Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Vérité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

La Vérité Empty
MessageSujet: La Vérité   La Vérité EmptyVen 13 Juil - 20:24

Je crois que tout comme l'Amour, la Vérité n'est pas aimée.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




La Vérité Empty
MessageSujet: La vérité n'est pas Aimée   La Vérité EmptyVen 13 Juil - 21:29


Oui l'Amour n'est pas aimé...car l'Amour VRAI engage...dérange...l'Amour Vrai est dépouillé d'égoïsme...
l'Amour Vrai c'est Aimer l'autre pour Lui' Elle...c'est respecter sa LIBERTE
l'Amour vrai c'est aussi souffrir et s'offrir pour l'autre...
l'Amour vrai est toujours sacrifié...

Oui la vérité n'est pas aimée... elle dérange tout le monde et là bizarrement tout le monde se terre dans des trous de taupes et attendent que tout aille mieux pour dire comme si rien n'était ...
"- alors tu vas bien ???"

Jésus nous demandera un jour :
" Etais-tu là lorsque j'avais mal et que j'ai demandé ton aide ???
étais-tu là lorsque ta soeur fut lynchée par des cathos ???
étais-tu là lorsque malade elle implorait ton aide???
Sais-tu que c'était moi qui t'implorait ??? et tu m'as brutalement fermé la porte de ton coeur pour ne pas m'entendre...tu as fait comme si je n'existais plus...et tu as continué ta vie dorée me laissant en pleurs !!!
Souviens-toi je frapperai toujours à la porte de ton coeur à tous moments et ne me dis pas :
"- je n'ai pas su...je n'ai pas vu... je n'ai pas pu... "
car moi je sais ...j'ai vu...

Jésus dit:
je ne suis pas mort je vis et aujourd'hui même je viens parler à votre coeur...écoutez-moi...ne ne loupez aucune marche...il est toujours temps de vous ressaisir de prendre votre Croix et de me suivre car aider celle ou celui que je mets sur ta route c'est ta part de Croix lorsqu'elle'il est malade...c'est moi qui suis malade et que tu brises par ta dureté...
la lâcheté est la force des faibles
la bonté est la faiblesse des forts

Je ne dis pas cela pour Celles et Ceux qui fidèlement restent même s'ils sont discrets... chaque rencontre que nous avons = c'est Jésus qui se présente à nous... ne l'oublions jamais
renaitre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Vérité   La Vérité EmptyDim 15 Juil - 18:47

flower Clotilde a écrit : Je crois que tout comme l'Amour, la Vérité n'est pas aimée.

sunny Coeurtendre répond avec joie : Je crois que tout comme la Vérité, l'Amour n'est pas aimé. N'est-ce pas Saint-François qui courait dans les rues en criant de tous ses poumons,l'Amour n'est pas aimé,>>>>l'Amour n'est pas aimé>>>l'Amour n'est pas aimé, il nous faut faire aimer l'Amour?

Saint Jean-de Dieu lui aussi courait et criait dans les rues :
Je veux vivre comme Jésus>>>>je veux vivre comme Jésus>>>>je veux vivre comme Jésus>>.

Mais tous les deux ont passé pour fous et il a fallu plusieurs années avant que l'on reconnaisse qu'ils ne l'étaient pas. Chacun des deux a fondé une congrégation de religieux qui se sont dévoués au service des pauvres et des malheureux.

flower Clotilde a écrit : Je crois que tout comme l'Amour, la Vérité n'est pas aimée...

sunny Coeurtendre écrit : En compliquant la Vérité et l'Amour, l'homme s'éloigne de la vérité, il cherche trop à comprendre l'incompréhensible au lieu d'accepter d'être un humble serviteur au service de l'Amour des pauvres, des petits et des humbles en suivant le chemin tracé par le Christ.

Comprendre la Vérité pour comprendre la Vérité, appauvrit le vrai sens profond de la vraie Vérité et nous empêche d'atteindre la Source d'Eau Vive du Coeur du Christ qui est la source de toute Vérité. La Vraie vérité est d'Aimer à l'Exemple du Christ qui est chemin de Vérité, d'Amour et de Tendresse pour les pécheurs que nous sommes.

flower Clotilde a écrit : Je crois que tout comme l'Amour, la Vérité n'est pas aimée.

sunny coeurtendre écrit : Jésus a dit : Qu'est-ce que la vérité? Sa réponse sera l'exemple de sa vie de la crèche à la croix,de la croix à la résurrection. Les quatre Évangiles devraient nous suffire pour tout comprendre, au moins juste assez pour savoir ce qu'il nous faut faire afin d'entrer dans la demeure de Notre Père qui est aux cieux. N'est-ce pas là l'essentiel

ou l'essen-(ciel)?

Les hommes ou les femmes de notre pauvre monde qui cherchent trop à comprendre n'ont plus le temps d'aimer et encore moins de s'aimer. Comprendre juste assez pour s'aimer les uns les autres, pour voir le Christ dans l'autre et permettre à l'autre de Le voir en nous, voilà ce qui m'intéresse le plus, le reste je ne veux pas me forcer à trop comprendre.

La Vérité 309173 La Vérité 145359 La Vérité 743646 La Vérité 457230 La Vérité 749482 La Vérité 683439 La Vérité 242843 La Vérité 743646 La Vérité 457230 La Vérité 242843 La Vérité 749482 La Vérité 683439 La Vérité 457230 La Vérité 743646 La Vérité 749482 La Vérité 683439
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




La Vérité Empty
MessageSujet: Clotilde tu remarqueras !!!   La Vérité EmptyDim 15 Juil - 20:21


Oui Clotilde tu remarqueras la logique du net !!!
Pour une ligne tu as une réponse de coeurtendre bien détaillée hihihi
wouhaaaaaa !!!
Mon texte moi je vais repasser mon examen c'est loupé Razz
Ah ce net pas net mais coeurtendre ne métonne pas !!! il m'envoie bien un message privé avec pour sujet = " rien " = une page blanche mais me met une tartine sur un sujet que je débattais en privé apportant des preuves à l'appui qui les ont dérangés !!! grrrrrrrrrr !!!

je ne suis pas du genre à taire ce qui est injuste JAMAIS ou alors si mais je me sauve... sur Agapé avez-vous remarqué on ne peut le faire soi-même alors que je connais ailleurs le même forum où il est laissé à la guise des inscrits d'en partir ce qui est logique...
j'ai le droit d'avoir des tocs à défauts de tics ??? et tac Laughing
Il faut bien que je vous fasse enrager un peu en toute Amitié Razz


Il serait donc bien de reprogrammer votre page pour permettre aux internautes de cliquer sur annuler je ne suis pas bien sur un forum où je me sens un fil à la patte c'est psychologique je suis " claustrophobe " même si à première vue je n'ai rien contre quiconque c'est une question de principe...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

La Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Vérité   La Vérité EmptyMar 17 Juil - 13:06

renaitre a écrit:


Oui la vérité n'est pas aimée... elle dérange tout le monde et là bizarrement tout le monde se terre dans des trous de taupes et attendent que tout aille mieux pour dire comme si rien n'était ...
"- alors tu vas bien ???"


oui, c'est le principe de la fuite et de l'aveuglement. Fuir un problème ne le résoud pas et fait porter des gestes et avoir des propos humiliants et injustes.

J'ai lu ceci il y a quelques jours:

L’amour passe par le pardon, le pardon passe par la vérité, et la vérité par la lumière.

Donc à l'inverse: sans lumière, sans affronter en face la réalité, la vérité ne peut se faire jour, le pardon ne peut donc pas en découler et l'amour pas davantage. Ne reste que l'oubli en attendant le retour de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

La Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Vérité   La Vérité EmptyMar 17 Juil - 13:08

Merci Coeurtendre pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Vérité   La Vérité EmptyMer 18 Juil - 22:07

Come tu le sais sûrement mieux que moi, chère Clotilde, le Christ est Amour et Vérité, I love you sunny c'est tout un. Le témoignage qu'Il rend à Son Père est Vérité parce qu'Il ne cherche pas à Se glorifier Lui-même...!! I love you sunny cheers

Voici de magnifiques passages de l'Evangile de saint Jean qui le démontrent :


Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient démontrées coupables,
mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses oeuvres sont faites en Dieu."

Jean 3, 20-21


: "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples
et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.


Jean 8, 31-32


Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui: quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui d'entre vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu."

Jean 8, 43-47



Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici."
Pilate lui dit: "Donc tu es roi?" Jésus répondit : "Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."
Pilate lui dit: "Qu'est-ce que la vérité?"

Jean 18, 36-38
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Vérité   La Vérité EmptySam 21 Juil - 21:11

Oui Clotilde tu remarqueras la logique du net !!!
Pour une ligne tu as une réponse de coeurtendre bien détaillée hihihi
wouhaaaaaa !!!
Mon texte moi je vais repasser mon examen c'est loupé Razz


Renaitre a écrit:Ah ce net pas net mais coeurtendre ne métonne pas !!! il m'envoie bien un message privé avec pour sujet = " rien " = une page blanche...

Coeurtendre écrit::j'ai pris un peu de temps pour vous répondre car j'attendais qu'un internaute manifeste le même problème que vous alors voici un message de Fanny sur notre forum de modérateurs(trices):Fanny a écrit:Ces jours-ci, cher Louis et cher coeurtendre, ma boîte personnelle Outlook m'annonce parfois des messages privés sur Agape, mais il n'y a rien dans ma boîte... (non saturée) Question

Un exemple récent : ma boîte n'est pas pleine, et pourtant un message annoncé comme envoyé à 4h 44 - heure française -, ne m'est pas parvenu...

Bizarre...., vous avez dit bizarre? Shocked Smile

Bonne journée à tous! cheers


Coeurtendre répond:Des petits problèmes techniques seulement
qui sont de passage dans notre monde virtuel.flower Le Père Jean a eu le même problème que vous...Avec coeurtendre jamais un message est vide...flower ostie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vérité Empty
MessageSujet: Re: La Vérité   La Vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PHRASE DU JOUR
» Dieu est la vérité
» Demigod et la Vérité
» Pour que la vérité se fasse
» Le mensonge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: