Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prions chaque jour avec les saints !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptySam 19 Oct - 9:41

Bienheureux Jerzy Popieluszko :
(1947 - 1984)

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Jerzy-10

En août 1980, pendant la grève de Solidarité aux aciéries de Varsovie, le père Jerry Popieluszko devient, à la demande des sidérurgistes et par nomination du primat Wyszynski, aumônier des ouvriers. Il s'engage profondément dans la pastorale des travailleurs et accompagne le syndicat Solidarité pendant l'état de guerre. C'est à partir de janvier 1982 que le dernier dimanche de chaque mois, le père Jerzy Popieluszko célèbre des messes à l'intention de sa patrie. Ces messes regroupent des milliers de fidèles venant de Varsovie et de différentes régions de Pologne, devant des hommes à la recherche de la vérité, de liberté et de justice, assoiffés d'amour et de paix.

C'est le 19 octobre 1984 que le père Jerzy Popieluszko est attaqué alors qu'il revient en voiture de son service pastoral à Bydgoszcz. Torturé, il est ensuite jeté dans la Vistule, près de la ville de Wloclawek.

Prière :
Prions pour les prêtres des pays où les chrétiens sont opprimés et persécutés, que le Seigneur leur donne la force d'encourager leurs fidèles à toujours plus de foi.
Soyons nous-mêmes des exemples pour nos frères, invitons-les à plus d'optimisme.

Autres saints du jour :
Sainte Cléopâtre, martyre
Bienheureuse de Jésus, dominicaine
Sainte Laure, martyre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62973-le-19-octobre-bienheureux-jerzy-popieluszko?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyDim 20 Oct - 10:31

Sainte Irène de Tomar :
(VIIème siècle)

L'histoire nous dit qu'elle était belle et très pieuse. Un jeune seigneur de Nabancia au Portugal en eut bien des distractions durant les offices. Mais sachant qu'elle s'était donnée à Dieu, il respecta sa décision et la garda seulement dans son cœur, jusqu'au jour où un moine, jaloux de ce jeune seigneur, et qui était le précepteur d'Irène, lui dit qu'elle lui avait menti et n'avait allégué cette virginité que pour mieux évincer le jeune seigneur. Blessé par cette révélation mensongère, il assassina sainte Irène au sortir d'une messe et jeta dans la rivière son corps qui fut recueilli plus loin. La ville voisine prit le nom de Santarem, sainte Irène.

Prière :
Prions pour les personnes jalouses, que le Seigneur change leur cœur.
Prions aussi pour être nous-mêmes moins jaloux des autres, et plus généreux et bons envers les autres.

Autres saints du jour :
Sainte Adeline, abbesse
Sainte Marie-Bertille, religieuse
Saint Caprais, martyr


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62972-le-20-octobre-sainte-irene-de-tomar?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyLun 21 Oct - 11:31

Sainte Céline :
(Vème siècle)

Elle avait épousé, très jeune, Emile, le comte de Laon. Elle lui portait une grande affection et, par son caractère aimable et modeste, ils vécurent dans une grande union de coeur et de foi chrétienne. Ils prirent grand soin de l'éducation de leurs enfants qui devinrent tous trois prêtres. Le dernier nous est le plus connu, Rémi, né sur le tard, dont ils donnèrent le soin aux clercs de l'église Sainte-Marie de Laon. Il devint saint Rémi, l'archevêque de Reims.

Prière :
Prions pour les mères de familles, qu'elles éveillent le cœurs de leurs enfants à l'amour du Seigneur et à la Sainteté.

Autres saints du jour :
Saint Astier, martyr
Sainte Grégoria, martyr
Sainte Laure de Sainte Catherine de Sienne, religieuse


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62974-le-21-octobre-sainte-celine?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyMar 22 Oct - 9:50

Saint Abercius d'Hiérapolis :
(IIème siècle)

Évêque d'Hiérapolis à l'ouest de l'Asie Mineure. Pendant la nuit qui suivit des fêtes brillantes données en l'honneur des dieux, il détruisit l'autel d'Apollon et le matin se rendit sur l'agora pour expliquer sa conduite et sa foi. Après avoir parcouru de nombreuses régions du Moyen Orient, il revint dans sa patrie pour y finir ses jours. On a de lui l'inscription qu'il avait préparée pour être mise sur son tombeau et qui se trouve à Rome. C'est l'un des plus importants témoignages donnés par l'archéologie du IIe siècle: «Citoyen de cette illustre ville, j'ai fait de mon vivant construire ce tombeau pour que mon corps y repose un jour. Mon nom est Abercius. Je suis le disciple du Pasteur Immaculé qui dirige la troupe de ses agneaux spirituels à travers les plaines et les vallées et dont l'œil souverain contemple toutes choses. Il a daigné m'apprendre les paroles sacrées de la vie. C'est lui qui m'a fait entreprendre le voyage de Rome; j'ai vu la cité reine; l'auguste épouse de César à la robe et aux chaussures d'or; j'ai vu ce peuple puissant qui porte aux doigts les anneaux splendides. Au retour j'ai parcouru les campagnes de la Syrie et ses nombreuses villes; Nisibe et les régions situées au-delà de l'Euphrate. Partout j'ai rencontré l'unanimité des esprits et des cœurs. La foi présentait à chacun des fidèles et distribuait le même aliment céleste, le poisson de la source sacrée, auguste et divin poisson qu'une Vierge sans tache reçut la première et qui s'offre aux bien-aimés du Père pour être consommé à jamais dans la participation du vin délectable, mêlé au pur froment. Telles sont les paroles que moi, Abercius, dans la soixante-douzième année de mon âge, j'ai fait graver sur ce marbre. Quiconque lira ces lignes et partagera ma croyance, priera pour moi.》

Prière :
Prions pour ne pas être happés par les idoles d'aujourd'hui et par tout ce qui nous emprisonne.

Autres saints du jour :
Saint Jean-Paul II, pape
Saint Elodie et Nunilon, martyres
Saint Donat, évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62975-le-22-octobre-saint-abercius-d-hierapolis?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyMer 23 Oct - 9:57

Saint Jean de Capistran :
(1386 -1456)

Originaire de la noble famille d'un condottiere allemand, à Capestrano dans le royaume de Naples, Jean étudie le droit ce qui lui permet de commencer une carrière juridique. Gouverneur et capitaine de Pérouse, il se marie. Mais la mort de sa femme bien-aimée lui casse ses projets alors qu'il a 29 ans. Il se convertit d'une vie qui avait connu quelques scandales. Il parcourt alors Pérouse, monté à rebours sur un âne, coiffé d'une mitre en carton où se lisaient ses plus gros péchés. Il peut alors entrer chez les franciscains de Pérouse. Ses qualités de juriste et son grand souci d'une vie religieuse plus rigoureuse lui valent de rédiger les nouvelles Constitutions de la branche 'observante' de l'Ordre franciscain.
Il rédige aussi, pour ses frères prêtres, le 'Miroir des clercs' qui aura un grand succès. Formé à la prédication par saint Bernardin de Sienne, il devient un grand prédicateur populaire qui prêche la dévotion au nom de Jésus. Fin diplomate, il est employé par plusieurs papes pour des missions délicates, en particulier pour la conversion des milieux hussites en Bavière, en Saxe, en Silésie et en Pologne. La grande affaire de sa vie sera la prédication de la croisade contre les Turcs qui, par la prise de Constantinople en 1453, ont anéanti l'empire des chrétiens d'Orient sous le regard indifférent des chrétiens d'Occident. Mais voilà qu'ils menacent aussi l'Europe. Jean consacre toute son ardeur à convaincre les Occidentaux de l'urgence des temps. Les Hongrois le suivent. Il accompagne leur armée, dirige la bataille et l'avance turque est stoppée près de Belgrade en 1456. Saint Jean de Capistran mourra de la peste noire sur les bords du Danube quelque temps après.

Prière :
Prions pour savoir reconnaitre nos fautes. Demandons au Seigneur de nous pardonner pour le mal que nous faisons.

Autres saints du jour :
Saint Domice, prêtre
Sainte Elfeda, abbesse
Sainte Ode, veuve


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62976-le-23-octobre-saint-jean-de-capistran?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyJeu 24 Oct - 9:52

Saint Antoine-Marie Claret :
(1807 - 1870)

Catalan, originaire des environs de Barcelone. Il fut d'abord apprenti-tisserand, profession familiale. Puis il fut typographe, juste le temps d'aimer la diffusion de la Parole de Dieu par la presse. Il trouva sa voie à 22 ans en entrant au séminaire de Vicq. Prêtre, il parcourt la Catalogne, chapelet en main, distribuant des brochures édifiantes qu'il avait lui-même imprimées. Mais ces horizons étaient encore trop étriqués à ses yeux. En 1849, il fonde une nouvelle congrégation à vocation missionnaire : « les Fils de Marie Immaculée » qu'on appelle les Clarétins. En 1850, le Pape le nomme archevêque de Santiago de Cuba, et cela ne le déconcerte pas. Il y exerce un intense apostolat, homme de feu brûlé par l'amour du Christ. Là encore il imprime et distribue images et brochures, prend la défense des esclaves, condamne les exactions des grands propriétaires. Ce qui lui attire bien des ennemis. Il échappe alors à quinze tentatives d'assassinat. En 1857, après 6 années d'un tel ministère, la reine Isabelle l'appelle en Espagne comme conseiller et confesseur. En 1868, la révolution éclate. Saint Antoine-Marie suit la reine, réfugiée à Paris. Les Claretains sont expulsés de leurs six maisons et fondent en France celle de Prades. Il prend part au concile du Vatican en 1869 et 1870. Au retour, il se retirera au monastère cistercien de Fontfroide où il meurt.

Prière :
Prions pour les personnes qui restent droit dans leurs bottes et qui attirent les critiques malgré la justesse de leurs idées, que le Seigneur les soutiennent dans leur foi et sur le chemin de la vérité.

Autres saints du jour :
Vénérable María Francisca de las Llagas, religieuse
Bienheureux Joseph Baldo, prêtre
Saint Joseph Lê Dang Thi, martyr


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62977-le-24-octobre-saint-antoine-marie-claret?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyVen 25 Oct - 11:37

Saint Chély :
(VIème siècle)

Saint Chély était évêque de Mendes. Il eut à lutter contre des fanatiques païens et contre les soldats francs qui s'avançaient dans le Gévaudan. De tous, il sut défendre ses fidèles et nous savons, par sa présence au concile de Bourges, qu'il fut un artisan de paix et de réconciliation.

Prière :
Prions pour être toujours justes dans notre foi et ne pas tomber dans le fanatisme.

Autres saints du jour :
Saint Chrysante et Darie, martyrs
Saint Gaudence, évêque
Saint Front, évêque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62978-le-25-octobre-saint-chely?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptySam 26 Oct - 9:39

Bienheureuse Céline Chludzińska v. Borzęcka :
(1833 -1913)

Fille de propriétaires terriens, en dépit d'un attrait pour la vie consacrée, elle obéit à ses parents en épousant Joseph Borzęcka en 1853. Ils eurent quatre enfants dont deux moururent à un jeune âge. Joseph victime d'une attaque devint paralysé et la famille partit à Vienne pour trouver un meilleur traitement médical. Il y mourut et Céline partit avec ses filles Edwige et Céline à Rome où elle rencontra le père P. Semenko qui devint son directeur spirituel. En 1882, Céline et sa fille Edwige formèrent une communauté avec deux autres femmes. En 1887, elle ouvrit sa première école (le futur pape Benoît XV en était l'aumônier)... En 1891 la congrégation est officiellement fondée et ouvre aussi une maison en Pologne puis d'autres suivent en Bulgarie et aux États Unis... Céline dirigea la congrégation jusqu'en 1911 et mourut à Cracovie en Pologne le 26 octobre 1913. Elle est reconnue comme sainte par son obéissance et son abnégation.

Prière :
Prions pour les veuves et les veufs, qu'ils trouvent dans leur veuvage une force pour rebondir et se relever.

Autres saints du jour :
Saint Cédric, évêque
Bienheureuse Bonne d'Armagnac, clarisse
Sainte Gibitrude, moniale


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62979-le-26-octobre-bienheureuse-celine-chludzinska-v-borzecka?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 10:31

Sainte Antoinette de Brescia :
(XVIème siècle)

Elle était originaire de Brescia et c'est dans le monastère des dominicaines de cette ville du nord de l'Italie qu'elle passa trente années de sa vie, comme religieuse puis comme prieure. Nommée à Ferrare pour réformer le monastère dominicain de cette ville, elle dit à ses religieuses en arrivant : « Mes sœurs, c'est dans l'espoir d'avoir part à vos mérites et à vos prières, et non pour entretenir votre confort et votre oisiveté que les gens du monde vous font l'aumône. » Les sœurs, qui l'avaient oublié, se convertirent. Elle mourut centenaire dans l'humilité et une confiance profonde en la miséricorde de Dieu.

Prière :
Prions pour toujours nous convertir et changer notre cœur afin de nous rapprocher toujours du Seigneur.

Autres saints du jour :
Saintes Capitoline et Erothéide, martyres
Bienheureuse Emeline, religieuse
Sainte Procla, chrétienne


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62980-le-27-octobre-sainte-antoinette-de-brescia?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyLun 28 Oct - 13:25

Saint Faron :
(VIIème siècle)

Élevé à la cour du roi d'Austrasie, il fit partie du conseil royal et se servit de son pouvoir pour délivrer les opprimés, «penchant plus du côté de la miséricorde que de celui de la rigueur.» Il mena une vie édifiante avec sa femme Blidechilde, mais sa sœur sainte Fare le décida à s'en séparer. Blidechilde accepta et devint une moniale exemplaire.

A la mort de sa sœur, il se décida à entrer dans le clergé et sa réputation le fit élire évêque de Meaux.
Nous le trouvons dans bien des conciles régionaux de cette époque.

Prière :
Prions pour être toujours plein de miséricorde envers ceux que nous croisons.
Essayons de ne pas juger et d'avoir un regard plein d'amour pour chacun de nous frères.

Autres saints du jour :
Saints Vincent, Sabine et Christète, martyrs
Saint Sigolin, abbé
Sainte Cyrille, martyre


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62981-le-28-octobre-saint-faron?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyMar 29 Oct - 12:03

Saint Abramios :
(IVème siècle)

Il naquit en Mésopotamie non loin d'Edesse. Il voulut vivre en ermite et s'installa sur les bords de la mer de Marmara, près de Lampsaque. Grand fut son rayonnement auprès des païens de la région qui peu à peu découvrirent le Christ. Il avait recueilli l'une de ses nièces qui était orpheline, mais celle-ci, prenant de l'âge, succomba au péché de la chair avec un jeune moine qui vivait non loin de là. Dans son désespoir, au lieu de se relever, elle se livra à la prostitution dans la ville voisine. Il se rendit un jour chez elle, déguisé en soldat, et lui parla avec douceur, évitant les reproches et lui rappelant que la miséricorde de Dieu est infiniment supérieure au plus grand des péchés et que le seul péché qui empêchait le pardon était le désespoir en cette bonté de Dieu. Elle quitta l'auberge avec lui et reçut ainsi la joie d'une vie qui s'épanouit dans la paix du Seigneur.

Prière :
Prions pour être des lumières pour chacun de nos frères et pour aider chacun d'eux à trouver le chemin du Christ.

Autres saints du jour :
Bienheureuse Chiara Luce Badano, jeune chrétienne
Sainte Ermelinde, vierge
Bienheureuse Lucie Rucellai, tertiaire dominicaine


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62982-le-29-octobre-saint-abramios?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyMer 30 Oct - 11:48

Bienheureuse Bienvenue Bojani :
(1255 - 1292)

Née dans le Frioul en Italie, elle entra dans le Tiers Ordre de Saint Dominique et se sanctifia ainsi sans entrer dans un couvent.

Ses contemporains l'ont dotée de toutes les vertus, mais «on se demande quand elle eut le temps de les mettre en œuvre tellement son biographe nous la montre occupée à faire sans cesse des miracles.» (Englebert) Elle voulait imiter les souffrances du Christ. Un cilice ne lui suffisant pas, elle serra autour de sa taille une corde qui, peu à peu, lui entra dans la chair. Elle en tomba malade, couverte d'ulcères douloureux.

Prière :
Prions pour les malades, que le Seigneur les aide dans les épreuves, et qu'ils deviennent pour nous des figures du Christ.

Autres saints du jour :
Sainte Hélène d'Anjou, reine
Vénérable María Josefa Recio, religieuse
Sainte Eutropie, martyre


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/62983-le-30-octobre-bienheureuse-bienvenue-bojani?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Gwenda

Gwenda


Nombre de messages : 154
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 30/09/2019

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyMer 30 Oct - 21:32

Quentin « Le boiteux » 31 octobre
Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Quenti10

Image illustrative de l’article Saint Quentin
Le martyre de saint Quentin, d’après un manuscrit du XIVe siècle  


https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/31/10/2019/31-Octobre-2019.html

Saint Quentin
Martyr dans le Vermandois (IIIe siècle)
Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin.Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire
Illustration: Laissez-vous conter Saint-Quentin (Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire)
Quentin est le fils d'un sénateur romain, (cinquième enfant, si l'on en croit son nom) serait venu en Gaule avec saint Lucien, futur évêque de Beauvais, en mission d'évangélisation. Établi à Amiens il est décapité à Augusta Veromandum, capitale du Vermandois, qui deviendra Saint-Quentin. Il est fêté le 31 octobre. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras)
Saint Quentin fut un de ces jeunes Romains qui, comme saint Crépin et saint Crépinien, vinrent prêcher l'Évangile dans les Gaules et y communiquer le trésor de la foi qu'ils avaient reçu... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Dans le Vermandois, en Gaule Belgique, vers la fin du IIIe siècle, saint Quentin, martyr, qui était de l'Ordre sacerdotal et fut mis à mort pour le Christ sous l'empereur Maximien.


La parole est vivante lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent et que les actions parlent.

Saint Antoine de Padoue

Autres saints du jour
Saint Alphonse Rodriguez
Jésuite à Palma de Majorque (✝ 1617)
Saints Amplias et ses compagnons
Ils faisaient partie des soixante-dix disciples du Seigneur (Ier siècle.)
Saint Antonin
évêque de Milan (✝ v. 661)
Saint Christophe de Romagnola
franciscain à Cahors (✝ 1272)
Bienheureux Dominique Collins
religieux jésuite et martyr (✝ 1602)
Saint Erth
missionaire irlandais en Cornouailles (✝ v. 512)
Saint Feuillen
abbé (✝ 655)
Bienheureuse Irene Stefani
religieuse missionnaire de la Consolata (✝ 1930)
Bienheureux Léon Nowakowski
prêtre de Wroclawek et martyr (✝ 1939)
Sainte Marie de l'Immaculée Conception
supérieure générale de la Congrégation des soeurs de la Compagnie de la Croix (✝ 1998)
Saint Nicolas de Chios
martyr (✝ 1754)
Sainte Noitburge
(VIIIe siècle)
Saint Rueiss
saint de l'Église copte (✝ 1405)
Saints Spiridon et Nicodème de Kiev
moines de la laure de Kiev (XIIe siècle)
Saint Thomas de Florence
religieux de l'Ordre des Mineurs (✝ 1447)
Saint Wolfgang de Ratisbonne
Evêque (✝ 994)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2019

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyJeu 31 Oct - 15:21

   Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 34469a10
 



Le 31 octobre : Bienheureuse Irene Stefani (1883 - 1930) Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 749482 sunny  Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 457230

Née à Brescia le 22 août 1891, morte au Kenya (diocèse de Nyeri) le 31 octobre 1930.

C'est une des premières missionnaires de la Consolata qui, à l'école de sainteté, guidée par le Bienhereux Giuseppe Allamano, a parcouru les chemins de la charité héroïque jusqu'à donner sa vie pour la diffusion de l'Evangile...

Elle  arrive sur les côtes du Kenya en janvier 1915 où elle découvre une extrême pauvreté, la fatigue, l'isolement...

Pendant la première guerre mondiale, sœur Irene est infirmière de la Croix Rouge dans les hôpitaux improvisés de champ pour les "carriers", environ trois cent mille indigènes qui avaient été mobilisés par les Anglais au Kenya et en Tanzanie, afin de défendre et élargir leurs frontières...

A la fin de la guerre, elle retourne parmi les Agikuyus du Kenya et se donne à l'évangélisation directe avec une passion apostolique sans pareille.

Elle est à la fois enseignante, infirmière, sage-femme, assistante sociale... Les gens lui forgent le nom par lequel on se souvient d'elle: "Nyaatha", c'est-à-dire "la mère miséricordieuse'"...

En assistant un malade de peste qui meurt dans ses bras, elle contracte la maladie qui, en peu de jours, l'emmène à la mort, victime de sa charité héroïque. C'est le 31 octobre 1930.

Prière

Prions pour les missionnaires partis a bout du monde annoncer le Christ. Que le Seigneur les encourage dans cette tâche.

Prions pour être nous mêmes des missionnaires auprès de nos amis, de nos collègues...

Autres saints du jour

Sainte Marie de l'Immaculée Conception, religieuse

Sainte Noitburge, vierge

Saint Antonin, évêque    
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2019

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyJeu 31 Oct - 15:24

@ Seviteur44: merci pour cette rubrique d’hozana que je ne connaissais pas.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyJeu 31 Oct - 16:07

Azur a écrit:
@ Seviteur44: merci pour cette rubrique d’hozana que je ne connaissais pas.    cheers  

Je vous en prie, Azur, merci pour votre enthousiasme !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyVen 1 Nov - 11:07

La Toussaint :

La multitude des baptisés de toutes races, de toutes langues, de toutes nations, qui sont fils adoptifs par la grâce divine et participent de la vie trinitaire, cette multitude est anonyme aux yeux des hommes ; Dieu seul la connaît, lui qui les a appelés. Elle déborde des calendriers de toutes les Églises. Dès le IVème siècle, l'église syrienne consacrait un jour à fêter tous les martyrs dont le nombre était devenu si grand qu'il rendait impossible toute commémoration individuelle. Trois siècles plus tard, dans son effort pour christianiser les traditions païennes, le pape Boniface IV a transformé un temple romain dédié à tous les dieux, le Panthéon, en une église consacrée à tous les saints.

Cette coutume se répandit en Occident, mais chaque église locale les fêtait à des dates différentes, jusqu'en 835, où elle fut fixée au 1er novembre. Dans l'élise byzantine, c'est le dimanche après la Pentecôte qui est consacré à la fête de tous les saints.


Prière :
Aujourd'hui, c'est notre fête. Soyons toujours joyeux d'être enfants de Dieu.
Prions pour être des êtres rayonnants de l'Amour et de la Joie de Dieu !
Que chaque geste que nous faisons soit un pas de plus vers la sainteté !


Autres saints du jour :
Saintes Cyrienne et Julienne, martyres
Vénérable Andreij Szeptyckyj, évêque
Saint Magne, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/65348-le-1er-novembre-la-toussaint?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptySam 2 Nov - 10:24

Vénérable Silvia Cardoso :
(1882 -1950)

Née le 26 juillet 1882 à Paços de Ferreira, morte le 2 novembre 1950 dans la même ville.
Travailleuse sociale au Portugal, en 1918, Silvia Cardoso commence à créer des œuvres sociales et culturelles d'évangélisation pour aider les plus démunis de la région de Pacos de Ferreira et ses environs, dans les secteurs de l'éducation, des loisirs et de la réinsertion sociale. Son action s'étend dans de nombreux endroits du Portugal. Sa vie a été marquée par le spirituel avec un fort sens de l’approfondissement de la Foi et le social avec l'aide aux malades, aux pauvres et aux marginaux.

Prière :
Prions pour savoir voir les personnes qui souffrent au plus profond de leur être et qui ne le montrent pas, puissions les aider et ne pas les laisser tomber.

Autres saint du jour :
Sainte Eustochie de Tarse, martyre
Bienheureuse Marguerite de Lorraine, clarisse
Saint Georges de Vienne, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/65349-le-2-novembre-venerable-silvia-cardoso?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyDim 3 Nov - 8:56

Bienheureux Manuel Lozano Garrido :
(1920 - 1971)

Il est né à Linares (Jaén , Espagne) en 1920. À 22 ans, une paralysie progressive l’a cloué sur un fauteuil roulant. Son immobilité a été totale. Les neuf dernières années, il était aveugle… La valeur de la douleur pénétra petit à petit dans sa vie comme une acceptation dans la paix et dans la joie des projets de Dieu. Alors sa vie de tous les jours, son contact avec les gens, se convertit en joie contagieuse…

Lolo, laïc, jeune de l’Action Catholique, journaliste et écrivain chrétien, totalement invalide et aveugle, d’un profond esprit eucharistique et marial, fils aimant de l’Église, joyeux dans la douleur, apôtre et conseiller… Voici sa carte de visite!
Il est mort le 3 novembre 1971.

Prière :
Prions pour les malades afin qu'ils aient la force de se battre.

Autres saints du jour :
Sainte Alpais, ermite
Bienheureuse Teresa Manganiello, tertiaire franciscaine
Sainte Odrade, vierge

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/65350-le-3-novembre-bienheureux-manuel-lozano-garrido?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Azur

Azur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2019

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyLun 4 Nov - 12:22

Saint Charles Borromée  (1538 - 1584)


 Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 360b9810


Fils cadet d'une noble famille italienne, il avait tout pour se laisser entraîner dans une vie facile et fastueuse.

Neveu d'un pape, nommé cardinal à 22 ans, il est submergé de charges honorifiques très lucratives: son revenu annuel était de 52.000 écus. Il reçoit les revenus du diocèse de Milan, des abbayes de Mozzo, Folina, Nonatella, Colle et de quelques autres légations: Bologne, Spolète, Ravenne, etc. Il reste laïc, grand amateur de chasse et de musique de chambre.

Mais la conscience de son devoir est telle qu'il s'impose dans la vie mondaine et brillante de Rome, par sa rigueur et son travail. Il collabore efficacement à la reprise du Concile de Trente, interrompu depuis huit ans. Au moment de la mort subite de son frère aîné, alors qu'il pourrait quitter l'Église pour la charge de chef d'une grande famille, il demande à devenir prêtre.

Désormais il accomplit par vocation ce qu'il réalisait par devoir. Devenu archevêque de Milan, il crée des séminaires pour la formation des prêtres. Il prend soin des pauvres alors qu'il vit lui-même pauvrement. Il soigne lui-même les pestiférés quand la peste ravage Milan en 1576. Il demande à tous les religieux de se convertir en infirmiers. Les années passent. Malgré le poids des années, il n'arrête pas de se donner jusqu'à l'épuisement.

"Pour éclairer, la chandelle doit se consumer, " dit-il à ceux qui lui prêchent le repos.

Prière

Prions pour ne pas tomber dans les mondanités et les facilités de la vie. Malgré les chances que le Seigneur nous a données, allons toujours plus loin et ne nous contentons pas de nos petits privilèges.

Autres saints du jour

Saint Emeric de Hongrie, père de famille

Bienheureuse Françoise d'Amboise

Bienheureuse Hélène Enselmini, clarisse




https://hozana.org/?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
Gwenda

Gwenda


Nombre de messages : 154
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 30/09/2019

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyLun 4 Nov - 23:08

http://eucharistiemisericor.free.fr/saints_du_jour.php

Mardi 5 novembre 2019

Sainte BertillePrions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Csm_sa10



Moniale à Jouarre puis abbesse de Chelles (✝ v. 705)

Toute jeune, elle fut moniale à Jouarre puis première abbesse de Chelles dans la Brie champenoise, choisie par la sainte reine Bathilde. Sa sainteté n'a d'autre source que la réalisation, en quarante-cinq ans, de la vie monastique dans la fidélité à tout instant et au quotidien à ses engagements religieux.
reliquaire de Sainte Bertille, paroisse de Chelles Elle assuma les charges d´infirmière, de directrice d´école et de prieure.
Sa communauté devint très nombreuse, surtout grâce à l´affluence de filles anglo-saxones.
(d'après les saints de Chelles)
Illustration: reliquaire de Sainte Bertille, paroisse de Chelles.
Au monastère de Chelles dans le diocèse de Meaux, vers 705, sainte Bertille, qui, toute jeune, fut moniale à Jouarre, puis la première abbesse du monastère fondé à Chelles par la reine sainte Bathilde.

Autres Fêtes du Jour

Vénérable Alain-Marie Guynot de Boismenuévêque MSC, missionnaire en Papouasie (✝ 1953)Saint AldricArchevêque de Sens (✝ 840)Bienheureux Bernard Lichtenbergprêtre et martyr (✝ 1943)Saint Dominique Mauprêtre dominicain et martyr (✝ 1858)Saint Domninet de nombreux martyrs (✝ 307)Sainte ElisabethMère de Saint Jean-Baptiste (Ier siècle.)Saint Fibiciusévêque de Trèves (VIe siècle)Saints Galaction et Epistèmemartyrs à Emèse en Phénicie (✝ 253)Saint GéricChevalier des bords du Rhin (IXe siècle)Vénérable Giorgio La Piralaïc italien (✝ 1977)Bienheureux Gomidas Keumurdjianmartyr (✝ 1707)Saint Goussaudermite en Limousin (VIe siècle)Saint Grégoire d'Alexandrie(IXe siècle)Bienheureux Grégoire Lakotaévêque auxiliaire de Przemysl et martyr (✝ 1950)Saint Guéthenocmoine (VIe siècle)Saint GuiraudEvêque de Beziers (✝ 1123)Saint Guy-Marie Confortiévêque de Parme en Émilie (✝ 1931)Bienheureux Jean-Antoine et Mariemartyrs espagnols (✝ 1936)Saint Jonas de Novgorod(✝ 1470)Saint Kerienermite (✝ v. 490)Saint Lautein(✝ 518)Saint LiéPrêtre près d'Orléans (✝ v. 534)Saint Marcévêque en Italie (IVe siècle)Sainte Marciennevierge à Albi (VIIIe siècle)Saint Miliauroi légendaire en Bretagne (date ?)Saint Millefortmartyr célébré en Picardie et Normandie (XIIe siècle)Vénérable Pedro Herrero Rubiomédecin espagnol (✝ 1978)Bienheureux Raynier ArétinCapucin (✝ 1589)Saint Spinulemoine dans les Vosges (VIIe siècle)Sainte SylvieMère de Saint Grégoire le Grand (✝ v. 590)Saint Théodore StudiosMoine à Saccoudion près du Mont Olympe (✝ 826)Saint Ursicinévêque de Sens (IVe siècle)Saint Zachariepère de saint Jean-Baptiste (Ier siècle


https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/11-05.htm

5 novembre

Bouquet spirituel: «J'achève dans ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ, pour Son corps qui est l'Église.» Col. 1, 24
Reliquaire au Monastère du Magnificat contenant de nombreuses reliques des Saints

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 La_fet10
LA FÊTE des SAINTES RELIQUES

On entend par Reliques des Saints tout ce qui reste d'eux après leur mort: leurs ossements, leurs cendres, leurs vêtements et autres objets à leur usage. Les protestants se sont avisés de condamner le culte des Reliques des Saints, comme emprunté aux coutumes païennes et n'ayant pas une origine apostolique. La décision du concile de Trente suffit pour montrer la fausseté et la perfidie de leurs raisons. Ce concile, en effet, a décrété contre eux que les corps des martyrs et autres Saints, qui ont été les membres vivants de Jésus-Christ et les temples du Saint-Esprit, doivent être honorés par les fidèles, et que, par eux, Dieu accorde un grand nombre de bienfaits aux hommes. Il fonde sa décision sur l'usage établi dès le 1er siècle et demeuré constant dans l'Église, ainsi que sur l'enseignement des Pères et des Conciles.

Le culte des saintes Reliques n'est donc pas seulement permis, mais ordonné; il n'est pas seulement un droit, mais un devoir. Remarquons-le bien, le culte des reliques diffère des pratiques païennes parce qu'il est surnaturel; nous n'honorons pas les restes des Saints pour des motifs puisés dans la nature; mais pour des motifs puisés dans la foi. Qu'on honore la mémoire et les restes des grands hommes dignes de ce nom, c'est justice; mais qu'on honore la mémoire et les restes des Saints c'est plus que justice, c'est oeuvre de religion, et l'objet final du culte des saintes Reliques, c'est Dieu sanctifiant les Saints, c'est Jésus-Christ, dont les saints sont les membres.

Ce culte est si légitime, que Dieu souvent ordinairement même, glorifie Lui-même les Reliques de Ses Saints par des parfums célestes, par d'autres merveilleux privilèges, par d'innombrables miracles. Ajoutons à cela que le culte des saintes Reliques a aussi son fondement dans la résurrection glorieuse qui attend les corps des Saints; ces restes, Dieu les recueillera Lui-même à la fin du monde et leur donnera tout l'éclat et toute la beauté dont ils sont susceptibles.

Vénérons donc avec respect, dévotion, confiance, ces Reliques précieuses, qui furent autrefois animées par de grandes âmes, ont été les instruments de belles et saintes oeuvres, d'étonnantes vertus, et seront un jour honorées d'une brillante et immortelle gloire. Aimons les pèlerinages aux tombeaux des saints, célébrons religieusement la fête des saintes Reliques, qui suit avec tant d'à-propos la fête de la Toussaint, fête des saintes âmes qui sont au Ciel.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.


Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2019

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyMar 5 Nov - 11:46

Merci, Gwenda . 🙂
Tout cela va de pair avec la moindre importance attachée aux Reliques chez les catholiques et les protestants. Les orthodoxes , eux, ont un culte poussé des reliques.
C’est aussi pour cela que je suis contre la crémation.C’est une violence inouïe que l’on fait subir au corps (cf. Livre du Père Michel- Marie Zanotti Sorkine : homme et prêtre)
Spoiler:
   
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2019

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyMer 6 Nov - 11:13

  Le 6 novembre : Sainte Christine de Stommeln


 Christine Bruzo, (ou Bruso) naquit en 1242, à Stommelen, près de Cologne.

Après avoir eu en 1247 — à l’âge de 5 ans — une vision de Jésus Enfant, Christine refusa, quelques années plus tard, un mariage arrangé et entra dans un couvent de Béguines ; elle avait alors 13 ans.

Le béguinage — qui avait eu son origine en Belgique, vers 1170 — était un ensemble de maisonnettes où étaient accueillies les béguines, lesquelles faisaient — temporairement — le vœu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.

Certaines finissaient par sortir et par se marier. Toutefois, pendant leur séjour, elles menaient une vie bien réglée : prière, visites aux malades et assistance aux personnes âgées, n’ayant pas de famille.

Ces institutions étaient très nombreuses, au XIIIe siècle, non seulement en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas, en Allemagne et en France, où on les retrouve assez nombreuses à Reims, par exemple.

A quinze ans elle reçut les stigmates sur les mains, les pieds et les marques — sur le front —, de la couronne d’épines.

Elle fut très souvent tentée et tourmentée par le démon qui lui suggérait le suicide.

C’était, lors de ses attaques violentes et sournoises de Satan, que Christine avait prit l’habitude d’adresser à Jésus cette belle prière :

"Seigneur Jésus, je vous en prie, par votre mort, par vos souffrances et par votre très doux Cœur broyé pour notre amour, si c'est votre bon plaisir que ces malins esprits me donnent la mort, recevez en paix mon cœur troublé et affligé, gardez-le miséricordieusement, dans votre très doux Cœur".

Les signes extérieurs de telles manifestations inquiétèrent fortement les béguines qui finirent par l’éloigner de leur maison.

Le 20 décembre 1267 elle fit la connaissance d’un jeune dominicain, Pierre de Dacia († 1289) — disciple d’Albert le Grand — lequel devint bientôt son guide spirituel, et avec lequel elle maintint une relation épistolaire régulière. Ce même dominicain écrivit une « Vie » de la bienheureuse qui s’arrête à 1286.

L’année de la mort de Pierre — 1289 —, les assauts du démon cessèrent et Christine vécut en paix jusqu’en 1312, tout en gardant toujours l’habit des béguines.

La grande mystique eut des extases et des apparitions et, depuis 1269 ses stigmates étaient visibles à certaines périodes de l’année.

Éprouvée par une vie de grandes souffrances, toujours supportées généreusement, les yeux fixés le Cœur aimant de Jésus et sur la Croix rédemptrice, elle rendit son âme à Dieu le 6 novembre 1312, à Stommelen, là où elle était née.

En 1342 — trente années après sa mort —, ses reliques furent transportées à Nideggen et, depuis 1568, celles-ci reposent dans l’église de Jülich.

Son culte fut approuvé par le pape Pie X, le 22 août 1908 et sa fête fixée au 6 novembre.

Alphonse Rocha

SOURCE : http://nouvl.evangelisation.free.fr/christine_de_stommelen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gwenda

Gwenda


Nombre de messages : 154
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 30/09/2019

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyMer 6 Nov - 22:20

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/7/11/2019/7-Novembre-2019.html

Saints Karine, Mélassippe et Antoine

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Karine11
Martyrs à Ankara (IVe siècle)
Sainte Karine et saint Mélassippe son époux, ainsi que saint Antoine leur fils.
Les deux époux subirent le martyre durant la persécution de l'empereur Julien l'Apostat, mutilés et attachés encore vivants au pilori devant leur fils qui ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents.
Antoine mourut décapité à son tour.

Saint Willibrord

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Willib10
Evêque d'Utrecht (✝ 739)
Originaire de l'Est de l'Angleterre, il fut confié par sa famille au monastère de Ripon dirigé alors par saint Wilfrid d'York. A vingt ans, il gagne en Irlande le monastère de 'l'île des saints'. En 690, on l'envoie évangéliser la Frise avec onze moines anglo-saxons. Il acquiert l'amitié du père de l'empereur Charlemagne, Pépin le Bref qu'il convertit et qui, à partir de ce jour, le soutiendra sans faillir. Fidèle à l'obéissance de l'Eglise, Willibrord se rend à Rome demander au Pape Serge 1er un mandat officiel pour prêcher l'Evangile.
Nommé évêque d'Utrecht, il fonde l'abbaye d'Echternach au Luxembourg et c'est à partir de là qu'il accomplit des missions en Frise et au Danemark. Il revient à Echternach où il est enterré et vénéré par un pèlerinage dont la danse et la procession sont célèbres depuis le XIVe siècle et encore de nos jours.
A lire aussi: Biographie de Saint Willibrord sur le site de 'L’œuvre Saint-Willibrord' au Luxembourg.
Illustration: miniature du Maître du Registrum Gregorii.
Né en Angleterre, ordonné par le pape saint Serge Ier évêque d'Utrecht, il annonça l'Évangile en Frise et en Danie, fonda des sièges épiscopaux et des monastères et, accablé de travaux et usé par l'âge, il s'endormit dans le Seigneur dans le monastère qu'il avait fondé.

Autres Saints du jour:

Saint Agmer
évêque de Senlis (VIIe siècle)
Saint Amandin
(date ?)
Saint Amaranthe
martyr dans le Tarn (IIIe siècle)
Bienheureux Antoine Baldinucci
Jésuite à Pofi, au diocèse de Veroli (✝ 1717)
Saint Athenodore
évêque de Néocésarée - Asie Mineure (✝ 269)
Saint Baud
Evêque de Tours (VIe siècle)
Saint Blinvilet
évêque de Vannes (Xe siècle)
Saint Congar
abbé d'origine galloise (VIe siècle)
Saint Engelbert
Archevêque de Cologne (✝ 1225)
Saint Ernest
Abbé de Zwiefalten (✝ 1147)
Saint Florent de Strasbourg
Evêque de Strasbourg (✝ v. 600)
Bienheureux Francois Palau y Quer
fondateur des Instituts du Carmel (✝ 1872)
Sainte Gertrude de Remiremont
4e abbesse du Saint-Mont (✝ 672)
Saint Herculan
Evêque de Pérouse (✝ 547)
Saints Hiéron, Nicandre, Hésyque et leurs compagnons
martyrs à Mélitine en Arménie (IVe siècle)
Saints Hyacinthe Castañeda et Vincent Lê Quang Liêm
prêtres dominicains martyrs au Tonkin (✝ 1773)
Saint Ké
saint légendaire (Ve siècle)
Saint Lazare le Thaumaturge
Ermite au mont Galision, près d'Éphèse (✝ 1054)
Bienheureuse Lucie de Settefonti
(XIIe siècle)
Saint Pierre Wu Guosheng
martyr en Chine (✝ 1814)
Saint Prosdocime
évêque de Padoue (date ?)
Saint Raverein
(✝ 682)
Saint Restitut
aveugle de l'Évangile et premier évêque du Tricastin? (Ier siècle.)
Saint Ruf
évêque de Metz (IVe siècle)
Saint Théodote
(✝ 303)
Saint Trémeur
(VIe siècle)
Saint Vincent Grossi
Fondateur de l'Institut religieux des Filles de l'Oratoire (✝ 1917
)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 EmptyVen 8 Nov - 11:45

Sainte Elisabeth de la Trinité :
(1880 -1906)

Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Elisab11

Cette berrichonne passera sa vie à Dijon où son père militaire avait été envoyé en garnison. Elle est très vive, passionnée, coléreuse. Elle a sept ans quand meurt son père. C'est un drame pour elle et elle veut se convertir, soutenue par sa mère qui l'aide à lutter contre son caractère difficile. Dans la bonne société dijonnaise, c'est une charmante jeune fille, premier prix de piano, recherchée par les bonnes familles pour l'un de leurs garçons. Mais elle a choisi une autre orientation pour sa vie.

Elle veut vivre "en oraison continuelle", puisque Dieu est présent en son cœur. Malgré sa mère très possessive, elle peut entrer au Carmel de Dijon "pour se livrer à la vie des Trois, à l'union à Dieu". Cinq ans d'union intime avec le Dieu-Trinité qui lui confère paix, joie et gaieté malgré la grave maladie qui l'accable bientôt et l'emportera à 26 ans dans l'amour éternel qu'elle a cherché.

Prière :
Prions pour savoir discerner les appels du Seigneur et les appels du monde, que notre cœur soit envahit de l'amour de Dieu pour répondre à son appel.

Autres saints du jour :
Bienheureuse Marie de la Crucifixion, clarisse
Saint Geoffroy d'Amiens, évêque
Sainte Euphrosyne la Jeune, vierge

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Source : Hozana
https://hozana.org/publication/65355-le-8-novembre-sainte-elisabeth-de-la-trinite?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=digest
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prions chaque jour avec les saints !    Prions chaque jour avec les saints !  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions chaque jour avec les saints !
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions chaque jour l'Esprit Saint pour la Pape François
» Prions avec nos Saints Archanges.
» Chaque jour,
» Chaque jour,
» Chaque jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: