Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...

Aller en bas 
+5
cébé
Fanny
Louis
Acri
coeurtendre
9 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyMar 15 Jan - 23:31

Very Happy Chers(ères) amis(es) des sites Agape et Docteur Angélique, frères et soeurs dans la foi au Christ en croissance sur notre chemin de vie, je vous annonce une nouvelle imprévue. Moi coeurtendre, je me prépare à mes fiançailles très bientôt et mon mariage aura lieu le 5 juillet 2008.

Le pseudo de mon amoureuse est Doucecolombe, une femme de Trois-Rivières que je fais plus que connaître puisque nous avons vécu une expérience dans une communauté de base pendant trois ans et que nous avons travaillé ensemble dans une maison de prière où demeuraient une trentaine de personnes âgées.

Je ne lui avais jamais avoué mon secret intérieur de l'amour que j'avais envers elle. La raison en est bien simple, cela faisait douze ans qu'elle donnait sa vie comme femme laïque se consacrant à la prière et au service des personnes âgées. Je ne voulais pas nuire à son cheminement de foi, alors j'ai gardé mon secret pendant plus de vingt ans en lui donnant toujours de mes nouvelles, quelquefois chaque année excepté les trois dernières années.

Je me souviens un jour, je m'étais rendu à Trois-Rivières pour une retraite de Jean Vanier et elle m'avait invité à partager un repas chez elle avec ses parents. Juste au moment où elle voulait me révéler son secret qui était aussi le mien, ses parents sont arrivés et la conversation a pris fin ; après le repas nous avons prié ensemble et je suis reparti pour la retraite.

Depuis mon arrivée à Trois-Rivières, Doucecolombe m’a avoué qu'elle m'aimait depuis les premières rencontres de nos premières années de travail ensemble, elle aussi se disait interpellée par les points communs que nous avions concernant notre désir d'aimer et de servir le Seigneur et Son Église, et les pauvres du Seigneur qui sont chercheurs de Dieu chacun avec ce qu'il est.

Voilà, je vous invite à prier pour notre projet de mariage, afin qu'il puisse se vivre dans la foi au Christ>>avec le Christ et dans le Christ sous la protection de Marie Notre Sainte Mère.


Revenir en haut Aller en bas
Acri




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyMar 15 Jan - 23:48

Quelle belle nouvelle. cheers

Moi qui était quelque peu abattu par un début de journée difficile, cela met du baume au cœur.

Je vais prier pour ces deux caribous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1301
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyMar 15 Jan - 23:51

Félicitations à tous les deux! cheers

C'est une très bonne nouvelle qui me redonne un peu d'espoir. Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyMer 16 Jan - 9:17

ostie sunny I love you On ne peut plus heureuse, ainsi que tous nos amis d'Agape, colors cher coeurtendre, pour une aussi merveilleuse nouvelle! drunken Very Happy cheers
Toutes nos félicitations, à vous et à votre tendre compagne! flower bisous

Il ne faut jamais désespérer, cher Louis, I love you la Lumière point toujours au bout de la nuit... Gardez courage, et priez pour que le Seigneur vous guide... Very Happy sunny Nous vous accompagnons.


Amitiés dans le Christ, à tous. colors ostie I love you


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyMer 16 Jan - 10:12

Un Coeurtendre et une Doucecolombe! ... ça devait donc se faire cheers
Un couple comme on en voudrait plus, qui sache prier ensemble d'un même coeur ...
... c'est du bonheur!
le Royaume qui entrebaîlle la porte!

Je ne vous souhaite pas un bon mariage puisque vous êtes déjà sur ce chemin béni, mais je vous souhaite de savourer et faire grandir votre Amour et surtout de nous le faire partager en témoignage, si Doucecolombe y consent bien sûr.


Cher Louis, tout arrive à qui sait attendre, voyez, .... même 20 ans Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 226613
... 20 ans qui mûrissent le fruit .... rose rouge

En amitié et union de prière pour toutes les unions des sites AGAPE et DOCTEUR ANGELIQUE

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Je partage votre joie   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyMer 16 Jan - 11:53


rose rouge Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 743646 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 457230 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 242843 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 683439 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 242843 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 457230 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 743646 rose rouge

Quelle bonne nouvelle...Cher Coeurtendre...
Le mariage peut aussi offrir une vie sainte dans une sainte vie...il suffit de vivre au jour le jour ce que Jésus nous offre...
Aucune vie de couples n'est parfaite mais je pense que c'est une bonne école à la tolérance...
Je te souhaite comme moi 43 ans de mariage au moins hihihi ( eus à Noël...)

J'avoue aussi sans l'Amitié rencontrée dans ma vie mon mariage n'aurait jamais tenu...ce sont mes Amis'es qui m'ont permis d'accepter beaucoup et donc de tenir à la fidélité de l'engagement !!! même encore aujourd'hui sunny

Bonne route sacrement Coeurtendre avec Douce Colombe vois tes Amis'es heureux de partager ton bonheur...dommage que Québec soit si loin j'aurais été chanter pour vous...je psalmodirai donc en silence quelques versets pour vous accompagner...

Je connais plus d'un Internaute qui seront heureux avec toi à l'annonce de cette nouvelle...
Nous pouvons aussi partager nos joies et te souhaiter une longue vie heureuse...

Une Amie de longues années du net ( 5ans en gros)
Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec le I love you
"

rose rouge Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 743646 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 457230 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 242843 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 683439 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 242843 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 749482 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 457230 Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 743646 rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2006

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyJeu 17 Jan - 17:10

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 613950

Tous mes voeux et ma prière vous accompagnent, cher Coeurtendre ainsi que Doucecolombe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/06/2007

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyJeu 17 Jan - 20:27

Magnifique cheers coeur tendre. Sans vous offensez, une petite question me vient soudain 99 ans est un âge avançé pour des fiançailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyVen 18 Jan - 13:35

Je suis très heureux d'appprendre cette très bonne nouvelle. Je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur que vous êtes en droit d'attendre. Mes voeux et ma prière vous accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptySam 19 Jan - 23:16


Very Happy Chers(ères) (amis(es) des forums d'Agape et Docteur Angélique,merci de cette communion à la joie de nos fiancailles qui nous met en route sur le chemin de notre union à vie pour la vie, pour faire de nos vies, ­­ des donneurs de vie en accueillant (au coeur de notre vie) la Vie Même de Notre Dieu d'Amour, qui sera le moteur silencieux et doux de notre vie amoureuse. Une Vie de Dieu dans une vie à deux, rien de mieux pour être heureux dans notre vie, car l'Esprit de Dieu dans Son Amour, nous permet toujours par Son Esprit d' Amour de rester deux. N' est-ce pas là le miracle de l'Amour avec Dieu au milieu de notre vie de couple bâtie sur le roc et non sur le sable mouvant de nos instabilités ?

Cette étape de ma vie comme celle de Doucecolombe est plus

qu' importante pour nous deux, car après cette vingtaine d'années et plus d'attente chacun de son côté, nous sommes heureux de nous avoir appris que nous nous aimions depuis si longtemps sans trop savoir que nous le savions des deux côtés.

Nous avons vécu dans une équipe où nous avons travaillé ensemble, dans un foyer de personnes âgées qui en même temps était une maison de prière. Quel endroit magnifique pour apprendre à bien connaître sa future épouse ! Ce fut un privilège autant pour moi que pour Doucecolombe au prénom de France.

Avant que j'arrive dans cette maison, cela faisait déjà 6 ans que Doucecolombe y demeurait en travaillant auprès des personnes âgées comme laïque. Pour ce qui est de moi, en arrivant dans cette maison de prière je quittais la maison de retraite d’un Sanctuaire, où
j' avais donné cinq ans de ma vie. Je dus quitter le Sanctuaire pour une raison qui normalement n' était pas une raison raisonnable, mais les voies de Dieu ne sont pas toujours compréhensibles au moment présent, là où très souvent nous voulons comprendre trop vite l' incompréhensible et l' inaccessible à notre raison.

Humainement parlant la raison de mon départ du Sanctuaire était un manque de raisons raisonnables, je dirai avec un humour québécois, qu’il y avait là un manque d' accommodement car j' étais plus qu' apprécié par les pères canadiens mais aucunement par les pères américains, qui très malheureusement développaient une spiritualité à base de psychologie avec un appauvrissement des valeurs évangéliques. C' est la psychologie du moi qui l' emportait sur l' Enseignement du Christ.

Comme il manquait de prêtres canadiens pour prendre la relève, ils<> (les Pères de ce Sanctuaire), ont dû faire appel à des prêtres américains des États-Unis. Les premiers jours de leur arrivée, les Pères américains m' ont fait savoir qu' ils n' avaient pas l' habitude de voir des laïcs vivant à l' intérieur de leur communauté.


Je me souviens très bien que l' un deux m' avait demandé d' un air très repoussant et froid : ( Shocked cék tu fais icite touez? scratch ). Je lui ai répondu en souriant : Very Happy je fais la même chose, pour la raison qui vous a fait vous-même accepter de répondre à l' appel du Seigneur en vous rendant ici. J' ai poursuivi en lui disant : Vous êtes le bienvenu, mon Père.

Un an après l' arrivée des Pères américains, notre supérieur canadien est tombé malade, alors il a dû abandonner sa responsabilité de Supérieur du Sanctuaire en finissant la dernière année qui terminait son mandat. Pendant cette année-là, j'ai vécu beaucoup de rejet de la part des Pères américains qui prenaient de plus en plus de place dans le Sanctuaire, où je me sentais de moins en moins le bienvenu. Je me souviens qu’un bon matin, m'en allant prendre mon déjeuner comme je le faisais depuis quatre ans et demi, il n' y avait ce matin-là dans la cafétéria de la communauté, que des Pères américains, et voici ce qui m'attendait.

Coeurtendre : Rolling Eyes J' entre à la cafétéria et un Père se lève, vient vers moi et me dit :

Le Père dit :Cool Ce matin, tu nous laisses déjeuner tranquilles (oké ?) et il ferme la porte de la cafétéria assez fortement pour croire que la porte s’était fermée à cause d’un courant d'air. Le Supérieur canadien qui n'avait pas encore terminé son mandat m’a réouvert la porte de la cafétéria en faisant la remarque aux pères américains que, depuis quatre ans et demi que coeurtendre travaillait pour le Sanctuaire en tant que laïc, j' avais le même droit qu' eux>>, qui était de manger avant de me rendre à mon travail. Ce matin-là, ayant vécu cet événement, je n' avais pas trop le goût de rester très longtemps à la cafétéria.

Mais je n'avais pas le goût non plus de prolonger mon séjour dans cette communauté où la vie devenait pour moi de plus en plus difficile et presque impossible. J' imagine que ce groupe de prêtres était une exception parmi les nombreux prêtres venant des États-Unis. Sans entrer dans les petits détails car ce serait trop long à écrire, c' est à compter de ce moment que j’ai déménagé dans la maison de prière où demeurait depuis 6 ans Doucecolombe, qui bientôt deviendra mon épouse et il sera facile pour moi d' y voir la Présence de Dieu car son coeur est simple doux.Dieu aime les simples et les doux.


Après mes trois années dans cette maison de prière, j' ai quitté pour des raisons trop longues à expliquer par écrit. Mais Doucecolombe est restée 9 années de plus et elle aussi a fini par quitter, car la maison de prière est devenue un simple foyer pour personnes âgées.

Avec beaucoup de joie au coeur, je dirai que si tous les couples avaient la chance de bien se connaître comme moi et Doucecolombe nous nous sommes si bien connus avant de nous engager sur la voie du mariage sacramentel, je pense qu' il y aurait moins de divorces et plus d' Amour dans la vie des couples qui s' engagent dans une vie à trois. Voilà chers(ères) amis(es), merci de votre accompagnement par la prière. Notre prière sera aussi présente pour chacun de vous en particulier... En toute amitié, coeurtendre et Doucecolombe.

ange Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 613950 I love you ostie I love you Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... 613950 ange



Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyMar 22 Jan - 18:42

Merci, c'est gentil de nous le faire partager. Smile Quand j'ai vu ce témoignage, ça m'a mis de bonne humeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... EmptyJeu 24 Jan - 7:25

Excellente nouvelle cheers
Félicitations, coeurtendre. sunny
Que le Seigneur porte à son achèvement ce merveilleux projet
Amitiés
helenelydie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...   Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage spirituel et mariage humain
» méditation d'évangile du 1/9/2008 au 9/09/2008
» Fiancailles spirituelles
» A bientôt !!!
» Bientôt le Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: