous sépare”. le concubinage,l'union libre est une union ou on ne s'engage pas l'un vers l'autre, c'est libre c'est comme ça nous arrange.  Alors que le mariage est une alliance, dont Dieu est témoin. Le mot « alliance » désigne une relation intime et sainte fondée sur des promesses solennelles (tout comme l'alliance de Dieu avec son peuple). Les promesses conjugales échangées sont scellées devant Dieu au ciel, d'où la gravité de trahir ses engagements envers sa femme ou son mari. Le couple chrétien, c'est un homme et une femme, qui s'engagent devant Dieu et devant les hommes, c'est à dire publiquement, civilement ou religieusement, à être fidèles l'un envers l'autre, jusqu'à la fin de leur vie. La fidélité est la garantie d'un mariage durable.
Dans 1 Corinthiens 7, verset 39, l'apôtre Paul dit : « Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement que ce soit dans le Seigneur »...
Tout ça pour vous dire, on peut priez mais Dieu a clairement dit Hébreux 13:4 : « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit (“ conjugal ” est sous-entendu) exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères«. Dieu ne souhaite pas que l'homme et la femme vivent dans le concubinage ...
L’être humain a besoin de Dieu, il est votre créateur, il sait ce qui est bon pour vous comme le mariage plutôt que le concubinage...mais Dieu vous laissera libre de l'impliquer ou pas dans votre vie .... vous vouliez construire sans lui ? Dieu n'interviendra, pas, jamais sans votre consentement .... soit vous l'impliqué dans votre vie et il vous aidera se manifestera soit vous agirez a votre manière dans ce cas là il faudra vous débrouiller mais ça sera plus compliquée...

ce ne sont pas les vacances qui ont manqué dans votre couple c'est la présence de DIEU ....c son Amour qui fait que le couple dure se renouvelle s'epanouit ...renait ...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare   demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare EmptyMar 18 Juin - 19:08

Union de prière Pierre,

Vos enfants sont maintenant votre engagement.

L'engagement des parents envers leurs enfants est d'être présent - ensemble pour eux - autant que faire se peut.

La famille est en grave danger actuellement.
On individualise les gens (et les parents) pour les isoler.
Ça permet de mieux manipuler.
Ça nous fait une société d'enfants carencés qui vont mieux consommé pour tenter de combler le manque d'amour qu'ils ont eu dans leur enfance.


Le premier engagement d'un parent est de s'occuper de sa conjointe pour que le couple dure dans le temps.

Ayez confiance.  Nous prions pour vous.

Le Seigneur Jésus est avec vous.  Demandez l'Esprit Saint pour qu'il éclaire votre intelligence et vous guide pour les prochaines semaines.

P.S. Pour se marier, il faut être deux à le vouloir... Le mariage viendra à son heure.  Pour l'instant, efforcer vous de sauver ce qui reste de votre relation pour le plus grand bien de vos enfants.


En Jésus, par Marie.

demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare 457230
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare   demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare EmptyMar 18 Juin - 19:17

Vous connaissez, Pierre, l'ordre de priorité d'une vie évangilique, du bonheur et de la paix intérieure?

1- Dieu

(c'est le premier.  Il est souvent le dernier vers qui on se tourne lorsque tout le reste vacille.  Mais il doit être en premier.  C'est ce qui donne sens à tout le reste.);


2- Sa conjoionte

 (Pour le bien de vos enfants, son bien passe en premier.  lorsque vos enfants volleront de leurs propres ailes, c'est la personne qui restera à vos côtés pour le reste de votre vie.);


3- Vos enfants (biensûr);

4- Votre travail (car sans lui, les 2 plus haut sont en péril et dans la misère)

5- Le reste de votre famille (père, mère, soeur, frère)

6- Les autres.

Cette liste permet de remettre en contexte les décisions que nous avons à prendre tout les jours.  Pour mettre nos énergies limités aux bons endroits.

À bientôt.

demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare 457230
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare   demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide:Ma compagne veut que l'on se sépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni
» pour nos pasteur
» Pour une femme qui vient de tenter de mettre fin à ses jours
» Prière pour la fermeture d'une maison close
» priere pour nathalie qui veut avoir un bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: