Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonne journée à chacun de vous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Bonne journée à chacun de vous ! Empty
MessageSujet: Bonne journée à chacun de vous !   Bonne journée à chacun de vous ! EmptyLun 21 Jan - 6:49

Je commence cette nouvelle semaine avec des paroles positives :

- Dieu transforme tout en bien.
- Chaque jour, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux.
- Je choisis de vivre et d'être heureux.
- Je suis porteuse de bénédictions pour les autres qui sont source de bénédictions pour moi.
- Je suis en paix, calme et sereine.

Voilà, par ces mots, j'affirme mon droit au bonheur.

Et voici une pensée de l'Abbé Pierre : "Il y a deux choses essentielles dans la vie, deux choses qu'il ne faut surtout pas rater : AIMER ET MOURIR."

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Bonne journée à chacun de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne journée à chacun de vous !   Bonne journée à chacun de vous ! EmptyLun 21 Jan - 9:54

Merci, chère Christiane, pour ces paroles enthousiastes... sunny I love you ("enthousiaste" : qui transporte vers Dieu - "Theo")

Nos choix sont en effet déterminants dans notre manière de voir les choses, les événements de notre existence ; et, selon que nous prendrons l'un ou l'autre "par le bon bout" ou non, nous parviendrons à l'intégrer à notre vie ou non... Very Happy

Par exemple, la sagesse des nations dit que "à toute chose malheur est bon", ce que tu traduis chrétiennement par : "Dieu transforme tout en bien"... Ce qui est juste et véritable ; mais nous ne pouvons le vérifier qu'avec du recul, après les événements... Si nous savions! cheers

Certes, le "droit au bonheur"... Dieu nous veut heureux, j'en suis bien d'accord avec toi, et même Heureux avec une majuscule! Il nous a promis Son Royaume, c'est-à-dire tout : la plénitude de la Joie. I love you ostie sunny Very Happy drunken cheers Dieu donne tout. Tout ce qu'Il EST... sunny

Et pourtant, nous n'avons aucun droit, aucune "revendication légitime" devant Lui... Nous ne sommes rien, alors qu'Il est Tout. Nous sommes pécheurs, face à la Sainteté de l'Amour... inexprimable. silent I love you Sad drunken sunny Notre dette est incalculable ; tant mieux! Aimons éperdument... Very Happy I love you cheers

Alors plutôt que "droit au bonheur", disons "choix du bonheur", de la Vie, de l'Amour qui ne déçoit jamais. Bonne journée à chacun de vous ! 226613


Belle et sainte journée à toi aussi, et à tous nos amis d'Agape! Bonne journée à chacun de vous ! 613950

En toute amitié.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Bonne journée à chacun de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne journée à vous !
» Je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites ».
» bonne annee et bonne sante
» Bonne journée à tous !!!
» Très bonne et sainte année 2019 ! + Un saint pour vous :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: